[POULE D] 2022-2023
Modérateur : Modérateurs N2
-
- All Star
Re: [POULE D] 2022-2023
Ce lundi soir le WOSB a battu Holtzheim 95-81 en coupe du Crédit Mutuel du Bas-Rhin.
La hiérarchie départementale est ainsi bien établie.
Il est loin le temps où Holtzheim remportait 2 années de suite ce trophée.
La hiérarchie départementale est ainsi bien établie.
Il est loin le temps où Holtzheim remportait 2 années de suite ce trophée.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
- All Star
Comment veux-tu que la fédé réagisse ?
Elle va attendre de voir comment le club fait pour combler le déficit et s'il est capable de repartir en N2.
Il est certain que LONS sera "surveillé" dans les années à venir.
Ne pas oublier que derrière cela il y a des salariés qui sont aussi floués par cette situation.
Des salariés qui n'étaient pas au courant de ce déficit et qui devront retrouver un club pour la saison 2023/2024, pas simple pour eux.
-
- All Star
Le club de LONS ce n'est pas uniquement la N2, c'est aussi de la N2 et N3 en filles, des U18 en championnat de FRANCE avec un centre de formation.Monstermunch a écrit : ↑ven. 17 févr. 2023 18:55 Il y a des clubs de N2 qui tournent avec 220 000 € en tout et pour tout. C'est honteux qu'ALL ait laissé un tel déficit se créer. Les économies, sans faire trop de suspense, se feront en haut. T'as pas les moyens de composer une équipe de N2, tu t'en abstiens et ne mets pas tout le reste du club en danger. La goutte, c'est quand on lit que le club a dû salarier des postes laissés vacants par des bénévoles. Forcément, si tu vois que la classe dirigeante met tout le club sur la paille pour faire bonne figure en N2, t'as qu'une envie : quitter le navire et ne pas te faire exploiter.
Il y a des clubs, toujours les mêmes, ceux qui ont peu de moyens, qui comptent toujours autant de bénévoles. Parce que ces derniers sont respectés et que le comité met autant la main à la pâte qu'eux.
LONS c'est une ville de 20 000 habitants(30 000 peut-être avec l'agglo) dans un département le JURA qui n'est pas forcément très peuplé et très basket au contraire d'autres départements comme l'ALSACE...
De plus la concurrence est "rude" avec du foot en N2, du rugby en fédérale 2 ....MAIS tout cela n'explique pas cette " dérive" du club sur le plan financier avec les conséquences que cela peut avoir.
Combien de clubs vivent ou survivent pour exister en N2 qui devient de plus en plus "argentée" ?
Combien de clubs trouvent des "combines" pour "indemniser" des joueurs ?
Les recettes du club sont peu importantes, les dépenses nombreuses: pas de derbys pour augmenter les revenus contrairement à certains clubs, frais déplacements énormes à cause de la situation géographique, frais d'arbitrage, crise du COVID ..... et je le redis tout cela ne doit pas justifier ce déficit.
Le club de LONS comme d'autres (POLIGNY, SALINS) ou BESANCON souffrent ou ont soufferts de cette situation géographique, du peu de partenaires, d'aides des collectivités départementales ou régionales, bref pas simple d'exister dans un département comme le JURA sans prendre des risques.
Le plus grave dans cette histoire c'est que le Président va quitter LONS sans se soucier du club, des salariés, des joueurs locaux pour partir vivre hors de FRANCE. TRISTE de ne pas assumer ses erreurs
-
- Franchise Player
Oui, bon, si son comité n'a pas voté contre ses décisions, c'est qu'il les approuvait. Plus que le Président, le comité est fautif.ain basketteur a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 18:01Le club de LONS ce n'est pas uniquement la N2, c'est aussi de la N2 et N3 en filles, des U18 en championnat de FRANCE avec un centre de formation.Monstermunch a écrit : ↑ven. 17 févr. 2023 18:55 Il y a des clubs de N2 qui tournent avec 220 000 € en tout et pour tout. C'est honteux qu'ALL ait laissé un tel déficit se créer. Les économies, sans faire trop de suspense, se feront en haut. T'as pas les moyens de composer une équipe de N2, tu t'en abstiens et ne mets pas tout le reste du club en danger. La goutte, c'est quand on lit que le club a dû salarier des postes laissés vacants par des bénévoles. Forcément, si tu vois que la classe dirigeante met tout le club sur la paille pour faire bonne figure en N2, t'as qu'une envie : quitter le navire et ne pas te faire exploiter.
Il y a des clubs, toujours les mêmes, ceux qui ont peu de moyens, qui comptent toujours autant de bénévoles. Parce que ces derniers sont respectés et que le comité met autant la main à la pâte qu'eux.
LONS c'est une ville de 20 000 habitants(30 000 peut-être avec l'agglo) dans un département le JURA qui n'est pas forcément très peuplé et très basket au contraire d'autres départements comme l'ALSACE...
De plus la concurrence est "rude" avec du foot en N2, du rugby en fédérale 2 ....MAIS tout cela n'explique pas cette " dérive" du club sur le plan financier avec les conséquences que cela peut avoir.
Combien de clubs vivent ou survivent pour exister en N2 qui devient de plus en plus "argentée" ?
Combien de clubs trouvent des "combines" pour "indemniser" des joueurs ?
Les recettes du club sont peu importantes, les dépenses nombreuses: pas de derbys pour augmenter les revenus contrairement à certains clubs, frais déplacements énormes à cause de la situation géographique, frais d'arbitrage, crise du COVID ..... et je le redis tout cela ne doit pas justifier ce déficit.
Le club de LONS comme d'autres (POLIGNY, SALINS) ou BESANCON souffrent ou ont soufferts de cette situation géographique, du peu de partenaires, d'aides des collectivités départementales ou régionales, bref pas simple d'exister dans un département comme le JURA sans prendre des risques.
Le plus grave dans cette histoire c'est que le Président va quitter LONS sans se soucier du club, des salariés, des joueurs locaux pour partir vivre hors de FRANCE. TRISTE de ne pas assumer ses erreurs
Sinon, il serait intéressant de répertorier les clubs qui engagent, en même temps, des équipes en N2 M & F ainsi qu'une N3 F. Metz engage une N2 et une N3 M mais les filles sont, je crois, en Pré nationale. Il fut un temps où les femmes évoluaient en N2 tandis que les hommes faisaient le dos rond en bas de N3. Mais jamais les deux équipes fanion n'ont évolué en même temps en N2.
Si tu n'as pas le fric, les sponsors, les partenaires ou autres subventions, tu fais un choix. Metz a un temps choisi les femmes. Aujourd'hui, ce sont les hommes (même s'il se raconte qu'il y a pu avoir des retards de paiement, à vérifier, c'est très conditionnel et je ne veux surtout pas montrer le club du doigt car la conjoncture fait que...).
A Joeuf, on a tenté les femmes, un temps, sans jamais réellement espérer une montée en 3. Le club n'aurait simplement pas pu suivre financièrement. Encore une fois, un choix.
Comme le handball messin : un choix très clair a été opéré en montant une équipe féminine qui, depuis, rafle tout. Les hommes, eux, ont été délaissés. Et encore, si vous saviez avec quels revenus tourne le Metz Handball féminin, vous seriez très surpris tellement c'est des cacahuètes. Quand on a des idées...
Après, si tu manques d'idées et que t'as les yeux plus gros que le ventre, tu le payes un jour. Aujourd'hui, Lons a tout loupé en refusant de faire un choix. Pire, en vivant largement au dessus de ses moyens, il a en quelque sorte triché par rapport aux adversaires de cette poule D. Et cela est honteux lorsqu'on a en tête que la plupart des clubs victimes travaillent sans relâche pour construire des budgets en phase avec leurs réels moyens.
-
- Sophomore
Tu as vu leur roster au Wosb ?
Correia
Bach
Imhof
Diemer...
C'est vraiment de la N2 ? ...

-
- All Star
Rien n'est joué pour le maintien, mais Joeuf va mal en ce moment et son vainqueur du jour (FUFU) devra réaliser l'une ou l'autre perfs lors des prochains matchs contre les gros de cette poule pour espérer se maintenir
-
- Sophomore
Même avec un tel cinq, le WOSB n'est pas à l'abri (défaite contre La Charité). C'est la beauté de ce sport.Tu as vu leur roster au Wosb ?
Correia
Bach
Imhof
Diemer...
C'est vraiment de la N2 ? ...![]()
-
- Franchise Player
Moi, je trouve assez incroyable que des clubs soient privés d'internationaux en plein championnat, surtout en N2. Après, Joeuf pouvait recruter un Serbe, un Allemand, un Chilien ou tout autre joueur qui, on le savait, ne serait pas absent en février.
C'est le jeu. Mais pour le moment, Joeuf y perd et c'est bien dommage. La N3 se rapproche.
-
- All Star
Ou mieux, tout simplement un jeune Français qui a besoin de ferrailler en N 2 avant de passer pro.Monstermunch a écrit : ↑dim. 26 févr. 2023 21:12 Moi, je trouve assez incroyable que des clubs soient privés d'internationaux en plein championnat, surtout en N2. Après, Joeuf pouvait recruter un Serbe, un Allemand, un Chilien ou tout autre joueur qui, on le savait, ne serait pas absent en février.
C'est le jeu. Mais pour le moment, Joeuf y perd et c'est bien dommage. La N3 se rapproche.
Il me semble avoir lu que Souffel pense faire ça la saison prochaine pour se renforcer, et je ne trouve pas ça idiot du tout.
-
- Franchise Player
Monstermunch a écrit : ↑dim. 26 févr. 2023 21:12Moi, je trouve assez incroyable que des clubs soient privés d'internationaux en plein championnat, surtout en N2. Après, Joeuf pouvait recruter un Serbe, un Allemand, un Chilien ou tout autre joueur qui, on le savait, ne serait pas absent en février.
Une hirondelle ne fait pas le printemps….même avec lui beaucoup de matchs n’ont pas été gagné… n’importe quel joueur sans les autres il n’est tien
-
- Sophomore
Souffel et comme beaucoup d'autresLe métis a écrit : ↑mar. 28 févr. 2023 8:56Ou mieux, tout simplement un jeune Français qui a besoin de ferrailler en N 2 avant de passer pro.Monstermunch a écrit : ↑dim. 26 févr. 2023 21:12 Moi, je trouve assez incroyable que des clubs soient privés d'internationaux en plein championnat, surtout en N2. Après, Joeuf pouvait recruter un Serbe, un Allemand, un Chilien ou tout autre joueur qui, on le savait, ne serait pas absent en février.
Il me semble avoir lu que Souffel pense faire ça la saison prochaine pour se renforcer, et je ne trouve pas ça idiot du tout.
-
- Franchise Player
Que le mec vienne de France, Sénégal ou Serbie, je m'en fiche pas mal. Les grandes heures du basket lorrain se sont construites avec les joueurs étrangers et c'est très bien. C'est même bien plus beau que l'entre-soi, bien plus proche des valeurs que doit véhiculer le sport.sicilien a écrit : ↑mar. 28 févr. 2023 12:35Monstermunch a écrit : ↑dim. 26 févr. 2023 21:12Moi, je trouve assez incroyable que des clubs soient privés d'internationaux en plein championnat, surtout en N2. Après, Joeuf pouvait recruter un Serbe, un Allemand, un Chilien ou tout autre joueur qui, on le savait, ne serait pas absent en février.
Une hirondelle ne fait pas le printemps….même avec lui beaucoup de matchs n’ont pas été gagné… n’importe quel joueur sans les autres il n’est tien
Maintenant, je ne saisis vraiment pas pourquoi on laisse aux fédérations le pouvoir de convoquer des joueurs alors en pleine activité avec leur club. En Pro ou en N2.
-
- All Star
Les fédés les convoquent parce qu'il y a les "fenêtres internationales", de 8 jours en général, pour ça.
Les championnats pro dans la plupart des pays s'arrêtent pendant ces périodes, sauf bien sûr, pour ne prendre que le cas de la France, mais il y en a plein d'autres (Allemagne... Toussa), les championnats de niveaux inférieurs. Si d'aventure il se trouve UN joueur à ces niveaux (MO Faye, donc, ou encore Diaby par ex qui joue essentiellement en N3 au CEP Lorient), ben, l'équipe concernée va faire sans
Les championnats pro dans la plupart des pays s'arrêtent pendant ces périodes, sauf bien sûr, pour ne prendre que le cas de la France, mais il y en a plein d'autres (Allemagne... Toussa), les championnats de niveaux inférieurs. Si d'aventure il se trouve UN joueur à ces niveaux (MO Faye, donc, ou encore Diaby par ex qui joue essentiellement en N3 au CEP Lorient), ben, l'équipe concernée va faire sans
-
- Sophomore
Une hirondelle enlève mo faye sur les 5 matchs qu’ils ont gagné et rejoue les on verra combien ils en gagnentsicilien a écrit : ↑mar. 28 févr. 2023 12:35Monstermunch a écrit : ↑dim. 26 févr. 2023 21:12Moi, je trouve assez incroyable que des clubs soient privés d'internationaux en plein championnat, surtout en N2. Après, Joeuf pouvait recruter un Serbe, un Allemand, un Chilien ou tout autre joueur qui, on le savait, ne serait pas absent en février.
-
- Franchise Player
M/B a écrit : ↑mar. 28 févr. 2023 17:43Une hirondelle enlève mo faye sur les 5 matchs qu’ils ont gagné et rejoue les on verra combien ils en gagnentsicilien a écrit : ↑mar. 28 févr. 2023 12:35Monstermunch a écrit : ↑dim. 26 févr. 2023 21:12
Moi, je trouve assez incroyable que des clubs soient privés d'internationaux en plein championnat, surtout en N2. Après, Joeuf pouvait recruter un Serbe, un Allemand, un Chilien ou tout autre joueur qui, on le savait, ne serait pas absent en février.
Ca on pourra jamais le savoir même pas toi en attendant tu oublie les autres joueurs en écrivant ça