[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

malus royalty
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 - J22 Paris ❌ On jouait à la maison mais on a perdu l'adresse

Message par malus royalty »

Gauzin devait etre une pepite, et il vaut pas une pipette
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

malus royalty a écrit : dim. 05 mars 2023 0:13 Gauzin devait etre une pepite, et il vaut pas une pipette
Je veux pas tirer sur l'ambulance mais ça fait longtemps que j'ai pas vu un joueur aussi mauvais dans ses choix (depuis Solo Diabate probablement). Un QI basket limité.
Entre le tir à 3 points manqué sur une contre-attaque où y'a un 2 vs 1 à jouer et qu'on est à -15, ou bien son passage en force sur sa passe décisive pour Benke, je sais pas à quel moment il m'a le plus agacé ce soir.

Je comprends la colère de Legname car c'est une faute professionnelle ce match, c'était un match à ne pas rater, il y avait une revanche à prendre sur le match aller, au lieu de ça on s'est fait prendre bêtement sur du 1 v 1 par une équipe qui n'a pas plus de fond de jeu que nous mais dont les qualités individuelles suffisent
Par contre je ne comprends pas le coaching de Legname vis-à-vis d'Olej qui était à 5/5 au tir... Pour moi Legname a fait des erreurs aussi ce soir, sur des choix défensifs en première mi-temps , et sur le coaching en seconde. Certes le banc n'a pas apporté assez au scoring mais quand t'as au moins une rotation que personne en face n'arrive à stopper tu ne le laisses pas sur le banc en seconde mi-temps...

Prochain match au Mans, qui comme nous va devoir se racheter après une défaite à Fos.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Le sportica était magnifique ce soir ... Non cette équipe ne mérite pas son public
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Après pour le coaching, il faut peut-être comprendre, les joueurs travaillent toute la semaine et pendant le match, oups, cela à de quoi énervé le coach mais tout le monde le connaissait avant non ? C’est sur ce genre de match où tu vois la faiblesse de notre groupe. On a fait une équipe à 09 joueurs, Damase ne jouant jamais. Après des paris on été faits, Benke et Gauzin qui sont loin du compte surtout pour le second. Il reste quoi, Morency et Fofana qui ne sont pas des scoreurs. Olejnizak fait un bon match sur trois. Il reste les 4 ricains, Edwards étant absent hier, tu ne peux compter que sur trois joueurs et les équipes adverses le savent donc ils défendent sur ces joueurs. L’équipe a été mal construite, il manque clairement un poste 3 scoreur. A la fin de la saison, si nous restons en proA, il faudra clairement faire un retex de la saison et des dernières saisons car cela ne peut plus continuer comme cela indéfiniment. On change de coachs, de joueurs en permanence et pour quels résultats ?
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Faire un REX de la saison ??? C'est pas ce qu'on dit depuis des lustres et on a l'impression que rien n'est fait ... Je suis dépité ... C'était notre dernière chance de se rapprocher du top 8... Il faudra encore aller chercher 3 victoires minimum pour assurer le maintien
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

plus 1 a écrit : sam. 04 mars 2023 23:37 Et le coaching, on en parle ? Être nerveux voir complètement ingérable ne veut pas dire bon coach. C’est du vent tout ça.
Comment jouer quand vous dégager a la moindre erreur.
Tous les paniers adverses annoncent une crise De nerf !!!
Tous les coups de sifflets arbitres annoncent qui crise de nerf !!!
Non non, c'est du coaching d'euroligue ça il paraît...
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

jango62 a écrit : dim. 05 mars 2023 10:11 Après pour le coaching, il faut peut-être comprendre, les joueurs travaillent toute la semaine et pendant le match, oups, cela à de quoi énervé le coach mais tout le monde le connaissait avant non ? C’est sur ce genre de match où tu vois la faiblesse de notre groupe. On a fait une équipe à 09 joueurs, Damase ne jouant jamais. Après des paris on été faits, Benke et Gauzin qui sont loin du compte surtout pour le second. Il reste quoi, Morency et Fofana qui ne sont pas des scoreurs. Olejnizak fait un bon match sur trois. Il reste les 4 ricains, Edwards étant absent hier, tu ne peux compter que sur trois joueurs et les équipes adverses le savent donc ils défendent sur ces joueurs. L’équipe a été mal construite, il manque clairement un poste 3 scoreur. A la fin de la saison, si nous restons en proA, il faudra clairement faire un retex de la saison et des dernières saisons car cela ne peut plus continuer comme cela indéfiniment. On change de coachs, de joueurs en permanence et pour quels résultats ?
A propos de Benke, mais à part le fait qu'il ne rentre pas ses tirs (et c'est très fâcheux pour un poste 2/3) il est très présent. Début de match il enchaîne plusieurs bonnes séquences défensives par exemple.

L'équipe n'est pas équilibrée parce que des joueurs qui sont sensés être de gros shooteurs ne le sont pas forcément.
Fofana fait bcp d'erreurs aussi je trouve, et se tourne toujours vers l'arbitre pour un marché imaginaire ou une faute invisible.
Gauzin c'est une fusée : il est extrêmement rapide mais c'est compliqué de maîtriser la trajectoire...
Morency est toujours présent mais ce n'est pas lui qui va retourner le match.
Olejniczak s'est embrouillé avec LL à sa sortie prématurée (pour une raison qui m'échappe) et du coup il n'est plus rentré du match... grâce à LL je ne serai pas surpris qu'il ne reste pas l'an prochain malgré le contrat

Boynton, sans lui on s'en prenait 30
Robinson en panne d'adresse mais présent
Et pourtant les deux se sont fait dominés par leurs vis à vis !
Johnson aussi petite baisse de rendement mais il fait son match.
Edwards nous manque cruellement hier...
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : dim. 05 mars 2023 10:57
plus 1 a écrit : sam. 04 mars 2023 23:37 Et le coaching, on en parle ? Être nerveux voir complètement ingérable ne veut pas dire bon coach. C’est du vent tout ça.
Comment jouer quand vous dégager a la moindre erreur.
Tous les paniers adverses annoncent une crise De nerf !!!
Tous les coups de sifflets arbitres annoncent qui crise de nerf !!!
Non non, c'est du coaching d'euroligue ça il paraît...
Sortir un joueur à la moindre faute commise , Monschau le faisait déjà et ça ne dérangeait personne, beaucoup de coachs font ça.
Pour moi l'erreur de Legname hier c'est surtout la non-utilisation d'Olej en deuxième période, quand bien même ils se seraient pris le choux, hier il était dans un bon soir offensivement et posait des problèmes à la défense parisienne
Et en première mi-temps Legname a demandé de trapper systématiquement le pivot adverse après le premier pick, ce qui a donné beaucoup de tirs à 3 points à Paris
Après comme dit jango62, la construction de l'équipe, les mauvaises performances offensives des JFL, le niveau de Gauzin, ça Legname n'y est pas pour grand chose...

C'est le premier match de mars et on regrette déjà de ne pas s'être renforcé pendant la trêve
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

DEFAITE LOGIQUE FACE A UN PARIS QUI EN VOULAIT.... PLUS... 76-86

Logique et mérite pour les Parisiens qui ont mené ce match de bout en bout, laissant une belle impression physique et dominatrice. Si à la fin du premier quart le 18-18 pouvait être flatteur pour nos couleurs, les deux quarts suivant le BCM est passé sous l'éteignoir... -17 à un moment, il n'y avait plus beaucoup d'illusions à avoir, même si, il y eut réaction du BCM, on était trop incomplet face à ce collectif Parisien, qui savait toujours répondre à nos réactions trop épidermiques... les nombreuses maladresses, telles les balles sur le pieds (par exemple) , la relative maladresse au tir, et surtout la nette domination au rebond des visiteurs, ont fait que le BCM a chuté... L'arbitrage ? non plus n'a pas aidé... mais ce n'est pas une véritable cause de cette deuxieme défaite à domicile... Paris était plus solide, et la défense du BCM moins efficace qu'à l'accoutumé.... Jeter la pierre à quelqu'un ? pas trop utile nous sommes "limités" en effectif, ce fut criant hier soir, malgré la bonne volonté de certains.... IL faut tomber...les masques... et se reprendre....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Yannis Morin (roanne) qui dénonce le blackface de certains supporters duportel auprès de la lnb... Celle ci dénonce un acte raciste :shock: :shock: :shock: Dans quelle société vit-on ???? Je nai pas pour habitude de parler en faveur des supporters du Portel mais là franchement c'est abusé ... Interdit également de se grimer en asiatique en mexicain en irlandais ...bref on ne fait plus rien de peur de choquer quelques individus ... Ces gens voient le mal partout...
J'en parle puisque ça pourrait également nous arriver même si hier je n'ai vu que des "ma tante". Oh putain on va avoir les asso féministes sur le dos ... D'ici là que la lnb se réunisse pour dénoncer le sexisme des dunkerquois il n'y a qu'un pas... Pauvre France !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Dainius a écrit : dim. 05 mars 2023 12:40 Yannis Morin (roanne) qui dénonce le blackface de certains supporters duportel auprès de la lnb... Celle ci dénonce un acte raciste :shock: :shock: :shock: Dans quelle société vit-on ???? Je nai pas pour habitude de parler en faveur des supporters du Portel mais là franchement c'est abusé ... Interdit également de se grimer en asiatique en mexicain en irlandais ...bref on ne fait plus rien de peur de choquer quelques individus ... Ces gens voient le mal partout...
J'en parle puisque ça pourrait également nous arriver même si hier je n'ai vu que des "ma tante". Oh putain on va avoir les asso féministes sur le dos ... D'ici là que la lnb se réunisse pour dénoncer le sexisme des dunkerquois il n'y a qu'un pas... Pauvre France !
C'est qui France ? :mrgreen: oui... triste... c'est le carnaval...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : dim. 05 mars 2023 11:09
jango62 a écrit : dim. 05 mars 2023 10:11 Après pour le coaching, il faut peut-être comprendre, les joueurs travaillent toute la semaine et pendant le match, oups, cela à de quoi énervé le coach mais tout le monde le connaissait avant non ? C’est sur ce genre de match où tu vois la faiblesse de notre groupe. On a fait une équipe à 09 joueurs, Damase ne jouant jamais. Après des paris on été faits, Benke et Gauzin qui sont loin du compte surtout pour le second. Il reste quoi, Morency et Fofana qui ne sont pas des scoreurs. Olejnizak fait un bon match sur trois. Il reste les 4 ricains, Edwards étant absent hier, tu ne peux compter que sur trois joueurs et les équipes adverses le savent donc ils défendent sur ces joueurs. L’équipe a été mal construite, il manque clairement un poste 3 scoreur. A la fin de la saison, si nous restons en proA, il faudra clairement faire un retex de la saison et des dernières saisons car cela ne peut plus continuer comme cela indéfiniment. On change de coachs, de joueurs en permanence et pour quels résultats ?
A propos de Benke, mais à part le fait qu'il ne rentre pas ses tirs (et c'est très fâcheux pour un poste 2/3) il est très présent. Début de match il enchaîne plusieurs bonnes séquences défensives par exemple.

L'équipe n'est pas équilibrée parce que des joueurs qui sont sensés être de gros shooteurs ne le sont pas forcément.
Fofana fait bcp d'erreurs aussi je trouve, et se tourne toujours vers l'arbitre pour un marché imaginaire ou une faute invisible.
Gauzin c'est une fusée : il est extrêmement rapide mais c'est compliqué de maîtriser la trajectoire...
Morency est toujours présent mais ce n'est pas lui qui va retourner le match.
Olejniczak s'est embrouillé avec LL à sa sortie prématurée (pour une raison qui m'échappe) et du coup il n'est plus rentré du match... grâce à LL je ne serai pas surpris qu'il ne reste pas l'an prochain malgré le contrat

Boynton, sans lui on s'en prenait 30
Robinson en panne d'adresse mais présent
Et pourtant les deux se sont fait dominés par leurs vis à vis !
Johnson aussi petite baisse de rendement mais il fait son match.
Edwards nous manque cruellement hier...
Moi j'aime bien Benke. Il est performant en équipe nationale, faut peut-être se poser des questions sur son utilisation à Gravelines. Ceci dit, petit salaire, ne triche pas en défense, j'aime bien ce type de gars. Tout comme Olejniczak.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Deux changements de date annoncés aujourd'hui et il y a quelques jours :

🏀 J24 🏀
Image 🆚️ Image

Le mardi 21 mars 2023 à 20:00

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

🏀 J32 🏀
Image 🆚️ Image

Le mardi 4 avril 2023 à 20:00
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On a encore un match contre Le Mans samedi dans un "faux rythme" (puisqu'il y aura encore une semaine sans match après ça) avant d'enchainer :
- 8 matchs en 4 semaines (dont Monaco et l'ASVEL pour terminer !)
- 5 matchs en 6 semaines mal réparti, dont 3 déplacements de suite :shock: ...

Image
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 - J23 ✈ Le Mans - Et si maintenant on ne gagniez que les matchs extérieurs ?

Message par aur20100 »

Pendant ce temps en Espagne, Ngouama postérise.
(Première place du top 10)
https://youtu.be/9pfy4fbaYXM
Répondre