[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Efficace
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 22:32

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par Efficace »

Bokolo ne fait aucun déplacement à part si le match est à moins d’1 h
Il est venu à csgb et franchement il était plutôt cool sur le terrain il est là pour s amuser et faire jouer les autres sur ce match là bien sur !!!
jpp
Franchise Player
Messages : 842
Enregistré le : lun. 05 janv. 2004 14:48
Localisation : Lons

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par jpp »

C’est son attitude à tous les matchs où je l’ai vu jouer. Il ne s’impose pas mais met ses équipiers dans les meilleures conditions.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
chalosse4.0
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 9:17

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par chalosse4.0 »

Présent à Arrigans samedi pour assister à ce dernier derby de la saison !

Le match démarre sur un chassé-croisé entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup en attaque. Le deuxième acte tourne à l’avantage des locaux qui imposent son rythme, montent d’un ton défensivement pour gagner des ballons et prendre un petit matelas confortable avant la mi-temps (plus de 10 pts d’avance).

Au retour des vestiaires, les Arrigans continuent sur la lancée et prennent jusqu’à 21 points d’avance dans un troisième quart temps maitrisé, qui a vu le réveil du numéro 10 visiteur auteur d’un gros passage.

Dans le dernier quart, l’intensité défensive change de sens, les locaux font des fautes, envoient les visiteurs sur la ligne de réparation. Dans un jeu de lancers, et de gestion, les locaux finissent par s’imposer de 13 points dans un match au combien important en vue d’un potentiel maintien.

Pour les visiteurs, la montée est terminée et devra d’ores et déjà préparer la saison prochaine avec surement des départs.
Bball47
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 10:40

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par Bball47 »

Je valide bokolo absent mais aussi un intérieur , ils étaient 8 …
Langogne
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 7:54

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par Langogne »

Plus que quatre journées, les droits à l'erreur sont terminés pour les clubs qui espèrent l'accession ou éviter la descente.
Lons - Urcuit : Urcuit a besoin de points pour s'éloigner de la zone relégable mais on dirait qu'un ressort est cassé, avantage à Lons et ses grands gabarits
ESB - Seyches : Match entre les 2 grosses déceptions de la poule. La semaine dernière l'ESB s'est encore inclinée dans un match soi disant à leur portée, Seyches a encore gagné. La dynamique penche en faveur des Seychois mais en tant que supporter des violets je donne une victoire difficile de l'ESB.
Cassen- JSA : Malheur au vaincu, Cassen va assurer dans sa salle pour prendre une option pour la montée. La fin de championnat est compliquée pour les JSA.
Bastide - Grandfonds : Grandfonds pour encore y croire
Chalosse - Pessac : Chalosse facilement, Pessac est démobilisé et fixé sur son sort.
Eyres - Arrigans : Combat entre deux équipes qui ne veulent pas mourir , avantage aux locaux.
spy
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 17:22

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par spy »

Lons - Urcuit : Lons, malgré son irrégularité, son effectif fluctuant, est assez régulier à domicile. Ils ne monteront pas mais joueront les arbitres et s'imposeront face à URCUIT qui a quand même besoin de points et se battra.
ESB - Seyches : ESB est une grosse équipe avec des résultats en dent de scie, tout comme SEYCHES qui a encore un espoir de monter en gagnant tout !
Pourtant, je les vois perdre ce derby de peu.
Cassen- JSA : Les deux équipes ont déjà réussi leur saison mais se prennent à rêver. En s'imposant CASSEN aura fait un grand pas. Les JSA auront encore un long chemin mais ils n'ont plus perdu depuis 3 mois et peuvent y croire. Une rencontre serrée. Petit avantage à CASSEN devant son public.
Bastide - Grandfonds : GRANDFONDS n'a pas le choix mais attention à bx bastide parfois difficile à manoeuvrer.
Chalosse - Pessac : Chalosse facilement;
Eyres - Arrigans : Un match très important. ARRIGANS s'est relancé et eyres est très irrégulier. DERBY indécis, EYRES sur le fil.
chalosse4.0
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 9:17

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par chalosse4.0 »

Plus que 4 journées dans cette folle saison, qui est bien passionnante tout de même.
Lons - Urcuit : Je ne comprends pas cette équipe de Lons capable de l’excellence comme du médiocre. Chez eux, avec les armes et l’effectif au complet, ils font mal et l’ont démontré récemment. Urcuit semble avoir lâché. Malgré un maintien assuré, attention tout de même à ne pas avoir une fin de saison cauchemardesque.
Lons facile.

ESB - Seyches : Dans un derby où Seyches devra s’imposer pour continuer d’espérer de talonner les leaders de cette poule, les bleus et jaunes sauront fort à faire face à l’ESB, forte sur ses terres. Victoire de peu des locaux dans un match électrique.

Cassen- JSA : une belle confrontation de leader du coup d’Auribat ! Le gagnant prendra une sérieuse option sur le sprint final. Avantage CASSEN qui est capable de gérer ce genre de matchs.

Bastide - Grandfonds : Grandfonds doit se donner de l’air au classement puisque ça pousse aussi derrière. Ça ne sera pas facile face à cette équipe bordelaise qui ne lâche rien. Les lot-et-garonnais doivent le prendre. Victoire de l’équipe Extérieur

Chalosse - Pessac : ABC reste sur une bien triste série de défaites. Quoi de mieux que de réagir face à une équipe déjà condamnée. Victoire des locaux

Eyres - Arrigans : Deuxième derby des Arrigans en 1 semaine qui aura fort à faire pour aller chercher ce match. Capable du bon comme du moins bon, ces deux équipes jouent leur place dans cette division. Avantage aux locaux de peu, dans un match, qui s’annonce électrique !!!

Bon match à tous, et rendez-vous au bilan de cette journée.
PMX49
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2021 13:57

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par PMX49 »

Bonjour à tous,

Lons - Urcuit : Malgré des résultats bizarres, Lons devrait remporter le derby Béarnais Basque.

ESB - Seyches : derby chaud du 47, les violets devraient le remporter mais ce sera serré.

Cassen- JSA : On est à la maison, tout le monde nous met gagnant, donc il faut leur faire plaisir et remporter le gool average.

Bastide - Grandfonds : Victoire à l'extérieur pour Grandfond, Bastide a fini d'y croire.

Chalosse - Pessac : ABC va reprendre goût à la victoire, Pessac démobilisé.

Eyres - Arrigans : une pièce sur les Arrigans après leur dernier succès pour finir à bloc.

Bon match à tous
Bball47
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 10:40

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par Bball47 »

Je n’ai pas le temps de faire tous les pronostics mais je vous annonce une victoire du BSB à aubiac pour continuer d’y croire.
En suite je vois des surprises , victoire de JSA , Urcuit , pessac, Arrigan et bastide.
Bon match.
McEnroe
Franchise Player
Messages : 591
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 20:45
Localisation : CSGB

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par McEnroe »

Lons - Urcuit : Urcuit a lâché et devrait prendre une correction à Lons

ESB - Seyches : Avantage domicile pour ce derby .

CSGB - JSA2 : Le choc du week end . Le gagnant prendra une option pour la montée mais ce sera loin d être fait [-X
Les verts seront surmotivés et la salle comble de saint geours va les pousser pour arracher cette victoire .
Allez les gars

Bastide - Grandfonds : Grandfonds devrait s imposer mais dans la douleur

Chalosse - Pessac : Les rouges devant leur public face à des girondins condamnés

Eyres - Arrigans : Arrigans peut battre n importe qui et jouera tous ces matchs à fond. Je les vois s imposer dans un match âpre.
LeFisc
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 mars 2023 23:35

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par LeFisc »

Bonjour à tous,
Week-end crucial pour notre poule B!

Lons - Urcuit : victoire des basques car pour moi Lons est trop irrégulier. Capable du meilleur comme du pire

ESB - Seyches : Avantage aux locaux, mais rien n’est fait dans ce derby du 47. Victoire ESB

CSGB - JSA : Le match de cette journée. Les deux équipes sont aux coudes à coudes dans cette poule. Avantage aux locaux, avec une salle comble et il est toujours difficile d’aller chez les landais. A voir si ils prennent le goal average qui pourrait les mettre dans une position très confortable.

Bastide - Granfonds : Victoire de Granfonds contre une équipe qui a lâché depuis un moment

Chalosse - Pessac : réconciliation avec la victoire pour les chalossais contre une équipe fébrile!

EFCB - Arrigans : difficile de sortir un pronostic sur cette rencontre. Disons avantage aux locaux si l’adresse est avec eux. Sinon ça sera compliqué car arrigans est capable de tout et ne lache rien!

Bon match à tous !
aguer
Sophomore
Messages : 208
Enregistré le : sam. 16 mai 2009 10:55

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par aguer »

Mes pronos
Lons - D-b Urcuit : Les béarnais supérieurs aux basques ,je pense que oui en cette fin de championnat ou les 2 équipes n'espèrent plus rien .

Bruilhois - Seyches : Les violets d'Aubiac résisteront aux voisins lot et garonnais ,qui jouent quand même mieux qu'en début de championnat .

Csgb- JSA 2 : Quand les co-leaders s'affrontent que peut'on esperer .Un joli match de basket ,ou l'enjeu je le souhaite ne prendra pas le pas sur le résultat , sachant qu'il reste encore 3 journées oh combien importantes pour les 2 équipes avant le verdict final .Les locaux doivent prendre l'avantage face aux visiteurs girondins .

Bordeaux-Bastide - Granfonds : Les jeunes lot et garonnais auront fort à faire pour se défaire des girondins qui sont plus cohérents en cette fin de saison .

Abc - Pessac : Les chalossais victorieux face à Pessac après quelques déconvenues .

Efcb - Arrigans : Duel de mal-classés ou les eyrois devraient sortir vainqueurs .
Langogne
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : ven. 17 juin 2022 7:54

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par Langogne »

Grosse surprise à Cassen avec la victoire des JSA, si les bordelais prennent une option la route est encore longue avec des déplacements périlleux notamment au prochain match à Seyches.
Hier soir j'étais présent à Aubiac pour le derby du 47 et des illusions perdues. Le 1er quart temps à l'avantage des visiteurs beaucoup plus organisés 24-7 pour Seyches, le 2ème les violets retrouvent un peu d'intensité en défense ce qui leur permet de revenir au score à la mi-temps + 4 pour Seyches. La deuxième mi-temps est triste à en mourir les Seychois reprennent un peu d'avance grâce à une série du N°7 et maintiennent un faux rythme jusqu'à la fin du match pour gagner tranquillement et sans aucune contestation de la part des violets. Ceux-ci font peine à voir, on dirait qu'ils ont perdu tout leur collectif et personne n'est capable sur le terrain d'amener un esprit de révolte il va falloir réagir pour essayer de finir la saison avec quelques victoires notamment en coupe 47. Côté Seychois on risque de se mordre les doigts de la défaite d'un point à Bastide. Ce qui m'inquiète un peu pour le basket de village c'est que leur jeu est basé sur 5 mercenaires le 5, le 7, le 11, le 12 et le 15 qui jouent environ 35mn chacun sur un tempo très lent mais avec une belle circulation de balle et surtout aucune munition rendue aux adversaires. Ce qui me chagrine c'est que les 5 joueurs restant originaires de Seyches ne jouent presque pas, j'ai peur qu'à la longue il y est une désaffection du public ne se reconnaissant plus dans leur équipe. Là j'exprime le cas de Seyches mais beaucoup d'autres clubs font pareil, Le Bruilhois est aussi dans ce cas, je veux juste lancer une alerte aux dirigeants des clubs, "Ayez peut être un peu moins d'ambition, mais faîtes jouer vos jeunes avant de les perdre, le public des petits villages préfèrent une équipe en R3 ou en R2 où ils peuvent s'identifier plutôt qu'une équipe en R1 ou N3 avec des inconnus. Qu'en pense Bball 47 ?
Efficace
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 22:32

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par Efficace »

Csgb jsa 87/92
Gros match hier soir à csgb
Une grosse équipe des jsa avec une énorme adresse à 3 pts du numéro 5 et 10 , deux jolie joueurs et décisifs quand il le faut
Une grosse défense de leurs parts qui nous a perturbé sur nos tirs
Un 1 er quart a l avantage de csgb 25/24
Un 2 eme ou on prend un éclat 39/51 à la
mi temps
Un 3 eme ou on court après le score pour revenir et c est ce qu on fait depuis quelque match mais cette fois ci cela n a pas marché 65/67 fin du 3 eme
Dans le 4 eme on passe devant jusqu à 6 pts d avance 76/70 dans les 5 dernières, mais on perd 2 ballons ou on ne marque pas et les jsa nous sanctionne et reviennent 76/75 à 4,37 de la fin
On résiste mais jsa passe devant
Fin du match , des regrets de ne pas avoir fait un match complet !!!!
Bravo au jsa parce que eux ont fait un gros match avec de La Défense de l agressivité et une grosse adresse !!!
Si is jouent les 3 dernier match comme ça désolé Monsieur mais pas grand monde peut rivaliser à mon avis .
Pour nos blancs et vert rien n est fini, il faut relever la tête avec la coupe des landes pour préparer notre futur match à lons
Bonne trêve et à dans 15 jours
Bball47
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 10:40

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par Bball47 »

Alors je suis d’accord avec toi , sauf que au vu de notre formation on a du mal à intégrer des joueurs capable de jouer au niveau R1. Pour ma part j’arrive quand même à m’identifier à ce groupe et ça deviens une habitude , tous les clubs partent là dessus. Tu as cité aubiac , on peut rajouter cassens qui a part 2/3 joueurs se sont que des mercenaires autour et lons le devient de plus en plus.
Hier nous avons très bien contrôlé le tempo du match , on ne peut pas jouer vite car il est vrai que nous l’imitions nos rotations , j’ai été déçu par le fait que aubiac n’ai pas réussi à accéléré le rythme et qu’ils se soient laissé endormir même au niveau du combat à l’intérieur. Que va t’il rester à aubiac la saison prochaine ? En tout cas tout le monde nous a enterré , j’ai pu paraître prétentieux mais nous sommes toujours là à jouer l’embuscade.
Répondre