La saison est terminée et on peut se pencher sur la nouvelle saison !
Pas mal de club de Maine et loire arrivent en R2. Avez vous des informations sur eux ?
- la jub jallais qui fait venir un coach avec des expériences à un plus haut niveau. Vraiment pas déconnant pour le club mais à quel prix ? Va t il ramener des joueurs de références N3 également ?
- chemille qui monte de nouveau ! Dm2 au démarrage de la saison 2021/2022 et R2 l’an prochain. Très bel ascension ! Des recrues à venir ?
Si vous avez d’autres informations concernant ces clubs là où bien d’autres je pense que nous sommes preneurs
En effet Lenordisteee tu fais bien de te projeter sur la saison prochaine, avec cette première bombe !
L'arrivée d'un coach d'expérience pour la jub jallais, vient-il seul ou avec quelques joueurs bien connu du championnat NM3 dans ses valises ? Le club de Jallais à l'air d'avoir de belles ambitions et les moyens qui vont avec, mais jusqu'où iront ils ?? Un retour au bercail de Robineau ou Delaunay annoncé dans les semaines à venir ??? Wait and see...
Trêve de plaisanterie
Tu n'as pas cité Cholet JF qui courait après cette montée en RM2 depuis tant d'années. Belle année pour ce club qui, si je ne me trompe pas voit son équipe fanion féminine monter de niveau également !
Je n'ai aucune infos sur Cholet JF mais j'ai entendu parler d'une folle rumeur je voulais savoir si certains avait plus d'infos : à priori il y aurait eu un contact entre le club et un ancien joueur du championnat de France et notamment du Cholet Basket, retraité depuis plusieurs années maintenant. Je n'ai pas eu plus de détails ni de nom mais à priori il s'agirait d'un pivot, je me demande si certains ici ont aussi eu cette infos...
En attendant je vous souhaite à tous une excellente fin de saison !
Fin de saison cette poule était folle avec une grosse densité de bonnes équipes. Recap de la saison:
Meilleur joueur, coach, 5 majeur, plus grosse ambiance. Équipe la plus décevante équipe la plus surprenante équipe qui a le plus progressé. À vos claviers
art a écrit : ↑lun. 29 mai 2023 16:07
En effet Lenordisteee tu fais bien de te projeter sur la saison prochaine, avec cette première bombe !
L'arrivée d'un coach d'expérience pour la jub jallais, vient-il seul ou avec quelques joueurs bien connu du championnat NM3 dans ses valises ? Le club de Jallais à l'air d'avoir de belles ambitions et les moyens qui vont avec, mais jusqu'où iront ils ?? Un retour au bercail de Robineau ou Delaunay annoncé dans les semaines à venir ??? Wait and see...
Trêve de plaisanterie
Tu n'as pas cité Cholet JF qui courait après cette montée en RM2 depuis tant d'années. Belle année pour ce club qui, si je ne me trompe pas voit son équipe fanion féminine monter de niveau également !
Je n'ai aucune infos sur Cholet JF mais j'ai entendu parler d'une folle rumeur je voulais savoir si certains avait plus d'infos : à priori il y aurait eu un contact entre le club et un ancien joueur du championnat de France et notamment du Cholet Basket, retraité depuis plusieurs années maintenant. Je n'ai pas eu plus de détails ni de nom mais à priori il s'agirait d'un pivot, je me demande si certains ici ont aussi eu cette infos...
En attendant je vous souhaite à tous une excellente fin de saison !
Et oui je n’ai pas évoqué le club de cholet jf car je n’ai aucune informations sur eux. Mais à vous écouter, ils veulent mettre tout en place pour pérenniser leur place en R2.
Chemille, voit le départ de son coach et apparement ils ont déjà trouvé son remplaçant mais pas de nom encore, juste qu’il a déjà eu une expérience longue durée avec un club de R2/R1.
Jallais qui dépose des annonces pour des portes ouvertes sur leur équipe Rm2. Une petite envie d’être une petite souris pour voir les joueurs présents (Théo mousseau ? Enfant de jalllais )
Lenordisteee a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 16:47
Et oui je n’ai pas évoqué le club de cholet jf car je n’ai aucune informations sur eux. Mais à vous écouter, ils veulent mettre tout en place pour pérenniser leur place en R2.
Chemille, voit le départ de son coach et apparement ils ont déjà trouvé son remplaçant mais pas de nom encore, juste qu’il a déjà eu une expérience longue durée avec un club de R2/R1.
Jallais qui dépose des annonces pour des portes ouvertes sur leur équipe Rm2. Une petite envie d’être une petite souris pour voir les joueurs présents (Théo mousseau ? Enfant de jalllais )
Et ça donne quoi la fusion Tessoualle/CB ?
J’attends vos nouvelles
Selon les rumeurs ça donnerait que là tessoualle aurait les droits sportifs en r2 . Avec combien de joueurs de CB restant du groupe n3 de cette année ?
Ça serait tjr Guillaume Fradin le coach ( incroyable il a réussit à faire une saison )
Concernant la jf , changement de coach acté mais je ne sais pas qui reprend . Pourront il exister en r2 physiquement car cette année dans la raquette ça allait pas très haut en terme de taille . A voir
Pas de fusion entre CB et tessouale mais une CTC.
Des arrêts de trentenaire à la tesoualle pour laisser place a des jeunes de CB ?
La tesouale garde les droits du niveau de la CTC donc en cas de l'arrêt de la CTC, CB repartirait en départemental . Leur DM3 va être renforcé avec leur U20 pour rapidement remonter une équipe en nom propre en région.
Des joueurs de CB pourraient partir et faire le bonheur d'autres clubs....
Du monde sur secteur Choletais qui connaitrait les raisons pour lesquelles Cholet Basket préfèrent se mettre en CTC avec un club plus petit et perdre ses droits sportifs plutôt que rester seul avec le vivier important de jeunes joueurs (iveau France, inter région, région...) ?
kaslad a écrit : ↑mar. 06 juin 2023 23:00
Du monde sur secteur Choletais qui connaitrait les raisons pour lesquelles Cholet Basket préfèrent se mettre en CTC avec un club plus petit et perdre ses droits sportifs plutôt que rester seul avec le vivier important de jeunes joueurs (iveau France, inter région, région...) ?
Incompréhensible à vrai dire. Les u18 france ou quelques u21 qui passeront pas le cut iront jouer ailleur en n3 ou pnm. Sachant que en + les cadres de la tessouales certains arrête et que le tessoualle n à aucune équipe u15 u18 en régions. Juste Incompréhensible
kaslad a écrit : ↑mar. 06 juin 2023 23:00
Départ du coach, entraîneur Quentin Boulet. Trop peu de joueur cette saison dans l'équipe, espoirs ou U18 devaient toujours doubler
Ils se regroupent sûrement dans l'objectif de faire évoluer le club de la Tessouale et envoyer leurs jeunes l'as bas.
Peu être qu'il ne veulent plus d'équipes seniors comme le SCM ?
Tessouale à pas de U20M, U17M en D4 et U15M en D4 donc forcément si le club veut coûte que coûte se maintenir en région dans les années à venir il a besoin des jeunes joueurs de CB !
En tout cas ça fait beaucoup parlé dans les Mauges....
Modifié en dernier par kaslad le mer. 07 juin 2023 13:04, modifié 1 fois.
Pour info, l'effectif de l´EAT est composé quasi que de joueurs formés à CB. CB forme des joueurs pour les autres clubs. Même les U17 non retenus par l´Académie Gautier quitte le club pour postuler ou aller dans d'autres centres de formation(Boulazac, La Rochelle etc...) ou des équipes voisines. Enfin, quasi tous les clubs de Betclic Élite non pu de Séniors (sauf Limoges, Strasbourg...)