[BOULAZAC BD] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023 : Effectif au complet avec l'arrivée de Martin JUNAKOVIC !

Message par OnYourFace »

Tiny tu as descendu le club au maximum l'année dernière en disant que c'était terminé. Ce sont des forumeurs passionné du club et d'autres clubs (dont moi) qui croyait à votre retour avec notamment l'arrivée de ce coach tant décrié ici (et souvent par les personnes défaitistes tiens donc).
Pas là pour te faire la morale mais l'année dernière tu avais vraiment ce discours là et en fin de saison tu étais semi content semi '' tout n'est pas rose ça va faire mal, saison pas terrible'' etc etc etc au lieu de juste dire ok c'est vrai bravo à eux ils l'ont fait.
Tu connais suffisamment le microcosme du basket et les joutes de ce forum pour passer entre les goutes sur ce sujet :wink:
OnYourFace
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023 : Effectif au complet avec l'arrivée de Martin JUNAKOVIC !

Message par OnYourFace »

''Message par Tinytiger » sam. 09 avr. 2022 21:04

Vous êtes trop négatifs.... :mrgreen:

Bienvenue en N1.

Heureusement que la défense avait été stabilisée selon le coach.

14 victoires en 2 saisons.... C'est une blague...''

J'en ai choisi qu'un mais le forum de l'année dernière est.. intéressant :lol:
Plus sérieusement se maintenir à un bon niveau de pro B c'est déjà très bien pour certains clubs et ce sera l'objectif de beaucoup de clubs donc rien ne désobligeant à viser cela. Et puis il y a être négatif + cacher ça dans '' je donne des faits'' qui sont en réalité des avis tranchés pas plus vrai que d'autres ET y croire supporter une équipe et reconnaitre parfois que c'est bien.
Bonne saison à vous, je vous souhaite de retrouver le top de la pro B, avec ou sans ce pivot je ne sais pas mais avec ce très bon coach et cette belle base oui oui oui !
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Ceci dit, dans ce débat, il y a un point intéressant sur la question de rester en Pro B ou de monter en Pro A, je rappelle que nous sommes dans un territoire extrêmement compliqué à développer au niveau économique et que même si la commune de Boulazac Isle Manoire fait tout son possible, et le club bosse bien du coté commercial. Il sera compliqué de débloquer beaucoup + de budget, en Pro A, nous avons toujours été avant-dernier ou dernier budget quasiment ... la marche est peut-être trop haute de ce côté-là pour pouvoir rivaliser avec les autres et jouer dans la cour des grands... ce n'est pas un manque d'ambition, l'argent ne se trouve juste pas comme ça :mrgreen:
mom$
All Star

Message par mom$ »

Sinon, par rapport au dernier match à domicile, on pourra noter que la qualité de la vidéo était beaucoup mieux. Je serais curieux de avoir ce qui a été fait pour en arriver à ce résultat. Quelqu'un à de infos ?
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Hello, je retente ma chance:

Des nouvelles de Louis Cassier ?
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

mom$ a écrit : mar. 04 oct. 2022 18:36 Sinon, par rapport au dernier match à domicile, on pourra noter que la qualité de la vidéo était beaucoup mieux. Je serais curieux de avoir ce qui a été fait pour en arriver à ce résultat. Quelqu'un à de infos ?
La fibre est arrivée à l'Agora :lol:
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

OnYourFace a écrit : mar. 04 oct. 2022 14:14 ''Message par Tinytiger » sam. 09 avr. 2022 21:04

Vous êtes trop négatifs.... :mrgreen:

Bienvenue en N1.

Heureusement que la défense avait été stabilisée selon le coach.

14 victoires en 2 saisons.... C'est une blague...''

J'en ai choisi qu'un mais le forum de l'année dernière est.. intéressant :lol:
Plus sérieusement se maintenir à un bon niveau de pro B c'est déjà très bien pour certains clubs et ce sera l'objectif de beaucoup de clubs donc rien ne désobligeant à viser cela. Et puis il y a être négatif + cacher ça dans '' je donne des faits'' qui sont en réalité des avis tranchés pas plus vrai que d'autres ET y croire supporter une équipe et reconnaitre parfois que c'est bien.
Bonne saison à vous, je vous souhaite de retrouver le top de la pro B, avec ou sans ce pivot je ne sais pas mais avec ce très bon coach et cette belle base oui oui oui !
La colère parle pour nous parfois #-o Mais ça je le reconnais volontier
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

jojo1024 a écrit : mar. 04 oct. 2022 15:37 Ceci dit, dans ce débat, il y a un point intéressant sur la question de rester en Pro B ou de monter en Pro A, je rappelle que nous sommes dans un territoire extrêmement compliqué à développer au niveau économique et que même si la commune de Boulazac Isle Manoire fait tout son possible, et le club bosse bien du coté commercial. Il sera compliqué de débloquer beaucoup + de budget, en Pro A, nous avons toujours été avant-dernier ou dernier budget quasiment ... la marche est peut-être trop haute de ce côté-là pour pouvoir rivaliser avec les autres et jouer dans la cour des grands... ce n'est pas un manque d'ambition, l'argent ne se trouve juste pas comme ça :mrgreen:
Tu as raison. Et c'est la raison pour laquelle le club n'est pas seulement celui de Boulazac mais du "Périgord". C'est marketing certes mais ça fait de ce club un précurseur aussi. Si on suit ce principe, le BBD est le club d'un département.

Cela pourrait fonctionner en théorie, d'où mon agacement et mes interrogations. Toutefois, notre petit département, et notamment ses politiques, se tirent dans les pattes en se servant du sport et de la culture pour asseoir leur légitimité. Du coup, ça bloque le club dans sa progression. Car dans la tête de beaucoup, le BBD c'est Jacques Auzou. Et Jacques Auzou est autant respecté que détesté par endroits.

Très sincèrement, en ratissant large et faisant de ce club un moteur culturel du département, à l'image de Lascaux, un budget d'environ 5 millions doit être largement atteignable, ce qui en théorie, permettrait de se stabiliser en ProA.

La Dordogne est vraiment à part en France. Notre faible attractivité a longtemps poussé les territoires et le département à tirer dans le même sens pour faire émerger des têtes d'affiche culturelles. Regardez les subventions allouées à Lascaux par exemple.
Raf24 a écrit : mar. 04 oct. 2022 18:39 Hello, je retente ma chance:

Rien sur Sud-Ouest et Dordogne Libre en tout cas.
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Il doit jouer ce soir, source Sud-Ouest.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Spacejam a écrit : mar. 04 oct. 2022 19:52

Celui d'aujourd'hui ou d'hier ?
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Tinytiger a écrit : mar. 04 oct. 2022 20:24
Spacejam a écrit : mar. 04 oct. 2022 19:52

Celui d'aujourd'hui ou d'hier ?
Aujourd'hui
Dunkor
Sophomore

Message par Dunkor »

Tinytiger a écrit : mar. 04 oct. 2022 19:09
jojo1024 a écrit : mar. 04 oct. 2022 15:37 Ceci dit, dans ce débat, il y a un point intéressant sur la question de rester en Pro B ou de monter en Pro A, je rappelle que nous sommes dans un territoire extrêmement compliqué à développer au niveau économique et que même si la commune de Boulazac Isle Manoire fait tout son possible, et le club bosse bien du coté commercial. Il sera compliqué de débloquer beaucoup + de budget, en Pro A, nous avons toujours été avant-dernier ou dernier budget quasiment ... la marche est peut-être trop haute de ce côté-là pour pouvoir rivaliser avec les autres et jouer dans la cour des grands... ce n'est pas un manque d'ambition, l'argent ne se trouve juste pas comme ça :mrgreen:
Tu as raison. Et c'est la raison pour laquelle le club n'est pas seulement celui de Boulazac mais du "Périgord". C'est marketing certes mais ça fait de ce club un précurseur aussi. Si on suit ce principe, le BBD est le club d'un département.

Cela pourrait fonctionner en théorie, d'où mon agacement et mes interrogations. Toutefois, notre petit département, et notamment ses politiques, se tirent dans les pattes en se servant du sport et de la culture pour asseoir leur légitimité. Du coup, ça bloque le club dans sa progression. Car dans la tête de beaucoup, le BBD c'est Jacques Auzou. Et Jacques Auzou est autant respecté que détesté par endroits.

Très sincèrement, en ratissant large et faisant de ce club un moteur culturel du département, à l'image de Lascaux, un budget d'environ 5 millions doit être largement atteignable, ce qui en théorie, permettrait de se stabiliser en ProA.

La Dordogne est vraiment à part en France. Notre faible attractivité a longtemps poussé les territoires et le département à tirer dans le même sens pour faire émerger des têtes d'affiche culturelles. Regardez les subventions allouées à Lascaux par exemple.

Rien sur Sud-Ouest et Dordogne Libre en tout cas.
Je ne suis pas complément d’accord avec ça … plus d’argent pour le sport ferai émerger un club de rugby voir de foot, qui cannibaliserait tous les moyens.
Nous avons un club de basket pro parce que le département n’a pas les moyens de faire exister un autre sport
Modifié en dernier par Dunkor le mar. 04 oct. 2022 22:44, modifié 1 fois.
La critique est la puissance … des impuissants
slag
All Star

Message par slag »

Félicitations à toute l’équipe du BBD pour cette nouvelle victoire.
La mayonnaise à vraiment l'air de prendre. Cette équipe progresse de match en match et fait vraiment plaisir.
BBDFadeway
Sophomore

Message par BBDFadeway »

Belle victoire avec une équipe qui commence à tourner. Chacun à l’air de connaître son rôle et les attentes, un plaisir à regarder également dans l’engagement mis. Un vrai plaisir par rapport à l’année dernière. Enfin peut-être une équipe qui va pouvoir monter en puissance au fil des matchs plutôt que bricolé pour combler les erreurs de casting.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

On arrive à confirmer contre St Chamond cette fois à l'extérieur, ce qui est très positif (même si à noter en face ça joue sans Hoyaux, ce qui est non négligeable). Toujours est-il qu'on semble arriver pour le début du championnat avec plus de garanties que l'année dernière. Encore un effort pour aller chercher la victoire contre Vichy à la maison, pour s'assurer la qualif pour les quarts de Leaders Cup, et au passage faire le plein de confiance avant le début du championnat. Cette équipe a des défauts, mais le fait d'avoir 10 joueurs capables d'apporter, la rend assez imprévisible pour l'adversaire. On a vu ce soir, plusieurs joueurs sont capables de se mettre en valeur, et ce sont des joueurs différents du précédent match.
Répondre