[POULE D] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
ben57
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : ven. 23 août 2019 13:33

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par ben57 »

Je suis désolé mais le speaker messin est nul dans tout ce qui fait il est nul il a été l'entraineur de mon fils en U13 au football et là il était déjà nul.
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Monstermunch »

ben57 a écrit : lun. 06 mars 2023 14:33 Je suis désolé mais le speaker messin est nul dans tout ce qui fait il est nul il a été l'entraineur de mon fils en U13 au football et là il était déjà nul.
Oui, bon, on ne va pas le lyncher non plus. Il n'est pas top en speaker basket. Le football, c'est une autre histoire. On peut être bon dans un club et mauvais dans un autre. En revanche, il y a beaucoup plus d'entraîneurs qui peuvent suppléer au football que de potentiels speakers au basket. J'imagine que si Metz lui file le micro, c'est parce qu'il n'y a pas mieux qui a posé son CV.
C'est dommage. Mais de là à lyncher l'homme, je ne suis pas du tout pour.
#1991
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 20:35
Localisation : Planchettes Square Garden (Verdun)

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par #1991 »

Monstermunch a écrit : lun. 06 mars 2023 18:48
ben57 a écrit : lun. 06 mars 2023 14:33 Je suis désolé mais le speaker messin est nul dans tout ce qui fait il est nul il a été l'entraineur de mon fils en U13 au football et là il était déjà nul.
Oui, bon, on ne va pas le lyncher non plus. Il n'est pas top en speaker basket. Le football, c'est une autre histoire. On peut être bon dans un club et mauvais dans un autre. En revanche, il y a beaucoup plus d'entraîneurs qui peuvent suppléer au football que de potentiels speakers au basket. J'imagine que si Metz lui file le micro, c'est parce qu'il n'y a pas mieux qui a posé son CV.
C'est dommage. Mais de là à lyncher l'homme, je ne suis pas du tout pour.
Le FC Metz pourrait donner son speaker au Metz BC :D
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Monstermunch »

#1991 a écrit : mar. 07 mars 2023 11:53
Monstermunch a écrit : lun. 06 mars 2023 18:48
ben57 a écrit : lun. 06 mars 2023 14:33 Je suis désolé mais le speaker messin est nul dans tout ce qui fait il est nul il a été l'entraineur de mon fils en U13 au football et là il était déjà nul.
Oui, bon, on ne va pas le lyncher non plus. Il n'est pas top en speaker basket. Le football, c'est une autre histoire. On peut être bon dans un club et mauvais dans un autre. En revanche, il y a beaucoup plus d'entraîneurs qui peuvent suppléer au football que de potentiels speakers au basket. J'imagine que si Metz lui file le micro, c'est parce qu'il n'y a pas mieux qui a posé son CV.
C'est dommage. Mais de là à lyncher l'homme, je ne suis pas du tout pour.
Le FC Metz pourrait donner son speaker au Metz BC :D
Le speaker du FC Metz est bénévole, d'ailleurs. Mais, en vrai, si lui aussi est encore là, c'est que personne n'a pas bien voulu prendre sa place. Admettons que c'est un travail bien compliqué. Dommage qu'il ne faille pas juste être passionné pour bien l'exercer. :D
#1991
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 20:35
Localisation : Planchettes Square Garden (Verdun)

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par #1991 »

Monstermunch a écrit : mar. 07 mars 2023 23:02
#1991 a écrit : mar. 07 mars 2023 11:53
Monstermunch a écrit : lun. 06 mars 2023 18:48

Oui, bon, on ne va pas le lyncher non plus. Il n'est pas top en speaker basket. Le football, c'est une autre histoire. On peut être bon dans un club et mauvais dans un autre. En revanche, il y a beaucoup plus d'entraîneurs qui peuvent suppléer au football que de potentiels speakers au basket. J'imagine que si Metz lui file le micro, c'est parce qu'il n'y a pas mieux qui a posé son CV.
C'est dommage. Mais de là à lyncher l'homme, je ne suis pas du tout pour.
Le FC Metz pourrait donner son speaker au Metz BC :D
Le speaker du FC Metz est bénévole, d'ailleurs. Mais, en vrai, si lui aussi est encore là, c'est que personne n'a pas bien voulu prendre sa place. Admettons que c'est un travail bien compliqué. Dommage qu'il ne faille pas juste être passionné pour bien l'exercer. :D
Totalement d'accord avec ta dernière phrase.
Dommage de ne pas prendre un professionnel (pour les gros je parle bien évidement comme le derby)
bjw
Franchise Player
Messages : 520
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par bjw »

Monstermunch a écrit : dim. 05 mars 2023 3:23 Première mi-temps poussive au Palais des sports. Seconde mi-temps d'une grosse intensité avec deux belles équipes. Joeuf était en dessous mais a vraiment lutté avec ses armes et avec beaucoup d'âme. Il aura manqué de l'adresse à mi-distance et derrière la ligne des trois points. Un vrai gâchis lors des vingt premières minutes. C'est dommage car Joeuf s'y était offert un paquet de tirs ouverts. Metz, de son côté, a su finir son match avec une dernière (ou avant-dernière ?) action intelligente et techniquement très maîtrisée.
Bref, ce soir, ce derby, c'était basket !

Merci aux deux équipes d'avoir proposé cette seconde période de haut niveau. Bravo aux arbitres d'avoir plutôt bien fait leur travail (il y a eu quelques ratés mais pas grand-chose, vraiment). C'était également sympa d'observer deux publics se côtoyer sans montrer d'animosité.

Pour le reste, le speaker est gentil mais mange le micro. Ce qui sabote un peu tout l'enthousiasme qu'il met en oeuvre. Et puis, répéter dix mille fois que JCMachin est le partenaire principal de la soirée... bof. Il y avait un Palais plein à presque faire péter les coutures mais on n'a pas eu l'impression de vivre un derby en tribune. Rien d'électrique, à peine quelques étincelles. "Tout le monde debout", dès le coup d'envoi du match, ça n'a strictement aucun sens. Très vite, ce même public a décidé de ne plus suivre les injonctions dudit speaker. Les "tout le monde tape dans les mains" étaient peu suivis, etc. C'est un match de basket, un derby, une partie avec de l'enjeu des deux côtés. Pas une kermesse avec une pêche aux partenaires, diront les canards.
On se passera (non) de faire remarquer l'imbécillité de délimiter une partie de la tribune centrale pour quelques privilégiés. On parle de N2. Le gradin doit rester populaire, être un mélange. Là, c'est tout l'inverse. Idem pour les "invités" autour des limites du terrain qui, pour la plupart, ne pigent rien au basketball. Pas même la règle du marcher.

Mais je crois que, et sans excuser la communication de Metz en amont ou durant le match, le souci vient en grande partie du fait que cette salle n'a pas d'âme. Elle ne sent pas le basket, ne partage pas de réelle histoire commune avec ce sport et ne se remplit que lors des "grands" rendez-vous. Trop rares. Les avertis font la salle. A Metz, on en a mais, ce soir, il y avait avant tout une masse de curieux et des supporters qu'on qualifiera d'opportunité. Si ce derby avait eu lieu à Jean Wurtz, il aurait, je crois, pu s'indélébiliser dans nombre de mémoires.

Heureusement, il y aura eu un réel spectacle sur le parquet et c'est bien là le principal. Ce n'est pas très grave si je me répète mais, cette seconde période, tactiquement, techniquement par moment et dans l'envie, c'était quelque chose.
Je crois qu'on a vécu un super derby avec
une équipe avec des supporters dynamiques venus en nombre ( dixit kally sur moselle tv), des joueurs amateurs qui bossent toute la semaine ( sauf les deux sénegalais), et un budget limité
une équipe avec des spectateurs venus voir un spectacle , des joueurs pros et un budget conséquent
au final, un money time mal géré par les verts comme dans beaucoup de matchs cette année , une équipe est deuxième, l'autre dernière
sans doute la fin de l'aventure pour le JHB a ce niveau ( ce que je n’espère pas) et malheureusement , la victoire de l'argent ! ! ! !
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
Vinze
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 0:10

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Vinze »

Quelqu'un aurait il l'article complet ?
https://www.leprogres.fr/politique/2023 ... rt-au-vote
Le métis
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Le métis »

Gros derby ce samedi à Holtzheim où Furdenheim jouera déjà une des dernières cartouches pour le maintien.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Le métis
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Le métis »

Pour Furdenheim, avec quelques gros encore à rencontrer (WOSB, METZ, RECY,...) ça se complique.
Le WOSB, s'il gagne cet après-midi, à Alfortville, retrouvera le podium.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Monstermunch »

Seule l'équipe de Cambrai aura son destin entre ses mains, en rencontrant ses trois adversaires pour le maintien.
Le prochain match sera capital : Cambrai-Joeuf. Si les visiteurs perdent, ce sera la N3.
Le Maubeuge- Cambrai du 29 avril sera décisif pour l'une des deux équipes.
Le Furdenheim-Cambrai, dernière journée, décidera certainement du sort de Cambrai.
MARIGNIEN
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 11:41

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par MARIGNIEN »

Vinze a écrit : ven. 03 mars 2023 13:03
Le métis a écrit : ven. 03 mars 2023 9:35 Dans las dna les 3 coachs Alsaciens croient en la victoire ce qui est possible mais pas certain.
Le WOSB et HOLTZHEIM pourraient très bien perdre, sans que cela ne soit anormal. Par contre FUFU doit impérativement gagner pour conserver des chances de maintien. Mais là aussi c'est pas fait.
Toute équipe peut perdre... lol

Quelqu'un a t'il des News de nos amis de Lons et de leurs finances ?
L’assemblée générale à décidé de ne pas monter en n1 si l’Opportunité se présente et de rester en n2
zebul'
Sophomore
Messages : 191
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 13:31

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par zebul' »

Monstermunch a écrit : dim. 12 mars 2023 11:04 Seule l'équipe de Cambrai aura son destin entre ses mains, en rencontrant ses trois adversaires pour le maintien.
Le prochain match sera capital : Cambrai-Joeuf. Si les visiteurs perdent, ce sera la N3.
Le Maubeuge- Cambrai du 29 avril sera décisif pour l'une des deux équipes.
Le Furdenheim-Cambrai, dernière journée, décidera certainement du sort de Cambrai.
Cambrai qui enchaine les blessures cette saison...
davy crockett
Sophomore
Messages : 412
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 15:44
Localisation : Le Grand EST

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par davy crockett »

Que se passe t-il à Joeuf sérieusement ??
Pour eux chaque défaite est due à l'arbitrage alors qu'ils devraient peut être se remettre en question sur leur jeu.
Et ce n'est pas en pourrissant les arbitres ainsi que dévoiler leurs noms sur les réseaux sociaux que cela changera les choses bien au contraire.
bjw
Franchise Player
Messages : 520
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par bjw »

davy crockett a écrit : lun. 13 mars 2023 11:40 Que se passe t-il à Joeuf sérieusement ??
Pour eux chaque défaite est due à l'arbitrage alors qu'ils devraient peut être se remettre en question sur leur jeu.
Et ce n'est pas en pourrissant les arbitres ainsi que dévoiler leurs noms sur les réseaux sociaux que cela changera les choses bien au contraire.
Vous étiez au match?
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Monstermunch »

bjw a écrit : lun. 13 mars 2023 22:43
davy crockett a écrit : lun. 13 mars 2023 11:40 Que se passe t-il à Joeuf sérieusement ??
Pour eux chaque défaite est due à l'arbitrage alors qu'ils devraient peut être se remettre en question sur leur jeu.
Et ce n'est pas en pourrissant les arbitres ainsi que dévoiler leurs noms sur les réseaux sociaux que cela changera les choses bien au contraire.
Vous étiez au match?
L'arbitre a réellement été nul. En revanche, et ça interroge, pourquoi son binôme ne l'a-t-il pas déjugé sur nombre d'erreurs ? Il le pouvait...
Pour le reste, et je ne sais pas qui gère la communication d'après-match de Joeuf, mais c'est une réelle catastrophe d'à chaque fois faire allusion à l'arbitrage. Certes, il y a des erreurs mais un arbitre est humain. Et montrer constamment du doigt les arbitres est une grossière erreur.
Répondre