[poule I] Saison 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Squashman88000
Rookie

Re: [poule I] Saison 2022-2023

Message par Squashman88000 »

Wasabii a écrit : dim. 04 déc. 2022 10:33 Mirecourt alignait que 7 joueurs sur la feuille de match.
Les rotations ont donc pesé lourd dans ce match.
Cela n'enlève rien à la belle prestation de Rixheim très costaud en défense.
Une grosse déception sur ce match. Rien à voir dans les attitudes avec les matches de St André ou Souffel.
DI MARZIO a fait la loi dans la raquette. j'aurais dû compter les contres mais c'est un double double certain.
Grosse grosse réussite de Rixheim à 3 points. Surtout en 1ere mi-temps.
Pas assez de lucidité côté Vosgien pour trouver d'autres options que de chercher systématiquement le poste 5. Il n'y avait que 7 joueurs mais de la place pour passer et s'imposer. Encore faut-il faire confiance aux joueurs sur le terrain et se réinventer quand ce que tu proposes ne fonctionne pas.
Squashman88000
Rookie

Message par Squashman88000 »

pas eu le temps de faire les pronos sur la précédente journée alors je m'y colle en prem's sur la der de 2022

Vandoeuvre - Mirecourt : Il n'y aura pas match. Mirecourt aura à cœur de se racheter et bien finir l'année. MIRECOURT

Rixheim - Ozoir: Ca va batailler dans la raquette. Mais la densité physique d'Ozoir doit leur permettre de faire la diff. OZOIR

Souffel - Saint André : bataille de scoreur. Ca va être serré mais Souffel me semble bien au dessus. Surtout si ils éteignent ANDELKOVIC. SOUFFEL

Schaeffersheim - SLUC : Duel de bas de tableau. Mais le SLUC a retrouvé le goût de la victoire avec un gros match de ERGIR et AUBRY. SLUC

Le MEE - Selestat : Selestat est sur une super dynamique. Le groupe est costaud. Le Mee c'est l'inverse. SELESTAT

Riedisheim - Juvisy : Défaite surprise de Riedisheim la semaine passée chez eux face à Selestat. Même si ces derniers sont désormais bien lancés , petit contre-coup physique à Riedisheim??? Juvisy c'est solide. Avec des extérieurs qui peuvent faire le game. Ma grosse côte du WE. JUVISY

Saint-Maur - MPBA : Il ne devrait pas y avoir match longtemps. Saint Maur a pris une bonne claque sur le derrière à St André mais Mulhouse est au dessus . MBPA
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Schaeffersheim aura une des dernières chances de se dégager de la relégation ce samedi ; il faut gagner !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

J12: La der' avant Noel et des clubs bas-rhinois victorieux

Vandoeuvre-Mirecourt: Je me suis planté sur Vandoeuvre. J'imaginais un sursaut d'orgeuil lors du derby de la semaine dernière mais j'appelle plutôt ça une pilule. Pour moi, ils ont déjà grillé leur dernière cartouche la semaine dernière. Mirecourt

Rixheim-Ozoir: Rixheim est de retour et voudra équilibrer son bilan pour passer l'hiver un peu plus au chaud que prévu. Rixheim

Souffel - St André: Le leader à domicile. Injouable avec toujours coach dani P aux manettes pour exploiter les faiblesses de l'adversaire. Pas photo pour moi. Souffel

Schaeff - Nancy: Comme l'a dit Le métis, la dernière chance de Schaeff c'est déjà ce soir. Une victoire pour espérer ou une défaite pour sombrer. A domicile, j'y crois. Schaeff

Le mée - Selestat: Selestat est l'équipe en forme de cette 2ème partie de phase aller. Des grosses victoires cherchées contre des concurrents directs, et ce n'est pas un relégable qui va les empêcher de poursuivre cette série, même en déplacement. Selestat

Riedisheim - Juvisy: Riedisheim aura à coeur de se racheter après sa déroute de la semaine dernière à domicile. Attention à contrôler l'impact physique de Juvisy qui pourrait s'installer définitivement sur le podium en cas de victoire. Juvisy

St maur - MPBA: St maur est costaud à domicile et je les vois imposer un gros défi physique à Mulhouse. C'est l'adresse extérieure qui va selon moi décider du sort du match. St maur

Bonnes fêtes à tous! :wink:
Theanswer88
Rookie

Message par Theanswer88 »

On sont passés tous les joueurs de Vandoeuvre ? Led recrues ? Mais également les joueurs de l'année dernière ? On dirait qu'ils tournent à 6 ou 7 joueurs..
Ici c'est Joeuf
Rookie

Message par Ici c'est Joeuf »

Theanswer88 a écrit : dim. 11 déc. 2022 18:34 On sont passés tous les joueurs de Vandoeuvre ? Led recrues ? Mais également les joueurs de l'année dernière ? On dirait qu'ils tournent à 6 ou 7 joueurs..
Tu sais c'est toujours le même bordel dans ce club à chaque fois ils sont 15 en préparation et il termine à 7 aucune stabilité et le même entraîneur depuis des années va comprendre
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Schaeffersheim c'est repris, rien n'est joué mais les équipes qui les devancent ne vont pas abdiquer non plus.
Pour Vandoeuvre, le chemin vers un retour en région semble inexorable.
Ici c'est Joeuf
Rookie

Le métis a écrit : lun. 12 déc. 2022 9:49 Schaeffersheim c'est repris, rien n'est joué mais les équipes qui les devancent ne vont pas abdiquer non plus.
Leurs place est déjà prête tu veux dire j'espère qu'ils vont faire un grand nettoyage la bas et pas garder tout les parasites qui polluent ce club depuis des années et repartir à zéro
Ici c'est Joeuf
Rookie

Ici c'est Joeuf a écrit : lun. 12 déc. 2022 19:30
Le métis a écrit : lun. 12 déc. 2022 9:49 Schaeffersheim c'est repris, rien n'est joué mais les équipes qui les devancent ne vont pas abdiquer non plus.
Leurs place est déjà prête tu veux dire
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

Le baromètre à la mi-saison :mrgreen:

1) SOUFFEL: Je faisais de Souffel mon favori en début de saison, mais je ne pensais pas qu'ils domineraient à ce point. Leur place est à l'étage au-dessus. Trop athlétique, trop adroit, trop bien structuré, trop tout.
2) MPBA: Toujours un des cadors de la poule qui a rajeunit encore son effectif et s'appuie sur une base très solide tout en intégrant quelques jeunes joueurs supplémentaires. Costaud costaud et devrait finir dans le top 3.
3) JUVISY: Pour un club qui descend, c'est vraiment pas mal. L'apport de dernière minute de Solliman se fait ressentir pour une équipe super physique et athlétique contre qui de nombreuses équipes se sont cassés les dents. La dynamique ne devrait pas s'inverser pour eux.
4) MIRECOURT: Avec un effectif plus fourni, nul doute que les lorrains seraient encore mieux classés. L'équipe est portée par un duo GIGANT-LUSE. Leur 2ème partie de saison dépendra, comme la 1ère, des blessures et absences (touchons du bois).
5) ST MAUR: Effectif très complet, je suis surpris de ne voir cette équipe qu'une victoire au-dessus du bilan équilibré. Cette équipe a selon moi clairement le potentiel pour se greffer sur le podium, à condition d'être plus constant.
6) SELESTAT: Une des équipes les plus inconstantes. Capable du meilleur meilleur (Victoire contre MPBA) comme du pire pire (Défaite de 25 points à Le mée le WE dernier), ils sont toutefois bien installés dans la première moitié du classement et peuvent entrevoir le maintien sereinement en engrangeant des victoires à domicile en phase retour.
7) RIEDISHEIM: L'autre promu alsacien, bien moins armé que Souffel se bat avec ses armes et s'en sort plutôt bien pour un premier exercice à ce niveau. Avec un bilan équilibré, je pense qu'ils sont plus ou moins à leur place. Pas à l'abri de la place du con (11ème, 4ème descente), il leur faudra faire aussi bien dans cette deuxième partie de championnat.
8) RIXHEIM: Un début chaotique et une bonne réaction par la suite. Une équipe qui doit continuer sur sa bonne dynamique pour intégrer le top 5, sa véritable place. Un effectif complet et le retour de leur américain à prévoir, aucun danger pour le maintien.
9) OZOIR: A l'image de Selestat, c'est l'autre équipe inconstante (+20 contre St maur, -20 à St andré) de la poule. Un effectif assez équilibré avec de belles individualités mais pas que. Je pense qu'ils devraient sa maintenir tranquillement en gagnant un peu en régularité.
10) ST ANDRE LES VERGERS: Ma grosse déception de cette 1ère partie de saison. Je les voyais clairement TOP 5, au vu des ambitions des dirigeants. Les quelques mouvements dans l'effectif prennent du temps à prendre, et cette équipe n'en lâchera pas beaucoup en phase retour pour faire oublier son mauvais début de saison.
11) NANCY: 2 victoires au début puis 2/10. Les blessures n'ont rien arrangé mais Nancy est relégable au bout de 12 journées. Pour sortir de cette zone de relégation, il faudra mettre derrière eux des équipes comme Ozoir, Riedisheim ou St André les vergers. Pas simple. On se souvient de l'excellente phase retour de Nancy l'an dernier, souhaitons-leur de monter.
12) LE MEE: Beaucoup de défaites de quelques points pour une équipe qui n'est clairement pas à sa place, ou du moins pas avec si peu de victoires. Mais c'est le sport et il faudra très vite une série de victoires pour espérer rattraper les concurrents. Pas impossible.
13) SCHAEFF: Pas impossible non plus pour Schaeff qui vient de gagner contre un concurrent direct. Comme d'habitude, leur début de saison est en mode diesel et le retour des blessés devrait leur permettre de revenir dans la course au maintien. Comme Le Mée, il ne faudra pas tarder.
14) VANDOEUVRE: De manière moins virulente qu'ICI C'EST JOEUF, je me pose la question de l'intérêt de monter en N3 pour se déplacer à 7 joueurs. Pour eux, c'est réglé, leur place est en pré nat pour l'an prochain. Pas sur qu'ils ne regagnent un match cette saison, trop peu armés pour les équipes du top 5 et pas assez sérieux pour les équipes qui joueront le maintien à fond.

J'en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année!
Le métis
All Star

Message par Le métis »

2, 3 petites remarques, Vandoeuvre paraît condamné, Schaeffersheim peut encore se sauver, mais franchement je ne vois pas Nancy monter, peut-être remonter au classement et encore.
Ici c'est Joeuf
Rookie

Le métis a écrit : ven. 16 déc. 2022 8:32 2, 3 petites remarques, Vandoeuvre paraît condamné, Schaeffersheim peut encore se sauver, mais franchement je ne vois pas Nancy monter, peut-être remonter au classement et encore.
La saison va être longue pour vandœuvre déjà condamné pour Nancy ça va être compliqué également la poule est solide !!!
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Le métis a écrit : ven. 16 déc. 2022 8:32 2, 3 petites remarques, Vandoeuvre paraît condamné, Schaeffersheim peut encore se sauver, mais franchement je ne vois pas Nancy monter, peut-être remonter au classement et encore.
2 autres remarques :
Mulhouse 2 à son équipe fanion en NM1..ont-ils les finances d'avoir une équipe en NM1 NM2..où plutôt une équipe en Pro B ?
Idem pour Souffel qui a son équipe fanion , l'ASA en Pro B...
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Oui sauf que pour les braves gens de Souffel, l'ASA c'est GRIES.
Et au printemps le Prési de Souffel avait donné comme objectif au coach la montée en N 2 en 2 ou 3 ans (dixit les DNA).
Si ça devait arriver plus vite je ne pense pas qu'il va gueuler !
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Le métis a écrit : sam. 17 déc. 2022 10:25 Oui sauf que pour les braves gens de Souffel, l'ASA c'est GRIES.
Et au printemps le Prési de Souffel avait donné comme objectif au coach la montée en N 2 en 2 ou 3 ans (dixit les DNA).
Si ça devait arriver plus vite je ne pense pas qu'il va gueuler !
ils sont 2 co-présidents à Souffel me semble -t-il et ne seraient-ils pas actionnaires à l'ASA et dans son directoire étant donné que l'ASA est une SASP ?
Donc l'ASA c'est bien Gries -Souffel contrairement à la pensée des braves gens de Souffel.

Si tu vois le budget en N2 pour y jouer ( 200k€ ), c'est limite un non-sens à cofinancer une N2 et une Pro B , qui cette dernière pourrait à terme prétendre à la Pro A .
Pour rappel, le président de Souffel avait aussi dit objectif montée ProA en 3 ans avec l'ASA !!
Répondre