[POULE D] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
bjw
Franchise Player

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par bjw »

Je vois que le club de Metz est bien attentionné avec son entraîneur suspendu, il est sur les photos avec l'équipe. Il doit être sous contrat donc pas possible de l'écarter........
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

bjw a écrit : ven. 13 janv. 2023 22:16 Je vois que le club de Metz est bien attentionné avec son entraîneur suspendu, il est sur les photos avec l'équipe. Il doit être sous contrat donc pas possible de l'écarter........
T'as surtout pas le choix.
Personne ne veut venir s'enterrer à Metz. Le club fait donc avec ce qu'il a. C'est-à-dire un organigramme pas bien stable et avec des compétences, à mon sens, mal utilisées ou des individus qui n'ont que la carte de visite de solide (même si ça reste du carton) et le reste qui s'apparente à un écran de fumée. On n'a pas voulu suivre les idées de DR, qu'on a catalogué seulement comme un passionné. Bon, et bien, maintenant, on peut se dire qu'il n'aurait pas pu faire pire que ce que le club produit actuellement. Peut-être aurait-il eu des idées plus novatrices, moins dans le service rendu ? J'avoue être très incertain qu'il aurait fait bien mieux mais, au moins, il aurait proposé d'autres choses. Et il y en a des choses à changer...
De toute manière, comme cela a déjà été dit, on ne structure pas un club avec un sponsor. Lui filer les clés du camion, c'est se foutre à poil et faire croire que le pognon fabrique, construit. Bah, non, un club, on le dirige en déléguant à des personnes qui offrent des compétences (que l'argent aide à faire croître mais pas à créer). Si tu délègues mal, tu te plantes. Pire, tu crées des conflits. A Metz, faut même pas être présent dans les coursives pour que les messes basses nous parviennent. Cela en devient ridicule.
Structurez ce club, enfin ! Il y a tout pour qu'il grandisse. Tout. Et, d'ici là, ne le faites pas crever.

Sinon, ce soir, Joeuf a encore perdu. Mais c'était à prévoir. En revanche, il va vraiment falloir gagner un maximum de matches à domicile pour espérer se maintenir. Ce serait pas mal car, avec peu de moyens (comme d'autres au sein de cette poule), ce club parvient depuis très longtemps à développer les compétences à disposition. C'est assez miraculeux, mais on ne tombe pas de notre chaise lorsqu'à chaque fin de saison Joeuf décroche son billet pour la N2.
léon
Franchise Player

Message par léon »

Un très beau match à Metz hier soir par son intensité. Le WOSB a maîtrisé en première mi-temps, Metz a bien réagi en seconde. Metz moins lucide en fin de match paie son manque de rotations.
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

Rien ne va plus à Holtzheim après sa défaite à la Charité ....
pitou58
Rookie

Message par pitou58 »

davy crockett a écrit : dim. 15 janv. 2023 11:23 Rien ne va plus à Holtzheim après sa défaite à la Charité ....
je préfère: du mieux à la Charité après sa victoire sur Holtzheim Meme s'il ya très nettement deux championnats dans la poule D, la Charité peut encore surprendre!
Le métis
All Star

Message par Le métis »

VH revient à son niveau c'est à dire le ventre mou de cette poule.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

pitou58 a écrit : dim. 15 janv. 2023 14:33
davy crockett a écrit : dim. 15 janv. 2023 11:23 Rien ne va plus à Holtzheim après sa défaite à la Charité ....
je préfère: du mieux à la Charité après sa victoire sur Holtzheim Meme s'il ya très nettement deux championnats dans la poule D, la Charité peut encore surprendre!
Je n'en doute pas des capacités de la Charité qui est une très belle équipe . Mais au vue des objectifs annoncés de Holtzheim en début de saison et du classement de la Charité il s'agit d'une vraie contre performance. Le problème c'est qu'elles s'enchainent de semaine en semaine .
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

davy crockett a écrit : lun. 16 janv. 2023 15:23
pitou58 a écrit : dim. 15 janv. 2023 14:33
Je n'en doute pas des capacités de la Charité qui est une très belle équipe . Mais au vue des objectifs annoncés de Holtzheim en début de saison et du classement de la Charité il s'agit d'une vraie contre performance. Le problème c'est qu'elles s'enchainent de semaine en semaine .
... Le problème c'est que les contre-performances s'enchainent saison après saison .... ce qui me fait dire que Holtzheim ne souhaite pas monter en NM1.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Jean Michel a écrit : mer. 25 janv. 2023 19:12
... Le problème c'est que les contre-performances s'enchainent saison après saison .... ce qui me fait dire que Holtzheim ne souhaite pas monter en NM1.
Là on est bien d'accord et cela depuis la montée en N 2.
D'ailleurs que fera le club lorsque MN, sponsor principal, se retirera ?
Et cela arrivera inévitablement.
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

Le métis a écrit : ven. 27 janv. 2023 10:15
Jean Michel a écrit : mer. 25 janv. 2023 19:12
Là on est bien d'accord et cela depuis la montée en N 2.
D'ailleurs que fera le club lorsque MN, sponsor principal, se retirera ?
Et cela arrivera inévitablement.
Je ne parle pas d'Holtzheim mais on peut déjà posséder un sponsor principal supposément costaud et payer en retard ses joueurs. En N2, cela arrive et c'est arrivé à un club ambitieux ces derniers temps. Alors, sans sponsor principal qui, comme tu le dis, finira bien par se retirer un jour, je n'imagine même pas la catastrophe. Qui trinquera ? Les joueurs ? Non, ils iront ailleurs, à l'étranger ou à celui qui payera un peu moins mais à temps. Le vrai problème, ça va être le niveau de N2 qui va chuter parce que les clubs vont tout simplement devoir stopper la machine pour éviter que le projet de l'équipe A plante le club tout entier. Pour le moment, la N2 vit très largement au dessus de ses moyens. Elle va le payer, bientôt. Sauf ceux qui savent former et font déjà avec de petits morceaux.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Bravo, les 3 clubs alsaciens qui gagnent le même jour cela n'arrive pas souvent.
Profitons-en car le week-end prochain cela pourrait être l'inverse avec le WOSB à RECY, VH dans le JURA et FUFU à ALFORTVILLE.
Il y a plus cas conjurer le sort pour espérer l'une ou l'autre victoire.
francebasket-2020
Rookie

Message par francebasket-2020 »

Bonsoir tous, je souhaitais revenir sur les injures dont a été victime Loic Akono avec Metz cette après midi. Opposé à Charleville une bête blessée, un spectateur de l'2toile a injurié avec des propos racistes un joueur. Est ce normal ? Je pensais pas que ça existait dans un sport comme le basket.

Je condamne donc cet acte et apporte mon soutien au champion de France Pro B avec Nanterre.
Metz a quand même pu s'offrir une victoire (74-75) avec aucun véritable meneur en 2e mi-temps (excepté Enzo Hilbert) qui avait joué la veille avec la réserve en N3...
francebasket-2020
Rookie

Message par francebasket-2020 »

De plus, il y a 15 jours j'ai interviewé Jason Bach. Une interview que je vous invite à regarder:
https://www.youtube.com/watch?v=EVqYfLjMEMU
bfbf
Rookie

Message par bfbf »

francebasket-2020 a écrit : dim. 29 janv. 2023 21:17 Bonsoir tous, je souhaitais revenir sur les injures dont a été victime Loic Akono avec Metz cette après midi. Opposé à Charleville une bête blessée, un spectateur de l'2toile a injurié avec des propos racistes un joueur. Est ce normal ? Je pensais pas que ça existait dans un sport comme le basket.

Je condamne donc cet acte et apporte mon soutien au champion de France Pro B avec Nanterre.
Metz a quand même pu s'offrir une victoire (74-75) avec aucun véritable meneur en 2e mi-temps (excepté Enzo Hilbert) qui avait joué la veille avec la réserve en N3...
Inadmissible !!!
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

francebasket-2020 a écrit : dim. 29 janv. 2023 21:17 Bonsoir tous, je souhaitais revenir sur les injures dont a été victime Loic Akono avec Metz cette après midi. Opposé à Charleville une bête blessée, un spectateur de l'2toile a injurié avec des propos racistes un joueur. Est ce normal ? Je pensais pas que ça existait dans un sport comme le basket.

Lire l'article de BeBasket de ce jour.
Le club de Charleville n' a pas expulsé l'auteur des insultes racistes, alors
que celui-ci était identifié.
Et l'arbitre qui menace Loïc Akono d'une faute technique parce qu'il veut
parler avec le spectateur...
A vomir...
Répondre