Je pense avoir assez defendu et protéger Markusson cette saison et surtout,souligné son manque d'utilisation en attaque. Moi je le garde 100 fois Markusson en backup d'un autre 5 sauf que,cette règle bidon de JFL va être obligé de te faire faire un choix entre lui et Lionel (au cas ou Kenny prolonge). Je doute que tu mettes sur le banc,Kenny + Lionel + Markusson.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:29Vous sous-estimez beaucoup trop l’impact de Markusson au sein de notre équipe. C’est LE joueur a garder.Arthur Lee a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:19Dans ce type de configuration,impossible d imaginer Markusson rester.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 10:31
Pour Savo c’est fait, il sera notre entraineur la saison prochaine.
D’après mes infos le club essaye de garder Kenny Baptiste sur le poste 4 et non sur le poste 3. Donc beaucoup de mal à imaginer Lionel en doublure de Kenny sur le poste 4 alors que c’est pas son poste de prédilection.
Au passage Kenny n’est absolument pas un poste 3, la ou il est le plus efficace c’est pres du cercle ou on l’a vu à la réception de pas mal d’alley-oop sur cette fin de saison.
Tu part sur Bouquet/Kenny et Lionel pour le banc sur les postes 3/4 et 5.
Enfin, quand je repense à certains messages lors de la signature de M.Fall…![]()
[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
-
- All Star
Apres les gars n’oubliez pas une chose, nous sommes un promus et on doit tout reconstruire. Je ne suis pas sur qu’on puisse se permettre d’avoir un Mattias sur 10/15min en rotation d’un top 5 US. Ni Lionel sur 10min derriere un top 4 US. Nous jouerons 1 match / semaine, des forts US ne viendront pas pour jouer moins de 25min il faut pas réverArthur Lee a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:47Je pense avoir assez defendu et protéger Markusson cette saison et surtout,souligné son manque d'utilisation en attaque. Moi je le garde 100 fois Markusson en backup d'un autre 5 sauf que,cette règle bidon de JFL va être obligé de te faire faire un choix entre lui et Lionel (au cas ou Kenny prolonge). Je doute que tu mettes sur le banc,Kenny + Lionel + Markusson.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:29Vous sous-estimez beaucoup trop l’impact de Markusson au sein de notre équipe. C’est LE joueur a garder.Arthur Lee a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:19
Dans ce type de configuration,impossible d imaginer Markusson rester.
Tu part sur Bouquet/Kenny et Lionel pour le banc sur les postes 3/4 et 5.
Enfin, quand je repense à certains messages lors de la signature de M.Fall…![]()
-
- Franchise Player
La question c'est est ce qu'on aura de forts us car les derniers us qu'on a eu ça ne fait quand même pas trop réver (Rorie, Washinton, Persons, Roberson et Hannah). Si on veut se maintenir faudra être bien meilleur pour le recrutement des US.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:50Apres les gars n’oubliez pas une chose, nous sommes un promus et on doit tout reconstruire. Je ne suis pas sur qu’on puisse se permettre d’avoir un Mattias sur 10/15min en rotation d’un top 5 US. Ni Lionel sur 10min derriere un top 4 US. Nous jouerons 1 match / semaine, des forts US ne viendront pas pour jouer moins de 25min il faut pas réverArthur Lee a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:47Je pense avoir assez defendu et protéger Markusson cette saison et surtout,souligné son manque d'utilisation en attaque. Moi je le garde 100 fois Markusson en backup d'un autre 5 sauf que,cette règle bidon de JFL va être obligé de te faire faire un choix entre lui et Lionel (au cas ou Kenny prolonge). Je doute que tu mettes sur le banc,Kenny + Lionel + Markusson.
-
- Hall Of Famer
Lionel 10/15min en Pro A,je suis sur qu'il signe direct.On parle d'un gars qui a percé très tard en Pro et,n'a jamais connu la Pro A. Par contre,Markusson aura forcément des demandes et je pense, qu'il est plus simple de le laisser partir. De toute façon,il nous faut notre quota JFL donc,tu ne peux pas les laisser partir.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:50Apres les gars n’oubliez pas une chose, nous sommes un promus et on doit tout reconstruire. Je ne suis pas sur qu’on puisse se permettre d’avoir un Mattias sur 10/15min en rotation d’un top 5 US. Ni Lionel sur 10min derriere un top 4 US. Nous jouerons 1 match / semaine, des forts US ne viendront pas pour jouer moins de 25min il faut pas réverArthur Lee a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:47Je pense avoir assez defendu et protéger Markusson cette saison et surtout,souligné son manque d'utilisation en attaque. Moi je le garde 100 fois Markusson en backup d'un autre 5 sauf que,cette règle bidon de JFL va être obligé de te faire faire un choix entre lui et Lionel (au cas ou Kenny prolonge). Je doute que tu mettes sur le banc,Kenny + Lionel + Markusson.
Eito / Bouquet / Lionel il te faut les conserver. La signature de Kenny serait pas mal sauf que la raquette est bouchonné dans le cas ou tu gardes tous le monde. Il y aura forcément un poste 4 titu ainsi qu'un 5 titu. Je pense que l'on va plutôt privilégier la quantité dans la raquette et être plus soft sur les lignes arrière car, sur le banc tu auras Eito qui va avoir des minutes en 1 et 2.
Recrue - Eito
Recrue - Eito
Recrue - Bouquet
Recrue - Kenny ?
Recrue - Lionel
Et si jamais tu as un espoirs qui fait le taff en 1/2/3 bin il fera le banc pour compléter.
Je vois l'équipe être dessiner dans ce style la moi. Je me trompe peut être.
-
- All Star
Markusson est un joueur qui défend et prend des rebonds, de ce côté du terrain il a le niveau pro à. En attaque, un peu maladroit. Il faurnt dire qu on ne lui a jamais donné de bons ballons. Presque jamais de balles en hauteur et Eito ne l à pas fait jouer beaucoup. De ce côté du terrain on prendrait un risque en le gardant en titulaire. Du coup s il reste en rotation, il est en concurrence avec Gaudoux. Quitte à en garder un sur les deux Gaudoux est mieux.
-
- Hall Of Famer
Des US de Pro B... La en Pro A tu vas quand même toucher à de meilleur US même sans CE. Il va falloir être intelligeant dans le recrutement et ne pas surpayer les gars.Domi71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 12:00La question c'est est ce qu'on aura de forts us car les derniers us qu'on a eu ça ne fait quand même pas trop réver (Rorie, Washinton, Persons, Roberson et Hannah). Si on veut se maintenir faudra être bien meilleur pour le recrutement des US.RedArmy71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:50Apres les gars n’oubliez pas une chose, nous sommes un promus et on doit tout reconstruire. Je ne suis pas sur qu’on puisse se permettre d’avoir un Mattias sur 10/15min en rotation d’un top 5 US. Ni Lionel sur 10min derriere un top 4 US. Nous jouerons 1 match / semaine, des forts US ne viendront pas pour jouer moins de 25min il faut pas réverArthur Lee a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 11:47
Je pense avoir assez defendu et protéger Markusson cette saison et surtout,souligné son manque d'utilisation en attaque. Moi je le garde 100 fois Markusson en backup d'un autre 5 sauf que,cette règle bidon de JFL va être obligé de te faire faire un choix entre lui et Lionel (au cas ou Kenny prolonge). Je doute que tu mettes sur le banc,Kenny + Lionel + Markusson.
-
- All Star
Totalement d'accord, Marku oui mais en back UP !
C'est quand même compliqué quand tu as un pivot titulaire qui n'est ni aérien, et n'a pas de vrai facilité dos au panier (tu finiras pas toutes les actions au physique)
Ton attaque s'en ressent forcément, avec aussi une attaque plus tournée vers l'extérieur, au final ce qu'on a vu cette année, mm si on a bcp trop abusé.
D'après fanselan des rumeurs poste 1 sur Tray Boyd (il n'a pas signé au Japon lui ?) Et Nic Moore.
J'espère que cela est faux, on aurait vraiment un cellule de scouting ras les pâquerettes. Remarque les derniers recrutements tu t'appercois depuis 2017 que tu ne fais presque aucun bon coup
C'est quand même compliqué quand tu as un pivot titulaire qui n'est ni aérien, et n'a pas de vrai facilité dos au panier (tu finiras pas toutes les actions au physique)
Ton attaque s'en ressent forcément, avec aussi une attaque plus tournée vers l'extérieur, au final ce qu'on a vu cette année, mm si on a bcp trop abusé.
D'après fanselan des rumeurs poste 1 sur Tray Boyd (il n'a pas signé au Japon lui ?) Et Nic Moore.
J'espère que cela est faux, on aurait vraiment un cellule de scouting ras les pâquerettes. Remarque les derniers recrutements tu t'appercois depuis 2017 que tu ne fais presque aucun bon coup
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" 

-
- Hall Of Famer
Boyd pk pas en vrai sauf qu il lui faut un vrai meneur à ses côtés et qu il soit en 2. Je reste mitigé sur Boyd mais sa vend pas du rêve pour un retour en Pro A...Stanley'71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 14:07 Totalement d'accord, Marku oui mais en back UP !
-
- Franchise Player
Tray Boyd avait démenti les rumeurs qui l’annonçait au Japon, donc normalement il est toujours dispoArthur Lee a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 14:11Boyd pk pas en vrai sauf qu il lui faut un vrai meneur à ses côtés et qu il soit en 2. Je reste mitigé sur Boyd mais sa vend pas du rêve pour un retour en Pro A...Stanley'71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 14:07 Totalement d'accord, Marku oui mais en back UP !
-
- Sophomore
Boyd j'y avais pensé en poste 2. Par contre comme tu dis seulement en 2 et avec un autre meneur US. Après quitte à choisir entre Boyd et Moore je partirais plus sur Boyd perso, car je vois moins Nic Moore sur le poste 2.Arthur Lee a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 14:11Boyd pk pas en vrai sauf qu il lui faut un vrai meneur à ses côtés et qu il soit en 2. Je reste mitigé sur Boyd mais sa vend pas du rêve pour un retour en Pro A...Stanley'71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 14:07 Totalement d'accord, Marku oui mais en back UP !
-
- All Star
Et puis bon Nic Moore qui joue que 2/3 des saisons car constamment blessé...
Boyd honnêtement j'ai regardé qq matchs de Vichy, certes gros scoreur mais qu est ce qu'il croque... En 2 mouais mais alors en 1 hors de question, il nous faut vraiment qq'un qui sache prendre des espaces et faire la passe dans le timing
Boyd honnêtement j'ai regardé qq matchs de Vichy, certes gros scoreur mais qu est ce qu'il croque... En 2 mouais mais alors en 1 hors de question, il nous faut vraiment qq'un qui sache prendre des espaces et faire la passe dans le timing
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" 

-
- All Star
J’espere que ce sont des conneries. Moore est tout le temps blessé et Boyd en meneur non merci. A la limite sur le poste 2 pourquoi pas, mais il y a tellement mieux à faire. Il faut aussi recruter des joueurs confirmés. Et Boyd avec JDC je dis oui, mais dans le jeu de Savo…
Moi un nom est venu à mes oreilles, mais j’ai du mal à y croire : c’est Olivier Cortale. Je vois absolument pas ou on pourrait le faire jouer
Moi un nom est venu à mes oreilles, mais j’ai du mal à y croire : c’est Olivier Cortale. Je vois absolument pas ou on pourrait le faire jouer
-
- Sophomore
Oui surtout qu'il y a déjà embouteillages sur les postes intérieursRedArmy71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 14:44 J’espere que ce sont des conneries. Moore est tout le temps blessé et Boyd en meneur non merci. A la limite sur le poste 2 pourquoi pas, mais il y a tellement mieux à faire. Il faut aussi recruter des joueurs confirmés. Et Boyd avec JDC je dis oui, mais dans le jeu de Savo…

Et je ne le vois vraiment pas être titulaire en BE, ok il nous a mis la misère sur 2 matchs mais en SR il tournait à 9 points de moyenne je crois
-
- Sophomore
Je parle de Cortale j'ai oublié de préciserEdouard 71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 14:53Oui surtout qu'il y a déjà embouteillages sur les postes intérieursRedArmy71 a écrit : ↑dim. 18 juin 2023 14:44 J’espere que ce sont des conneries. Moore est tout le temps blessé et Boyd en meneur non merci. A la limite sur le poste 2 pourquoi pas, mais il y a tellement mieux à faire. Il faut aussi recruter des joueurs confirmés. Et Boyd avec JDC je dis oui, mais dans le jeu de Savo…
Moi un nom est venu à mes oreilles, mais j’ai du mal à y croire : c’est Olivier Cortale. Je vois absolument pas ou on pourrait le faire jouer![]()
Et je ne le vois vraiment pas être titulaire en BE, ok il nous a mis la misère sur 2 matchs mais en SR il tournait à 9 points de moyenne je crois
-
- Franchise Player
Le post insta de Marku ça sent le départ pour lui