EUROLEAGUE 2022-2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: EUROLEAGUE 2022-2023
Pour mieux saisir la différence entre un coach espagnol et un coach français : http://elperimetro.es/final-four-territ ... o-iniguez/
Hé oui on n'a pas ça en magasin , même pas un article approchant , dans le meilleur championnat du monde de basket féminin j'ai nommé la Lfb ...
La réalité est têtue et tu peux retourner le pb dans tout les sens Iniguez / Lafargue = 9 à 0 …
Mais pour revenir à Bourges , à leur échec pour atteindre le F4 et à leur faiblesse à 3pts :
- dans le jeu moderne tu peux ne pas avoir forcément de gros volumes de shoot derrière la ligne mais c’est fortement conseillé d’avoir des très gros %age de réussite pour compenser .
- Bourges n’avait malheureusement ni l’un ni l’autre : le + petit volume de shoot et le + mauvais %age des 16 équipes d’EL !
Autant en LFB c’est pas rédhibitoire pour tout gagner autant pour aller loin en EL c’est sûr que tu vas coincer … sauf si tu possèdes les meilleurs avants du monde ! Oui avec le même défaut l’année dernière ( voir pire ) Bourges a ( presque ) tout rafler mais l’ EL ça n’a strictement rien à voir en terme de niveau avec l’EC .
Le retour de Miyem et surtout de Duchet a permis déjà à Bourges de retrouver de bien meilleures dispositions en la matière . Cela sera suffisant pour le meilleur championnat du monde = la LFB , mais si Bourges veut retrouver le F4 d’EL il faudra se décider à recruter des grosses shooteuses … ou alors recruter Griner ou Cambage pour masquer ce petit défaut ! Je pense que ça reviendra beaucoup moins cher de dégoter 2 bonnes shooteuses …
Hé oui on n'a pas ça en magasin , même pas un article approchant , dans le meilleur championnat du monde de basket féminin j'ai nommé la Lfb ...
La réalité est têtue et tu peux retourner le pb dans tout les sens Iniguez / Lafargue = 9 à 0 …
Mais pour revenir à Bourges , à leur échec pour atteindre le F4 et à leur faiblesse à 3pts :
- dans le jeu moderne tu peux ne pas avoir forcément de gros volumes de shoot derrière la ligne mais c’est fortement conseillé d’avoir des très gros %age de réussite pour compenser .
- Bourges n’avait malheureusement ni l’un ni l’autre : le + petit volume de shoot et le + mauvais %age des 16 équipes d’EL !
Autant en LFB c’est pas rédhibitoire pour tout gagner autant pour aller loin en EL c’est sûr que tu vas coincer … sauf si tu possèdes les meilleurs avants du monde ! Oui avec le même défaut l’année dernière ( voir pire ) Bourges a ( presque ) tout rafler mais l’ EL ça n’a strictement rien à voir en terme de niveau avec l’EC .
Le retour de Miyem et surtout de Duchet a permis déjà à Bourges de retrouver de bien meilleures dispositions en la matière . Cela sera suffisant pour le meilleur championnat du monde = la LFB , mais si Bourges veut retrouver le F4 d’EL il faudra se décider à recruter des grosses shooteuses … ou alors recruter Griner ou Cambage pour masquer ce petit défaut ! Je pense que ça reviendra beaucoup moins cher de dégoter 2 bonnes shooteuses …
-
- All Star
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... inal-four/
En plus de Valériane Vukosavljevic comme seule joueuse française avec Prague, il y aura une arbitre présente avec Amel Dahra.
En plus de Valériane Vukosavljevic comme seule joueuse française avec Prague, il y aura une arbitre présente avec Amel Dahra.
-
- All Star
Excellent, il y a de quoi être satisfait!jo60M a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 15:47 https://www.basketeurope.com/livenews-f ... inal-four/
-
- All Star
Iliana Rupert et la Virtus Bologna out par Reyer Venezia en demi-finale de la Coppa Italia.
Venezia-Schio en finale demain.
Faustine Parra et Ornella Bankolé : défaite en 1/4 de la Copa de la Reina.
Olivia Epoupa en demi-finale du championnat hongrois avec Sopron.
Valériane Vukosavljevic en demi-finale du championnat tchèque avec Prague.
Zoé Wadoux ( blessée ) sortie en demi-finale en Pologne avec Gorzow..
Venezia-Schio en finale demain.
Faustine Parra et Ornella Bankolé : défaite en 1/4 de la Copa de la Reina.
Olivia Epoupa en demi-finale du championnat hongrois avec Sopron.
Valériane Vukosavljevic en demi-finale du championnat tchèque avec Prague.
Zoé Wadoux ( blessée ) sortie en demi-finale en Pologne avec Gorzow..
-
- Hall Of Famer
Les PO ont démarré en Turquie :
- le Fener fait tourner ses stars , de toute façon pas le choix vu le nombre d’étrangères
- Mersin les met sur le terrain mais vu qu’au bout d’un quart-temps la messe était dite elles n’ont pratiquement pas joué
- Galatasaray lui fait jouer ses stars à donf pour remporter difficilement ce match1 des 1/4f
- le Fener fait tourner ses stars , de toute façon pas le choix vu le nombre d’étrangères
- Mersin les met sur le terrain mais vu qu’au bout d’un quart-temps la messe était dite elles n’ont pratiquement pas joué
- Galatasaray lui fait jouer ses stars à donf pour remporter difficilement ce match1 des 1/4f
-
- All Star
Casademont Zaragoza ( quart de finaliste Eurocup contre ESBVA ) vient de sortir Valencia ( quart de finaliste Euroleague ) en demi-finale de la Copa de la Reina.
Finale demain contre Gernika ou Avenida.
Copa de La Reina pour Zaragoza.
Victoire 55-51 en finale contre Avenida.
Place en EuroLeague pour Casademont Zaragoza ( https://twitter.com/MarcMundet78/status ... 7116153857 ) en gagnant la Copa de la Reina.
update 6 avril :
Premier match 1/4 en Italie pour la Virtus Bologna contre Crema : Iliana Rupert 35 points et 8 rebonds. 13/15 aux tirs : 9/10 à 2 points et 4/5 à 3 points.
update 7 avril:
Schio doit passer par un match 3 le 10 contre Campobasso de Marie-Michelle Milapie en 1/4 avant de disputer le Final Four à Prague.
Défaite 67-66.
update 11 avril :
Schio qualifié en demi-finale en Italie.
Sopron d'Olivia Epoupa : direction la finale en Hongrie.
Parole aux capitaines avant le Final Four Euroleague : https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... final-four
Finale demain contre Gernika ou Avenida.
Copa de La Reina pour Zaragoza.
Victoire 55-51 en finale contre Avenida.
Place en EuroLeague pour Casademont Zaragoza ( https://twitter.com/MarcMundet78/status ... 7116153857 ) en gagnant la Copa de la Reina.
update 6 avril :
Premier match 1/4 en Italie pour la Virtus Bologna contre Crema : Iliana Rupert 35 points et 8 rebonds. 13/15 aux tirs : 9/10 à 2 points et 4/5 à 3 points.
update 7 avril:
Schio doit passer par un match 3 le 10 contre Campobasso de Marie-Michelle Milapie en 1/4 avant de disputer le Final Four à Prague.
Défaite 67-66.
update 11 avril :
Schio qualifié en demi-finale en Italie.
Sopron d'Olivia Epoupa : direction la finale en Hongrie.
Parole aux capitaines avant le Final Four Euroleague : https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... final-four
-
- All Star
N'oubliez de regarder cet aprem les 1/2 . Je vois Fener gagnant, plus indécis Prague-Mersin. Aura t-on une finale turco-turque ? Interessant aussi de voir ce qui sépare l' ASVEL de ce F4 à Prague
-
- Hall Of Famer
Je ne dis que ça va changer le cours des choses mais :
- comme Galatasaray a eu la mauvaise idée d’avoir besoin d’un match 3 pour se qualifier en 1/2f de PO ( exprès pour emmerder le Fener ) + s’est qualifié pour la finale d’EC le Fener n’a pas pu jouer un match depuis le 03/04 = pas terrible comme prépa d’avant F4
- Schio c’est l’inverse : il semble que les dirigeants italiens n’avaient pas prévus qu’un club pourrait se retrouver au F4 ?! Moralité ils ont obligé Schio à mettre les bouchées doubles pour finir ses 1/4 de PO avant le F4 . Et comme Schio a eu aussi la mauvaise idée d’avoir besoin d’un match 3 pour arriver en 1/2 f ?! Juste avant ses 1/4f de PO Schio a joué 3 matchs de coupes en 3 jours = en 11 jours ( du 30/03 au 10/04 ) Schio a joué 6 matchs ?!?!? = ils vont arriver sur les rotules .
On va dire que le Fener va mettre un peu de temps pour rentrer dans le match et trouver le bon rythme et que Schio va s’écrouler de fatigue en 2ième mi-temps …
Très dur de se faire une idée de l’ Asvel . Tu vois jouer des matchs de NCAA US tu te dis Houaa ça joue super bien , super vite = qu’est ce que c’est cool le basket à la sauce universitaire ricaine … mais en fait ça ne défend pas un caramel et ça se ferait défoncer par n’importe quel équipe de Lfb … mais comme tu as face à face des joueuses qui ne pensent qu’à traverser le terrain à toute vitesse pour essayer de scorer ça ne se voit pas ?!?! Tu pourrais supprimer l’horloge des 24s que personne ne s’en apercevrait ?!
On a un point de comparaison c’est les matchs contre BLandes et Bourges . Bon BL n’a pas particulièrement brillé mais encore une fois un match d’EL c’est différent d’un match de Lfb .
Perso je pense que l' Asvel n'aurait pas fait mieux que Bourges et ne serait pas aller au F4 : pas la carrure pour battre le Fener of course , ni Prague , ni Mersin , ni Schio ?! Pourquoi pas Schio ? Tout simplement parce qu'à l'Asvel tu n'as pas l'équivalent d'une R Howard , d'une Mabrey ou d'une Ndour = ça commence à faire beaucoup ...
- comme Galatasaray a eu la mauvaise idée d’avoir besoin d’un match 3 pour se qualifier en 1/2f de PO ( exprès pour emmerder le Fener ) + s’est qualifié pour la finale d’EC le Fener n’a pas pu jouer un match depuis le 03/04 = pas terrible comme prépa d’avant F4
- Schio c’est l’inverse : il semble que les dirigeants italiens n’avaient pas prévus qu’un club pourrait se retrouver au F4 ?! Moralité ils ont obligé Schio à mettre les bouchées doubles pour finir ses 1/4 de PO avant le F4 . Et comme Schio a eu aussi la mauvaise idée d’avoir besoin d’un match 3 pour arriver en 1/2 f ?! Juste avant ses 1/4f de PO Schio a joué 3 matchs de coupes en 3 jours = en 11 jours ( du 30/03 au 10/04 ) Schio a joué 6 matchs ?!?!? = ils vont arriver sur les rotules .
On va dire que le Fener va mettre un peu de temps pour rentrer dans le match et trouver le bon rythme et que Schio va s’écrouler de fatigue en 2ième mi-temps …
Très dur de se faire une idée de l’ Asvel . Tu vois jouer des matchs de NCAA US tu te dis Houaa ça joue super bien , super vite = qu’est ce que c’est cool le basket à la sauce universitaire ricaine … mais en fait ça ne défend pas un caramel et ça se ferait défoncer par n’importe quel équipe de Lfb … mais comme tu as face à face des joueuses qui ne pensent qu’à traverser le terrain à toute vitesse pour essayer de scorer ça ne se voit pas ?!?! Tu pourrais supprimer l’horloge des 24s que personne ne s’en apercevrait ?!
On a un point de comparaison c’est les matchs contre BLandes et Bourges . Bon BL n’a pas particulièrement brillé mais encore une fois un match d’EL c’est différent d’un match de Lfb .
Perso je pense que l' Asvel n'aurait pas fait mieux que Bourges et ne serait pas aller au F4 : pas la carrure pour battre le Fener of course , ni Prague , ni Mersin , ni Schio ?! Pourquoi pas Schio ? Tout simplement parce qu'à l'Asvel tu n'as pas l'équivalent d'une R Howard , d'une Mabrey ou d'une Ndour = ça commence à faire beaucoup ...
Modifié en dernier par fredFC le ven. 14 avr. 2023 15:33, modifié 6 fois.
-
- All Star
Puisque tu ne commentes pas les posts des autres sur le même sujet: je répète le Fener va écraser Schio et le match à suspens c'est Prague Mersin.fredFC a écrit : ↑ven. 14 avr. 2023 13:09 Je ne dis que ça va changer le cours des choses mais :
-
- Hall Of Famer
Je me permet de ne « pas te répondre » ( puisque je ne te reposte pas ?!?!? ) : pour moi le Fener reste le favori mais non , je ne pense pas que Schio va se faire défoncer
. Prague Vs Mersin c’est du 50/50 allez léger avantage Prague mais rien ne dit qu’on ne va pas retrouver un gros écart à la fin .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 14 avr. 2023 15:34, modifié 1 fois.
-
- All Star
Peux-tu me confirmer que la video de Fener-Schio n'est pas disponible en France?fredFC a écrit : ↑ven. 14 avr. 2023 13:36 Je me permet de ne « pas te répondre » ( puisque je ne te reposte pas ?!?!? ) : pour moi le Fener reste le favori mais non , je ne pense que Schio va se faire défoncer. Prague Vs Mersin c’est du 50/50 allez léger avantage Prague mais rien ne dit qu’on ne va pas retrouver un gros écart à la fin .
-
- All Star
En France : match visible sur Skweek TVpdj a écrit : ↑ven. 14 avr. 2023 14:57Peux-tu me confirmer que la video de Fener-Schio n'est pas disponible en France?fredFC a écrit : ↑ven. 14 avr. 2023 13:36 Je me permet de ne « pas te répondre » ( puisque je ne te reposte pas ?!?!? ) : pour moi le Fener reste le favori mais non , je ne pense que Schio va se faire défoncer. Prague Vs Mersin c’est du 50/50 allez léger avantage Prague mais rien ne dit qu’on ne va pas retrouver un gros écart à la fin .
sinon sur YouTube avec un VPN
-
- All Star
Merci mais sur Skweek TV en s'abonnant ?jo60M a écrit : ↑ven. 14 avr. 2023 15:07En France : match visible sur Skweek TVpdj a écrit : ↑ven. 14 avr. 2023 14:57Peux-tu me confirmer que la video de Fener-Schio n'est pas disponible en France?fredFC a écrit : ↑ven. 14 avr. 2023 13:36 Je me permet de ne « pas te répondre » ( puisque je ne te reposte pas ?!?!? ) : pour moi le Fener reste le favori mais non , je ne pense que Schio va se faire défoncer. Prague Vs Mersin c’est du 50/50 allez léger avantage Prague mais rien ne dit qu’on ne va pas retrouver un gros écart à la fin .
sinon sur YouTube avec un VPN
-
- Sophomore
Schio +5 au bout de 10 minutes. Le Fener pas dans le rythme, loupe beaucoup de shoots faciles et de LF (MC Bride 0/2 avec un 90% durant la saison...).
Schio très combattif, à voir sur la durée
Schio très combattif, à voir sur la durée

-
- All Star