[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23 - SI PROCHES, SI LOIN

Message par CaptainIzaro »

plus 1 a écrit : jeu. 18 mai 2023 15:42 LL oublie qu’il a été joueur (et joueur moyen). C’est trop souvent de la faute des joueurs et de leur non talent.
Trop nerveux et trop impulsif.
Est il encore l’homme de la situation de ce club ?
Je me retiens de m'emporter, tu as déjà joué au basket dans ta vie toi ?
Pourquoi tu veux parler comme un supporter du club, qui est-tu ?

De 1 il faut séparer le joueur du coach. Si tu ne sais pas ça je t'invite à t'instruire du métier.
"Trop nerveux et trop impulsif", on loupe les PO' sur deux possessions avec un roster + que moyen, mais pour toi il faut se poser la question de "Est il encore l'homme de la situation de ce club". Excuse-moi, j'en ai vu des commentaires honteux mais celui-là je le classe dans mon top 3.

T'a découvert le basket français la saison dernière je pense je t'en veux pas, va jeter un coup d'oeil sur son palmarès et tu me réponds.
Des gens aiment, des gens aiment pas, les goûts et les couleurs quoi... Mais comment c'est possible dé débiter autant de conneries sérieusement ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 18 mai 2023 19:40
plus 1 a écrit : jeu. 18 mai 2023 15:42 LL oublie qu’il a été joueur (et joueur moyen). C’est trop souvent de la faute des joueurs et de leur non talent.
Trop nerveux et trop impulsif.
Est il encore l’homme de la situation de ce club ?
Je me retiens de m'emporter, tu as déjà joué au basket dans ta vie toi ?
Pourquoi tu veux parler comme un supporter du club, qui est-tu ?

De 1 il faut séparer le joueur du coach. Si tu ne sais pas ça je t'invite à t'instruire du métier.
"Trop nerveux et trop impulsif", on loupe les PO' sur deux possessions avec un roster + que moyen, mais pour toi il faut se poser la question de "Est il encore l'homme de la situation de ce club". Excuse-moi, j'en ai vu des commentaires honteux mais celui-là je le classe dans mon top 3.

T'a découvert le basket français la saison dernière je pense je t'en veux pas, va jeter un coup d'oeil sur son palmarès et tu me réponds.
Des gens aiment, des gens aiment pas, les goûts et les couleurs quoi... Mais comment c'est possible dé débiter autant de conneries sérieusement ?
Je pensais qu'il plaisantait... :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

J'ai pris ça pour du second degré
J'ai encore un doute

Perso j'apprécie moyennement le bonhomme, l'interview le confirme...
Mais je reconnais le grand tacticien et meneur d'homme qu'il est

Et l'interview qui coupe au moment où on lui demande ce qu'il fera l'an prochain... je ne suis pas serein, il parle encore de sa mission maintien, ce pour quoi il est venu, sans jamais évoquer la suite. Malgré ce qu'on veut bien nous laisser entendre, je suis persuader que son futur n'est pas encore déterminé.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
JulBut
Rookie

Message par JulBut »

Thomas Cornely poursuivra sa carrière au BCM.
YannickBigBoss
Rookie

Message par YannickBigBoss »

:wink: :wink: :wink:
YannickBigBoss a écrit : mer. 17 mai 2023 18:43 Cornely quitte Blois, vous le préféreriez à Gauzin en backup meneur ?
CaptainIzaro
Franchise Player

Et bah... Première recrue, Thomas Cornely !

Si des amis Blésois veulent bien écrire quelques mots, histoire de nous aiguiller, ça serait super.
C'est clair que si on remplace Gauzin par Cornely, ça fait un step-up, mais attention les joueurs restent différents.

C'est aller vite !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 18 mai 2023 21:53 Et bah... Première recrue, Thomas Cornely !

Si des amis Blésois veulent bien écrire quelques mots, histoire de nous aiguiller, ça serait super.
C'est clair que si on remplace Gauzin par Cornely, ça fait un step-up, mais attention les joueurs restent différents.

C'est aller vite !
Super joueur et homme, très investi et pensant à faire gagner l’équipe avant ses stats.
Un meneur passeur, capable de driver fort vers le cercle et de poster la majeure partie des meneurs de Betclic par sa relative grande taille.
Pas un shoot extérieur très fiable mais tout à fait capable d’en mettre malgré tout. Souvent les équipes adverses font l’impasse en passant sous les écrans, parfois il leur fait payer.
Défensivement ses longs segments en handicapent plus d’un.
Bref ca m’étonnerait qu’il vienne chez vous pour jouer 15mn par match par contre. J’imagine bien un roster avec 3 extérieurs plus un espoir ou Cornely se partagera les postes 1-2 avec un combo US et un arrière JNFL.
Un peu déçu qu’il nous quitte pour un club pas assuré de jouer la coupe d’Europe.
DOUM
All Star

Message par DOUM »

J'ai envie de dire, (enfin) un recrutement intelligent au BCM, ils ont changé le staff ? 😁
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
CaptainIzaro
Franchise Player

bb4159 a écrit : jeu. 18 mai 2023 22:04
CaptainIzaro a écrit : jeu. 18 mai 2023 21:53 Et bah... Première recrue, Thomas Cornely !

C'est aller vite !
Super joueur et homme, très investi et pensant à faire gagner l’équipe avant ses stats.
Un meneur passeur, capable de driver fort vers le cercle et de poster la majeure partie des meneurs de Betclic par sa relative grande taille.
Pas un shoot extérieur très fiable mais tout à fait capable d’en mettre malgré tout. Souvent les équipes adverses font l’impasse en passant sous les écrans, parfois il leur fait payer.
Défensivement ses longs segments en handicapent plus d’un.
Bref ca m’étonnerait qu’il vienne chez vous pour jouer 15mn par match par contre. J’imagine bien un roster avec 3 extérieurs plus un espoir ou Cornely se partagera les postes 1-2 avec un combo US et un arrière JNFL.
Un peu déçu qu’il nous quitte pour un club pas assuré de jouer la coupe d’Europe.
Merci beaucoup !

Oui son temps de jeu et tout ça, c'est encore trop tôt pour imaginer des scénarios...
Gauzin va t'il partir ? Est-ce qu'on se dirige vers une association Cornely/Gauzin ? Va t'on faire une demande pour un tour qualificatif en CE' ?

Pour ta dernière phrase, en sois je comprends. Maintenant ça fais un beau step-up pour lui, travailler avec Coach Legname, avoir un nouveau challenge qu'est de se qualifier pour le Top 8 / Top 6 de BE'...

Si tu me dis que c'est un bon joueur, alors prenons tous le côté positif, il nous apportera ce truc qui nous a manqué cette saison !
Et il nous a manqué peu, avec un roster moyen... Alors tout est bon !
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] Première recrue : Thomas Cornely !

Message par ciao tutti »

Surpris par cette annonce alors que le coach n'est pas confirmé. Faut-il y voir l'assurance de conserver Legname ? Ou un autre coach est-il déjà signé ?
Cornely c'est bien, mieux que Gauzin en tout cas mais ce ne sera que sa 2e année en JE, je ne pense pas qu'il vienne pour jouer plus de 20 minutes...
Et quel avenir pour Gauzin? Surtout si Legname souhaite relancer Axel Julien... possible de le faire venir avec un gros 2 US et garder Gauzin? À suivre mais 1ere recrue intéressante!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
bball8
Sophomore

Message par bball8 »

Le BCM GRAVELINES souhaite également faire venir ALEXANDRE CHASSANG pour le relancer !

Entre THOMAS CORNELY comme première recrue et CHASSANG dans le viseur du BCM ça sent le recrutement intelligent sur le papier ça change…
CaptainIzaro
Franchise Player

bball8 a écrit : jeu. 18 mai 2023 23:17 Le BCM GRAVELINES souhaite également faire venir ALEXANDRE CHASSANG pour le relancer !

Entre THOMAS CORNELY comme première recrue et CHASSANG dans le viseur du BCM ça sent le recrutement intelligent sur le papier ça change…
Bien vu !

J'allais louper l'info' avant de dormir, donc là plus vraiment de doute, Laurent restera bien notre coach la saison prochaine...
Souhaiter signer Chassang, je me doutais que ça allait être l'objectif de notre coach. Quel bonheur !

Avec Cornely et lui, on commencerait notre recrutement avec du lourd !
Pour le premier c'est fait, pour le second on peut imaginer qu'il signera. Pour retrouver son mentor, et du temps de jeu.

Gauzin ne vivra donc pas de 2ème saison sous nos couleurs.
QUID de Olej' ? ça me ferait quelque chose s'il venait à partir... Pour l'instant il est toujours sous-contrat en tout cas.

- Poste 1 : ? / Cornely
- Poste 2 : ? / ?
- Poste 3 : ? / ?
- Poste 4 : Fofana / ?
- Poste 5 : Chassang (?) / Olejniczak
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : ven. 19 mai 2023 0:08
bball8 a écrit : jeu. 18 mai 2023 23:17 Le BCM GRAVELINES souhaite également faire venir ALEXANDRE CHASSANG pour le relancer !

Bien vu !

J'allais louper l'info' avant de dormir, donc là plus vraiment de doute, Laurent restera bien notre coach la saison prochaine...
Souhaiter signer Chassang, je me doutais que ça allait être l'objectif de notre coach. Quel bonheur !

Pour le premier c'est fait, pour le second on peut imaginer qu'il signera. Pour retrouver son mentor, et du temps de jeu.

QUID de Olej' ? ça me ferait quelque chose s'il venait à partir... Pour l'instant il est toujours sous-contrat en tout cas.

J’ai pas suivi le lien qui permet de dire que Gauzin ne restera pas ?
Tu mets Fofana titulaire poste 4 ?
CaptainIzaro
Franchise Player

Houby a écrit : ven. 19 mai 2023 0:16
CaptainIzaro a écrit : ven. 19 mai 2023 0:08

Bien vu !

J’ai pas suivi le lien qui permet de dire que Gauzin ne restera pas ?
Tu mets Fofana titulaire poste 4 ?
Sur Twitter un journaliste de BeBasket qui a balancé l'info', et qui dans le même temps a dit que Cornely viendrait en remplacement de Gauzin.

Fofana cette saison c'est 27 matchs dans le 5, dont 24.6 min' de temps de jeu... Indispensable selon moi pour débuter les rencontres.
Après ça va dépendre du roster final ! A voir les complémentarités, mais on peut imaginer qu'il y figurera.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Je verrai plus chassant à la place d olej... J'aimerai bien qu'on conserve Johnson, ils pourraient être très complémentaires ces deux là...
Répondre