[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par rahsaan »

On commence à le connaître ton 5 de tes rêves Raph :

Ory - Begarin :mrgreen: - Risacher - Batcho - Jacques
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par raph »

:mrgreen:

Presque !

Dtf entre Tillie, Ayayi (joel), Batcho, Dieng etc, y en a un paquet à tester dans l'optique des Jeux, en tout cas pour ceux qui sont motivés. Y a que les cas comme Rupert pour lesquels c'est impossible vu qu'ils seront concernés par la draft 2023 et ne pourront jamais etre testés avant Paris.

Pour Jacques, exagère pas, je le voudrai surtout au niveau du msb c'est surtout ça que j'ai dis :wink: Sachant que le club a l'air de miser pas mal sur Simonovic qui est hauteur d'un bon début de saison en espoir

Mfin histoire de rire,
Besson - coulibaly - Risacher - Victor - Batcho (et mine de rien ça a de la gueule ce 5 - Sachant qu'on aura besoin d'un 5 fort au sol et au niveau des picks/sale travail aux côtés de Victor, surtout si les US alignent Embiid).

ps : Ptit extrait d'un message (de fan, c'est pas un scout) concernant Batcho (avant le match face à Ohio ou il a été bon malgré la défaite de TT)
if Batcho keeps improving, he’ll be in the NBA. The NBA loves big men that can shoot the three, and it’s obvious that he’s been working on his threes. He shoots free throws well for a big man, too. I loved seeing his little left hook shot against Creighton. Plus, he’s so athletic, defends very well, and is very mobile and quick for a big man.
il profite de la blessure du pivot titulaire (censé etre un prospect nba) qui devrait revenir en début d'année (ou meme avant). Le seul secteur ou il est décevant c'est à la passe mais a priori c'est lié à la faiblesse des mecs autour (arrières et ailiers, y aurait un bon meneur parait il).
Modifié en dernier par raph le ven. 25 nov. 2022 22:04, modifié 2 fois.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par rahsaan »

Le 5 que tu proposes est intéressant, je mettrai juste un pur role player à la place de Coulibaly du style Adam Mokoka ou Abdoulaye N'Doye.

Concernant 2024, il faudra être patient car les joueurs qui sont sur la période 18-25 connaissent souvent des hauts et des bas importants.

La future génération donnera surtout sa pleine mesure pour les JO 2028-2032.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

Moussa Diabate est super intéressant aussi à l'intérieur.
Il vient d'épater tout le monde cette nuit, mais il était déja extrêmement performant en G League.
Outre ses stats, sa capacité à switcher lui permet d'être complémentaire avec tous les intérieurs de l'EDF.
Il a même composé une raquette héroïque avec Batum cette nuit. Il risque de monter assez vite dans la hiérarchie des Clippers s'il continue comme cela
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par raph »

Un article intéressant sur Victor via espn

On sait qu'il est motivé pour les campagnes en bleu chaque été (en tout cas les Jeux on s'en doute..), je vais finir par modérer mon scepticisme pour l'an prochain. Mais j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer 'sa' franchise le lacher plutot que de faire les summer league et bosser sur son physique etc.

L'autre point intéressant étant évidemment que les US voudraient Embiid pour faire face aux intérieurs qu'il y a à l'international. Sachant que je vois mal Embiid leur échapper (et tant mieux, ça évitera les polémiques).

Sinon Diabaté en 5, j'ai vraiment du mal à l'imaginer à ce poste. Il a un des défauts récurrents chez nos intérieurs athlétiques, il cherche un peu trop souvent le block sur le plan défensif (et au niveua international y a quand même quelques individus capables de feinter les shoots/lay up..).

Bon double double pour Batcho sinon (15 pts à 6/7 je crois et 13ish rbs) mais 5 bp's pour 1 ou 2 passes.. Ca c'est pas au niveau ou je l'attends. il a eu droit à 35mn je crois (environ), ça doit etre une 1ere pour lui (et c'est l'illustration de son bon début de saison même s'il est ss les radars)
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

raph a écrit : jeu. 01 déc. 2022 17:43 Un article intéressant sur Victor via espn


Sinon Diabaté en 5, j'ai vraiment du mal à l'imaginer à ce poste. Il a un des défauts récurrents chez nos intérieurs athlétiques, il cherche un peu trop souvent le block sur le plan défensif (et au niveua international y a quand même quelques individus capables de feinter les shoots/lay up..).
Franchement c'est un monstre défensif, pas d’accord là dessus, j'ai l'impression qu tu es resté sur l'image de lui il y a 3/4 ans chez les bleuets. On parle pas de Ronny Turiaf là :mrgreen:
Il jouait 4 à Michigan, avec sa mobilité vraiment exceptionnelle pour sa taille il peut jouer 4 ou 5, en fonction de qui est lui est associé. En tout cas défensivement il tient la route sur les deux postes en termes de dureté/mobilité. Offensivement c'est un peu plus compliqué en 4 mais il a développé un bon petit shoot quand même, il est capable de sortir des bons moves aussi

En tout cas il reproduit un excellent match après son incroyable sortie du banc d'hier : 15 d'éval en 16 minutes, ça y est il a son ticket dans la rotation des Clippers ! Gros match de Dieng également, lui aussi monte en régime
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par raph »

Franchement c'est Barbich que j'aimerai bien voir en edf. Il a un profil qu'on n'a pas vraiment, ptet un potentiel à la Sciarra au final (il a bien progressé à 3 pts, reste à étoffer la création et le controle du tempo mais il est déjà très bon sur les pnr comme chacun sait). Et contrairementà Sciarra il défend plutot pas mal (et sans trop flopper comme Strazel qui n'a que ça a proposer).
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

Oui d'ailleurs le duel Barbitch-Besson valait vraiment le coup d'oeil. Deux gros candidats au remplacement de De Colo, qui marque terriblement le pas cette année. Vu sa courbe déclinante je me demande si l'objectif Paris 2024 est viable pour lui, il aura 37 ans...
Sinon Victor, le GOAT de Pro A a 18 ans... il commence à devenir solide en plus, alors que certains doutaient de sa capacité à s'étoffer physiquement. Quand je revois son duel avec Chet Holmgren, qui avait le même âge que lui aujourd'hui, on voit une évolution très satisfaisante dans ce domaine, et on réalise quelle avance il sur l'américain dans ce domaine là aussi. Et on voit qu'il a la place pour prendre du poids sans perdre l'essentiel : mobilité et coordination.

PS ; et évidemment il va falloir s'intéresser au cas Killian Hayes, qui prend enfin ses marques en NBA... il est devenu un gros défenseur, bon shooteur, sans perdre son playmaking
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

Revue d'effectif en vue du mondial :

Poste 1: De Colo (1/2), Albicy, Francisco, Maledon (1/2), Hayes, Benitez
Poste 2 : Fournier (2/3), Okobo, Ntilikina (1/2), Barbitch (1/2), Besson (1/2)
Poste 3 : Batum (3/4), Tarpey, Begarin, Luwawu, Cazalon (2/3),Dieng (3/4)
Poste 4 : VW (4/5), Yabusele, Mbaye, Inglis (4/5), Makoundou (4/5), Cornelie (4/5)
Poste 5 : Gobert, Fall, Poirier, Kamagate, Lessort, Jaiteh, Diabate (4/5)

Je m'arrête à 30 joueurs de TRES bon niveau mais j'aurais pu intégrer Hoard, Bouteille ou encore Batcho mais pour différentes raisons ils me semblent plus loin du groupe France que ceux listés

De plus en plus lourd, de plus en plus dense...
Modifié en dernier par coutournant le sam. 03 déc. 2022 17:32, modifié 1 fois.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par raph »

Pour le monde, tu peux rajouter Pons, j'aimerai bien voir ce qu'il donnerait sur courtes séquences (pour moi c'est l'anti Jackson/Moerman, il peut etre efficace d'entrée). En tout cas c'est un des jfl au niveau côté asvel et on n'a pas trop de souci à avoir concernant la dureté pour lui (après, c'est plus une sorte de 3D à l'intérieur avec un déficit de taille évidemment, malgré sa verticalité).

A voir pour Ayayi, voire tillie. Le 1er aura ptet un retour en nba pour un 10 days ou un 2 ways (ou mieux) en cours de saison surtout que la saison risque d'etre bizarre avec le tanking à venir au pire apres le all star (mais prob. dès janvier).

Mais c'est clair que la liste va valoir cher, surtout à un an des Jeux (je parle de 2023). Le seul tranquille c'est Victor si sa franchise et la nba ne le bloquent pas :mrgreen:

Au passage Okobo impressionnant de facilité face à nous et avec les mains actives en défense (ce qu'on n'avait pas vu cet été).

Accessoirement, Fournier s'il n'est pas tradé (et ne joue pas ou trop peu) c'est chaud quand même quel que soit son statut. Batcho fera ptet une nouvelle saison en ncaa d'après ce que j'ai lu (blog de texas tech) à voir donc. Evidemment que tant qu'il n'est pas pro, c'est mort (la perspective c'est au mieux 2024 pour lui, s'il se faisait drafer l'an prochain et faisait ses preuves là on on l'attend ).

Je me fous un peu des résultats des monde (enfin pas totalement), les Jeux par contre faudra pas se rater (et taper les US en finale).
Je pense que tu peux rayer M'Baye et Fall par contre (m'étonnerait qu'ils repartent avec grand enthousiasme pour une nouvelle campagne, ils ont déjà donné beaucoup pour le maillot).

ps : merci d'avoir oublié THC par contre :wink:
Modifié en dernier par raph le sam. 03 déc. 2022 17:53, modifié 1 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

Fournier il y sera sans aucun doute, Fall et Mbaye sont toujours là -on connait trop bien le conservatisme de Collet- Amath m'épate d'ailleurs en Euroleague. Mais je ne suis vraiment pas contre du sang neuf :lol:
J'ai oublié Cordinier quand même, fort en Lega mais faible en EL... à voir, il s'est quand même bien fait doublé par Tarpey cet été.
THC ? Luwawu ? je l'ai mis, mais son retour en Europe ne semble pas enrayer sa baisse de niveau depuis les JO
J'ai hésité à évoquer Risacher car c'est un peu prématuré, il commence seulement à jouer en EL et Jeep Elite, mais c'est le seul 2005 dans ce cas en Europe, et il est déja efficace pour son temps de jeu. Il est clairement dans les temps de passage d'un Batum, et ça pourrait être une option pour les JO.
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par audiris »

coutournant a écrit : sam. 03 déc. 2022 15:40 Revue d'effectif en vue du mondial :

Poste 1: De Colo (1/2), Albicy, Francisco, Maledon (1/2), Hayes, Benitez
Poste 2 : Fournier (2/3), Okobo, Ntilikina (1/2), Barbitch (1/2), Besson (1/2)
Poste 3 : Batum (3/4), Tarpey, Begarin, Luwawu, Cazalon (2/3),Dieng (3/4)
Poste 4 : VW (4/5), Yabusele, Mbaye, Inglis (4/5), Makoundou (4/5), Cornelie (4/5)
Poste 5 : Gobert, Fall, Poirier, Kamagate, Lessort, Jaiteh, Diabate (4/5)
Merci pour cette excellent liste Coutournant.

Si tout va comme prévu, càd pas de blessures, Wembanyama laissé libre par son club et Embiid qui vient, je vois 9 joueurs qui ont des places garanties:

Poste 1: De Colo (1/2),
Poste 2 : Fournier (2/3), Okobo
Poste 3 : Batum (3/4), Tarpey
Poste 4 : VW (4/5), Yabusele,
Poste 5 : Embiid, Gobert

Je crois qu'ils vont partir avec 3 meneurs, donc il y a encore 2 places à prendre entre Albicy, Maledon, Hayes et Francisco.

Puis encore un ailier, sachant que Batum peut jouer 4, et Wembanyama 5.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par raph »

Ta liste ne tient pas la route défensivement au niveau des arrières, même en mettant Tarpey en 2. S'il y a une chose que l'on a du apprendre, y compris lors du dernier euro, c'est qu'on ne peut pas espérer atteindre le top (l'or) sans avoir une vraie rotation à impact défensif à la mène ou comme combo guard.

Une fois que Tarpey était gazé en deuxième mitemps, l'américano espagnol a fait un festival en fin de match vu que personne ne pouvait le tenir. Et ça se termine invariablement par du hero ball des arrières qu'il te reste pour rattraper le scoring que tu as concédé.
Un moment donné, faire une erreur une fois ou deux, ça arrive. Quand tu continues les meme, c'est plus vraiment des erreurs c'est ce qu'on appelle de la c. (je parle en terme de staff technique, je comprends l'idée)

De bons (fiables...) role player c'est juste indispensable (on parlait de l'Espagne à l'Euro, ils ne font rien sans Garuba et l'émergence de Diaz à partir des poules)

Francisco malgré sa taille mérite d'etre revu. Il a de tres bons appuis et même si physiquement il se prend pas mal d'écrans, il fait les efforts défensifs en 1/1. A défaut à voir pour Ntikilina. pour albicy au même titre que Mbaye et Fall, j'ai pas trop envie qu'il fasse la compét. de trop alors qu'ils ont été exemplaires jusque là. Et on a la suite à préparer.
Mais Barbitch me tente vraiment. Défensivement, il tient la route (il est fiable sur les switchs et a les mains actives) même s'il floppe beaucoup trop (pas le seul) et il a une taille vraiment intéressante pour le poste (surtout dans une perspective de "tall ball" avec Victor).
Pareil pour Terry en 3, il se fait trop facilement shooter dessus malgré sa bonne volonté (pour ça que je parlais de Coulibaly, qui commence à avoir des minutes en pro, en espérant que ça dure, même si c'est trop tot pour l'an prochain, mais il faudra qu'on le voit rapidement lors des fenêtres dans le futur (pas février évidemment).
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par coutournant »

En même temps il n'a mis que 9 joueurs dans sa liste Audiris :D forcément ya des manques, perso je prends les mêmes que lui
Sauf Embiid, pour lequel j'ai l'impression que c'est pas une bonne idée... de toute façon on ne sait pas s'il optera pour la France ou les US
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par raph »

Non ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas aligner De Colo et Fournier sans prendre la misère en face. Ce sera ptet pas aussi terrible que le duo Heurtel/Fournier, mais un moment donné il faut quand même 'respecter' l'attaque en face. En tout cas vs les ricains.
Dans l'absolu, je ferai bien sortir De Colo du banc, sauf si on a un besoin à la création. Sachant que ce sera(it) le cas à Paris très probablement (s'il est encore au niveau comme tu le soulignes).

Pour Embiid, les US feront le forcing, ils ont du leverage (vu que la ptite famille vit là bas). Pas sur que l'équipe qui en disposera sera avantagée. Il peut faire ses stats (comme les Doncic, Gasol & cie) mais au final je suis pas certain qu'il impacte pour la victoire (côté ball hog et à l'instar des deux suscités, il passera la moitié du temps à pleurer pour des lancers). Dtf, Victor devrait se suffit à lui même pour filer la migraine à pas mal de joueurs même s'il sera évidemment une cible désignée pour qu'il prenne des fautes.

Par contre je vois pas trop quelle complémentarité il y a entre Gobert et Victor (sauf à décaler Victor à l'aile comme collet l'a essayé en toute fin de match face à la Bosnie) mais il faut un 'big' . C'est Fall jusque là, mais c'est clairement pour ça que je lorgne sur Batcho pour 2024, c'est ce qui se rapproche le plus d'un Bogut - sur le potentiel.
Répondre