[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] ⏭️ Focus sur la prochaine saison 🔎
Paraît il que J. Johnson aurait décliné l'offre du BCM ...
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Je pense qu'ils auraient spécifiés si nous devrions jouer un tour qualificatif ou non... Là ce n'est pas le cas, mais bon sait-on jamais !aur20100 a écrit : ↑ven. 16 juin 2023 22:15 Perso quand la fiba avait annoncé les places dispos pour la France, j'avais fait l'hypothèse que les Mets seraient invités en EC (mais finalement on partirait plus sur un dépôt de bilan), et vu que les clubs EC et EL sont tous dans le top 8 c'était pas du tout déconnant qu'on puisse y participer à cette FEC.
La seule surprise serait de ne pas passer par un tour préliminaire. Après la 7e place il est sensé être impossible d'éviter cela.
J'ai remarqué que cette année les clubs français de FEC et BCL ont tous connus un moment difficile en BE du fait d'être européen. Ceci dit au final tous terminent top 8, sauf Limoges.
Maintenant attention, partir sur un groupe à 9+1 pourrait être délicat.
J'ai hâte d'en savoir plus et je croiserais les doigts pour qu'il y ait quelques destinations accessible en Europe !
Après moment difficile dans une saison ou non, jouer une CE' (on peut se poser la question bien sur), mais ça ne se refuse pas selon moi.
En tant que suiveur du club, regarder 2 matchs par semaine, et une grande chance de rajouter une ligne au palmarès, je dis oui tout de suite.
Avant Cholet j'aurais dis non comme tout le monde, mais aujourd'hui ce n'est pas 100% perdant d'aller en FEC.
En parlant de palmarès, il date notre dernier trophée. 2013 quand même... 10 ANS.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Il y a 2 ans j'aurais dit nonCaptainIzaro a écrit : ↑ven. 16 juin 2023 22:43Je pense qu'ils auraient spécifiés si nous devrions jouer un tour qualificatif ou non... Là ce n'est pas le cas, mais bon sait-on jamais !aur20100 a écrit : ↑ven. 16 juin 2023 22:15 Perso quand la fiba avait annoncé les places dispos pour la France, j'avais fait l'hypothèse que les Mets seraient invités en EC (mais finalement on partirait plus sur un dépôt de bilan), et vu que les clubs EC et EL sont tous dans le top 8 c'était pas du tout déconnant qu'on puisse y participer à cette FEC.
La seule surprise serait de ne pas passer par un tour préliminaire. Après la 7e place il est sensé être impossible d'éviter cela.
J'ai remarqué que cette année les clubs français de FEC et BCL ont tous connus un moment difficile en BE du fait d'être européen. Ceci dit au final tous terminent top 8, sauf Limoges.
J'ai hâte d'en savoir plus et je croiserais les doigts pour qu'il y ait quelques destinations accessible en Europe !
Après moment difficile dans une saison ou non, jouer une CE' (on peut se poser la question bien sur), mais ça ne se refuse pas selon moi.
En tant que suiveur du club, regarder 2 matchs par semaine, et une grande chance de rajouter une ligne au palmarès, je dis oui tout de suite.
Avant Cholet j'aurais dis non comme tout le monde, mais aujourd'hui ce n'est pas 100% perdant d'aller en FEC.
En parlant de palmarès, il date notre dernier trophée. 2013 quand même... 10 ANS.
Mais depuis l'an dernier je me suis intéressé à la compétition et c'est monté en gamme.
Ce qui est excitant avec cette coupe, c'est que tu la joue pour la gagner ! Elle est aussi un tremplin pour la bcl. Ça participe donc au développement du club.
Par contre j'attends la confirmation du club avant d'y croire
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Je peux me tromper, mais j'ai du mal à imaginer Laurent refuser la participation...aur20100 a écrit : ↑ven. 16 juin 2023 22:50Il y a 2 ans j'aurais dit nonCaptainIzaro a écrit : ↑ven. 16 juin 2023 22:43Je pense qu'ils auraient spécifiés si nous devrions jouer un tour qualificatif ou non... Là ce n'est pas le cas, mais bon sait-on jamais !aur20100 a écrit : ↑ven. 16 juin 2023 22:15 Perso quand la fiba avait annoncé les places dispos pour la France, j'avais fait l'hypothèse que les Mets seraient invités en EC (mais finalement on partirait plus sur un dépôt de bilan), et vu que les clubs EC et EL sont tous dans le top 8 c'était pas du tout déconnant qu'on puisse y participer à cette FEC.
Mais depuis l'an dernier je me suis intéressé à la compétition et c'est monté en gamme.
Ce qui est excitant avec cette coupe, c'est que tu la joue pour la gagner ! Elle est aussi un tremplin pour la bcl. Ça participe donc au développement du club.
Par contre j'attends la confirmation du club avant d'y croire
Concernant les frais, on serait un autre club ça se discute. Mais là on ne peut rien enlever au fait que ce club est plutôt bien géré.
Tu est beaucoup plus attractif, tu fais plaisir à tout le monde, tu gagnes en visibilité sur la scène EU...
On sera bientôt fixé, en attendant une annonce de joueur ne serait pas de refus. Pas très envie de revivre le mercato de l'été 2019 !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Le club est tout à fait volontaire pour cette coupe, et hier la ligue a validé l'idée. Reste à voir niveau FEC si effectivement on accède directement à la compétition ou non.CaptainIzaro a écrit : ↑sam. 17 juin 2023 0:02 Je peux me tromper, mais j'ai du mal à imaginer Laurent refuser la participation...
Concernant les frais, on serait un autre club ça se discute. Mais là on ne peut rien enlever au fait que ce club est plutôt bien géré.
Tu est beaucoup plus attractif, tu fais plaisir à tout le monde, tu gagnes en visibilité sur la scène EU...
On sera bientôt fixé, en attendant une annonce de joueur ne serait pas de refus. Pas très envie de revivre le mercato de l'été 2019 !
Le club ne serait pas bcp plus attractif avec, mais paraît il que ça plais aux joueurs pour passer moins de temps à l'entraînement
Niveau recrutement j'ai l'espoir que ça signe semaine prochaine. Suite au refus supposé Johnson le club est sur un plan B
-
aur20100
- Hall Of Famer
Que dit la VdN sur le bilan de la saison et la saison prochaine ?
-
Houby
- Franchise Player
-
aur20100
- Hall Of Famer
Merci
Vu le déroulement, ça serait une mauvaise chose de resigner JJ.. s'il est pas motivé ça n'ira pas.
Et donc pas de piste évoqué...
-
seb78
- All Star
Pas un pb de motivation, il aurait refusé de suite sinon et la porte côté club serait fermée. Plutôt une divergence sur le contrataur20100 a écrit : ↑sam. 17 juin 2023 12:35Merci
Vu le déroulement, ça serait une mauvaise chose de resigner JJ.. s'il est pas motivé ça n'ira pas.
-
Houby
- Franchise Player
Tu te doutes bien que LL ne va pas rentrer dans le détail des joueurs avec qui il est en contact actuellement.aur20100 a écrit : ↑sam. 17 juin 2023 12:35Merci
Il parle d’une baisse de budget aussi.
En revanche rien sur l’Europe
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est clair que c'est pas lui qui parlerait de ses pistes mais la VdN pourrait relayer des rumeurs...
Le budget en baisse ne serait pas dû à la subvention de la mairie qui a été versée par anticipation pour clôturer la saison plutôt que pour démarrer la prochaine ?
Le budget en baisse ne serait pas dû à la subvention de la mairie qui a été versée par anticipation pour clôturer la saison plutôt que pour démarrer la prochaine ?
-
Michel_D
- All Star
L'Europe ? clairement le BCM n'y tient pas plus que ça.... ça coute cher, avant d'éventuels benéfices.... donc avec un budget en baisse...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
aur20100
- Hall Of Famer
Ah bon ?
Ça ne correspond ni à ce qu'on m'a dit, ni à ce que j'ai lu.
-
seb78
- All Star
L'article dit quoi sur robinson ?
-
gregt23
- Rookie
Un résumé des articles de la VDN SVP?