[VENDEE CHALLANS BASKET] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs N1

lecapitainefracasse
Franchise Player

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] 2022/2023

Message par lecapitainefracasse »

Pour l’instant c’est faible. Plus faible que cette saison. Et sans lui manquer de respect Clarence n’apportera pas plus que cette saison. C’est à dire pas grand chose.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
GRP
All Star

Message par GRP »

Kek49 a écrit : ven. 09 juin 2023 21:49 Si berschel vient je suis très inquiet pour votre équipe vous avez que des français pas très bon ou en tout cas qui connaissent pas le haut du panier nm1.
Les ambitions de challans on changé ?
Les ambitions, difficile de le savoir mais sur le plan budgétaire, il semblerait aux dernières nouvelles, que oui ...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

He bé, si avec 800 000€ de MS vous avez des problèmes budgétaires, qu'est ce qu'on devrait dire nous avec 300.000 €, c'est a mourir de rire :lol: :lol: :lol:
ALLEZ L' UNION
ato
Franchise Player

Message par ato »

Kek49 a écrit : ven. 09 juin 2023 23:35 Tous ce jouera sur un bon recrutement des étrangers selon moi.
Si Berschel vient, effectivement il ne manque plus que 2 recrues étrangères. Dans l'ordre : Davis doit faire son choix. S'il accepte, il ne reste à recruter qu'un poste 5 étranger.
Kek49
Rookie

Message par Kek49 »

La masse salariale n'est pas de 800 000 euros sinon il serait dans le top 8 de Pro B
Nottonightbaby
Rookie

Message par Nottonightbaby »

lebelge65 a écrit : sam. 10 juin 2023 11:29 He bé, si avec 800 000€ de MS vous avez des problèmes budgétaires, qu'est ce qu'on devrait dire nous avec 300.000 €, c'est a mourir de rire :lol: :lol: :lol:
Alors toi tu es un bon. Dans quel monde tu as vu que le club de challans avait 800000€ de masse salariale? le problème des forums c est que tout le monde peut dire tout et n importe quoi. nous a andrezieux on a 1000000€ de mécénat. ce serait bien que les modérateurs ne laissent pas dire des inepties comme tu es en train de faire la. et j aurais tendance à dire que tu n as l air très bien informé déjà sur ton propre club. arrête de faire le pauvre, ton club est dans le top 10 des masses salariales de nm1
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je n'ai rien inventé, c'est une publication de frenchbasketco sur Instagram dans la semaine, tu peux la voir . Et pour "mon Club", je ne relate que ce que certaines personnes très proche des dirigeants, et certainement dirigeants eux même, disent. Si les clubs communiquaient sur ce point, peut être qu'il ne se dirait pas de "conneries". Je n'ai jamais fait le " pauvre", bien au contraire, j'ai toujours dit que notre budget était consacré que pour une équipe et non comme un club avec 15 équipes a gérer. Maintenant a dire qu'on fait parti des 10er en MS, peut être que toi aussi tu dis des grosses conneries.
ALLEZ L' UNION
urbinoisunjour
Rookie

Message par urbinoisunjour »

Je me méfie toujours des avis « sur le papier », d’autant plus quand le nos des 2 joueurs étrangers n’est pas encore connu.
Certains s’étonnent que nos 3 recrues (si on y inclut le joueur de Boulogne) soient des joueurs moyens. Rien de plus normal pourtant : des joueurs moyens rejoignent une équipe moyenne.
Pour attirer des beaux noms dans un équipe, il y a 2 possibilités. La 1ere est d’avoir un bon carnet de chèque. Quand je vois que le club est déjà a demander 66k€ aux collectivités pour boucler l’exercice actuel, je pense que les marges de manœuvre ne sont pas si terribles que ça. D’autant que ces 66k€ seront soit à rembourser, soit une avance de subvention au titre de la saison à venir.
Pour les 800k€ de MS, c’est pas crédible pour un sou comme évoqué juste avant moi : 800k€ de MS (joueurs+staff), ça équivaut à la 7e MS de Pro B et accessoirement 15% de plus que la MS médiane de pro B. A la décharge de notre ami bigourdan, la référence aux 800k€ (sur un budget global de 1,2M euros) existe bien dans la presse (Ouest-France) mi-mai mais le « futur ex président » précise qu’il y inclut TOUS les salaires du club (commercial, secrétariat, les coachs diplômés salariés y compris certains en CDI visiblement, alternant, etc…). Il n’en reste pas moins que le club n’est vraiment à plaindre financièrement et que chaque saison des équipes à la MS plus petite finissent devant le VCB. Aux dirigeants de se poser les bonnes questions.
La 2e option pour attirer des bons joueurs, c’est d’avoir un club ambitieux dans le discours et dans les actes. On rappelle les résultats des 4 dernières saisons (sur la phase 1, avec 14 équipes) ? 11e puis 7e puis 11e puis 7e. Quand je lis que dans la presse que le président (celui qui passe la main) trouve que les objectifs sont presque atteints cette année, ça me laisse pantois. En résumé, le club vise une 7e place en poule du milieu de 2e phase, histoire de participer aux PO, pas plus. Il est où le temps où y avait « avis de tempête » à l’intersaison quand le VCB finissait 7e ou 8e à une époque d’une poule unique de N1 à 18 clubs ??
Quant à notre binôme de meneurs, pas d’avis sur la recrue étant donné que je n’ai pas vu un match des Sables cette année. Je constate juste que le meneur déjà présent va avoir 33 ans, est un défenseur trèèèès moyen et est offensivement trèèès loin de ses années à Angers et Rueil. Donc…
tomlee
Sophomore

Message par tomlee »

Bichard nous a quand même sorti de sacrés bons matches, je pense à la victoire sur Poitiers en novembre, le match de l'année pour le VCB.
C'est un joueur d'instinct qui s'entend bien avec Turpin, notamment.
A lui de soigner sa préparation physique et de s'améliorer en défense (c'est dans la tête, avant tout, la défense).
Quant à Plasse, il m'avait bien plus lord du derby.
tomlee
Sophomore

Message par tomlee »

Et puis n'oublions pas le petit Bats, qui peut s'intégrer dans la rotation...
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

[quote=urbinoisunjour post_id=3635838 time=1686397359 user_id
Pour les 800k€ de MS, c’est pas crédible pour un sou comme évoqué juste avant moi : 800k€ de MS (joueurs+staff), ça équivaut à la 7e MS de Pro B et accessoirement 15% de plus que la MS médiane de pro B. A la décharge de notre ami bigourdan, la référence aux 800k€ (sur un budget global de 1,2M euros) existe bien dans la presse (Ouest-France) mi-mai mais le « futur ex président » précise qu’il y inclut TOUS les salaires du club (commercial, secrétariat, les coachs diplômés salariés y compris certains en CDI visiblement, alternant, etc…). Il n’en reste pas moins que le club n’est vraiment à plaindre financièrement et que chaque saison des équipes à la MS plus petite finissent devant le VCB. Aux dirigeants de se poser les bonnes questions.
[/quote]

L'article a été repris par frenchbasketco sur instagram, je ne me serais jamais permis d'avancer des chiffres que je ne connais pas. Après, le budget MS comprend tous les salariés du Club, pas que les joueurs, c'est peut être pas crédible mais ça ne doit pas en être très loin si vôtre Club emploi une dizaine de personnes en plus. Chez nous aussi, le maire, dans une ITW annonce une certaine somme comme budget, mais là aussi de suite démenti par certains sur notre page, c'est quand même incroyable que "président", "maire", annonce des chiffres, soit disant, totalement faux. Si ce championnat était reconnu à sa juste valeur, considéré comme PRO (ce qui est le cas), peut être que ce serait plus lisible.
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Dans beaucoup de clubs, les joueurs et coachs sont des pros (pas des « déclarés ». La FBB oblige que les clubs dispose de quelques personnes qualifiées ( notamment pour les statistiques) pour autant des professionnels de la discipline.
Parmi les présidents, responsables de clubs, combien ont réellement dirigés, managés des entreprises avec des budgets supérieur au million d’€uros? Avec une « pression » médiatique ou de la population?
Combien de clubs disposent de services commerciaux, marketing ou logistique avec des professionnels du domaine?
Il ne suffit pas d’avoir 2 millions d’€uros de budget, encore faut-il savoir l’exploiter… pour un financier, qui se respecte, avoir un budget de 2 millions, ne signifie pas un chèque en blanc de 2 millions. Un vrai financier va regarder comment optimiser chaque dépense…
100% Gwen ha du
UNDERWIN
All Star

Message par UNDERWIN »

Poste 1:Bichard /Plasse
Poste 2:Turpin /étranger 2/3
Poste 3 :Prugnières
Poste 4:Gosselin /Berchel
Poste 5:étranger 5/4/Clerence
Pour le 10 ème, un jeune, sûrement de l'extérieur.
5 de départ :
Bichard, Turpin, étranger, Gosselin, étranger
challans ville de basket!!!
tomlee
Sophomore

Message par tomlee »

UNDERWIN a écrit : dim. 11 juin 2023 9:38 Poste 1:Bichard /Plasse
Poste 2:Turpin /étranger 2/3
Poste 3 :Prugnières
Poste 4:Gosselin /Berchel
Poste 5:étranger 5/4/Clerence
Pour le 10 ème, un jeune, sûrement de l'extérieur.
5 de départ :
Bichard, Turpin, étranger, Gosselin, étranger
Ah bon, Clément Bats ne sera plus dans l'effectif ?
bipon
Sophomore

Message par bipon »

Gary berchel officiel pour Challans
Répondre