Difficile quand même d’intégrer BNS qui, depuis qu’ils sont au complet, gagnent leurs matchs … et viennent d’éteindre le championnat en dominant Weitbruch.ikjeneuk a écrit : ↑lun. 06 févr. 2023 23:42Analyse très juste.Basket68v a écrit : ↑lun. 06 févr. 2023 20:22 En général, les équipes qui montent de prenat ALSACIENNE en N3 ne font pas l’ascenseur. Encore la Preuve cette année avec souffel en mode rouleau compresseur et Riedisheim qui fait une belle saison.
Nul doute que Schirrhein saura recruter (ils en ont les moyens), et aura le niveau de la N3. Avec en prime un exceptionnel public pour les pousser à Domicile.
En revanche, je me fais un peu + de soucis pour le 68….
Ta dernière phrase me permet juste de rebondir sur mon post d’octobre/novembre où on s’était étonné quand je relevais le TRÈS faible niveau des haut-rhinois…. (BNS/LUTTERBACH/EGUISHEIM). kb2 est une farce
Pour les 3 autres …. C’est vrai que c’est alarmant !
J’irai même plus loin que la prenat et la R2, avec les niveaux de jeunes … Même sil y a encore d’excellents clubs formateurs (MPBA (et encore c’est sur le déclin), BNS, dessenheim…) je sens le 68 clairement en retrait face au 67….
Il faut vite relancer la machine côté haut Rhinois.
Concernant Moroni, une recrue a double tranchant. Niveau basket, c’est un excellent joueur qui a une force offensive supérieur à la N3.
Par contre, il ne tiendra pas 2 mois avec des caractères comme Lepretre, Delort ou Benfatah s’il n’a pas évolué mentalement !! (Ses précédentes expériences ici datent d’il y a 4-5 ans, on va lui laisser le bénéfice du doute).