Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
jo60M
All Star
Messages : 2831
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Eurobasket 2023

Message par jo60M »

Victoire de la Lituanie à domicile contre l'Ukraine dans la poule de la France.
La Bosnie en prend 40 en Allemagne.
La Belgique et l'Espagne faciles.

Elina Aarnisalo ( 2005 ) ! Gros match à la mène pour la Finlande.
Aqualung
All Star
Messages : 1165
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Eurobasket 2023

Message par Aqualung »

Victoire de la France contre la Finlande 103 - 77. Avec la défaite de l'Ukraine en Lituanie, tout est relancé. On peut encore être premier de la poule.
Modifié en dernier par Aqualung le jeu. 24 nov. 2022 22:35, modifié 2 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

jo60M a écrit : jeu. 24 nov. 2022 20:23 Elina Aarnisalo ( 2005 ) ! Gros match à la mène pour la Finlande.
Elle n’a pas froid aux yeux la petite finlandaise et elle a de la glace dans les veines = une future pépite . Sinon bon match de l’Edf + abouti offensivement que défensivement . Dur d’étalonner une perf contre une équipe qui dispose de 2 ou 3 joueuses qui tiennent la route mais derrière le niveau chute très vite . Mais les finlandaises ont eu le mérite de ne jamais baisser les yeux et de jouer crânement leur chances jusqu’à la 40ième mn sans baisser les bras . Je continue d’adorer Salaun qui va signer j’espère un bail très longue durée avec l’Edf .

Notre point faible récurent ( non pas le rebond off ) : la défense sur les tirs longue distance ?! Question lancinante : pourquoi ( Japon X2 aux JO , l’Ukraine au match aller , etc ,etc ) on n’arrive pas à être performant pour arrêter des shooteuses qui ne font que du catch and shoot les pieds dans le béton ? On sait qu’elles vont shooter à l’instant même où elles touchent le ballon alors pourquoi attendre ? Et surtout c’est avant que ça se passe … si tu es à 1m pour défendre un drive qui ne viendra jamais tu es aux choux ?! C’est totalement anormal que la Finlande aie pu prendre autant de tirs à 3 pts (28 ?!?! ) avec un %age de réussite aussi élevé ( 39,3% ?!) .
Après ça me chiffonne aussi un peu que la 59ième nation ranking Fiba obtienne + de Lf que nous ?

Sinon dans cette phase de qualif : bcp trop de scores qui ne veulent + rien dire sportivement parlant et au final des matchs qui ne font pas la promo du basket féminin . Et ce n’est absolument pas la faute des 2 équipes qui se rencontrent . L’idée des fenêtres n’est pas mauvaise en soi mais il faut revoir le truc : il faut récréer 2 niveaux .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 25 nov. 2022 7:24, modifié 2 fois.
BzhFrom3
Sophomore
Messages : 325
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 17:01

Re: Eurobasket 2023

Message par BzhFrom3 »

Je rejoins un précédent post sur le constat du manque d'intérieures sur ce match.
Avec les pépins de Badiane et Ciak, on est à 2 doigts de rappeler Macquet et Diallo...
Pépère1981
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 23:01

Re: Eurobasket 2023

Message par Pépère1981 »

BzhFrom3 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 23:32 Je rejoins un précédent post sur le constat du manque d'intérieures sur ce match.
Avec les pépins de Badiane et Ciak, on est à 2 doigts de rappeler Macquet et Diallo...
Diallo non merci mais Macquet est la meilleure option selon moi. Très mobile pour sa taille et très adroite également. Je pense que d'ici 1/2 ans elle sera au dessus de Tadic et remplacera Ciak quand Malonga remplacera Gruda. Je n'ai pas pu voir le match mais j'imagine qu Ayayi, Cherry ont joué 4 ???
Badiane et Ciak blessées ????
Qui va t on aller chercher ???
jo60M
All Star
Messages : 2831
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Eurobasket 2023

Message par jo60M »

Pépère1981 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 23:43
BzhFrom3 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 23:32 Je rejoins un précédent post sur le constat du manque d'intérieures sur ce match.
Avec les pépins de Badiane et Ciak, on est à 2 doigts de rappeler Macquet et Diallo...
Je n'ai pas pu voir le match mais j'imagine qu Ayayi, Cherry ont joué 4 ???
Badiane et Ciak blessées ????
Qui va t on aller chercher ???
Badiane , Ciak et Salaun blessées. Chartereau n'est plus rentrée après son passage en QT3.
Chéry , Vukosavljevic ont fait des passages en 5 avec 4 extérieures sur le terrain.
Pépère1981
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 23:01

Re: Eurobasket 2023

Message par Pépère1981 »

jo60M a écrit : jeu. 24 nov. 2022 23:49
Pépère1981 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 23:43
BzhFrom3 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 23:32 Je rejoins un précédent post sur le constat du manque d'intérieures sur ce match.
Avec les pépins de Badiane et Ciak, on est à 2 doigts de rappeler Macquet et Diallo...
Je n'ai pas pu voir le match mais j'imagine qu Ayayi, Cherry ont joué 4 ???
Badiane et Ciak blessées ????
Qui va t on aller chercher ???
Badiane , Ciak et Salaun blessées. Chartereau n'est plus rentrée après son passage en QT3.
Chéry , Vukosavljevic ont fait des passages en 5 avec 4 extérieures sur le terrain.
Merci pour la précision
C'est l hécatombe... Je pense qu'il a voulu préserver Chartereau quand il s'est rendu compte qu'il ne restait plus qu'elle. On a au moins 10 interieures internationales sur la touche. Du jamais vu. Il ne faut pas continuer à bricoler en 4 (comme hier) et 5 du coup (pour dimanche). La Finlande c'est pas si mal mais l Ukraine c'est 1 ton au dessus même avec des blessées !
pdj
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Eurobasket 2023

Message par pdj »

J'ai regardé sur internet le match FRA-FIN mais ai eu beaucoup de difficultés de réception, l'image se bloquait. Avez vous rencontré les mêmes difficultés, Sur la télé c'était un peu mieux mais il y a des moments où l'on ne savait plus si l'on était en direct ou en différé.
pdj
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Eurobasket 2023

Message par pdj »

fredFC a écrit : lun. 21 nov. 2022 18:22
pdj a écrit : lun. 21 nov. 2022 17:57
Fanabasket a écrit : lun. 21 nov. 2022 12:27
On a tout de même une chance d'être dans les 4 meilleurs 2ème d'autant que la Russie et la Bielorussie ont été éliminées, cela restera une qualification par la petite porte
- Si on ne rattrape le -19 du match aller je ne mettrais surtout pas une bouteille de champ au frais ... enfin pas pour ça en tout cas .

- Même en n'étant pas le roi des probabilités : le fait d'avoir sorti la Russie et la Biélorussie n'améliore pas notre destin je dirais même plutôt le contraire = celui qui va être 2ième dans la poule de la Russie ou de la Biélorussie va sûrement avoir un scoring bien + avantageux sans eux qu'avec eux .

- Que les poules où ces 2 pays évoluaient deviennent dans l'absolu d'un niveau + faible on s'en fout : c'est la façon dont tu es 2ième dans ta poule qui compte . Tu as 4 équipes archinulles ensemble : il n'empêche que le 2ième c'est le 2ième et que si il a "performé" contre des équipes encore plus nulles que lui ben c'est nous qui pouvons passer à la trappe = ton ranking Fiba on s'en tape le coquillard ! Et inversement : tu as 4 équipes super fortes d'un niveau presque égal qui se tirent la bourre avec à la clef des scores super serrés et un coup je gagne et un coup je perd= tu as toutes les chances que le 2ième passe à la trappe vu le mode de qualif pour l'Euro 2023 .
En fait le 2ème de la poule de la Russie et le 2ème de celui de la Bielorussie ne seront pas qualifiés.
"Only the group winners from groups F and I qualify directly to the FIBA Women's EuroBasket 2023;The four (4) best placed second teams out of the eight (8) remaining groups qualify to the FIBA Women’s EuroBasket 2023". Le matchs contre la Finlande ne compteront pas car elle finira 4ème du groupe. Pour l'instant égalité à 3 France-Ukraine-Lithuanie et il est très probable que les 2 premiers seront qualifiés. Donc attention au retour de la Lithuanie
BzhFrom3
Sophomore
Messages : 325
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 17:01

Re: Eurobasket 2023

Message par BzhFrom3 »

Pépère1981 a écrit : ven. 25 nov. 2022 9:08
jo60M a écrit : jeu. 24 nov. 2022 23:49
Pépère1981 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 23:43
Je n'ai pas pu voir le match mais j'imagine qu Ayayi, Cherry ont joué 4 ???
Badiane et Ciak blessées ????
Qui va t on aller chercher ???
Badiane , Ciak et Salaun blessées. Chartereau n'est plus rentrée après son passage en QT3.
Chéry , Vukosavljevic ont fait des passages en 5 avec 4 extérieures sur le terrain.
Merci pour la précision
C'est l hécatombe... Je pense qu'il a voulu préserver Chartereau quand il s'est rendu compte qu'il ne restait plus qu'elle. On a au moins 10 interieures internationales sur la touche. Du jamais vu. Il ne faut pas continuer à bricoler en 4 (comme hier) et 5 du coup (pour dimanche). La Finlande c'est pas si mal mais l Ukraine c'est 1 ton au dessus même avec des blessées !
Bon pour Salaun ça avait l'air d'être juste un coup donc je pense (et j'espère) qu'elle jouera Dimanche
Ciak c'était blessure à l'aine et vu comment elle marchait j'ai des gros doutes sur sa présence.
Badiane avec un strap à la cuisse...

A ma grande joie on devrait voir Malonga en action dimanche.

Par contre on peut continuer à jouer avec Ayayi en 4 et Chery car les Ukrainiennes sont pas si grandes mais sont mobiles.
Steiner59
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : lun. 30 mai 2022 19:01

Re: Eurobasket 2023

Message par Steiner59 »

pdj a écrit : ven. 25 nov. 2022 11:27 J'ai regardé sur internet le match FRA-FIN mais ai eu beaucoup de difficultés de réception, l'image se bloquait. Avez vous rencontré les mêmes difficultés, Sur la télé c'était un peu mieux mais il y a des moments où l'on ne savait plus si l'on était en direct ou en différé.
Oui à la télé 📺 il y avait aussi des problèmes, le son était présent mais l'image était bloqué, canal 174 sur la fibre Orange, d ailleurs le son était faible.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

Quel gros ( pléonasme ) "faux" cul ce Fred Weis à propos de Johannes : " on ( = le mec qui n'assume pas ce qu'il a dit ) n'a jamais dit qu'elle n'avait pas de talent " . Pendant toute la finale de PO LFB 2022 il a lui cassé du sucre sur le dos ainsi qu'à Julie sans jamais émettre une once de critique sur le Roi PV en son royaume alors que :
- tout le monde savait et voyait que ça ne gazait pas avec PV qui pourrissait ses joueuses , enfin surtout Julie et Marine , à tous les temps-morts au vu et au su de tous . Tout le monde voyait PV sortir de la salle à la seconde où l'arbitre sifflait la fin de partie , y compris à domicile , y compris qd victoire , sans serrer la main de personne ?! = bref il ne fallait pas être grand clerc pour voir que le colonel PV était en train d'envoyer le vaisseau Asvel par le fond avec son jeu coincé et antédiluvien !
- Ciak et Chartereau ,qui étaient également au fond du trou à l'époque , étaient par comparaison relativement épargnées
- les seuls qui l'on ouvert :
-- TJ Paker qui dit à la mi-tps du match 3 : "faut qu'on arrête de jouer placé avec des systèmes longs sinon on va au casse-pipe" . Mais non F Weis a continuer avec ses commentaires à côté de la plaque et du pb = le mec qui ne comprend rien à ce qui se passe sur le terrain … ou à côté ou : qui ne veut pas comprendre car il avait pris le parti de l’Infâme PV pour le pire ou pour le pire .
-- Melissa Diawakana qui , sans aller jusqu'au bout , a bien dit : "on ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires " sous-entendu faudrait arrêter de charger certaines joueuses sans rien dire de ce qui est en train de se tramer .
Dans l'émission spécial Bourges sur Sport en France le faux-cul Weis ( gros est superfétatoire ) en remettait une couche : Allemand et Johannes sont des grosses nulles ou quasi à tel point que même en face Michel , Lafargue en étaient gênés ?! Mr Weis qui donnait la leçon à des joueuses sans jamais prononcer un seul mot négatif sur le coaching de l' Asvel , n'a jamais réagi qd quelque jours + tard PV était viré avec perte et fracas . A ce jour je ne pas sûr qu'il aie enfin compris le fin de mot de l'histoire !? Et ça vient faire le beau et pérorer : j'espère que les filles ont de la mémoire et lui rendront la monnaie de sa pièce . D'ailleurs à noter que ce n'est pas lui qui ose s’y coller pour les itw mais son acolyte et souffre-douleur favori car je pense que des joueuses l'enverraient paître sur les roses .
jo60M
All Star
Messages : 2831
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Eurobasket 2023

Message par jo60M »

https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 7442147328
Ciak , Lacan et Rupert en civil demain.
Possible première sélection pour Dominique Malonga.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Eurobasket 2023

Message par fredFC »

Purée faut espérer que JAT ne va pas se lancer dans maçonnerie : « Nous sommes encore en phase de construction » ( cf itw dans l’Equipe ) ?! Celui qui commande une Maison Toupane a intérêt de prévoir large au niveau délais de livraison !?
- Dis papa combien de temps ça dure la construction ?
- Heu …. un certain temps mon fils …
Rappel : l’Edf sous l’ère JAT c’est déjà 17 matchs officiels et amicaux + 4 scrimmages = 21 matchs .
Un truc que j’aie dû mal à comprendre sur le discours de la méthode selon JAT 1er dans toutes ses itw on a droit à :
- « je veux une défense agressive » : perso je renonce à comprendre car je n’aie jamais entendu un coach dire : je veux une défense soft ?!?! Donc sauf à donner 2 ou 3 détails en plus ça ne veut strictement rien dire .
Et surtout
- «  je veux un jeu de relance » : alors oui là je pourrais éventuellement me faire une idée de la chose mais à chaque temps mort j’entend toujours la même chose : « Ne vous précipitez pas - il faut les faire travailler » ?!?! Et là je suis un peu perdu : si ta « relance » s’arrête qd le ballon a franchi la ligne médiane à quoi ça sert ?! Et surtout si tu ne va pas au bout du truc ce n’est plus de la «relance » on tombe dans le jeu placé demi-terrain semble-t-il ?! On dit que les grands hommes politiques sont capables de dire une chose et son contraire sans que ça choque = JAT président ?
lfb
All Star
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Eurobasket 2023

Message par lfb »

Bonne nouvelle les amis, nos Filles vont normalement pouvoir gganer l'UKRIANE !!!
Par contre il faudra comme contre la FINALNDE se contenter du service MINIMUM vs la FINLANDE c'etait une victoire de moins de 27 pts soit la plus petite cote du sponsor de nos Basketteuse, la vs l'KRAINNE pourtant affaibli par plusiuer sabsence ce sera par moins dans 23 pts !!!
Une victoire donc de nos Fille avec le frein a main de 22 pts EXACTEMENT n'est pas a exlure et très lon de là ...

Bon match bizarre les amis -)
Et vive le sport -)
Répondre