[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
All Star
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par aur20100 »

JDAone a écrit : ven. 25 nov. 2022 10:10
aur20100 a écrit : ven. 25 nov. 2022 8:24
JDAone a écrit : ven. 25 nov. 2022 8:21
LL est revenu habiter à Dijon, il y connait beaucoup de monde et bien entendu ça parle.
FWG assiste aussi à certains matchs de la JDA, comme quoi les attaches avec ce club sont fortes.
Il ne t'a pas échappé qu'une action aux prud'hommes est en cours d'instruction, je n'en dirai donc pas plus.
Personnellement, je suis très heureux pour LL qu'il ait retrouvé un club et qu'il puisse montrer qu'il vaut bien mieux que son passage à Bourg.
Je parie sur un recrutement d'Axel Julien au BCM la saison prochaine :mrgreen: :wink:
Il faudrait déjà terminer la saison avant d'envisager la saison prochaine !
Si c'est de maintien dont tu parles, je n'ai aucun doute là-dessus, Legname est un coach idéal pour jouer le maintien. Mais je suis persuadé qu'il va apporter bien plus que le maintien. Laissez lui juste un petit peu de temps, vous avez des bons joueurs, il va optimisez chacun d'eux. Par contre, il faudra le laisser bosser sans ingérence.
C'est surtout sur le fait de savoir s'il restera plus longtemps que pour cette saison !
S'il est venu pour se relancer il ferait bien de s'inspirer de son prédécesseur, venu aussi pour se relancer : sa côte est bonne avec le maintien obtenu, puis l'an dernier on lui laisse le bénéfice du doute mais plus ça avance, moins ça va. Cette année ca été encore plus rapide. Bref, pour se relancer il vaut mieux partir vite
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par Gepeto »

LL est un bon choix. Il va bénéficier aussi de moyens financiers importants comparé à Dijon notamment.
Combien de temps a t'il signé chez vous?
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par ciao tutti »

LL est un très bon choix. Mentalité qui colle aux supporters: grosse défense, gros caractère, un jeu offensif pas vilain...
Si Axel signe au bcm l'an prochain je suis prêt à donner un peu d'argent!
Si LL peut nous ramener également Chassang et Courby, on est preneur également.
Je pense que le bcm a les moyens de remonter au classement, faudra pas se tromper sur le joueur remplacé mais le reste de l'équipe est de bonne qualité
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
DonaldMaynard
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 03 mai 2021 16:13

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par DonaldMaynard »

Ce n’est pas tes fiches qui sont pourries…
C’est ta pitoyable mentalité… :lol:
malus royalty a écrit : jeu. 24 nov. 2022 21:47 Voila.
Deux annonces comme prevu dans la journee .
Comme quoi mes fiches ne sont pas si pourries que ca 😉

Par contre, je ne connais pas le timing de la prochaine. Je pense qu ils vont deja laisser le nouveau coach faire son etat des lieux.
aur20100
All Star
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 20:24
Contact :

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par aur20100 »

Gepeto a écrit : ven. 25 nov. 2022 11:09 LL est un bon choix. Il va bénéficier aussi de moyens financiers importants comparé à Dijon notamment.
Combien de temps a t'il signé chez vous?
Budget assez similaires à Dijon.
Image

Il a signé pour terminer la saison
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par malus royalty »

"Ce n’est pas tes fiches qui sont pourries…
C’est ta pitoyable mentalité… :lol:"

C'est bien, cassos.
16 messages en 16 mois ;o)
Grace à moi tu maintiens ta moyenne d'un message par mois pour ne rien dire
Gepeto
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par Gepeto »

aur20100 a écrit : ven. 25 nov. 2022 11:53
Gepeto a écrit : ven. 25 nov. 2022 11:09 LL est un bon choix. Il va bénéficier aussi de moyens financiers importants comparé à Dijon notamment.
Combien de temps a t'il signé chez vous?
Budget assez similaires à Dijon.
Image

Il a signé pour terminer la saison
merci
McCulot
Franchise Player
Messages : 673
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 16:52

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par McCulot »

ciao tutti a écrit : ven. 25 nov. 2022 11:44 LL est un très bon choix. Mentalité qui colle aux supporters: grosse défense, gros caractère, un jeu offensif pas vilain...
Si Axel signe au bcm l'an prochain je suis prêt à donner un peu d'argent!
Si LL peut nous ramener également Chassang et Courby, on est preneur également.
Je pense que le bcm a les moyens de remonter au classement, faudra pas se tromper sur le joueur remplacé mais le reste de l'équipe est de bonne qualité
Chassang pourquoi pas, mais pour les 2 autres leur prime est derrière eux, je préférerais encore prolonger parmi Ngouama, Gauzin, Fofana et Morency.
Sous réserve qu'ils soient Legname-compatibles.
Et sous réserve que Legname soit encore le coach en place en septembre prochain
Donc sous réserve que le club soit donc encore en ProA l'an prochain
Bref, beaucoup de réserve... avec un coach qui n'a encore coaché aucun match avec cette équipe.
Je préfère donc rester prudent pour ma part, je m'interroge surtout sur 2 choses
- est-ce que Legname est vraiment un coach de "mission maintien" ? il n'est jamais arrivé dans un club en cours de saison, il a toujours bâti ses rosters lui-même, là il va devoir pour la première fois de sa carrière faire avec des joueurs qu'il n'a pas choisi (même s'il aura surement le droit à 1 ou 2 ajustements).
- Ce qui m'amène à ma deuxième interrogation: dans quelle mesure les joueurs vont adhérer à son projet ? quand on voit à quel point certains joueurs n'ont pas envie de défendre, ça va être délicat...

J'ai peur pour Gauzin, qui a signé au club en vue de retrouver confiance auprès de JDJ, qui avait cette connexion mancelle avec lui.
Ngouama aussi on le sait c'est de la dynamite. Fofana et Morency je m'inquiète moins pour eux car ils ont l'air de coller au profil de Legname. Idem pour Olej et Benke ça devrait le faire.
Si LL assure le maintien j'espère que le club le prolongera, d'ailleurs aucune info n'a fuité sur les conditions de sa venue , est-ce qu'il y a une option pour la saison prochaine, mystère... C'est un coach "bâtisseur" comme on dit, ça vaudrait le coup de voir le recrutement qu'il ferait, et peut-être que c'est le coach qui arriverait le mieux à fonctionner avec OB si les 2 se connaissent déjà.
Je pense que s'il arrive à faire adhérer l'équipe à sa méthode et que ça prend, on peut imaginer reprendre un peu de plaisir à voir notre équipe jouer. Défensivement, notamment sur le pick n roll, qui est la base de quasi toutes les équipes du championnat aujourd'hui, il a quand même sacrément bossé (y'a des vidéos sur Youtube qui décryptent assez bien ses schémas défensifs). Personnellement j'aime ce genre de coach avec un parti pris assumé dès le début. Offensivement par contre j'attends de voir.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par ciao tutti »

Axel Julien a 30 ans... toujours proche de l'EDF... Courby 32 ans, formé chez nous, performant... je ne comprends pas ton raisonnement. Pour moi ce sont 2 top JFL du championnat ;-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
DonaldMaynard
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 03 mai 2021 16:13

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par DonaldMaynard »

malus royalty a écrit : ven. 25 nov. 2022 12:00 "Ce n’est pas tes fiches qui sont pourries…
C’est ta pitoyable mentalité… :lol:"

C'est bien, cassos.
16 messages en 16 mois ;o)
Grace à moi tu maintiens ta moyenne d'un message par mois pour ne rien dire
17 merci pour ton aide toquard !
Il n’y aura pas de 18 (sauf cas d’urgence). 😁
McCulot
Franchise Player
Messages : 673
Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 16:52

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par McCulot »

ciao tutti a écrit : ven. 25 nov. 2022 13:00 Axel Julien a 30 ans... toujours proche de l'EDF... Courby 32 ans, formé chez nous, performant... je ne comprends pas ton raisonnement. Pour moi ce sont 2 top JFL du championnat ;-)
Donc 31 et 33 ans la saison prochaine. Donc leurs meilleurs années sont déjà passées.
Les JFL de cet âge là coûtent souvent chers par rapport aux performances qu'ils peuvent encore donner, d'ailleurs même s'il ne faut pas de limiter aux stats, de ce pont de vue ils sont un peu en baisse les deux...
Et à ces 2 postes là je préfère miser sur la stabilité et garder Ngouama ou Gauzin, et Morency ou Fofana.
Et puis au final Julien a suivi Legname de Dijon à Bourg mais ça ne l'a pas empêché de se planter à Bourg. Faut parfois savoir se renouveler aussi.

Pour moi le problème cette saison vient bien plus des JNFL que des français.
stick21
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2008 11:26

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par stick21 »

C est Bourgain qui a du faire venir Laurent legname.. connexion...
CaptainIzaro
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 1:43

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par CaptainIzaro »

Je trouve Ngouama très intéressant jusque la. Statistiquement il répond présent, et sur le terrain il est d'une grande aide défensivement, très bon également en percussion. Il a progressé par rapport à l'ESSM ou avant il perdait beaucoup de ballons inutiles, et avait un mauvais % aux tirs.

Johnson et Seeley sont des joueurs "réputés", leur voilà un coach qui ne fait pas de différence entre statut.
Soit ils jouent ce pourquoi ils sont payés, soit ils prendront la porte. En tout cas Legname va leur laisser une chance.

LL' ressemble aux coachs qu'avaient les deux ces dernières années, peut-être que le changement de style de jeu va changer la donne ?
Et puis, parce qu'un match de basket n'est jamais perdu d'avance, on se doit d'y croire un minimum demain après-midi en terre choletaise !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par ciao tutti »

stick21 a écrit : ven. 25 nov. 2022 16:11 C est Bourgain qui a du faire venir Laurent legname.. connexion...
Sérieux?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
kobe0807
All Star
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [BCM] 2022-23 Première réaction : Jackson ❌ - Legname ✅

Message par kobe0807 »

ciao tutti a écrit : ven. 25 nov. 2022 13:00 Axel Julien a 30 ans... toujours proche de l'EDF... Courby 32 ans, formé chez nous, performant... je ne comprends pas ton raisonnement. Pour moi ce sont 2 top JFL du championnat ;-)
Courby a signé un nouveau contrat longue durée à la JL.
Répondre