jojo1024 a écrit : ↑mar. 04 oct. 2022 15:37
Ceci dit, dans ce débat, il y a un point intéressant sur la question de rester en Pro B ou de monter en Pro A, je rappelle que nous sommes dans un territoire extrêmement compliqué à développer au niveau économique et que même si la commune de Boulazac Isle Manoire fait tout son possible, et le club bosse bien du coté commercial. Il sera compliqué de débloquer beaucoup + de budget, en Pro A, nous avons toujours été avant-dernier ou dernier budget quasiment ... la marche est peut-être trop haute de ce côté-là pour pouvoir rivaliser avec les autres et jouer dans la cour des grands... ce n'est pas un manque d'ambition, l'argent ne se trouve juste pas comme ça
Tu as raison. Et c'est la raison pour laquelle le club n'est pas seulement celui de Boulazac mais du "Périgord". C'est marketing certes mais ça fait de ce club un précurseur aussi. Si on suit ce principe, le BBD est le club d'un département.
Cela pourrait fonctionner en théorie, d'où mon agacement et mes interrogations. Toutefois, notre petit département, et notamment ses politiques, se tirent dans les pattes en se servant du sport et de la culture pour asseoir leur légitimité. Du coup, ça bloque le club dans sa progression. Car dans la tête de beaucoup, le BBD c'est Jacques Auzou. Et Jacques Auzou est autant respecté que détesté par endroits.
Très sincèrement, en ratissant large et faisant de ce club un moteur culturel du département, à l'image de Lascaux, un budget d'environ 5 millions doit être largement atteignable, ce qui en théorie, permettrait de se stabiliser en ProA.
La Dordogne est vraiment à part en France. Notre faible attractivité a longtemps poussé les territoires et le département à tirer dans le même sens pour faire émerger des têtes d'affiche culturelles. Regardez les subventions allouées à Lascaux par exemple.
Raf24 a écrit : ↑mar. 04 oct. 2022 18:39
Hello, je retente ma chance:
Des nouvelles de Louis Cassier ?
Rien sur Sud-Ouest et Dordogne Libre en tout cas.