[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

seb78
All Star

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-23

Message par seb78 »

90 d'éval pour les 4 US ça change tout
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Surtout quand tes shooteurs rentrent leurs tirs, tu peut viser la victoire 😁 parce que en vrai notre jeu n'a pas changé. D'ailleurs on est toujours aussi fébrile sur presse tout terrain.
On se paie même le luxe (inutile en l'occurrence) d'effacer l'ardoise du match aller!
Benke a été précieux aussi.
Olejniczak semble relégué au rôle de "rentrer pour faire souffler Johnson" dans les moments creux.
Il doit y avoir quelques stats intéressantes ce soir.

Je sentais bien que c'était le bon moment pour jouer Cholet.
Je suis content parce que ça venge la défaite de l'an dernier, qui a été le moment charnière de la saison.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Belle victoire. Après si on veut espérer quelque chose, il faudrait que nos français, j’exclus Damase car il ne joue pas élèvent leur niveau surtout dans les points. On nous a vendu Gauzin comme quelqu’un qui allait exploser cette année, il a le niveau de Bourhis avec un salaire nettement supérieur…Concernant les ricains, que dire, ils font plus que le taf. Mentions spéciales à Robinson et Johnson que nous avions allègrement critiqué au début de saison et qui nous font mentir depuis l’arrivée du nouveau coach.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

92-78 LE BCM S'IMPOSE FACE A CHOLET BASKET... (26-8 , 22-21, 25-30, 19-19)

Un match aboutit, victorieux, et important dans cette lutte cachée que nous menons pour obtenir un maintien, le plus rapidement possible... 13 ou 14 victoires seront nécessaires, il reste donc du chemin.... Ce match contre CB n'était pas donné d'avance, même si le représentant des Mauges annonçait l'absence de son meneur titulaire Campbell. On a pu voir en seconde période qu'ils avaient su combler (en partie)ce déficit. Le BCM avait d'entrée appuyé sur le starter et s'offrir une première poire pour la soif, un Boyton ayant montré le chemin à 3 pts.... 26-8. Cette réussite allait de poursuivre par un Edwards intraitable lui aussi derrière l'arc, mais les choletais quant à eux, arrivaient a stabiliser l'hémorragie 22-21, pour un 48-29 au repos de bon augure... Au retour des vestaires nos visiteurs allaient montrer un visage plus conquérant, Artis sortant de sa réserve, due certainement aux fautes qui le maintinrent sur le banc, plus que de raison.... le BCM par instant plia,mais ne rompit pas, il pouvait compter sur un Johnson, qui rentrait des shoots importants, pour ne pas sombrer. Robinson quant à lui, 10 passes à la mi-temps, oubliait un peu son rôle de distributeur , pour une réussite qui le fuyait derrière l'arc....(1/4) 25-30 pour les visiteurs.... C'était un premier avertissement.... Le BCM du s'accrocher , et il fallut un Szilar Benke, décisif,avec 3 derrière l'arc, et un contre décisif qui maintenait Cholet à 19-19.La messe était dite,à la grande joie du Sportica... qui saluait une victoire avec un joli 14/25 à 3 pts (56%), ça n'arrivera pas à chaque match.... Pour le MVP, c'est Boyton qui a été désigné, mais j'avoue avoir eu un faible pour le travail de Ja-Juan Johnson.... 3 joueurs à 20 pts... c'est difficile de perdre dans ces conditions....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : mar. 21 mars 2023 9:25 Attention le bilan de LL pourrait passer pour la première fois dans le négatif, actuellement à 7-7.
Pourquoi cette phrase ? Il aurait construit le roster à la rigueur on peut prendre en compte ce genre de "stats", mais là ça ne rime à rien...
Tu mets Zeljko Obradović chez le dernier, il maintiendra l'équipe, mais il ne pourra jamais faire au-delà si les joueurs n'ont pas le niveau.

Alors quoi ? On retiendra que Obradović (le plus grand coach d'Europe) est un coach "moyen" parce qu'il n'a pas fait mieux que le maintient ?
Evidemment c'est un exemple, pour le nom comme pour le contexte illustré.

Bravo pour tes analyses, mais selon moi cette phrase ne rime à rien... Et est beaucoup trop présente dans l'univers basket. C'est dommage.
malus royalty
Franchise Player

Message par malus royalty »

Histoire de faire la fine bouche

Bilan des JFL :

Fofana 0 points , 4 d'eval
Gauzin 3 points, 2 deval
Morency 2 points, 5 d'eval
Damase 0 points, - 4 d'eval

TOTAL 5 POINTS
Moyenne d'eval 2, 7

( je me demande si dans l'histoire du BCM on a dejà eu des francais à ce niveau ?)

Comme chante Michel Sardou : " Si les ricains, n'etaient pas là...."
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Effectivement, c'est un joli fiasco sur ce point,même si juger Damase,n'a pas trop de sens, puisqu'il n'est utilisé que pour dire,on l'a fait jouer... Morency est dans une mauvaise passe, i l vaut mieux que cela... mais n'arrive pas à reprendre le dessus... Hier on se surprenait à dire, il faut garder, un tel ou untel au niveau des US... mais ce n'était que la vérité d'un jour... Edwards si décrié à son arrivée prouve qu'il est un joueur fiable dans son jeu, (même défensivement) , Johnson, un super shooteur mi distance, type de joueur que nous n'avons pas eu souvent... Boyton une super gachette .... mais on ne pourra garder les trois... Robinson ? on a déjà tout dit.... mais bon, en ce moment il fait le job attendu à la méne.... Alors ne faudrait il changer que les Francais ? le probléme est sans doute plus vaste encore... Allons nous garder nos "europeens" ??? voir le coach ... il y aura des débats dans les semaines à venir... mais le premier travail est d'assurer un maintien rapide.... là est la vraie question.... du moment....
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

https://www.lavoixdunord.fr/1306028/art ... 1679436715

À la décharge de nos JFLs faut dire aussi qu'ils n'ont quasi aucun système pour eux en attaque; 3 tirs pour Gauzin, 2 pour Morency, 0 pour Damase et Fofana, pas facile de se démarquer au scoring
A contrario nos ricains hier avaient la main chaude
Edwards a mis du temps à trouver sa place des 2 côtes du terrain mais il semble maintenant avoir trouvé le rythme
Robinson 5e match d'affilée à plus de 20 d'éval, il joue toujours autant qu'en début de saison mais semble moins croquer et distribue plus le jeu
Je ne pense pas qu'on gardera Robinson et Johnson, pour Boynton et Edwards à voir mais ce serait pas une mauvaise affaire je pense de les garder l'an prochain.
Benke joue autant que Fofana mais prend 8 tirs, sur certaines séquences il a un apport non-négligeable
Il faut certes attendre le maintien pour se projeter sur l'an prochain mais les discussions avec les agents doivent commencer dès maintenant si on a l'intention de prolonger certains joueurs.
La saison prochaine 3 descentes donc un peu de stabilité ne ferait sûrement pas de mal pour avoir vite des automatismes et ne pas prendre du retard au démarrage comme cette saison; avec le bilan actuel de Legname, projeté sur une saison entière, on jouerait les playoffs. On aime ou pas la méthode, tant qu'elle porte ses fruits...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

McCulot a écrit : mer. 22 mars 2023 11:39 https://www.lavoixdunord.fr/1306028/art ... 1679436715

À la décharge de nos JFLs faut dire aussi qu'ils n'ont quasi aucun système pour eux en attaque; 3 tirs pour Gauzin, 2 pour Morency, 0 pour Damase et Fofana, pas facile de se démarquer au scoring
A contrario nos ricains hier avaient la main chaude
Edwards a mis du temps à trouver sa place des 2 côtes du terrain mais il semble maintenant avoir trouvé le rythme
Robinson 5e match d'affilée à plus de 20 d'éval, il joue toujours autant qu'en début de saison mais semble moins croquer et distribue plus le jeu
Je ne pense pas qu'on gardera Robinson et Johnson, pour Boynton et Edwards à voir mais ce serait pas une mauvaise affaire je pense de les garder l'an prochain.
Benke joue autant que Fofana mais prend 8 tirs, sur certaines séquences il a un apport non-négligeable
Il faut certes attendre le maintien pour se projeter sur l'an prochain mais les discussions avec les agents doivent commencer dès maintenant si on a l'intention de prolonger certains joueurs.
La saison prochaine 3 descentes donc un peu de stabilité ne ferait sûrement pas de mal pour avoir vite des automatismes et ne pas prendre du retard au démarrage comme cette saison; avec le bilan actuel de Legname, projeté sur une saison entière, on jouerait les playoffs. On aime ou pas la méthode, tant qu'elle porte ses fruits...
McCulot a écrit : mer. 22 mars 2023 11:39 https://www.lavoixdunord.fr/1306028/art ... 1679436715

Perso, j'aimerai bien garder notre meneur, je veux dire le Robinson de l'ère Legname qui joue relativement propre et qui fait des passes (3eme ou 4 ème passeur du championnat). Depuis l'arrivée du nouveau coach, il ne prend plus de tirs casses croûtes. Après dans l'absolu, tu gardes les quatre.
Robinson pour ce que je viens de dire
Boynton pour le scoring
Edwards car c'est un sacré tireur à 3 points (1er de la Ligue)
Johnson car il a un sacré tir à 3 ou 4 mètres
Mais je sais bien que ce sera irréalisable car mine de rien, ils ont de bonnes stats et donc ils seront chers. Déjà si on arrive en garder un, on sera content.
Après pour les autres Gauzin, Olejnizak et Fofana sont encore sous contrat si je me trompe... Peut être qu'un ou deux voudra partir....
Benke est un joueur intéressant pas trop cher donc pourquoi pas.
Je ne pense pas que Morency reste car il fait doublon avec Fofana et peut-être à t'il l'envie d'ailleurs.
Mais avant il faudra gagner un ou deux matchs pour assurer le maintien et se projeter, le plus tôt serait le mieux.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

C'est mieux comme cela

Perso, j'aimerai bien garder notre meneur, je veux dire le Robinson de l'ère Legname qui joue relativement propre et qui fait des passes (3eme ou 4 ème passeur du championnat). Depuis l'arrivée du nouveau coach, il ne prend plus de tirs casses croûtes. Après dans l'absolu, tu gardes les quatre.
Robinson pour ce que je viens de dire
Boynton pour le scoring
Edwards car c'est un sacré tireur à 3 points (1er de la Ligue)
Johnson car il a un sacré tir à 3 ou 4 mètres
Mais je sais bien que ce sera irréalisable car mine de rien, ils ont de bonnes stats et donc ils seront chers. Déjà si on arrive en garder un, on sera content.
Après pour les autres Gauzin, Olejnizak et Fofana sont encore sous contrat si je me trompe... Peut être qu'un ou deux voudra partir....
Benke est un joueur intéressant pas trop cher donc pourquoi pas.
Je ne pense pas que Morency reste car il fait doublon avec Fofana et peut-être à t'il l'envie d'ailleurs.
Mais avant il faudra gagner un ou deux matchs pour assurer le maintien et se projeter, le plus tôt serait le mieux.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : mar. 21 mars 2023 23:29
aur20100 a écrit : mar. 21 mars 2023 9:25 Attention le bilan de LL pourrait passer pour la première fois dans le négatif, actuellement à 7-7.
Pourquoi cette phrase ? Il aurait construit le roster à la rigueur on peut prendre en compte ce genre de "stats", mais là ça ne rime à rien...
Tu mets Zeljko Obradović chez le dernier, il maintiendra l'équipe, mais il ne pourra jamais faire au-delà si les joueurs n'ont pas le niveau.

Alors quoi ? On retiendra que Obradović (le plus grand coach d'Europe) est un coach "moyen" parce qu'il n'a pas fait mieux que le maintient ?
Evidemment c'est un exemple, pour le nom comme pour le contexte illustré.

Bravo pour tes analyses, mais selon moi cette phrase ne rime à rien... Et est beaucoup trop présente dans l'univers basket. C'est dommage.
Il ne s'agit pas tant de juger LL que de mesurer la dynamique d'un groupe. En changeant de coach, on redistribue les rôles, on change les systèmes etc.. et ce que je voulais dire c'est que depuis l'arrivée de LL et donc que le BCM joue sous une nouvelle impulsion, le bilan avait toujours été positif. Pour la première fois on aurait pu dire que, comme les saisons précédentes, malgré les changements de joueurs et coachs, on finit par laisser tomber.
Or, ce n'est pas le cas, pour l'instant. Et tant mieux !

Certes on regarde le bilan complet pour savoir où on en est dans le classement, mais cela ne dit rien de la dynamique. De même, j'ai dis que les 2 dernières défaites ont eu lieu totalement hors rythme, et à l'inverse je serai attentif à notre bilan sur ce run d'un mois. On le commence de la meilleur des manières et c'est important de ne pas tomber en plein doute. OK on va à Strasbourg où ca va être compliqué mais derrière on reçoit Roanne et on va à Fos. Ce sont des matchs importants pour valider très rapidement le maintien et s'enlever ce poids.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

je vois qu'on en est déjà à préparer la saison prochaine 😅
Morency vit plutôt mal sous LL, tout comme Olejniczak finalement. Ne pas oublier ce qu'ils ont apportés sur la première partie de saison ! Quand ca allait mal Morency était le seul à répondre présent. C'est une qualité rare. On ne lui en voudrait pas de vouloir changer d'horizon.
C'est toujours délicat de juger des joueurs, tant cela dépend du role qu'on leur attribue… Donc selon moi, pour parler de joueurs à garder, il faut d'abord parler du coach qui sera sur le banc.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

sur le match d'hier on pourrait garder les quatre US.... mais ce match est une .... exception... On a rarement vu, pour ainsi dire jamais, le BCM prolonger 4 US d'une même année.... ON peut trouver de "bons" Bosman, (j'aime bien notre Polonais) , mais tout dépendra du coach.... resterat'il ?
dans ce cas... il y aura surement du ménage de fait .... finissons (bien) cette saison...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

aur20100 a écrit : mer. 22 mars 2023 13:48 je vois qu'on en est déjà à préparer la saison prochaine 😅
Morency vit plutôt mal sous LL, tout comme Olejniczak finalement. Ne pas oublier ce qu'ils ont apportés sur la première partie de saison ! Quand ca allait mal Morency était le seul à répondre présent. C'est une qualité rare. On ne lui en voudrait pas de vouloir changer d'horizon.
C'est toujours délicat de juger des joueurs, tant cela dépend du role qu'on leur attribue… Donc selon moi, pour parler de joueurs à garder, il faut d'abord parler du coach qui sera sur le banc.
Pour moi le problème avec Morency, c’est qu’il est l’équipe doublon ou inversement de Fofana. Je n’oublie pas tout ce qu’il nous apporté, après il fait un travail obscur qui ne se voit pas toujours.
Pour Olejnizak, je serai beaucoup moins indulgent, on pensait tous qu’il allait franchir un cap cette année, c’est vrai il a fait quelques bons matchs en debut de saison mais depuis… Je peux comprendre qu’avec le nouveau coach, ça doit pas être facile tous les jours mais franchement il me déçoit même aux rebonds, il a l’air à la rue et là qu’on ne me parle pas de systèmes.
Comme je l’ai déjà dit assurons le maintien et après on verra mais force est de constater que certains joueurs ont été en deçà de nos espérances.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On rejoue déjà demain !
j'aime bien ce rythme.

Bon, est-ce qu'on rejoue bien demain, ça c'est une autre histoire tant on s'est habitué à emprunter l'ascenseur émotionnel d'un match à l'autre...

Les enjeux ne sont pas les mêmes que face à Cholet. Il fallait gagner pour ne pas retomber dans la crise, et à l'inverse rester à distance de la zone rouge. C'est chose faite.
A Strasbourg, c'est un challenger au PO qu'on rencontre (la SIG est actuellement 10e, juste devant nous). A la clés il y a la possibilité de passer devant notre adversaire du soir, et donc se rapprocher des PO. Surtout, après la victoire au match aller (de 16 points) une victoire d'un point suffirait. A minima avec une 12e victoire cela permettrait de se rapprocher de la validation du maintien.

OK, mais a-t-on les moyens de rivaliser avec le 1/4 de finaliste de la BCL ? A la régulière, probablement pas. Sur un match tout est possible bien sur, mais vu nos performances à l'extérieur, il s'agirait d'une victoire référence pour notre groupe. N'oublions pas que nous battons une équipe choletaise diminuée et déjà tournée vers l'Europ Cup, espérons que Strasbourg soit déjà pleinement concentré sur le match à Bonn le 4 avril :lol:
Répondre