[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Quels joueurs doivent être conservés / prolongés pour former une bonne équipe l'an prochain ?

K. Harley
7
4%
D. Bouquet
13
7%
A. Eito
42
22%
K. Baptiste
32
17%
L. Gaudoux
38
20%
M. Markusson
36
19%
S. Raharimanantoanina
2
1%
M. Gelabale
11
6%
M. Meiers
2
1%
Un autre joueur de cette année
4
2%

Nombre total de votes : 187

coluchélan71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : Le sprint final est lancé !

Message par coluchélan71 »

Lelong a écrit : dim. 04 juin 2023 15:01 Un ancien chalonnais qui va tirer sa réverence dans quelques jours, et peut-être par la grande porte (pour la 4e fois).
Respect pour l'ensemble de sa carrière !
https://www.facebook.com/10006370830644 ... fWDscLZl/
Et quelle fidélité avec le Heat de Miami et 3 titres Nba avec Wade, James et Bosch parmi les joueurs de cette franchise.
Avec toujours le même coach, Éric Spoelstra.
A bientôt 42 ans, peut-être un 4ème.
Quelle chance de l'avoir vu une saison à l'Elan avec l'arrivée de Greg Beugnot après l'éviction de Manu Schmidt.
Martinho
Rookie

Message par Martinho »

jey71 a écrit : lun. 05 juin 2023 15:04
Martinho a écrit : lun. 05 juin 2023 13:23
jey71 a écrit : dim. 04 juin 2023 13:37 Petites questions pour martinho :
Des tee shirt finales seront ils distribués ?
Pour quelle(s) raison(s) le club n'organise pas de bus pour la finale retour ?
Bonjour tout le monde
Non pas de t shirts pour la finale hélas.
Le délai était beaucoup trop court malheureusement, et au vu du tarif à l'achat pour 1 t shirt, en faire d'avance sans être sur d'aller en finale, c'était un risque trop gros à prendre.
Pour le bus de supporters, je crois qu'Elan Passion en fait 1 non ?
Après, il n'y a pas 500 places à dispo du club non plus, et de la même manière, il n'y en aura pas beaucoup à dispo de Champagne quand ils viendront, mais les 2 clubs se sont vraiment bien entendus à ce sujet, il faut le souligner
Merci pour les réponses 😉
Pour info, les clubs visiteurs ont un quota non, genre 5% de la capacité de la salle non?
Je ne saurais pas te dire s'il y a un quota exactement. Les joueurs ont droit à 20 places en déplacement, ça c'est certain
Après, pour des évènements comme ça, il y a souvent entente entre les clubs pour définir un quota
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Martinho a écrit : lun. 05 juin 2023 17:55
jey71 a écrit : lun. 05 juin 2023 15:04
Martinho a écrit : lun. 05 juin 2023 13:23 Bonjour tout le monde
Non pas de t shirts pour la finale hélas.
Le délai était beaucoup trop court malheureusement, et au vu du tarif à l'achat pour 1 t shirt, en faire d'avance sans être sur d'aller en finale, c'était un risque trop gros à prendre.
Pour le bus de supporters, je crois qu'Elan Passion en fait 1 non ?
Après, il n'y a pas 500 places à dispo du club non plus, et de la même manière, il n'y en aura pas beaucoup à dispo de Champagne quand ils viendront, mais les 2 clubs se sont vraiment bien entendus à ce sujet, il faut le souligner
Merci pour les réponses 😉
Pour info, les clubs visiteurs ont un quota non, genre 5% de la capacité de la salle non?
Je ne saurais pas te dire s'il y a un quota exactement. Les joueurs ont droit à 20 places en déplacement, ça c'est certain
Après, pour des évènements comme ça, il y a souvent entente entre les clubs pour définir un quota
Merci pour les infos et la com😉
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Stanislas2b54
Sophomore

Message par Stanislas2b54 »

Salut à tous et félicitations à votre équipe et son staff pour ce beau parcours cette saison , mais maintenant il faut conclure et aller au bout , je vais regarder cette finale bien sûr à commencer par demain au colisée plein comme un " œuf " je suppose , pensez vous être favori de cette finale ? Chalons-Reims a fini fort la saison régulière et est très bon dans ces play-off , mais vous avez l'avantage de la salle et comme pour nous l'année dernière, ça va " pousser fort " et transcender vos joueurs, on vous attends à l'étage supérieur l'année prochaine ....plus qu'une marche
Bon match demain
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

jey71 a écrit : lun. 05 juin 2023 15:04 Pour info, les clubs visiteurs ont un quota non, genre 5% de la capacité de la salle non?
c'est décrit dans l'article 317 du règlement LNB 2022/2023 : "A l’occasion des rencontres des championnats de France Première division et seconde division, le club recevant a
l’obligation de réserver un quota de places payantes pour les supporters du club adverse. Ce quota devra correspondre
à 1% de la capacité d’accueil de la salle concernée. Quelle que soit la capacité de la salle, un minimum de 50 places
devra être réservé pour le club adverse "
Martinho
Rookie

Message par Martinho »

TIM-o-Thé a écrit : mar. 06 juin 2023 10:12
jey71 a écrit : lun. 05 juin 2023 15:04 Pour info, les clubs visiteurs ont un quota non, genre 5% de la capacité de la salle non?
c'est décrit dans l'article 317 du règlement LNB 2022/2023 : "A l’occasion des rencontres des championnats de France Première division et seconde division, le club recevant a
l’obligation de réserver un quota de places payantes pour les supporters du club adverse. Ce quota devra correspondre
à 1% de la capacité d’accueil de la salle concernée. Quelle que soit la capacité de la salle, un minimum de 50 places
Ça répond à la question alors merci :-D
C'est quand même souvent 50 places qui sont attribuées en effet
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Stanislas2b54 a écrit : mar. 06 juin 2023 9:34 Salut à tous et félicitations à votre équipe et son staff pour ce beau parcours cette saison , mais maintenant il faut conclure et aller au bout , je vais regarder cette finale bien sûr à commencer par demain au colisée plein comme un " œuf " je suppose , pensez vous être favori de cette finale ? Chalons-Reims a fini fort la saison régulière et est très bon dans ces play-off , mais vous avez l'avantage de la salle et comme pour nous l'année dernière, ça va " pousser fort " et transcender vos joueurs, on vous attends à l'étage supérieur l'année prochaine ....plus qu'une marche
Bon match demain
Salut Stanislas,
Merci, maintenant comme tu dis, l'Elan doit conclure.
Mais Champagne basket sera un adversaire très difficile à battre.
Et si, ils ont été battus cette saison 3 fois sur 4, les playoffs sont un autre championnat.
Ce sera vaincre ou perdre avec toutes les conséquences positives ou négatives pour notre équipe.
Hier, il restait 30 places à vendre. Donc ça va pousser très fort comme d'habitude.
En espérant jouer la saison prochaine en Pro A et retrouver le derby, Bourg,Nancy et autres.
Comme je connais Gentilly, j'ai vu que le Sluc est premier en terme de fréquentation cette saison et bravo pour votre maintien avec une belle équipe et un très bon coach reconnu.
Maintenant que le meilleur gagne pour ce Chalonico.
Retroman
Sophomore

Message par Retroman »

Match Antibes/Chalon de janvier 1999 (Pro A), avec le gros carton du meneur américain Keith Gatlin (37 pts) :
https://www.youtube.com/watch?v=ehmlnlxiFkc
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

TIM-o-Thé a écrit : mar. 06 juin 2023 10:12
Merci, il me semblait bien qu'il y avait un pourcentage, mais il me semblait plus haut.
A noter que le ccrb aura ses tee shirt pour la finale...vendu 20 euros #-o :lol: :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

jey71 a écrit : mar. 06 juin 2023 20:43
A noter que le ccrb aura ses tee shirt pour la finale...vendu 20 euros #-o :lol: :lol:
à Bourg, ils les donnaient à l'entrée du match samedi Image
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

TIM-o-Thé a écrit : mer. 07 juin 2023 9:16
=D>
Fier d'être chalonnais 💪
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

TIM-o-Thé a écrit : mer. 07 juin 2023 9:16
Lors de notre dernière finale de Pro B contre Antibes, les t-shirt nous avaient été donnés également....
Mais là non :shock: :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Avez vous l'itw de suprême du JSL ?
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Sports | Saône-et-Loire et région
BASKET-BALL - PRO B (PLAYOFFS, FINALE)
Premier round de finale pour Hannah et l’Élan Chalon
Propos recueillis par Xavier COLLIN

Supreme Hannah (au centre) au milieu de ses coéquipiers, avant d’amorcer le traditionnel ban bourguignon. Des traditions qui plaisent à l’Américain. « C’est sympa. Tu sens que tu fais partie de quelque chose, d’une histoire. » Photo JSL /Christophe DURY
Ce mercredi, l’Élan Chalon reçoit Châlons/Reims pour l’épisode 1 de la finale, dans un Colisée à guichets fermés. Pour se mettre dans le bain, on est allé rencontrer l’homme en forme côté chalonnais : Supreme Hannah. Qui n’a joué que 8 matches avec l’Élan mais présente un bon profil de facteur X de cette finale.
Supreme, voilà l’Élan en finale. Comment appréhendez-vous cette dernière semaine de compétition ?

« Pour moi, le plus important, c’est de se concentrer sur nous-mêmes. On sait ce qu’on a à faire. Il nous reste deux ou trois matches pour aller chercher l’objectif de tout un club. Jusque-là, on a connu des hauts et des bas. Le but est de minimiser ces temps faibles et de progresser, même à ce moment de la saison. On est une équipe qui continue à apprendre à se connaître. »

Avez-vous déjà connu un tel enjeu dans votre carrière ?

« Oui. Lors de ma première année en Europe, on a gagné le titre en D2 ukrainienne avec Promethey. À la fac aussi, j’ai joué de gros matches. Le but, c’est de transformer la nervosité en excitation. De te poser deux secondes et de te dire : “Voilà pourquoi tu joues.” »

Ça a plutôt bien fonctionné pour vous jusque-là, notamment avec ce tir décisif à Boulazac en demi-finale…

« Il y avait beaucoup d’excitation autour de cette fin de rencontre. Ces matches serrés, tu en rêves. Comme prendre le dernier tir. Tu es dans ton jardin, tu fais le décompte 5, 4, 3… J’ai eu la chance que l’équipe me fasse confiance, d’avoir le ballon en mains. »

Pourtant, Savo Vucevic nous confiait que ce tir était pour Antoine Eïto à la base.

« C’est ça. Mais j’ai vu Cavallo dans son dos, qui était très agressif. Je savais que le main à main pouvait être hyper dangereux. Donc j’ai décidé de garder la balle. Et de tenter quelque chose. J’ai regardé le placement de mon défenseur, qui n’était pas si près mais coupait plus les lignes de passes. Derrière, je suis parti en dribble pour voir comment il réagissait. Et j’ai vu qu’il me laissait le tir à trois points. Donc je l’ai pris. Tout simplement. »

Vous l’avez pris et marqué. Était-ce une première pour vous ?

« Tout à fait. C’est marrant, d’ailleurs, parce que j’avais déjà connu cette situation à la fac. Du même endroit, en tête de raquette. Mais j’avais raté le tir. Du coup, mon coach de l’époque m’a envoyé un texto quand il a vu que j’ai mis celui-là. »

Vous êtes décisif alors que vous n’êtes arrivé à Chalon que fin avril…

« C’est un vrai challenge d’intégrer une équipe en cours de saison. Les gars se connaissaient, les fondations étaient posées. Toi, tu es là pour apporter ce dont le collectif manque. Tu dois t’adapter. La chance que j’ai eue, c’est que Savo m’a simplement dit de jouer comme je sais le faire. Il m’a donné de la confiance. Il m’a dit de jouer mon jeu mais de ne pas surjouer. Après tout, quand je suis arrivé ici, l’Élan était 1er ex-aequo. Je me suis surtout dit : “Ne casse pas tout vu que ça gagne !” Mon parcours m’a aidé à ce niveau-là. »

C’est-à-dire ?

« Quand j’étais au lycée puis à la fac, je n’étais pas le meilleur joueur de l’équipe. Je me disais : comment je peux être utile ? Les mecs savaient jouer. J’étais là pour les mettre en valeur. Comme de l’huile dans un moteur. Ici, les trois matches de saison régulière que j’ai joués m’ont mis dans le bain. J’ai compris comment l’équipe jouait, comment elle s’articulait… Je me suis dit : “Maintenant, à moi de montrer ce que je sais faire.” Aujourd’hui, j’ai trouvé du rythme et on a une identité avec moi sur le terrain. »

Mercredi, il y aura de la pression mais surtout beaucoup d’ambiance dans un Colisée blindé…

« Oui, et ça te met à l’aise. Tu te sens comme à la maison. Au-delà de la salle, la ville est comme ça. Ici, tout le monde est derrière toi. Peu importe où je vais, les gens ont toujours un mot, sont contents de me croiser… Tout le monde me connaît ! Et puis, en fin de match… » (Il mime avec ses mains)

Il y a le ban bourguignon.

« Oui, le ban bourguignon. C’est sympa. Tu sens que tu fais partie de quelque chose, d’une histoire. »
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Bon amis de Chalon c'est le grand jour.

Une finale ça se gagne.....pression au maxi pour vous ce soir, mais en cas de victoire elle va changer de camp pour la prochaine manche.
Je ne vous souhaite pas bien entendu le Reims qui a joué à St Quentin.

Bon match, je serais devant mon écran pour cette superbe finale.
Répondre