Pour markusson,il coûte pas cher (par rapport à un profil similaire venant directement en Pro A). Peut être que plusieurs joueurs ont des clauses. Markusson j aimerai le conserver la saison pro mais,il va falloir un top poste 5 à ses côtés.Clem_10 a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 23:47Effectivement pour ces 4 là. Et selon baskeurope Markusson aussi mais j'en doutais.. et je me suis rappelé du bon vieux Métiers prêté les deux dernières saisons et qui est normalement encore sous contrat un an..Arthur Lee a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 23:41 Il reste qui sous contrat exactement au niveau des joueurs ?
Eito
Gaudoux
Bouquet
Sitraka?
[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le match d'une saison !
-
- Franchise Player
Markusson doit être sous contrat oui effectivement. Mais en ProA, ça dirait quoi? Très difficile à dire...
Sitraka, là c'est l'interrogation. Je ne vois pas comment il pourrait être gardé alors qu'il n'a pas été intégré et n'a pas du tout eu la confiance pendant les PO. Encore un jeune que l'on va laisser partir et que l'on regrettera.
Eito en second meneur, Gaudoux avec son intensité peut aussi donner des minutes en proA (Un petit doute quand même car la marche est haute).
En revanche, Bouquet que j'ai toujours beaucoup aimé a quand même vraiment montré ses limites mentales. Pour passer la marche, il va vraiment falloir faire un travail la-dessus. Encore ce soir, il rentre avec 3 fautes et fait une faute stupide en moins de 30 s .... pour ressortir immédiatement. Pas vraiment lucide le garçon.
Sitraka, là c'est l'interrogation. Je ne vois pas comment il pourrait être gardé alors qu'il n'a pas été intégré et n'a pas du tout eu la confiance pendant les PO. Encore un jeune que l'on va laisser partir et que l'on regrettera.
Eito en second meneur, Gaudoux avec son intensité peut aussi donner des minutes en proA (Un petit doute quand même car la marche est haute).
En revanche, Bouquet que j'ai toujours beaucoup aimé a quand même vraiment montré ses limites mentales. Pour passer la marche, il va vraiment falloir faire un travail la-dessus. Encore ce soir, il rentre avec 3 fautes et fait une faute stupide en moins de 30 s .... pour ressortir immédiatement. Pas vraiment lucide le garçon.
-
- Hall Of Famer
Quel match quel ambiance digne de play-off de pro A, nous sommes resté dans l'intensité du match 2 c'était la clef ce soir...
Ceux qui nous ont chié dessus sur notre club, sur nos supporters ce soir je peux affirmer que je leur pisse a la raie
Eito a été monstrueux bien que parfois dans la saison j'avais envie de lui mettre une calotte mais il vaut mieux l'avoir avec soi que l'inverse.
Par contre pas grand monde ne mesure l'influence de markusson depuis la fin de saison, il a détruit paumier encore ce soir. Je le garderai pour l'an prochain même si ça resterai un pari pour la pro A... Mais sans ce joueur nous n'en serions pas là ce soir...
Place a la vision de l'équipe a venir c'est un sacré chantier maintenant
Ceux qui nous ont chié dessus sur notre club, sur nos supporters ce soir je peux affirmer que je leur pisse a la raie

Eito a été monstrueux bien que parfois dans la saison j'avais envie de lui mettre une calotte mais il vaut mieux l'avoir avec soi que l'inverse.
Par contre pas grand monde ne mesure l'influence de markusson depuis la fin de saison, il a détruit paumier encore ce soir. Je le garderai pour l'an prochain même si ça resterai un pari pour la pro A... Mais sans ce joueur nous n'en serions pas là ce soir...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
- Rookie
Je pense qu’on a pas vu le même matchcamangepadepain a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 23:56 Quel match quel ambiance digne de play-off de pro A, nous sommes resté dans l'intensité du match 2 c'était la clef ce soir...
Ceux qui nous ont chié dessus sur notre club, sur nos supporters ce soir je peux affirmer que je leur pisse a la raie![]()
Certes Markusson aide l’équipe avec ça taille
Mais dire qu’il a détruit Paumier c’est pas sérieux
La seul façon que chalon a trouvé pour arrêter paumier dans la raquette c’est la pris à deux car même Goudul pouvait pas
Mais forcément l’adresse extérieur de Reims était pas au rendez-vous
-
- Franchise Player
camangepadepain a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 23:56 Quel match quel ambiance digne de play-off de pro A, nous sommes resté dans l'intensité du match 2 c'était la clef ce soir...
Ceux qui nous ont chié dessus sur notre club, sur nos supporters ce soir je peux affirmer que je leur pisse a la raie![]()
-
- Franchise Player
Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 :RETOUR EN BETCLIC ELITE
En tout cas, quel plaisir de retourner en Elite...En espérant que cette montée remette le club à l'endroit et que l'on ne reparte pas dans des années de grosse galère. On va jouer le maintien, il faudra être solide pour ensuite ambitionner de retrouver la place que l'on avait pris goût à conserver jusqu'en 2017, une place de choix dans le top 8, une place à la hauteur de l'histoire que notre club a su écrire en ProA depuis 1996, et surtout dans les années 2010. Que ça fasse grincer des dents certains forumeurs, l'Elan Chalon est un club historique de proA, un bastion. Apprenons de nos erreurs, apprenons vraiment cette fois-ci ! Et ne méprisons plus jamais cette PROB qui nous a quand même sacrément fait souffrir. Il faudra toujours garder un œil dans le rétro pour bien se souvenir que l'on ne veut pas y retourner et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi !
Maintenant, savourons, arrêtons de répondre et de donner des cartouches aux méprisants qui viennent nous provoquer sur notre page par manque d'intérêt de leur propre page.
Et je voudrais faire une dernière parenthèse sur un joueur. Un certain Jordan Aboudou, qui a encore fait des siennes ce soir, certes probablement bien provoqué par quelques intelligents en tribunes. En revanche, quand je vois ce mec, formé chez nous, insulter pendant toute la seconde mi-temps des gens de fils de .... en tribunes, vouloir en découdre à la fin du match (retenu par un vigile), je me dis que ce mec n'a pas plus rien à faire en photo sur le parvis du colisée. Honte à lui !!! J'ose espérer que la direction fera ce qu'il faut à ce sujet...
Maintenant, savourons, arrêtons de répondre et de donner des cartouches aux méprisants qui viennent nous provoquer sur notre page par manque d'intérêt de leur propre page.
Et je voudrais faire une dernière parenthèse sur un joueur. Un certain Jordan Aboudou, qui a encore fait des siennes ce soir, certes probablement bien provoqué par quelques intelligents en tribunes. En revanche, quand je vois ce mec, formé chez nous, insulter pendant toute la seconde mi-temps des gens de fils de .... en tribunes, vouloir en découdre à la fin du match (retenu par un vigile), je me dis que ce mec n'a pas plus rien à faire en photo sur le parvis du colisée. Honte à lui !!! J'ose espérer que la direction fera ce qu'il faut à ce sujet...
-
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
Mine de rien pas un mot nulle part sur l'arbitrage ce soir Antoine avait raison de réclamer un arbitrage de meilleur niveau... Rien n'a été contesté de part et d'autre ce soir
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
- Franchise Player
Bravo pour votre victoire en PO 
Par contre Hannah depuis son shoot a Boulazac, il était hors sujet… bravo à votre capitaine Eito ( détestable pour les autres équipes, mais tellement important de l’avoir)
L’ajustement de Kenny Baptiste a peut être permis à votre club de monter
Je le vois bien rester chez vous non !?
Par contre Quid de Gaudoux et Markusson car en Pro À ça me parait faible…
Bravo à Vous et Jey71 « Min fut te En Pro A » bravo
Par contre Hannah depuis son shoot a Boulazac, il était hors sujet… bravo à votre capitaine Eito ( détestable pour les autres équipes, mais tellement important de l’avoir)
L’ajustement de Kenny Baptiste a peut être permis à votre club de monter
Bravo à Vous et Jey71 « Min fut te En Pro A » bravo
-
- All Star
Kenny Baptiste pr moi c est signature 2 ans.... Mm en proA. Point !Khasix a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 0:43 Bravo pour votre victoire en PO
L’ajustement de Kenny Baptiste a peut être permis à votre club de monterJe le vois bien rester chez vous non !?
Bravo à Vous et Jey71 « Min fut te En Pro A » bravo![]()
Un JFL qui ns coûtera pas cher et qui a aidé au changement de jeu de notre équipe depuis la blessure de Gelabale.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" 

-
- Hall Of Famer
Je l ai dit depuis la blessure de Mike que je sentait que Kenny serait un facteur X ! Je le signe aussi pour le banc. Je le trouve soft pour la Pro A et son shoot à 3p est vraiment pas bon. Il doit taffer pas mal de chose pour jouer en Pro A quand même.Stanley'71 a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 0:49Kenny Baptiste pr moi c est signature 2 ans.... Mm en proA. Point !Khasix a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 0:43 Bravo pour votre victoire en PO
L’ajustement de Kenny Baptiste a peut être permis à votre club de monterJe le vois bien rester chez vous non !?
Bravo à Vous et Jey71 « Min fut te En Pro A » bravo![]()
Un JFL qui ns coûtera pas cher et qui a aidé au changement de jeu de notre équipe depuis la blessure de Gelabale.
-
- All Star
Baptiste est très courtisé... Il va coûter plus cher que cette année
-
- Franchise Player
-
- Hall Of Famer
De retour au calme...
On peut franchement être fier de nos couleurs ce soir.
Un cortège avant le match, une salle volcanique, la délivrance...
Que du bonheur pour les spectateurs, souvent fan de longue date, pour tous les salariés du club, pour max l'enfant du coin.
Joie indescriptible de retrouver le top niveau, les derby à Bourg (binvinzou coucou
) ou à Dijon..
Bien sûr on va repartir du bas de l'échelle, on va connaître à nouveau les défaites, mais ce soir je suis plus que fièr de ma ville.
On peut franchement être fier de nos couleurs ce soir.
Un cortège avant le match, une salle volcanique, la délivrance...
Que du bonheur pour les spectateurs, souvent fan de longue date, pour tous les salariés du club, pour max l'enfant du coin.
Joie indescriptible de retrouver le top niveau, les derby à Bourg (binvinzou coucou
Bien sûr on va repartir du bas de l'échelle, on va connaître à nouveau les défaites, mais ce soir je suis plus que fièr de ma ville.
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- All Star
Et bien voila c'est fait ! Quelle belle soirée, beaucoup d'émotions. Bravo à l'ensemble des joueurs et au staff, tout n'a pas été parfait cette saison mais l'objectif final est atteint avec en bonus des recettes billetterie non négligeable (au moins 350 000 € je pense sur l'ensemble des plays-offs, sans parler des recettes indirectes, comme la buvette etc...). Un petit mot pour l'équipe de Reims et ses supporters que j'ai trouvé très fair-play. C'était une belle finale globalement, avec du suspens et il faut pour cela, deux bonnes équipes donc bravo à eux !
Ca n'a pas été facile pendant 2 ans, nous n'avons pas vu un grand basket, le niveau de la division est relativement faible mais la pro B a quand même un certain charme, il y a des salles qui ne paient pas de mine mais qui sont quand même très chaleureuses avec de nombreux supporters passionnés aussi. Et ça il faut quand même le respecter. Nous avons dans tous les cas mérité d'évoluer 2 saisons à ce niveau. Nos erreurs étaient devenues trop nombreuses après notre 2ème titre. Maintenant c'est fait, il faut regarder vers l'avant tout en se souvenant de la galère que c'est de remonter en première division. Il ne faut plus faire les même erreurs, j'ai confiance en l'ensemble du staff, sincèrement. Bonne chance à tous les supporters de pro B pour l'année prochaine et merci à ceux qui sont venus nous féliciter ce soir !! J'aurai désormais un autre regard sur cette division et j'aurai quand même plaisir à regarder de temps en temps certains matchs. (Tout le monde serait quand même gagnant si les règles pouvaient évoluer en faveur de 2 Américains par équipe...)
Quel pied quand même de retrouver la Betclic élite et de rencontrer des équipes avec un niveau de jeu assez impressionnant. Nous allons d'ailleurs retrouver nos "meilleurs ennemis" Dijonnais qui font un travail remarquable depuis plusieurs années maintenant. Les derbys manquaient grandement. Et je n'oublie pas Bourg également..
Place à l'une des meilleures et plus décisive partie de la saison, le recrutement ! Il y aura beaucoup de mouvement à prévoir. Et j'ai déjà hâte de lire les premières rumeurs. Le budget devrait augmenter (j'espère) et la masse salariale suivrait aussi. Si on pouvait frôler les 5,8 Millions de budget et les 1.8/9 M de masse salariale, ce serait top.
Il me semble que 4 ou 5 joueurs sont sous contrat : Eito, Bouquet, Gaudoux, Sitraka et Markusson. Je pense que l'on peut oublier Sitraka (malheureusement) mais quid de Meiers également ? En espérant que Baptiste reste et signe 2 saisons, ce serait top, je pense, pour les 2 parties. Il ne resterait alors qu'à recruter nos JNFL.
Bref, encore de belles émotions à vivre, je l'espère, tout au long de cette prochaine saison. Belle fin de soirée à tous !!
Ca n'a pas été facile pendant 2 ans, nous n'avons pas vu un grand basket, le niveau de la division est relativement faible mais la pro B a quand même un certain charme, il y a des salles qui ne paient pas de mine mais qui sont quand même très chaleureuses avec de nombreux supporters passionnés aussi. Et ça il faut quand même le respecter. Nous avons dans tous les cas mérité d'évoluer 2 saisons à ce niveau. Nos erreurs étaient devenues trop nombreuses après notre 2ème titre. Maintenant c'est fait, il faut regarder vers l'avant tout en se souvenant de la galère que c'est de remonter en première division. Il ne faut plus faire les même erreurs, j'ai confiance en l'ensemble du staff, sincèrement. Bonne chance à tous les supporters de pro B pour l'année prochaine et merci à ceux qui sont venus nous féliciter ce soir !! J'aurai désormais un autre regard sur cette division et j'aurai quand même plaisir à regarder de temps en temps certains matchs. (Tout le monde serait quand même gagnant si les règles pouvaient évoluer en faveur de 2 Américains par équipe...)
Quel pied quand même de retrouver la Betclic élite et de rencontrer des équipes avec un niveau de jeu assez impressionnant. Nous allons d'ailleurs retrouver nos "meilleurs ennemis" Dijonnais qui font un travail remarquable depuis plusieurs années maintenant. Les derbys manquaient grandement. Et je n'oublie pas Bourg également..
Place à l'une des meilleures et plus décisive partie de la saison, le recrutement ! Il y aura beaucoup de mouvement à prévoir. Et j'ai déjà hâte de lire les premières rumeurs. Le budget devrait augmenter (j'espère) et la masse salariale suivrait aussi. Si on pouvait frôler les 5,8 Millions de budget et les 1.8/9 M de masse salariale, ce serait top.
Il me semble que 4 ou 5 joueurs sont sous contrat : Eito, Bouquet, Gaudoux, Sitraka et Markusson. Je pense que l'on peut oublier Sitraka (malheureusement) mais quid de Meiers également ? En espérant que Baptiste reste et signe 2 saisons, ce serait top, je pense, pour les 2 parties. Il ne resterait alors qu'à recruter nos JNFL.
Bref, encore de belles émotions à vivre, je l'espère, tout au long de cette prochaine saison. Belle fin de soirée à tous !!
-
- All Star
Bravo pour ce retour en proA très content de vous revoir