[POULE D] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Dante54
Franchise Player

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Dante54 »

M/B a écrit : mar. 28 févr. 2023 17:43
sicilien a écrit : mar. 28 févr. 2023 12:35
Monstermunch a écrit : dim. 26 févr. 2023 21:12

Moi, je trouve assez incroyable que des clubs soient privés d'internationaux en plein championnat, surtout en N2. Après, Joeuf pouvait recruter un Serbe, un Allemand, un Chilien ou tout autre joueur qui, on le savait, ne serait pas absent en février.
C'est le jeu. Mais pour le moment, Joeuf y perd et c'est bien dommage. La N3 se rapproche.

Une hirondelle ne fait pas le printemps….même avec lui beaucoup de matchs n’ont pas été gagné… n’importe quel joueur sans les autres il n’est tien
Une hirondelle enlève mo faye sur les 5 matchs qu’ils ont gagné et rejoue les on verra combien ils en gagnent
Sans vouloir faire injure à quiconque, je pense que M/B a raison ne serait ce que l'importance d'une rotation et ça le JHB ne peut pas s'en passer surtout cette saison.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

Dante54 a écrit : mar. 28 févr. 2023 19:49
M/B a écrit : mar. 28 févr. 2023 17:43
sicilien a écrit : mar. 28 févr. 2023 12:35

Une hirondelle ne fait pas le printemps….même avec lui beaucoup de matchs n’ont pas été gagné… n’importe quel joueur sans les autres il n’est tien
Une hirondelle enlève mo faye sur les 5 matchs qu’ils ont gagné et rejoue les on verra combien ils en gagnent
Sans vouloir faire injure à quiconque, je pense que M/B a raison ne serait ce que l'importance d'une rotation et ça le JHB ne peut pas s'en passer surtout cette saison.
on débat tranquillement c’est le but du forum,mais personnellement je doute pas de son potentiel et de son roles mais je trouve que d’autres joueurs sont quelques peu oubliés et quand tu parles de rotations je pense qu’il ya ce qu’ils fait sur le banc si rotation ouvertes se font..
M/B
Sophomore

Message par M/B »

Tu peux parler de rotations quand les 10 joueurs ont le meme niveaux là ils sont 2 voir 3 à être au dessus du de l’équipe tu peux pas t’en passer
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

M/B a écrit : mar. 28 févr. 2023 20:24 Tu peux parler de rotations quand les 10 joueurs ont le meme niveaux là ils sont 2 voir 3 à être au dessus du de l’équipe tu peux pas t’en passer
Qu’est ce qui change par rapport a l’an dernier faye remplace Diop et rousseau en plus qui pour ma part mériterait mieux que quelques minutes…

La saison dernières on parlait pas de rotation ou on en parle quand ça va pas pour essayer de trouver une excuses par rapport a une absence .

Metz joue avec des U20 dans ces rotations et que yosri fait confiance et ca fonctionne…
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

sicilien a écrit : mer. 01 mars 2023 9:02
M/B a écrit : mar. 28 févr. 2023 20:24 Tu peux parler de rotations quand les 10 joueurs ont le meme niveaux là ils sont 2 voir 3 à être au dessus du de l’équipe tu peux pas t’en passer
Qu’est ce qui change par rapport a l’an dernier faye remplace Diop et rousseau en plus qui pour ma part mériterait mieux que quelques minutes…

La saison dernières on parlait pas de rotation ou on en parle quand ça va pas pour essayer de trouver une excuses par rapport a une absence .

Metz joue avec des U20 dans ces rotations et que yosri fait confiance et ca fonctionne…
J'aimerais bien voir Metz sans Karolak, histoire de voir si les rotations pourraient réellement compenser.
M/B
Sophomore

Message par M/B »

Exact je voulais le dire justement c’est la meme chose pas de rotations pour le remplacer
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

Tout à fait d'accord avec toi pour Rousseau.
Par contre Faye n'a pas du tout le même profil que Diop ni la même influence.
Quand je parle de rotations, je ne cherche aucune excuse et le JHB ne peut actuellement se passer de son meilleur marqueur.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

Dante54 a écrit : jeu. 02 mars 2023 8:06

Tout à fait d'accord avec toi pour Rousseau.
Par contre Faye n'a pas du tout le même profil que Diop ni la même influence.
Quand je parle de rotations, je ne cherche aucune excuse et le JHB ne peut actuellement se passer de son meilleur marqueur.
Tu sais Diop au départ manqué de collectif il marquait des 30pts et l’équipe perdait ensuite il est rentré dans le moule et les match retours joeuf avait fait une bel remontée

Aprés avec Faye il perdent 13 matchs donc je pensais pas qu’un absent pouvait mettre en péril autant son équipe.

Pour moi joeuf a de la rotation peut-être mal exploité…

Pour karolak il était toujours présent mais il a joué janvier avec des douleurs donc beaucoup moins de temps de jeu et pourtant il gagne,la présence fait du bien autant que du jeu parfois mais il ya bien un joueur qui a du être sa rotation non?
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

2 grosses rencontres ce WE, le Wosb reçoit Lons et Holtzheim reçoit Recy. Metz reçoit Joeuf.
Tout reste possible dans les 5 premières places pour les PO.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Dans las dna les 3 coachs Alsaciens croient en la victoire ce qui est possible mais pas certain.
Le WOSB et HOLTZHEIM pourraient très bien perdre, sans que cela ne soit anormal. Par contre FUFU doit impérativement gagner pour conserver des chances de maintien. Mais là aussi c'est pas fait.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

Le métis a écrit : ven. 03 mars 2023 9:35 Dans las dna les 3 coachs Alsaciens croient en la victoire ce qui est possible mais pas certain.
Le WOSB et HOLTZHEIM pourraient très bien perdre, sans que cela ne soit anormal. Par contre FUFU doit impérativement gagner pour conserver des chances de maintien. Mais là aussi c'est pas fait.
Toute équipe peut perdre... lol

Quelqu'un a t'il des News de nos amis de Lons et de leurs finances ?
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

Très mauvaise opération pour Furdenheim après leur défaite à domicile contre Maubeuge
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

Première mi-temps poussive au Palais des sports. Seconde mi-temps d'une grosse intensité avec deux belles équipes. Joeuf était en dessous mais a vraiment lutté avec ses armes et avec beaucoup d'âme. Il aura manqué de l'adresse à mi-distance et derrière la ligne des trois points. Un vrai gâchis lors des vingt premières minutes. C'est dommage car Joeuf s'y était offert un paquet de tirs ouverts. Metz, de son côté, a su finir son match avec une dernière (ou avant-dernière ?) action intelligente et techniquement très maîtrisée.
Bref, ce soir, ce derby, c'était basket !

Merci aux deux équipes d'avoir proposé cette seconde période de haut niveau. Bravo aux arbitres d'avoir plutôt bien fait leur travail (il y a eu quelques ratés mais pas grand-chose, vraiment). C'était également sympa d'observer deux publics se côtoyer sans montrer d'animosité.

Pour le reste, le speaker est gentil mais mange le micro. Ce qui sabote un peu tout l'enthousiasme qu'il met en oeuvre. Et puis, répéter dix mille fois que JCMachin est le partenaire principal de la soirée... bof. Il y avait un Palais plein à presque faire péter les coutures mais on n'a pas eu l'impression de vivre un derby en tribune. Rien d'électrique, à peine quelques étincelles. "Tout le monde debout", dès le coup d'envoi du match, ça n'a strictement aucun sens. Très vite, ce même public a décidé de ne plus suivre les injonctions dudit speaker. Les "tout le monde tape dans les mains" étaient peu suivis, etc. C'est un match de basket, un derby, une partie avec de l'enjeu des deux côtés. Pas une kermesse avec une pêche aux partenaires, diront les canards.
On se passera (non) de faire remarquer l'imbécillité de délimiter une partie de la tribune centrale pour quelques privilégiés. On parle de N2. Le gradin doit rester populaire, être un mélange. Là, c'est tout l'inverse. Idem pour les "invités" autour des limites du terrain qui, pour la plupart, ne pigent rien au basketball. Pas même la règle du marcher.

Mais je crois que, et sans excuser la communication de Metz en amont ou durant le match, le souci vient en grande partie du fait que cette salle n'a pas d'âme. Elle ne sent pas le basket, ne partage pas de réelle histoire commune avec ce sport et ne se remplit que lors des "grands" rendez-vous. Trop rares. Les avertis font la salle. A Metz, on en a mais, ce soir, il y avait avant tout une masse de curieux et des supporters qu'on qualifiera d'opportunité. Si ce derby avait eu lieu à Jean Wurtz, il aurait, je crois, pu s'indélébiliser dans nombre de mémoires.

Heureusement, il y aura eu un réel spectacle sur le parquet et c'est bien là le principal. Ce n'est pas très grave si je me répète mais, cette seconde période, tactiquement, techniquement par moment et dans l'envie, c'était quelque chose.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Oui que s'est-il passé à Furdenheim qui vient de perdre le match qu'il ne fallait pas ?
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
léon
Franchise Player

Message par léon »

Le public messin est assisté par le speaker qui s'époumonne pour cacher la misère. C'est une ambiance artificielle et en trompe l'œil. Heureusement que Joeuf avec ses supporters électrise l'atmosphère...
Répondre