[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23
A un moment donné, quand c'est plus possible, c'est plus possible. Quelques soient les liens. Si tu veux le bien de ton club, tu passe à autre chose. C'est hyper important dans la fidélisation des spectateurs.
-
aur20100
- Hall Of Famer
A propos du classement. On regarde Roanne devant nous mais il faut regarder Paris aussi.
On a besoin que Paris et Roanne terminent avec 1 défaite de plus que nous, et Paris est en forme...
On a besoin que Paris et Roanne terminent avec 1 défaite de plus que nous, et Paris est en forme...
-
McCulot
- Franchise Player
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Prendre Pau et l'ESSM, gagner au minimum un match entre les Mets et Dijon, et terminer peu importe le contexte par une victoire face à Nancy.
C'est pas mission impossible, (en tout cas si on garde l'état d'esprit et la combativité de la semaine dernière).
Mais bon, il faut déjà confirmer contre Pau à la maison.
Prendre match après match... Comme l'a dit Laurent dans le vestiaire "5 games / 5 finals" !
C'est pas mission impossible, (en tout cas si on garde l'état d'esprit et la combativité de la semaine dernière).
Mais bon, il faut déjà confirmer contre Pau à la maison.
Prendre match après match... Comme l'a dit Laurent dans le vestiaire "5 games / 5 finals" !
-
McCulot
- Franchise Player
https://www.bebasket.fr/maxime-courby-s ... dubuisson/
Belle histoire que je ne connaissais pas, belle rencontre entre 2 anciens du club
Dans mes souvenirs Courby n'était pas un si mauvais shooteur que ça déjà en espoirs
Belle histoire que je ne connaissais pas, belle rencontre entre 2 anciens du club
Dans mes souvenirs Courby n'était pas un si mauvais shooteur que ça déjà en espoirs
-
BIZET
- All Star
On espère bien vous rendre la monnaie de la pièce au chaudron ou nous sommes presqu'imbattables sur les derniers moi et assurer notre maintien de façon définitive
Vous êtes également sur une bonne dynamique ça devrait donner un grand match
Vous êtes également sur une bonne dynamique ça devrait donner un grand match
-
aur20100
- Hall Of Famer
Une rencontre très ouverte.
La plus incertaine depuis un moment même !
Espérons un beau match sans débordements
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je viens de revoir le match face à l'ASVEL
j'étais resté sur une bonne impression de Gauzin mais c'était parce que j'avais oublié la première mi-temps
A l'inverse Boynton rentre quelques gros shoots avant de baisser de régime en 2e mi-temps (depuis quelques temps je trouve qu'il a des passages "paresseux" que je ne sais pas expliquer)
Olejniczak, mis à part qu'il a été bien gêné sur sa finition a été efficace.
L'ASVEL sur ce match c'est quand même dingue de ne pas prendre plus de rebonds, de ne pas avoir plus de fond de jeu. Ils s'en remettent à la création spontanée de Monsieur De Colo (quel créateur...) et à des exploits individuels mais c'est tout.
LL à su adapter le jeu pour répondre aux spécificités de l'ASVEL mais petit bémol je trouve, on se met a gérer la fin de match de manière brouillonne. On refuse des tirs grands ouverts pour faire tourner l'horloge pour finalement prendre un tir forcé parce qu'on a oublié de créé du mouvement... ça aurait pu coûter la victoire !
j'étais resté sur une bonne impression de Gauzin mais c'était parce que j'avais oublié la première mi-temps
A l'inverse Boynton rentre quelques gros shoots avant de baisser de régime en 2e mi-temps (depuis quelques temps je trouve qu'il a des passages "paresseux" que je ne sais pas expliquer)
Olejniczak, mis à part qu'il a été bien gêné sur sa finition a été efficace.
L'ASVEL sur ce match c'est quand même dingue de ne pas prendre plus de rebonds, de ne pas avoir plus de fond de jeu. Ils s'en remettent à la création spontanée de Monsieur De Colo (quel créateur...) et à des exploits individuels mais c'est tout.
LL à su adapter le jeu pour répondre aux spécificités de l'ASVEL mais petit bémol je trouve, on se met a gérer la fin de match de manière brouillonne. On refuse des tirs grands ouverts pour faire tourner l'horloge pour finalement prendre un tir forcé parce qu'on a oublié de créé du mouvement... ça aurait pu coûter la victoire !
-
seb78
- All Star
Allez Limoges ce soir
-
aur20100
- Hall Of Famer
Ouais... et encore, faut-il espérer une descente au classement du MSB, ou craindre un retour de Limoges sur nous ?
Ils ont 2 matchs de retard et peuvent revenir à égalité, donc nous passer devant...
Moi je dirais ALLER LE MANS
Débarrassez nous des verts !
De toutes façons si on prend la place de quelqu'un au classement c'est celle de Roanne
-
aur20100
- Hall Of Famer
Limoges a perdu hier est reste à distance raisonnable. Le Mans a donc gagné et il sera difficile de revenir sur eux.
Ce soir Cholet - Roanne en match avancé du week-end.
Cholet est diminué et a la tête tournée vers sa finale FEC mais espérons tout de même une défaite de Roanne. (Soit l'exact inverse de mes sentiments pour ces clubs)
Ce soir Cholet - Roanne en match avancé du week-end.
Cholet est diminué et a la tête tournée vers sa finale FEC mais espérons tout de même une défaite de Roanne. (Soit l'exact inverse de mes sentiments pour ces clubs)
-
Retroman
- Sophomore
Oui c'était bien le coach Choulet. Une belle soirée à Sportica. Ce qui est fou, c'est de voir que le BCM évolue toujours dans la même salle 25 ans après... pourtant des projets de rénovation ou de construction y'en a eu !!!Michel_D a écrit : ↑ven. 07 avr. 2023 16:29J'y étais... JJerry MC, Dezelus, Xavier Wallez, Lorentz... ce devait être coach JDC , c'était le temps ou on "revait" au Sportica...Retroman a écrit : ↑ven. 07 avr. 2023 13:56 A la mi-temps, résumé du match Gravelines/Dijon saison 1997/98, victoire en prolongations à Sportica avec Jerry McCullough MVP du match !
Lien direct au moment du résumé du BCM : https://www.youtube.com/watch?v=pjPfSAzabz0&t=40m42s![]()
c'est bien loin tout ça ... mais un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal....![]()
-
aur20100
- Hall Of Famer
Et dans 25 Sportica sera toujours là !Retroman a écrit : ↑jeu. 13 avr. 2023 11:35Oui c'était bien le coach Choulet. Une belle soirée à Sportica. Ce qui est fou, c'est de voir que le BCM évolue toujours dans la même salle 25 ans après... pourtant des projets de rénovation ou de construction y'en a eu !!!Michel_D a écrit : ↑ven. 07 avr. 2023 16:29J'y étais... JJerry MC, Dezelus, Xavier Wallez, Lorentz... ce devait être coach JDC , c'était le temps ou on "revait" au Sportica...Retroman a écrit : ↑ven. 07 avr. 2023 13:56 A la mi-temps, résumé du match Gravelines/Dijon saison 1997/98, victoire en prolongations à Sportica avec Jerry McCullough MVP du match !
Lien direct au moment du résumé du BCM : https://www.youtube.com/watch?v=pjPfSAzabz0&t=40m42s![]()
c'est bien loin tout ça ... mais un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal....![]()
-
aur20100
- Hall Of Famer
Victoire de Cholet face à Roanne 
Si on part du principe plutôt optimiste, mais nécessaire que nous terminons avec 4 victoires sur les 5 matchs :
Roanne ne doit obtenir qu'au mieux 3 victoires sur les 5 matchs restants. Nanterre Paris Dijon Limoges Strasbourg. J'ai un peu peur pour les 2 derniers qui n'auront plis rien à gagner...
Paris ne doit obtenir qu'au mieux 3 victoires sur les 6 derniers matchs. Nancy Le Mans Roanne Blois Bourg Boulogne. Ils sont pris avec la coupe d'Europe mais n'empêche qu'ils sont en forme..
Si je commence à penser que Roanne puisse effectivement ne prendre que 3 matchs, pour Paris j'ai un peu plus peur. Mais toujours moins que le fait d'aller chercher 4 victoires sur nos 5 derniers
Si on part du principe plutôt optimiste, mais nécessaire que nous terminons avec 4 victoires sur les 5 matchs :
Roanne ne doit obtenir qu'au mieux 3 victoires sur les 5 matchs restants. Nanterre Paris Dijon Limoges Strasbourg. J'ai un peu peur pour les 2 derniers qui n'auront plis rien à gagner...
Paris ne doit obtenir qu'au mieux 3 victoires sur les 6 derniers matchs. Nancy Le Mans Roanne Blois Bourg Boulogne. Ils sont pris avec la coupe d'Europe mais n'empêche qu'ils sont en forme..
Si je commence à penser que Roanne puisse effectivement ne prendre que 3 matchs, pour Paris j'ai un peu plus peur. Mais toujours moins que le fait d'aller chercher 4 victoires sur nos 5 derniers
-
aur20100
- Hall Of Famer
Demain il va falloir appuyer à l'intérieur https://www.bebasket.fr/lelan-bearnais- ... dunkerque/
Si on perd ce match, on est les rois des cons après tout les efforts fait pour rester en course. Pas que Pau soit nul, mais franchement pas au top non plus et diminué. Défaite interdite à la maison face à un adversaire qui joue sa survie en BE et qui abordera le match comme on devrait l'aborder, c'est à dire comme une finale !!
Si on perd ce match, on est les rois des cons après tout les efforts fait pour rester en course. Pas que Pau soit nul, mais franchement pas au top non plus et diminué. Défaite interdite à la maison face à un adversaire qui joue sa survie en BE et qui abordera le match comme on devrait l'aborder, c'est à dire comme une finale !!