[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
McCulot
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 J04 Monaco ❌ il semblerait que nous n'ayons pas le niveau euroligue !

Message par McCulot »

Michel_D a écrit : lun. 10 oct. 2022 12:12 Le miracle n'a pas eu lieu à Gaston Medecin, la Roca team a justifié son effectif, il a même laissé au repos sa super star, et n'a pas eu a trembler. La messe était dite - 15 au premier quart, -21 à la mi-temps... Bon je n'ai pas vu le match, mais on imagine... Au troisième quart la résistance s'est un peu fait jour, mais à -23 que restait il a espérer ? une remontada ? elle eut lieu même si la ROCA devait se sentir moins impliquée ou appliquée... Au final, une défaite à -10, qui pourrait paraitre "honorable" , en tout cas, plus que le désastre de Roanne... MONACO avait fait forte impression en Euroligue, surtout au niveau du rebond, il a largement confirmé cette appréciation, STRAZEL a la baguette, a bien compensé l'absence du meneur titulaire, tandis que chez nous Justin Robinson ,8 pts , 1 pd, n'a pas rempli le role qu'on attend de lui... qui est d'organiser le jeu de l'équipe... Seeley reçoit vos critiques, mais est il vraiment servi dans de bonnes conditions ? J'accorderai donc un bon point en fonction des stats, à Romuald Morency, 19pts pour 21 eval en 27 mn, Johnson 18 pts, 16 eval même si au rebond on en attend plus... Szilard Benke, 14 mn de jeu, 10 pts 10 d'eval merite sans doute plus d'implication de la part du coach... Allez prochain match, on embraye à l' ASVEL, faudra faire plus quand même...
Personnellement les reproches que je ferais à Seeley, et a vrai dire aux 3 autres ricains aussi, c'est surtout défensivement. Johnson pas capable de tenir Makoundou dès son premier pas, Robinson qui passe derrière l'écran face à Strazel quasi à chaque fois, ça ce sont des exemples d'"attitudes individuelles" comme l'a dit le coach contre Roanne. Offensivement c'est difficile de jeter la pierre à un joueur en particulier quand il n'y a pas encore assez de collectif.
Mettre 85 points à Monaco c'est pas tout le monde qui le fera
Par contre si on encaisse aussi facilement 95 points, on ne gagnera pas souvent
CaptainIzaro
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 J04 Monaco ❌ il semblerait que nous n'ayons pas le niveau euroligue !

Message par CaptainIzaro »

Va t'on avoir pour la première fois de la saison, une association Johnson/Olej ?
Pour contenir Fall ça parait être la solution, dans tous les cas il faudra faire un match parfait pour l'emporter.
A noter que l'ASVEL se déplace à Valence 48h plus tôt.

Je ne sais à ce jour si leur meneur PJC sera de la partie, bref ce match sera à l'envie mais pas que...
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Le match de dimanche contre l'Asvel est plus abordable, je ne dis pas que le bcm va gagner car l'Asvel est plus forte mais après avoir vu à l'écran Monaco et l'Asvel, il n'y a pas photo, Monaco, c'est beaucoup plus fort. Pour hier, rien à dire de plus, Monaco était beaucoup plus fort et ils ont géré en plus ils ont pris des gros shoots qu'ils ont rentrés. Bravo à eux mais honnêtement nous ne jouons pas dans la même cœur.
BCMJ
Sophomore

Message par BCMJ »

Ce match nous a permis de travailler des automatismes et d'essayer de monter le niveau.
CaptainIzaro
Franchise Player

Qu'est-ce que c'est propre les jeunes pivots US en sortie d'université...
Pas des gros salaires. Des paris certes, mais la plupart du temps payant.

- Boubacar Touré à Roanne, maintenant Tofas en BCL
- Josh Carlton au Mans
- Silvio de Sousa à Roanne
- Amadou Sow à Blois
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2022-23 J05 🔺️ ASVEL - 2e chance chez l'autre équipe d'euroleague

Message par aur20100 »

Le match contre Monaco aura fait apparaître un autre Jonhson. De même que Benke lorsqu'on l'a responsabilisé. J'espère que le match face à l'ASVEL sera dans la continuité de ce qu'on a vu dans l'intensité mais avec un Robinson qui défend mieux sur les picks et plus dans la création pour aboutir sur des tirs ouvert pour Seeley notamment...

L'ASVEL ne me paraît pas encore au point (faudrait voir ce qu'il feront cette semaine en EL) et le coaching est ce qu'il est. Pourquoi pas le match référence qui lancerait la saison ? Je suis étonnamment plutôt confiant ne me demandez pas pourquoi !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Gauzin a posté quelque chose sur insta qui pourrait laisser entendre qu'il est de nouveau blessé. J'espère que c'est pas ça... à suivre
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

aur20100 a écrit : mar. 11 oct. 2022 14:18 Le match contre Monaco aura fait apparaître un autre Jonhson. De même que Benke lorsqu'on l'a responsabilisé. J'espère que le match face à l'ASVEL sera dans la continuité de ce qu'on a vu dans l'intensité mais avec un Robinson qui défend mieux sur les picks et plus dans la création pour aboutir sur des tirs ouvert pour Seeley notamment...

L'ASVEL ne me paraît pas encore au point (faudrait voir ce qu'il feront cette semaine en EL) et le coaching est ce qu'il est. Pourquoi pas le match référence qui lancerait la saison ? Je suis étonnamment plutôt confiant ne me demandez pas pourquoi !
Un autre Johnson ? Juste pour ses 18pts ? Ses carences défensives et son absence de présence au rebond pour un salaire xxl on en parle ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Houby a écrit : mar. 11 oct. 2022 16:36
aur20100 a écrit : mar. 11 oct. 2022 14:18 Le match contre Monaco aura fait apparaître un autre Jonhson. De même que Benke lorsqu'on l'a responsabilisé. J'espère que le match face à l'ASVEL sera dans la continuité de ce qu'on a vu dans l'intensité mais avec un Robinson qui défend mieux sur les picks et plus dans la création pour aboutir sur des tirs ouvert pour Seeley notamment...

Un autre Johnson ? Juste pour ses 18pts ? Ses carences défensives et son absence de présence au rebond pour un salaire xxl on en parle ?
C'est ce qu'on attend de lui et qu'il ne faisait pas jusqu'à présent donc oui, un autre Johnson... je me pose toujours la question de le voir en association avec Olejniczak.
On a un problème d'équilibre à l'intérieur, Edwards pas assez présent au rebond, Johnson qui joue loin du panier, ça fait tâche pour des intérieurs US... rendez-nous Kzell Wesson ou Dounia Issa... pas besoin de faire 2m15 pour prendre des rebonds et défendre un minimum...
Après, si c'est le style de jeu de JDJ, pourquoi pas, mais j'ai un doute sur les résultats. Et comme Edwards répond présent au scoring, je me dis que c'est peut-être Johnson qui doit s'en aller si besoin d'un autre 5 dans la raquette...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Un autre Jonhson ne veut pas dire que le nouveau est parfait ! Mais il a montré plus de choses. Je n'ai pas connu le joueur avant, mais il n'est pas très spectaculaire, c'est vrai. Il n'a pas l'impact espéré.. ceci dit il s'est montré face à une top team euroleague, c'est quand meme un signe
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je vois que les tenues complètes du club sont toujours à 90€. Je trouve que c'est cher pour quelque chose que tu peux ne mettre que pour jouer au basket... C'est la crise, l'hiver s'annonce compliqué alors ce genre de dépense "plaisir" passe largement à la trappe pour ma part !

Les maillots à manches, à défaut d'être adaptés à la culture basket, permettaient au moins de pouvoir les porter en dehors du cadre de la pratique du basket (Pour autant je ne souhaite pas un retour de ces manches).

je ne connais pas la réalité commerciale de ces équipements, mais il ne vaudrait mieux pas avoir du marchandising très accessible pour que beaucoup de monde fasse rayonner l'image du club ?
CaptainIzaro
Franchise Player

Retrouver le "vrai" Robinson plutôt ! Parce que dans l'organisation, l'adresse surtout l'adresse, on en est à des années lumières et ça pénalise tout un groupe. J'espère qu'on retrouvera celui qui a fait les merveilles de JDC, très rapidement et dès dimanche.

Parce que celui 2019/2020 était pas extra, et même lui on en est loin.
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : mar. 11 oct. 2022 19:28 Un autre Jonhson ne veut pas dire que le nouveau est parfait ! Mais il a montré plus de choses. Je n'ai pas connu le joueur avant, mais il n'est pas très spectaculaire, c'est vrai. Il n'a pas l'impact espéré.. ceci dit il s'est montré face à une top team euroleague, c'est quand meme un signe
Suffit de regarder ses highlights avec le Bayern ou même Turk Telekom, y'a de quoi pleurer...

Des posters, donne toute son énergie en défense, on y retrouve le fade-way, le tir tête de raquette, bref.
Lui aussi j'espère qu'on le retrouvera, après il avait ce profil quand il jouait 4...

J'avais regarder l'autre fois, quand leur pivot Octavius Ellis de TT se blesse pour 4/5 matchs c'est Johnson qui joue 5 titulaire, et 0 victoire au compteur.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 13 oct. 2022 12:04
aur20100 a écrit : mar. 11 oct. 2022 19:28 Un autre Jonhson ne veut pas dire que le nouveau est parfait ! Mais il a montré plus de choses. Je n'ai pas connu le joueur avant, mais il n'est pas très spectaculaire, c'est vrai. Il n'a pas l'impact espéré.. ceci dit il s'est montré face à une top team euroleague, c'est quand meme un signe
Suffit de regarder ses highlights avec le Bayern ou même Turk Telekom, y'a de quoi pleurer...

Des posters, donne toute son énergie en défense, on y retrouve le fade-way, le tir tête de raquette, bref.
Lui aussi j'espère qu'on le retrouvera, après il avait ce profil quand il jouait 4...

J'avais regarder l'autre fois, quand leur pivot Octavius Ellis de TT se blesse pour 4/5 matchs c'est Johnson qui joue 5 titulaire, et 0 victoire au compteur.
bin justement il faut se méfier des highlights
c'est inquiétant ce que tu dis, le club a-t-il fait attention à cela ?
Comme l'an dernier avec l'asso Kadji/Olej, on risque de voir trop peu souvent Johnson/Olejniczak cette année... faut dire qu'avec un seul poste 5 et avec Edwards en backup poste 4, tu ne peux pas trop te permettre de jouer toutes tes cartes en même temps !
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 14:35
CaptainIzaro a écrit : jeu. 13 oct. 2022 12:04

bin justement il faut se méfier des highlights
c'est inquiétant ce que tu dis, le club a-t-il fait attention à cela ?
Comme l'an dernier avec l'asso Kadji/Olej, on risque de voir trop peu souvent Johnson/Olejniczak cette année... faut dire qu'avec un seul poste 5 et avec Edwards en backup poste 4, tu ne peux pas trop te permettre de jouer toutes tes cartes en même temps !
Edwards et Johnson sont des joueurs très intéressants, cependant est-ce que les deux sur le terrain sont compatibles ?
Y'a quand même eu beaucoup de paris dans cet effectif 2022/2023, maintenant le staff et le club doivent assumer leurs choix.

- Johnson basculer en poste 5...
- QUID de Robinson après sa dernière "légère" saison en LNB ?
- Benke s'en va pour la première fois de son pays natal après 27 ans...
- QUID de Edwards qui va vivre sa première expérience en EU ?
- QUID de Gauzin après une saison timide au MSB ?
- QUID de Damase (espoir) qui aura un rôle de 10e homme ?

On pouvait être conciliants l'année passée.
On connaissait le contexte, (le budget/la MS, le peu de joueurs sous-contrats, 2e saison de Jackson, etc), mais cette saison il faut envoyer.
Répondre