EUROLEAGUE 2022-2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: EUROLEAGUE 2022-2023
Constat global de début de saison : les clubs espagnols et surtout turques vu leur recrutement sont à la traîne par rapport à ce qu’on pouvait attendre d’eux . Autant les clubs espagnols vu le recrutement en baisse , notamment le contingent US , ce n’est pas trop une surprise , autant côté turque vu les rosters c’est la grosse déception .
-
Bapt7
- Sophomore
D'ailleurs lorsque tu signe une licence, notamment en pro, tu dois faire tout un tas d'examens pour savoir si tu es apte ou non : comment est ce possible qu'on laisse jouer A. Thomas ? On parle de sa risible gestuelle de tir mais elle n'est que la conséquence de blessures au 2 épaules non soignées ? Elle a beau très bien compenser sur le tir en course pour le reste je trouve ça très étrange que personne ne se dit qu'il y a quand même un petit problème. Concrètement elle n'est pas totalement apte pour son métier..fredFC a écrit : ↑jeu. 10 nov. 2022 0:05Attention : elle ne pourra jamais shooter de loin avec son geste si particulier à une main ( on dirait qu’elle fait un floater qui démarre de très bas ) mais vu en Wnba cet été : elle a bcp progressé dans la limite de sa gestuelle = elle peut dorénavant être relativement fiable jusqu’à la ligne des lf . Si tu la laisses tranquille dans cet espace elle peut te punir ce qui était moins le cas il y a quelque années où son rayon d’action était bcp + restreint . Mais elle est toujours aussi forte dans le drive et à la passe : bref cela devient l’équation insoluble .BzhFrom3 a écrit : ↑mer. 09 nov. 2022 23:12D'ailleurs l'attitude de Thomas vis à vis des enorrrrrrmes espaces laissés, était un peu drôle à regarder.Aqualung a écrit : ↑mer. 09 nov. 2022 22:52
Pas faux, cette analyse correspond peu ou prou à ce qui s'est passé ce soir. La stratégie de Lafargue était probablement de la laisser shooter pour ne pas prendre de faute et de gérer les autres. Ceci étant, c'est plutôt du côté de la gestion de fin de match de Bourges qu'il faut expliquer la défaite.
Mais cette dernière n'a pas du tt apprécié la plaisanterie...
-
Aqualung
- All Star
Paul Nielsen a revu en profondeur son "power ranking" et voit désormais Bourges (3e) au Final Four avec Prague, Sopron et le Fener. Attendons le match de ce soir, mais perso j'ai de forts doutes.
https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... s-volume-2
https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... s-volume-2
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Le Fener avec Stewart, Sabally et Meesseman, ça devrait avoir une autre gueule.
Prague sans 5 véritable et avec une profondeur de banc limitée, c'est moins évident. Mavunga leur marche dessus actuellement avec Polkowice.
Sopron dans une poule plus faible, le 1/4 pourrait piquer.
Prague sans 5 véritable et avec une profondeur de banc limitée, c'est moins évident. Mavunga leur marche dessus actuellement avec Polkowice.
Sopron dans une poule plus faible, le 1/4 pourrait piquer.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Prague qui perd à domicile : comme un symbole, Thomas qui s'empale sur Mavunga sur la dernière attaque, avant qu'une joueuse de Prague balance un saucisson alors qu'il reste 4s pour remonter la balle, allez comprendre....
Ayayi après une bonne série permettant à son club de recoller, a bien bouffé la feuille en fin de match (pertes de balles, tirs ouverts loupés).
Ayayi après une bonne série permettant à son club de recoller, a bien bouffé la feuille en fin de match (pertes de balles, tirs ouverts loupés).
-
Aqualung
- All Star
Défaite de Bourges ce soir, de 8 points, à Valence. Pour moi mauvais coaching de Lafargue qui ne prend pas de temps mort en fin de 3e quart lorsque l'équipe prend l'eau. Et il ne trouve pas les solutions dans le 4e. Bon, ceci dit, les joueuses ont paru cramées. Dernière chose, Abdi ne sert pas à grand-chose ; probablement une erreur de recrutement qui pourrait se payer cher sur l'ensemble de la saison.
Sinon, je ne dois pas être le seul à avoir profité de l'offre "deux mois gratuits" de Skweek pour les abonnés aux deux clubs (français) d'Euroleague. Heureusement qu'il y a les images (lol), sinon c'est pitoyable. Même pas au niveau d'une chaine gratuite. 8€/mois c'est du vol. Qu'en pensent ceux qui ont pris cette offre ?
Sinon, je ne dois pas être le seul à avoir profité de l'offre "deux mois gratuits" de Skweek pour les abonnés aux deux clubs (français) d'Euroleague. Heureusement qu'il y a les images (lol), sinon c'est pitoyable. Même pas au niveau d'une chaine gratuite. 8€/mois c'est du vol. Qu'en pensent ceux qui ont pris cette offre ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pas pris Skweek.
Je vois que BL a pris 20 pions en étant bien dominée au rebond, ça doit commencer à s'agiter en coulisses pour stopper l'hémorragie.
Akhator 5pts 5rbs et 10min de temps de jeu seulement
Harmon 0pt 5rbds 4 balles perdues et 27 min de temps de jeu
Elle n'aurait pas ses têtes Barennes par hasard ?
Je vois que BL a pris 20 pions en étant bien dominée au rebond, ça doit commencer à s'agiter en coulisses pour stopper l'hémorragie.
Akhator 5pts 5rbs et 10min de temps de jeu seulement
Harmon 0pt 5rbds 4 balles perdues et 27 min de temps de jeu
Elle n'aurait pas ses têtes Barennes par hasard ?
-
pdj
- All Star
Nouvelle défaite de BL, 4 en euroligue, 3 en LFB, heureusement dispensé des 1/8 de Coupe. Heureusement le ridicule ne tue pas mais certains internautes nous disent que tout va bien
-
fredFC
- Hall Of Famer
T’as vu les tps de jeu du 5 majeur de Prague ? Ayayi a beau être dans une forme resplendissante et affûtée comme une lame au bout de 39mn , non excusez 38mn 59s de jeu ?! , t’as le droit d’avoir une ou 2 faiblesses il me semble .B Jones toujours pas là + Vorackova qui ne joue pas ( doit être blessée ) + Hempe qui débarque qui joue peu = le roster est trop juste et cela risque de coincer contre d’autres équipes je pense . Oblak et Thomas à 4 fautes et tu es obligé de baisser d’un cran en intensité défensive car derrière il n’y a personne .Greenteam69 a écrit : ↑mar. 15 nov. 2022 21:05 Prague qui perd à domicile : comme un symbole, Thomas qui s'empale sur Mavunga sur la dernière attaque, avant qu'une joueuse de Prague balance un saucisson alors qu'il reste 4s pour remonter la balle, allez comprendre....
Modifié en dernier par fredFC le mar. 15 nov. 2022 22:31, modifié 2 fois.
-
fredFC
- Hall Of Famer
En tout cas « un des tout meilleur championnat du monde » , dixit JPS devant toute la presse ( on ne peut même pas dire média ) française récemment , a singulièrement pris l’eau contre 2 équipes de 2 championnats ( italien et espagnol ) que JPS qualifierait certainement de 2nde zone …= ouarf ouarf
Sinon vu Bologne Vs Virtus : Rupert joue bien mais on a bien du mal ( il manque une « vraie » meneuse ) à la servir près du cercle quand elle est open . Meesseman et Howard font un chantier et se trouve déjà les yeux fermés . Epoupa en a fait des grosses : lay-up loupé toute seule en contre-attaque , passes téléphonées = on voit bien que Maljkovic ne l’a fait rentrer que pour des missions défensives .
-
Aqualung
- All Star
fredFC a écrit : ↑mar. 15 nov. 2022 22:23Bologne vs Virtus : qui a gagné ?pdj a écrit : ↑mar. 15 nov. 2022 22:08
Sinon vu Bologne Vs Virtus : Rupert joue bien mais on a bien du mal ( il manque une « vraie » meneuse ) à la servir près du cercle quand elle est open . Meesseman et Howard font un chantier et se trouve déjà les yeux fermés . Epoupa en a fait des grosses : lay-up loupé toute seule en contre-attaque , passes téléphonées = on voit bien que Maljkovic ne l’a fait rentrer que pour des missions défensives .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Oui oui c’était bien le Fener en face du Virtus à Bologne . 
Je rajoute pour les clubs italiens : si R Howard « comprend » le jeu « à l’européenne » de la même manière que Mabrey , mais qui a mis du tps elle , et se met aussi au diapason je pense que Schio peut battre pas mal d’équipe et décrocher enfin ce F4 d’EL qui les fuit depuis toujours . R Howard devrait s’y mettre + vite que Mabrey qui a commencé par faire n’importe quoi à Riga (mais vraiment n’importe quoi ?! ) , en Israël avant de commencer à changer (un peu = on ne changera pas totalement la bête ) d’attitude sur les terrains européens . En tout cas le coach du TT Riga de l’époque , Martin Zibarts qui officie à l’Olympiacos cette saison , aurait mérité une médaille de l’avoir supporté ne serait-ce qu’une saison !
Je rajoute pour les clubs italiens : si R Howard « comprend » le jeu « à l’européenne » de la même manière que Mabrey , mais qui a mis du tps elle , et se met aussi au diapason je pense que Schio peut battre pas mal d’équipe et décrocher enfin ce F4 d’EL qui les fuit depuis toujours . R Howard devrait s’y mettre + vite que Mabrey qui a commencé par faire n’importe quoi à Riga (mais vraiment n’importe quoi ?! ) , en Israël avant de commencer à changer (un peu = on ne changera pas totalement la bête ) d’attitude sur les terrains européens . En tout cas le coach du TT Riga de l’époque , Martin Zibarts qui officie à l’Olympiacos cette saison , aurait mérité une médaille de l’avoir supporté ne serait-ce qu’une saison !
-
eulpoussin
- Sophomore
Je passe par Tor gratuitement, et je pense que ça ira très bien comme ça.Sinon, je ne dois pas être le seul à avoir profité de l'offre "deux mois gratuits" de Skweek pour les abonnés aux deux clubs (français) d'Euroleague. Heureusement qu'il y a les images (lol), sinon c'est pitoyable. Même pas au niveau d'une chaine gratuite. 8€/mois c'est du vol. Qu'en pensent ceux qui ont pris cette offre ?
Je ne compte pas profiter des 2 mois gratuits (2 mois dont une trêve internationale et une trêve de fin d'année LOL), ça laissera encore quelques économies pour le club
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Abdi du coup elle a quoi comme contrat : joueuse, assistante video, cireuse de banc?
-
fredFC
- Hall Of Famer
Akhator aurait des pb de genoux : va jouer quelque mn contre La Roche dimanche puis sa saison va s'arrêter un "certain" temps ?
Sinon on retrouve les mêmes élément de langage dans les victoires ou les défaites :
- Dumerc suite à la défaite contre Schio : " c'est la défense" . Bon 78 pts contre une grosse écurie comme Schio c'est pas honteux par contre 58 en attaque pour gagner un match d'EL faut pas rêver on est pas en Lfb : si tu ne passes pas la barre des 60 pions c'est mort de chez mort .
- Lafargue après la victoire contre Tarbes : " c'est pas normal d'en encaisser 70 " et c'est pas faux . Mais est-ce que marquer 74 pts contre une équipe qui jouait avec 6 pros , avec une Yacoubou à la rue en défense dès qu'elle dépasse les 20mn de jeu , ne constitue pas un pb + conséquent encore ?
Sinon on retrouve les mêmes élément de langage dans les victoires ou les défaites :
- Dumerc suite à la défaite contre Schio : " c'est la défense" . Bon 78 pts contre une grosse écurie comme Schio c'est pas honteux par contre 58 en attaque pour gagner un match d'EL faut pas rêver on est pas en Lfb : si tu ne passes pas la barre des 60 pions c'est mort de chez mort .
- Lafargue après la victoire contre Tarbes : " c'est pas normal d'en encaisser 70 " et c'est pas faux . Mais est-ce que marquer 74 pts contre une équipe qui jouait avec 6 pros , avec une Yacoubou à la rue en défense dès qu'elle dépasse les 20mn de jeu , ne constitue pas un pb + conséquent encore ?