[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Quels joueurs doivent être conservés / prolongés pour former une bonne équipe l'an prochain ?

K. Harley
7
4%
D. Bouquet
13
7%
A. Eito
42
22%
K. Baptiste
32
17%
L. Gaudoux
38
20%
M. Markusson
36
19%
S. Raharimanantoanina
2
1%
M. Gelabale
11
6%
M. Meiers
2
1%
Un autre joueur de cette année
4
2%

Nombre total de votes : 187

Zesergio
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le sprint final est lancé !

Message par Zesergio »

Y a t'il un modérateur pour ce topic?????
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

dreamgaiden a écrit : lun. 12 juin 2023 15:06
Arthur Lee a écrit : lun. 12 juin 2023 14:47
matmax a écrit : lun. 12 juin 2023 13:16

Le Sqbb fait partie des miracles cette saison :)
Bref arrêtez de vous prendre la tête pour du sport , faut pas s'étonner qu'il y ai des guerres dans ce monde puisque même pour du sport en l'occurrence du basket ( où l'on est simple supporter , on a rien a gagner ) tout le monde s'insulte et se provoque de façon néfaste !

Bon match pour demain soir et surtout que le meilleur gagne =D>
Me concernant j ai même pas réagit je m en branle totale. Je pense juste à demain en espérant une bonne nouvelle à la fin du match car j en est marre de voir ce type de basket depuis 2ans.

Salut Arthur,

Match 1 je voyais Reims -) Gagné
Match 2 je voyais Reims -) Planté.
Ces choix n'étant absolument pas faits parce que je détesterais Chalon comme ça a été écrit ici (que ce soit Chalon ou Reims en Betlic ne
changera rien à ma vie), mais ils reposaient sur une analyse purement basket (jeu proposé, dynamique etc...).

Mais je t'avoue que pour moi le match de demain est indéchiffrable.
La façon de jouer des 2 équipes on la connait et elle n'évoluera plus à cet instant de la saison.
ca va se jouer au mental et sur ces 2 aspects :

comment Chalon va gérer ses "moments d'absence" et ses "trous d'air" qui sont présents pratiquement à chaque match ?
Mais surtout, la grande inconnue du match reste cette équipe rémoise.

- soit la perte du match 2 à domicile leur a mis un coup sur la tête duquel ils ne se remettront pas et là ça va passer crême pour vous.
- soit ils vont avoir la rage d'avoir sorti un match aussi minable au moment le + important de leur saison....et là ils vont être remontés comme des pendules.

En tout cas je ne m' hasarderais à aucun pronostic et je vous souhaite un bon match (comme j'irais également le souhaiter sur le topic rémois).
J espère que l ambiance de demain va les transcender et pas leur foutre la pétoche. Le match 2 doit leur servir de principe défensif. Il va falloir être sérieux,que Eito ne joue pas le héros et face tourner le ballon comme ce fut le cas les 20 premières (voir 30) minutes du match 2. Il faut absolutement impliquer Markusson en attaque et essayer de faire sortir Paumier par des fautes le plus rapidement possible.
Lelong
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 :

Message par Lelong »

CA SUFFIT MAINTENANT !
VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE L'IMAGE QUE VOUS RENDEZ DU BASKET ET DE VOS CLUBS RESPECTIFS ?
SI VOUS VOULEZ VOUS CRACHER DESSUS VOUS LE FAITES MAIS EN MP !
Y A DES GENS QUI ONT ENVIE DE PARLER BASKET ICI ET QUI EN ONT MARRE DE LIRE VOS IMBECILITES !
ALLEZ FAIRE VOS CONNERIES AILLEURS OU REGLEZ CA PAR UN CONCOURS DE BAFFES OU DE CRACHATS MAIS FOUTEZ NOUS LA PAIX !

MAINTENANT ON PARLE DU MATCH DEMAIN !

La prochaine fois je demande aux modérateurs de régler le problème, même si ça concerne des supporters de l'Elan !
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Arthur Lee a écrit : lun. 12 juin 2023 17:20
Arthur Lee a écrit : lun. 12 juin 2023 14:47

Me concernant j ai même pas réagit je m en branle totale. Je pense juste à demain en espérant une bonne nouvelle à la fin du match car j en est marre de voir ce type de basket depuis 2ans.

Salut Arthur,

Ces choix n'étant absolument pas faits parce que je détesterais Chalon comme ça a été écrit ici (que ce soit Chalon ou Reims en Betlic ne
changera rien à ma vie), mais ils reposaient sur une analyse purement basket (jeu proposé, dynamique etc...).

La façon de jouer des 2 équipes on la connait et elle n'évoluera plus à cet instant de la saison.

comment Chalon va gérer ses "moments d'absence" et ses "trous d'air" qui sont présents pratiquement à chaque match ?

- soit la perte du match 2 à domicile leur a mis un coup sur la tête duquel ils ne se remettront pas et là ça va passer crême pour vous.
- soit ils vont avoir la rage d'avoir sorti un match aussi minable au moment le + important de leur saison....et là ils vont être remontés comme des pendules.

En tout cas je ne m' hasarderais à aucun pronostic et je vous souhaite un bon match (comme j'irais également le souhaiter sur le topic rémois).
J espère que l ambiance de demain va les transcender et pas leur foutre la pétoche. Le match 2 doit leur servir de principe défensif. Il va falloir être sérieux,que Eito ne joue pas le héros et face tourner le ballon comme ce fut le cas les 20 premières (voir 30) minutes du match 2. Il faut absolutement impliquer Markusson en attaque et essayer de faire sortir Paumier par des fautes le plus rapidement possible.
oui, 1 facteur X de chaque côté
- Comme tu l'expliques l'utilisation de Markusson chez vous.
- Et pour Reims la prestation de Jackson, capable de gagner un match à lui seul.....mais aussi d'être complétement transparent.
Tu vas sans doute te dire Dream il est vraiment bizzarre, mais je vous envie, vous et les rémois de vivre un tel moment demain soir.
Bon essaies quand même de bien dormir ce soir :lol: :lol: :lol:

Tchao.
Domi71
Franchise Player

Message par Domi71 »

Alex2642 a écrit : lun. 12 juin 2023 11:00
herobust a écrit : lun. 12 juin 2023 10:57
RedArmy71 a écrit : dim. 11 juin 2023 14:14
T'inquiètes pas pour nous rigolo, on a connu 2 titres Pro A, 2 CDF, 1 AS, des finales de coupes d’Europe et l’Euroleague :wink:
Profites bien de cette saison à venir avant que ton petit club retourne dans l’anonymat complet dans votre gymnase de quartier
T’est sérieux toi 😂😂 , Garçons redescend d’un étage et vie un peut dans la présent à l’heure actuel tu est en Pro B , pour ce qui est de la salle tu nous fait rire mon grand , ton coach surcoter a dit dans le journal que vous aviez le meilleur public de France 😂 , t’imagine même pas à quel point j’ai rigoler quand j’ai vu sa , ouai vous avez le meilleur public de France par contre nous dans notre petite salle de quartier on fait partis des meilleurs supporter de France , de plus tu viens nous parler de gymnase là où ton Colisée ne comporte que 900 place de plus 😂😂😂 , la différence n’est pas énorme surtout que vous êtes loin de le remplir à chaque fois 😂 , la prochaine fois qu’il y’a un sqbb chalon passe dans notre gymnase on te feras faire un stage enfin si vous arriver à vous dépêtrer de chalon Reims bien sûr , Bonne chance à vous pour demain en espérant que vous aurez de très bon arbitre pour avoir un match cohérent !
Ne t'en fais pas ils auront encore un arbitrage maison , comme tout le long de la saison ... c le psg de la pro b , sa ferait tâche qu'il ne monte pas 2 saison de suite , et pourtant il ne mérite absolument pas de montée
Par contre ce qui est sur c'est que ton club il mérite de descendre en N1.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

dreamgaiden a écrit : lun. 12 juin 2023 18:08
- Et pour Reims la prestation de Jackson, capable de gagner un match à lui seul.....mais aussi d'être complétement transparent.
Tu vas sans doute te dire Dream il est vraiment bizzarre, mais je vous envie, vous et les rémois de vivre un tel moment demain soir.

Tchao.
Suis plutôt d'accord, et évidemment ce qui fera la différence sera l'adresse notamment d'Eito qui pour moi prendra pas mal de tirs longue distance.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Domi71 a écrit : lun. 12 juin 2023 18:09
Alex2642 a écrit : lun. 12 juin 2023 11:00
herobust a écrit : lun. 12 juin 2023 10:57

T’est sérieux toi 😂😂 , Garçons redescend d’un étage et vie un peut dans la présent à l’heure actuel tu est en Pro B , pour ce qui est de la salle tu nous fait rire mon grand , ton coach surcoter a dit dans le journal que vous aviez le meilleur public de France 😂 , t’imagine même pas à quel point j’ai rigoler quand j’ai vu sa , ouai vous avez le meilleur public de France par contre nous dans notre petite salle de quartier on fait partis des meilleurs supporter de France , de plus tu viens nous parler de gymnase là où ton Colisée ne comporte que 900 place de plus 😂😂😂 , la différence n’est pas énorme surtout que vous êtes loin de le remplir à chaque fois 😂 , la prochaine fois qu’il y’a un sqbb chalon passe dans notre gymnase on te feras faire un stage enfin si vous arriver à vous dépêtrer de chalon Reims bien sûr , Bonne chance à vous pour demain en espérant que vous aurez de très bon arbitre pour avoir un match cohérent !
Ne t'en fais pas ils auront encore un arbitrage maison , comme tout le long de la saison ... c le psg de la pro b , sa ferait tâche qu'il ne monte pas 2 saison de suite , et pourtant il ne mérite absolument pas de montée
Par contre ce qui est sur c'est que ton club il mérite de descendre en N1.
Tu as forcé sur la bouteille pour parler français comme ca ? :lol:
Ca ne t'a pas fait trop mal de rencontrer un club comme le nôtre cette saison ? Toi qui a tout connu jadis avec ton club si respectable par le passé.
Bonne chance pour demain néanmoins. La débilité de certains fait tâche à un club qui par son passé ne le mérite pas. Sois humble et respecte tout les clubs et ce sera un bon début pour le respect d'un sport qui nous fait tous vibrer
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
dreamgaiden
Hall Of Famer

RoPéCroZ a écrit : lun. 12 juin 2023 18:13

Tchao.
Suis plutôt d'accord, et évidemment ce qui fera la différence sera l'adresse notamment d'Eito qui pour moi prendra pas mal de tirs longue distance.

Eito, oui tu as raison, j'ai vu pas mal de matchs de Chalon cette saison et à chaque fois il a fait pencher la balance mais c'est normal il est là pour ça et on sait qu'il va prendre ses responsabilités, pour moi c'est même plus un facteur X :lol: :lol: :lol:
Personnage très clivant.
Moi personnellement je déteste l'homme pour son comportement vis à vis des arbitres et ses attitudes.... il aurait dû faire de la télé-réalité il aurait vraiment été dans son élément :lol: :lol:
Par contre, le basketteur....là c'est autre chose : il est bourré de talent, efficace, c'est un meneur d'hommes il est capable de remettre
tout le monde l'endroit en pleine tempête.

Et puis on peut dire ce qu'on veux sur lui mais un truc où on sera tous d'accord (à moins d'être de mauvaise foi), c'est qu'il a des burnes et qu'il les met sur le parquet, une mentalité de gagnant.
coluchélan71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le match d'une saison !

Message par coluchélan71 »

Je ne sais plus la personne qui a dit :
"Antoine Eito est atta-chiant". :D
En tout cas, bon match à tous et que le meilleur gagne.
TheAnswer71
Franchise Player

Message par TheAnswer71 »

Alors moi, perso qu'on soit les meilleurs ou pas, demain, j'aimerais assez qu'on gagne :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Salut Arthur,

Tchao.
Bon tu vois,Jackson me fait pas peur. Nous avons quand même pas mal de gars capable de bien défendre et le tenir. A eux de ce bouger et de vraiment être agressif en défense. J ai plus peur du collectif de Châlons qu un joueur en particulier. A la limite,Paumier est celui qui m inquiète le plus car physiquement il est très solide et pose de réel soucis. Pour moi le but 1er est de le sortir le plus vite possible avec des fautes.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Arthur Lee a écrit : lun. 12 juin 2023 20:21

Tchao.
Bon tu vois,Jackson me fait pas peur. Nous avons quand même pas mal de gars capable de bien défendre et le tenir. A eux de ce bouger et de vraiment être agressif en défense. J ai plus peur du collectif de Châlons qu un joueur en particulier. A la limite,Paumier est celui qui m inquiète le plus car physiquement il est très solide et pose de réel soucis. Pour moi le but 1er est de le sortir le plus vite possible avec des fautes.
Ben Jackson le problème avec ce type de joueurs c'est que tu ne peux jamais prévoir son match.
T'as vu au match 2 ?....nul de chez nul, mais bon vu la prestation de son équipe qui culminait à.....58 d'éval collective.
Par contre au match 1.... et chez nous à St Quentin il nous a tué.
Oui l'intérieur important aussi mais les 2 équipes se valent à ce niveau là.....la paire Markusson-Gaudoux c'est quand même pas de la tarte à
manoeuvrer dans la peinture....
peps71
Sophomore

Message par peps71 »

:D
camangepadepain a écrit : lun. 12 juin 2023 16:50
peps71 a écrit : lun. 12 juin 2023 15:24 Fan zone au boulodrome demain soir....par contre aucune capacité annoncé...va y'avoir des dessus encore parce qu'ils vont pas en faire rentré des masses dans le boulodrome...!
Mais ça va être compliqué pour se garer... entre les 4500 personnes du Colisée + ceux de la fan zone..😱
Par contre delpon nous a pas pondu d'explication sur sa gestion de billetterie
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1686587407
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

dreamgaiden a écrit : lun. 12 juin 2023 21:02
Arthur Lee a écrit : lun. 12 juin 2023 20:21

Tchao.
Ben Jackson le problème avec ce type de joueurs c'est que tu ne peux jamais prévoir son match.
T'as vu au match 2 ?....nul de chez nul, mais bon vu la prestation de son équipe qui culminait à.....58 d'éval collective.
Par contre au match 1.... et chez nous à St Quentin il nous a tué.
Oui l'intérieur important aussi mais les 2 équipes se valent à ce niveau là.....la paire Markusson-Gaudoux c'est quand même pas de la tarte à
manoeuvrer dans la peinture....
Match 2 il est mieux dendu aussi. Hannah la bien emmerder et pas que lui. Eito,Hannah et Harley. 3 pots de colle pour un joueur.
Djuliann
Rookie

Message par Djuliann »

Personne a une place en rab desfois! :D
Répondre