[PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par drazenmirabelle »

Le staff et les joueurs n'y sont peut-être pour rien, toujours est-il qu'ils portent les
couleurs d'un club dont les dirigeants ont fait n'importe quoi.
Il n'y a pas de noms ronflants à Lons ?
IL n'y a pas d'emplois de complaisance ?
Les joueurs ne sont pas payés ?
Allez..., continue à faire l'apologie de club exemplaire...
ain basketteur
All Star
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par ain basketteur »

drazenmirabelle a écrit : lun. 12 juin 2023 11:30 Le staff et les joueurs n'y sont peut-être pour rien, toujours est-il qu'ils portent les
couleurs d'un club dont les dirigeants ont fait n'importe quoi.
Il n'y a pas de noms ronflants à Lons ?
IL n'y a pas d'emplois de complaisance ?
Les joueurs ne sont pas payés ?
Allez..., continue à faire l'apologie de club exemplaire...
Ne déforme pas mes propos. Je n'ai JAMAIS DIT que le club était exemplaire, bien au contraire ET JE NE FAIS AUCUNE APOLOGIE DU CLUB. Je maintiens que le groupe a fait le job sur le terrain pendant toute la saison. Il est clair que certains clubs auraient voulu "profiter" de la situation de LONS pour jouer des play-offs à leur place.

Donc pour toi, les joueurs connaissant la situation financière du club devaient s'arrêter de porter les couleurs du club en pleine saison. Non, ils ont un contrat qui a été honoré par les dirigeants (salaires payés).

Par contre dans leurs situations, tu adoptais quels principes ? Que tu sois dirigeant ou joueur

Après que les (anciens) dirigeants fassent n'importe quoi dans leur gestion est une réalité. Avec des répercussions sur le centre de formation qui a été fermé dès la fin du championnat U18, avec un licenciement économique du staff, des fins de contrat sur la N2 filles....des situations pas faciles à vivre pour les personnes concernées.Mets toi un seul instant à la place de ses personnes
Des noms "ronflants" à LONS ? Non, des joueurs habitués à la N2 et N1. Aucun joueurs de PRO B ou BETCLIC ELITE contrairement à certains clubs de la poule.
Des emplois de complaisance ? Non, à ma connaissance 4 joueurs "pro" donc salariés - 4 joueurs avec un emploie + indemnités.
Ne viens pas me dire que des clubs n'ont pas des emplois de complaisance pour certains joueurs dans leurs équipes. Entre la municipalité, les sponsors, le club ....les choix sont tellement faciles :lol:

Je crois et j'en suis certain, je connais mieux la situation de LONS que toi car tu ne lis que les articles de presse ou le forum.

La réalité est que cette équipe était "formatée" pour jouer les premières places, elle a montré sur le terrain et en dehors une solidarité extraordinaire. Sortir FOUGERES, POISSY et AVIGNON des candidats déclarés à la montée =D> =D>

Maintenant, tu connais la suite : LONS ne montera pas, sera peut-être rétrogradé en N3 laissant la place aux équipes du Nord-Est jouer la montée avec des budgets équilibrés et sans aucune magouille pour formater leurs équipes :roll:

Et si jamais LONS arrive à proposer un budget pour de la N2, il est certain que l'équipe sera moins performante du fait que des joueurs vont quitter le club, qui lui devra trouver un staff pour la saison prochaine. Pas simple à cette époque de l'année
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par drazenmirabelle »

ain basketteur a écrit : lun. 12 juin 2023 17:35
drazenmirabelle a écrit : lun. 12 juin 2023 11:30 Le staff et les joueurs n'y sont peut-être pour rien, toujours est-il qu'ils portent les
couleurs d'un club dont les dirigeants ont fait n'importe quoi.
Il n'y a pas de noms ronflants à Lons ?
IL n'y a pas d'emplois de complaisance ?
Les joueurs ne sont pas payés ?
Allez..., continue à faire l'apologie de club exemplaire...
Ne déforme pas mes propos. Je n'ai JAMAIS DIT que le club était exemplaire, bien au contraire ET JE NE FAIS AUCUNE APOLOGIE DU CLUB. Je maintiens que le groupe a fait le job sur le terrain pendant toute la saison. Il est clair que certains clubs auraient voulu "profiter" de la situation de LONS pour jouer des play-offs à leur place.

Donc pour toi, les joueurs connaissant la situation financière du club devaient s'arrêter de porter les couleurs du club en pleine saison. Non, ils ont un contrat qui a été honoré par les dirigeants (salaires payés).

Par contre dans leurs situations, tu adoptais quels principes ? Que tu sois dirigeant ou joueur

Après que les (anciens) dirigeants fassent n'importe quoi dans leur gestion est une réalité. Avec des répercussions sur le centre de formation qui a été fermé dès la fin du championnat U18, avec un licenciement économique du staff, des fins de contrat sur la N2 filles....des situations pas faciles à vivre pour les personnes concernées.Mets toi un seul instant à la place de ses personnes
Des noms "ronflants" à LONS ? Non, des joueurs habitués à la N2 et N1. Aucun joueurs de PRO B ou BETCLIC ELITE contrairement à certains clubs de la poule.
Des emplois de complaisance ? Non, à ma connaissance 4 joueurs "pro" donc salariés - 4 joueurs avec un emploie + indemnités.
Ne viens pas me dire que des clubs n'ont pas des emplois de complaisance pour certains joueurs dans leurs équipes. Entre la municipalité, les sponsors, le club ....les choix sont tellement faciles :lol:

Je crois et j'en suis certain, je connais mieux la situation de LONS que toi car tu ne lis que les articles de presse ou le forum.

La réalité est que cette équipe était "formatée" pour jouer les premières places, elle a montré sur le terrain et en dehors une solidarité extraordinaire. Sortir FOUGERES, POISSY et AVIGNON des candidats déclarés à la montée =D> =D>

Maintenant, tu connais la suite : LONS ne montera pas, sera peut-être rétrogradé en N3 laissant la place aux équipes du Nord-Est jouer la montée avec des budgets équilibrés et sans aucune magouille pour formater leurs équipes :roll:

Et si jamais LONS arrive à proposer un budget pour de la N2, il est certain que l'équipe sera moins performante du fait que des joueurs vont quitter le club, qui lui devra trouver un staff pour la saison prochaine. Pas simple à cette époque de l'année
Mais t'es sérieux, là ?
Tu es en train de me demander de me mettre à la place des dirigeants qui ont fermé le
centre de formation des U18, qui ont licencié le staff pour raisons économique et qui ont
mis fin aux contrats de certaines filles en N2.
Je veux bien plaindre les joueurs mais certainement pas ceux qui sont à l'origine de ce
déficit et qui avaient les yeux plus grands que le ventre.
On voit le résultat... :shock:
ain basketteur
All Star
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par ain basketteur »

drazenmirabelle a écrit : lun. 12 juin 2023 18:01
ain basketteur a écrit : lun. 12 juin 2023 17:35
drazenmirabelle a écrit : lun. 12 juin 2023 11:30 Le staff et les joueurs n'y sont peut-être pour rien, toujours est-il qu'ils portent les
couleurs d'un club dont les dirigeants ont fait n'importe quoi.
Il n'y a pas de noms ronflants à Lons ?
IL n'y a pas d'emplois de complaisance ?
Les joueurs ne sont pas payés ?
Allez..., continue à faire l'apologie de club exemplaire...
Ne déforme pas mes propos. Je n'ai JAMAIS DIT que le club était exemplaire, bien au contraire ET JE NE FAIS AUCUNE APOLOGIE DU CLUB. Je maintiens que le groupe a fait le job sur le terrain pendant toute la saison. Il est clair que certains clubs auraient voulu "profiter" de la situation de LONS pour jouer des play-offs à leur place.

Donc pour toi, les joueurs connaissant la situation financière du club devaient s'arrêter de porter les couleurs du club en pleine saison. Non, ils ont un contrat qui a été honoré par les dirigeants (salaires payés).

Par contre dans leurs situations, tu adoptais quels principes ? Que tu sois dirigeant ou joueur

Après que les (anciens) dirigeants fassent n'importe quoi dans leur gestion est une réalité. Avec des répercussions sur le centre de formation qui a été fermé dès la fin du championnat U18, avec un licenciement économique du staff, des fins de contrat sur la N2 filles....des situations pas faciles à vivre pour les personnes concernées.Mets toi un seul instant à la place de ses personnes
Des noms "ronflants" à LONS ? Non, des joueurs habitués à la N2 et N1. Aucun joueurs de PRO B ou BETCLIC ELITE contrairement à certains clubs de la poule.
Des emplois de complaisance ? Non, à ma connaissance 4 joueurs "pro" donc salariés - 4 joueurs avec un emploie + indemnités.
Ne viens pas me dire que des clubs n'ont pas des emplois de complaisance pour certains joueurs dans leurs équipes. Entre la municipalité, les sponsors, le club ....les choix sont tellement faciles :lol:

Je crois et j'en suis certain, je connais mieux la situation de LONS que toi car tu ne lis que les articles de presse ou le forum.

La réalité est que cette équipe était "formatée" pour jouer les premières places, elle a montré sur le terrain et en dehors une solidarité extraordinaire. Sortir FOUGERES, POISSY et AVIGNON des candidats déclarés à la montée =D> =D>

Maintenant, tu connais la suite : LONS ne montera pas, sera peut-être rétrogradé en N3 laissant la place aux équipes du Nord-Est jouer la montée avec des budgets équilibrés et sans aucune magouille pour formater leurs équipes :roll:

Et si jamais LONS arrive à proposer un budget pour de la N2, il est certain que l'équipe sera moins performante du fait que des joueurs vont quitter le club, qui lui devra trouver un staff pour la saison prochaine. Pas simple à cette époque de l'année
Mais t'es sérieux, là ?
Tu es en train de me demander de me mettre à la place des dirigeants qui ont fermé le
centre de formation des U18, qui ont licencié le staff pour raisons économique et qui ont
mis fin aux contrats de certaines filles en N2.
Je veux bien plaindre les joueurs mais certainement pas ceux qui sont à l'origine de ce
déficit et qui avaient les yeux plus grands que le ventre.
On voit le résultat... :shock:
Je reformule ma question puisque tu n'as pas répondu #-o et je suis sérieux

Qu'aurais-tu fait en tant que joueur de N2 tout en connaissant la situation financière du club ?
- refuser de jouer même sous contrat. La moralité avant tout, pas de tricheries
- jouer comme il l'a été fait
- jouer "gratuitement" pour le fair-play
- ou autre

Pour ce qui est d'être dirigeant :
- tu cassais les contrats des joueurs pour faire des économies
- tu laissait les joueurs jouer en trouvant les solutions pour honorer les contrats signés
- ou autre

La seule chose que je partage avec toi, c'est l'erreur faite par l'ancienne équipe qui n'a pas réagit aux bons moments. Le résultat est net et sans équivoque à l'heure actuelle, même si les nouveaux dirigeants font tout le nécessaire pour retrouver une situation saine

A croire que la situation de LONS favorise peut-être un club que tu supporte.

Après, il est très facile d'être moralisateur quand on ne connait pas clairement la situation du club.

Je tiens juste à rappeler que tous les salaires ont été payés par la club et sa banque à la fin de chaque mois.

Pour infos, je ne serais plus concerné par le club de LONS la saison prochaine.
ain basketteur
All Star
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par ain basketteur »

La N2 est une division piégeuse pour des clubs qui n'ont pas des dirigeants avec une bonne vision des chiffres.
Monter, oui mais pas à n'importe quelles conditions.

Combien de clubs se sont cassés la gueule en jouant la montée ?

Combien ont refusé une montée acquise sur le terrain ? ou retoquer par la DNCG ?

Combien demandent à jouer en N3 pour avoir moins de soucis financiers ?

Nous sommes tous d'accord pour dire que la situation de LONS est illogique.
Avoir une équipe en N2 masculin, une en N2 féminine, une autre en N3, un centre de formation pour les U18 masculin dans une si petite agglomération (environ 30 000 habitants en ratissant large), excentré géographiquement (frais déplacements énormes), sponsoring à partager avec du foot en N2, du rugby en N2, des équipes de basket en N3( POLIGNY, SALINS, MONTMORROT...) c'est quasiment impossible sauf si le président est saoudien ou millionnaire . Malheureusement l'ancien président n'était ni l'un ni l'autre.

Alors, oui il y a des clubs qui se maintiennent avec des moyens limités et qui sont respectueux sur les aspects financiers pour ne pas mettre le club en danger mais leurs ambitions sont limitées.

Je serais curieux de voir qui seront les ambitieux pour la poule D la saison 2023/2024;
François Panier
All Star
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par François Panier »

Ce qui est un peu curieux, c'est qu'un dirigeant (vice-président) de l'ancienne équipe - qui a fait n'importe quoi, ou à minima des erreurs, pour reprendre vos dires à vous deux - soit devenu président de la nouvelle.
Ma foi....
Modifié en dernier par François Panier le lun. 12 juin 2023 23:29, modifié 1 fois.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par drazenmirabelle »

François Panier a écrit : lun. 12 juin 2023 20:36 Ce qui est un peu curieux, c'est qu'un dirigeant (vice-président) de l'ancienne équipe - qui a fait n'importe quoi, ou à minima des erreurs, pour reprendre tes dires - soit devenu président de la nouvelle.
Ma foi....
#-o #-o #-o
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par drazenmirabelle »

Pour ce qui est de tes questions, difficile d'y répondre pour divers raisons.
1) je ne suis pas au club et je ne sais pas du tout si les joueurs ont continué
à être payé où s'ils jouer "gratuitement" (ce qui métonnerait).
2) je suis encore moins dirigeant de ce club.
3) je n'ai rien inventé, c'est la presse qui m'informe.
4) la non participation de Lons aux PO n'aurait en aucun cas avantagé un club
que je supporte, puisque Joeuf/Homécourt jouait le maintien.
5) Je suis entraîneur d'une équipe féminine qui n'a rien à voir avec les
équipes de la poule D de N2. Et ni mes joueuses ni moi ne touchons le
moindre centime.
ain basketteur
All Star
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par ain basketteur »

drazenmirabelle a écrit : lun. 12 juin 2023 22:16
François Panier a écrit : lun. 12 juin 2023 20:36 Ce qui est un peu curieux, c'est qu'un dirigeant (vice-président) de l'ancienne équipe - qui a fait n'importe quoi, ou à minima des erreurs, pour reprendre tes dires - soit devenu président de la nouvelle.
Ma foi....
#-o #-o #-o
Oui effectivement cela pose questions.
Après, je ne suis pas certain que les candidats étaient nombreux à se présenter pour reprendre le club jusqu'à la fin de saison.
S'agit-il d'une "marionnette" de l'ancien président pour continuer son "oeuvre", difficile de répondre à cela. L'actuel président est un dirigeant de longue date au club ....
Ses premières "actons" pour réduire les finances ont été rapides et ciblées :
- licenciement du M.G.
- licenciement du staff du centre de formation
- suppression de l'équipe U 18 masculine
- suppression de certains contrats sur l'équipe N2 filles.
- déplacements en mini-bus au lieu du bus. Exemple pour se rendre à FOUGERES les joueurs sont partis le samedi matin vers les 10 h pour + 8 heures de route. Pas l'idéal pour une rencontre, quand FOUGERES lui part le jeudi soir pour le match retour du vendredi.

Les jours à venir diront les directions que prend le club pour les saisons à venir et si un nouveau comité directeur voit le jour.
ain basketteur
All Star
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par ain basketteur »

drazenmirabelle a écrit : lun. 12 juin 2023 22:32 Pour ce qui est de tes questions, difficile d'y répondre pour divers raisons.
1) je ne suis pas au club et je ne sais pas du tout si les joueurs ont continué
à être payé où s'ils jouer "gratuitement" (ce qui métonnerait).
2) je suis encore moins dirigeant de ce club.
3) je n'ai rien inventé, c'est la presse qui m'informe.
4) la non participation de Lons aux PO n'aurait en aucun cas avantagé un club
que je supporte, puisque Joeuf/Homécourt jouait le maintien.
5) Je suis entraîneur d'une équipe féminine qui n'a rien à voir avec les
équipes de la poule D de N2. Et ni mes joueuses ni moi ne touchons le
moindre centime.
Tu ne réponds pas aux questions, tu es plutôt évasif sur tes réponses.

Oui je sais que tu n'es pas dirigeant au club de LONS car tu n'aurais pas réagit de la sorte.
Oui les joueurs de LONS ont continué à être payés ou indemnisés jusqu'à la fin de saison.
Oui tu t'informes par les articles de presse qui relatent les faits et qui sont plutôt justes ou cohérents.
Que ton club que tu supportes ne soit pas "impliqué" dans une non participation aux P .O de LONS mais d'autres "espéraient" une autre issue.

Que tu sois bénévole comme tes joueuses pour pratiquer le basket est juste honorable. Après cela dépend aussi du niveau pratiqué.


Je ne suis jamais intervenu sur le forum de la poule D durant la saison, juste aux moments des faits de problèmes financiers de LONS et à cette occasion j'ai donné mon avis, qui depuis n'a pas changé.

Pour moi la saison 2022/2023 est terminée et les soucis de LONS seront leurs problèmes pour la ou les saisons à venir.

Je termine en déclarant que les joueurs, le staff étaient des personnes humainement bien et qu'ils ont fait le job sur le terrain pour prouver qu'ils avaient le niveau pour jouer en N1.
L'avenir sera ailleurs pour certains d'entre eux.
François Panier
All Star
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par François Panier »

Le BC Montbrison renonce à la montée https://www.le-pays.fr/montbrison-42600 ... _14325101/
ain basketteur
All Star
Messages : 3617
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par ain basketteur »

François Panier a écrit : mar. 13 juin 2023 15:20 Le BC Montbrison renonce à la montée https://www.le-pays.fr/montbrison-42600 ... _14325101/
Tu veux remplacer LEON qui a quitté le forum à causes de certains commentaires de ta part.

Il y a bien longtemps que le club de MONTBRISON se posait la question sur une accession ou pas en N1.

Ses moyens financiers sont limités, la concurrence féroce sur la région et le département de la LOIRE.
François Panier
All Star
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par François Panier »

Je ne suis pas le seul qui mets des liens sur le forum tous topics confondus, et LEON n'est pas le seul non plus.
Et là, c'est officiel, on n'en est plus aux "posage de questions", questions qui d'ailleurs n'ont jamais été évoquées sur ce forum NM2, autant que je sache.
.
Vinze
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 0:10

Re: [PLAY OFF N2] RENCONTRES ET CONCOURS DE PRONOS

Message par Vinze »

:P
ain basketteur a écrit : mar. 13 juin 2023 9:30
drazenmirabelle a écrit : lun. 12 juin 2023 22:16
François Panier a écrit : lun. 12 juin 2023 20:36 Ce qui est un peu curieux, c'est qu'un dirigeant (vice-président) de l'ancienne équipe - qui a fait n'importe quoi, ou à minima des erreurs, pour reprendre tes dires - soit devenu président de la nouvelle.
Ma foi....
#-o #-o #-o
Oui effectivement cela pose questions.
Après, je ne suis pas certain que les candidats étaient nombreux à se présenter pour reprendre le club jusqu'à la fin de saison.
S'agit-il d'une "marionnette" de l'ancien président pour continuer son "oeuvre", difficile de répondre à cela. L'actuel président est un dirigeant de longue date au club ....
Ses premières "actons" pour réduire les finances ont été rapides et ciblées :
- licenciement du M.G.
- licenciement du staff du centre de formation
- suppression de l'équipe U 18 masculine
- suppression de certains contrats sur l'équipe N2 filles.
- déplacements en mini-bus au lieu du bus. Exemple pour se rendre à FOUGERES les joueurs sont partis le samedi matin vers les 10 h pour + 8 heures de route. Pas l'idéal pour une rencontre, quand FOUGERES lui part le jeudi soir pour le match retour du vendredi.

Les jours à venir diront les directions que prend le club pour les saisons à venir et si un nouveau comité directeur voit le jour.
Il aurait peut être été sage pour Lons financièrement parlant de ne tout simplement pas jouer les PO et ne pas encore creuser plus leur déficit...
Répondre