[ALSACE] Pré-Nationale 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Quel sera le podium de cette nouvelle saison ?

Weitbruch
27
27%
Kaysersberg
13
13%
Saint Joseph
14
14%
Nord Sundgau
6
6%
Schirrhein
25
25%
Geispolsheim
4
4%
Hattmatt
1
1%
Lutterbach
1
1%
SIG
4
4%
Holtzheim
4
4%

Nombre total de votes : 99

Le métis
All Star

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2022/2023

Message par Le métis »

Je ne connais pas perso le bonhomme mais son passé ne plaide pas pour évoluer dans une équipe de N 3.
Schirrhein puise une grande énergie des matchs du dimanche après-midi, en N 3 cela ne sera pas souvent possible et donc effectivement faire l'ascenseur n'est pas intéressant.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

Précision comme je l avais écrit il y’a plusieurs mois les dirigeants schirrheinois savaient que les matchs retour seraient difficiles rien n est facile en championnat d alsace ! Et avec la réforme stupide dont nous ne voulons pas qui nous tombe dessus les montées et maintiens en n3 seront encore plus dures
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

C'est dommage que l'on ne se focalise pas sur la performance de la SIG et que l'on parle du faux pas de Schirrhein.

La sig c'est une équipe qui lâche rien, dans l'intensité, physique. Ce n'est pas pour rien que c'est la meilleure défense du championnat. Ils dépensent énormément d'énergie en défense. Il mérite leur victoire.

On est encore 1er, on savait que ça allait être dur là bas mais on n'a pas été au niveau de ce qu'on sait faire.

Il reste maintenant 5 matchs, on a encore 1 joker, faut aller au bout sinon on aura gâché notre saison en 6 matchs.

A tout ceux qui nous voyais déjà monter et qui rigolaient de moi quand je disais que rien n'était fait...
BASKET55
Sophomore

Message par BASKET55 »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : dim. 02 avr. 2023 10:20 Précision comme je l avais écrit il y’a plusieurs mois les dirigeants schirrheinois savaient que les matchs retour seraient difficiles rien n est facile en championnat d alsace ! Et avec la réforme stupide dont nous ne voulons pas qui nous tombe dessus les montées et maintiens en n3 seront encore plus dures
De quelle réforme stupide que vous ne voulez pas parlez-vous ? Je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle réforme sinon celle qui est en cours depuis 2 ou 3 saisons
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Je maintiens à la virgule près réforme grandeestienne stupide !
BASKET55
Sophomore

Message par BASKET55 »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : dim. 02 avr. 2023 14:18 Je maintiens à la virgule près réforme grandeestienne stupide !
Je ne vousomprend pas. De quelle reforme des compétitions "grandestienne" parlez-vous ? Il n'y a pas de modification des chazmpionna-ts de prévu me semble-t-il
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Ah bon ? Depuis quand il y a un mini tournoi pour la montée ??? Et le réforme ridicule de la r2 ?
BASKET55
Sophomore

Message par BASKET55 »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : dim. 02 avr. 2023 16:40 Ah bon ? Depuis quand il y a un mini tournoi pour la montée ??? Et le réforme ridicule de la r2 ?
Ah ce n'est que celà.
Moi je suis un néophyte. Vous semblez être un pro. Avec 3 équipes masculines pour deux places dites moi comment faire pour désigner les 2 équipes qui accéderont sans un tournoi.?
La R2 masculine n'a pas été modifiée si je ne me trompe pas.
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Le champion régional a toujours accédé au niveau supérieur et doit pouvoir y accéder sans tournoi c est logique de mon point de vue mais la géniale révolution grandestienne dans le sport va tuer l intérêt pour ce championnat
Si vous suivez la r2 féminine la formule du championnat nouvelle formule que certains veulent étendre à été concoctée par des esprits tordus !
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

BBall5 a écrit : dim. 02 avr. 2023 11:08 C'est dommage que l'on ne se focalise pas sur la performance de la SIG et que l'on parle du faux pas de Schirrhein.

La sig c'est une équipe qui lâche rien, dans l'intensité, physique. Ce n'est pas pour rien que c'est la meilleure défense du championnat. Ils dépensent énormément d'énergie en défense. Il mérite leur victoire.

On est encore 1er, on savait que ça allait être dur là bas mais on n'a pas été au niveau de ce qu'on sait faire.

Il reste maintenant 5 matchs, on a encore 1 joker, faut aller au bout sinon on aura gâché notre saison en 6 matchs.

A tout ceux qui nous voyais déjà monter et qui rigolaient de moi quand je disais que rien n'était fait...
il vous restent 5 matchs dont 4 a domicile et les adversaires c'est milieu ou bas de tableau...

De plus vous avez encore un joker donc bon même si vous vous faite un peu peur en perdant Weitbruch et SIG à l'extérieur vous aviez une telle marge que vous êtes encore "bien" ;)

Votre plus gros danger c'est l'état de forme fin de saison pour le mini tournoi ou là il faudra pas craquer, mais vous y serez
BBall5
Franchise Player

Message par BBall5 »

C’est tout le mal que je nous souhaite
NoNo10
Rookie

Message par NoNo10 »

Bonjour,

La réforme pour la monté découle de la refonte des championnat de NM3 imposé par la FFBB(réduction du nombre de poule, 14 équipes par poule) Refonte annoncée depuis longtemps mais reportée cause COVID
Cette saison 2 monté pour le GES avec 3 équipes, un plateau à 3
La saison prochaine 1 seul monté pour tout le GES 3 équipes avec certainement un plateau aussi
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Quand une réforme est débile, ce n'est pas parce qu'elle est imposée par PARIS (Paris dira c'est la FIBA...La FIBA dira c'est la NBA ou une autre institution...) qu'il faut tout gober !
Les championnats régionaux sont devenus des usines à gaz cf la R2 féminine. Nos dirigeants ,certains de bonne foi, ne pensent plus aux clubs qui sont juste des vaches à lait...Ils veulent et usent du pouvoir (cf de président national , comme par hasard, vous voulez être président de l'Europe ! )
Comment après tout cela intéresser le public , les médias à notre sport...
Désolé...je sais que les dirigeants de base font le maximum pour valoriser notre sport et gagner des licenciés...mais il ne faut pas plus se taire quand le pouvoir de faire devient le pouvoir de soumettre !
Le métis
All Star

Message par Le métis »

1 seul match de championnat ce week-end Hattmatt-Holtzheim dimanche à 16h30.
Par contre lundi plusieurs rencontres de coupe du Crédit Mutuel dont 1 certain BCS-Schirrhein.
On peut supposer que le BCS, invaincu, ne va pas lâcher ce match.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

VICTOIRE DE SCHIRRHEIN A GEISPOLSHEIM 80-99 APRES UNE PREMIERE MI TEMPS RATEE OU LES FORESTIERS ETAIENT MENES 57-42 !
Répondre