[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
BTB
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : dim. 01 mai 2022 12:17

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par BTB »

J’ai vu le match de Challans et celui de ce soir et j’ai vu une équipe en totale perte de confiance et qui de ce fait fait beaucoup de mauvais choix , des refus de shoots ouverts qui mettent en difficulté le bout de la chaîne .
Drouault surnage , le meneur ne mets pas ses équipiers dans le bon sens , fort joueur offensif mais il a cruellement souffert de la comparaison avec Cape .
Il va vous falloir un match déclic pour vous remettre dans le bon sens et exploiter le potentiel des joueurs .
landreger
Franchise Player
Messages : 698
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 22:16

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par landreger »

Je n’ai pas vu le match … je ne ferai que peu de commentaires. Cependant, c’est une nouvelle victoire qui fait plaisir. Léo tient sans doute son premier match de référence après une pré-saison convaincante.
L’attitude de Rémi Dibo m’inquiète : déjà suspendu face à Reuil (plusieurs techniques), état d’esprit peu constructif vendredi dernier, disqualifiante a priori ce soir … J’espère qu’il va se reprendre et donner le meilleur de lui même parce qu’il est capable de briller de mille feux.

Message déposé par erreur sur le topic tourangeaux !
Modifié en dernier par landreger le mer. 23 nov. 2022 22:28, modifié 1 fois.
Chris316
All Star
Messages : 4838
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Chris316 »

landreger a écrit : mer. 23 nov. 2022 22:24 Je n’ai pas vu le match … je ne ferai que peu de commentaires. Cependant, c’est une nouvelle victoire qui fait plaisir. Léo tient sans doute son premier match de référence après une pré-saison convaincante.
L’attitude de Rémi Dibo m’inquiète : déjà suspendu face à Reuil (plusieurs techniques), état d’esprit peu constructif vendredi dernier, disqualifiante a priori ce soir … J’espère qu’il va se reprendre et donner le meilleur de lui même parce qu’il est capable de briller de mille feux.
Ce n'est pas une disqualifiante pour Dibo mais 2 techniques, quasiment dans la même seconde, donc expulsé, et impossible à calmer même par ses coéquipiers et coach.... Si ses coéquipiers ne le retiennent pas, je pense qu'il y aurait eu disqualifiante en plus et rapport... il s'en tire plutôt bien.
Modifié en dernier par Chris316 le mer. 23 nov. 2022 22:34, modifié 1 fois.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par cruising_attitude »

Dibo a completemenr pete un cable !
un petit "niq** ta ***" envers le public puis un petage de cable de l'espace a vouloir taper tout le monde meme l'arbitre, une crise de nerf lunaire ! :mrgreen:
Du jamais vu le mec !! :shock:
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Huxel37 »

retraité 37 a écrit : mer. 23 nov. 2022 22:02 A vos commentaires les supporters de Tours....... =D>
Tiens, un corbeau…
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Huxel37 »

cruising_attitude a écrit : mer. 23 nov. 2022 22:27 Dibo a completemenr pete un cable !
un petit "niq** ta ***" envers le public puis un petage de cable de l'espace a vouloir taper tout le monde meme l'arbitre, une crise de nerf lunaire ! :mrgreen:
Du jamais vu le mec !! :shock:
Mais en fait il en avait après qui ? Je n’ai pas compris le motif de son l’étage de plomb et j’ai eu l’impression qu’il en voulait à l’arbitre.
swat
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : dim. 05 déc. 2021 23:25

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par swat »

Objectif remontée en Prob : (objectif toujours atteignable mais difficile en voyant ce qui se passe sur le terrain) :twisted:

Erreurs dans le recrutement, ok
Réorganisation de l'équipe en signant un joueur intérieur pro B, ok
Signature d'un joueur américain, ok

Les résultats ne changent pas malgré les différents changements, reste une décision à utiliser #-o [-o<
Changer le coach qui n'a pas l'expérience d'être titulaire

Bonne ou mauvaise solution ?
L'Ange Bleu
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 22:53

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par L'Ange Bleu »

Quelle déception une fois de plus, J. Schenk qui joue à contre temps, Valentin peu utilisé ce soir, M. N'Diaye trop léger, pourquoi est-on allé chercher cet américain ??? A. Sylla limité en face offensive... Bref, peut-on être définitivement lucide, arrêter de fantasmer et de concentrer essentiellement sur le maintien à présent.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par cruising_attitude »

L'Ange Bleu a écrit : mer. 23 nov. 2022 23:40 Quelle déception une fois de plus, J. Schenk qui joue à contre temps, Valentin peu utilisé ce soir, M. N'Diaye trop léger, pourquoi est-on allé chercher cet américain ??? A. Sylla limité en face offensive... Bref, peut-on être définitivement lucide, arrêter de fantasmer et de concentrer essentiellement sur le maintien à présent.
Amen :roll:
Lamar37
Franchise Player
Messages : 726
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Lamar37 »

J'étais au match et je peux vous dire que nous avons fait globalement jeu égal avec une belle équipe de Rennes. La différence ? La confiance ! Nos joueurs ont parfois refusé des shoots, fait la passe de plus (passe de trop), vu leurs tirs rebondir sur le cercle et ne pas rentrer, etc. C'est révélateur.
Mais honnêtement, je continue de penser que les joueurs sont bons et que l'équipe est saine. J'ai apprécié notamment un fait de jeu, une passe hasardeuse de la part de Thibault (il me semble, ou alors il aurait dû être à la réception) vers Rigo. Au lieu de se faire des reproches, les deux joueurs ont eu un échange de regards et de sourire, que j'ai trouvé plutôt positif. Ce n'est pas grand chose, mais on trouve ce qu'on peut pour se rassurer.
Par contre, la sortie du terrain était lourde, les joueurs n'ont pas l'air détachés du tout face à la situation.
On va y arriver.
Espérons que nous allons réussir à accrocher une bonne place dans la poule intermédiaire et ensuite, place aux playoffs, c'est l'avantage de cette formule.
(oui, je suis très optimiste, je suis le pendant positif du retraité qui n'a de 37 que le nombre :mrgreen: )
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
L'Ange Bleu
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 22:53

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par L'Ange Bleu »

Lamar37 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 20:52 J'étais au match et je peux vous dire que nous avons fait globalement jeu égal avec une belle équipe de Rennes. La différence ? La confiance ! Nos joueurs ont parfois refusé des shoots, fait la passe de plus (passe de trop), vu leurs tirs rebondir sur le cercle et ne pas rentrer, etc. C'est révélateur.
Mais honnêtement, je continue de penser que les joueurs sont bons et que l'équipe est saine. J'ai apprécié notamment un fait de jeu, une passe hasardeuse de la part de Thibault (il me semble, ou alors il aurait dû être à la réception) vers Rigo. Au lieu de se faire des reproches, les deux joueurs ont eu un échange de regards et de sourire, que j'ai trouvé plutôt positif. Ce n'est pas grand chose, mais on trouve ce qu'on peut pour se rassurer.
Par contre, la sortie du terrain était lourde, les joueurs n'ont pas l'air détachés du tout face à la situation.
On va y arriver.
Espérons que nous allons réussir à accrocher une bonne place dans la poule intermédiaire et ensuite, place aux playoffs, c'est l'avantage de cette formule.
(oui, je suis très optimiste, je suis le pendant positif du retraité qui n'a de 37 que le nombre :mrgreen: )
Quel optimisme...! Je (nous) continue à pense de plus en plus qu'il faut désormais regarder vers le bas. 8 défaites déjà au mois de novembre c'est énorme, un vrai parcours d'équipe qui va jouer les playdowns ! Trop de manques et de qualité dans ce groupe.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par cruising_attitude »

L'Ange Bleu a écrit : ven. 25 nov. 2022 8:01
Lamar37 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 20:52 J'étais au match et je peux vous dire que nous avons fait globalement jeu égal avec une belle équipe de Rennes. La différence ? La confiance ! Nos joueurs ont parfois refusé des shoots, fait la passe de plus (passe de trop), vu leurs tirs rebondir sur le cercle et ne pas rentrer, etc. C'est révélateur.
Mais honnêtement, je continue de penser que les joueurs sont bons et que l'équipe est saine. J'ai apprécié notamment un fait de jeu, une passe hasardeuse de la part de Thibault (il me semble, ou alors il aurait dû être à la réception) vers Rigo. Au lieu de se faire des reproches, les deux joueurs ont eu un échange de regards et de sourire, que j'ai trouvé plutôt positif. Ce n'est pas grand chose, mais on trouve ce qu'on peut pour se rassurer.
Par contre, la sortie du terrain était lourde, les joueurs n'ont pas l'air détachés du tout face à la situation.
On va y arriver.
Espérons que nous allons réussir à accrocher une bonne place dans la poule intermédiaire et ensuite, place aux playoffs, c'est l'avantage de cette formule.
(oui, je suis très optimiste, je suis le pendant positif du retraité qui n'a de 37 que le nombre :mrgreen: )
Quel optimisme...! Je (nous) continue à pense de plus en plus qu'il faut désormais regarder vers le bas. 8 défaites déjà au mois de novembre c'est énorme, un vrai parcours d'équipe qui va jouer les playdowns ! Trop de manques et de qualité dans ce groupe.
+1 ! on a clairement le parcours d'une équipe qui descend. Les memes scenarios qu'en Pro B a partir de fin Dec dernier. que des defaites dans le money time, des claques a l'exterieur, bref c'est parcours de playdown avec le pole france qui a deja 1V sur nous :mrgreen:
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par retraité 37 »

:lol:
cruising_attitude a écrit : ven. 25 nov. 2022 9:07
L'Ange Bleu a écrit : ven. 25 nov. 2022 8:01
Lamar37 a écrit : jeu. 24 nov. 2022 20:52 J'étais au match et je peux vous dire que nous avons fait globalement jeu égal avec une belle équipe de Rennes. La différence ? La confiance ! Nos joueurs ont parfois refusé des shoots, fait la passe de plus (passe de trop), vu leurs tirs rebondir sur le cercle et ne pas rentrer, etc. C'est révélateur.
Mais honnêtement, je continue de penser que les joueurs sont bons et que l'équipe est saine. J'ai apprécié notamment un fait de jeu, une passe hasardeuse de la part de Thibault (il me semble, ou alors il aurait dû être à la réception) vers Rigo. Au lieu de se faire des reproches, les deux joueurs ont eu un échange de regards et de sourire, que j'ai trouvé plutôt positif. Ce n'est pas grand chose, mais on trouve ce qu'on peut pour se rassurer.
Par contre, la sortie du terrain était lourde, les joueurs n'ont pas l'air détachés du tout face à la situation.
On va y arriver.
Espérons que nous allons réussir à accrocher une bonne place dans la poule intermédiaire et ensuite, place aux playoffs, c'est l'avantage de cette formule.
(oui, je suis très optimiste, je suis le pendant positif du retraité qui n'a de 37 que le nombre :mrgreen: )
Quel optimisme...! Je (nous) continue à pense de plus en plus qu'il faut désormais regarder vers le bas. 8 défaites déjà au mois de novembre c'est énorme, un vrai parcours d'équipe qui va jouer les playdowns ! Trop de manques et de qualité dans ce groupe.
+1 ! on a clairement le parcours d'une équipe qui descend. Les memes scenarios qu'en Pro B a partir de fin Dec dernier. que des defaites dans le money time, des claques a l'exterieur, bref c'est parcours de playdown avec le pole france qui a deja 1V sur nous :mrgreen:
+ 100 de la part de retraité 37 et de beaucoup d' autres personnes du 37......... :D
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par Huxel37 »

L'amicale des gentils vautours de Touraine ? Vous êtes le Président non ?
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par retraité 37 »

Huxel37 a écrit : ven. 25 nov. 2022 12:02 L'amicale des gentils vautours de Touraine ? Vous êtes le Président non ?
Nous sommes tous présidents dans les antis TMB, et pas encore de légion d'honneur..... :D
Répondre