On a fait exprès de les laisser gagner pour que vous arriviez détendu, et PAF le piège se referme !
On est des malins nous
Modérateur : Modérateurs Pro A
On a fait exprès de les laisser gagner pour que vous arriviez détendu, et PAF le piège se referme !
bonstre a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 13:38On a fait exprès de les laisser gagner pour que vous arriviez détendu, et PAF le piège se referme !
On est des malins nous![]()
Oui mais quand il y a 40 points dans la musette ça ne sert à rien de se mettre les arbitres à dosaur20100 a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 14:08 "Il vaut mieux qu'on ait la même putain d'énergie que ce qu'ils avaient aujourd'hui à notre prochain match à domicile. Il y avait une seule manière pour nous d'exister dans ce match et nous l'avons abandonnée. Ils étaient totalement concentrés et nous ne l'étions pas du tout. Dans cette ligue rien n'est simple, c'est une bataille à chaque match, et l'équipe qui remporte la bataille physique domine les rebonds, provoque les pertes de balle et finit par gagner les matchs car ils ont le rythme et la confiance. C'est le seul moyen d'exister dans cette ligue. C'était la même merde l'année dernière, on a perdu de 50 points à Limoges et c'est des choses qui ne peuvent pas arriver à domicile. On a intérêt a être l'équipe qu'on a vu vendredi plutôt que la putain d'équipe de ce soir. On aura l'occasion de se structurer, d'apprendre à jouer ensemble, mais ce soir c'était inacceptable. Le prochain match est une victoire obligatoire."
Les mots du coach dans le vestiaire après le match ont été francs et directs.
Ca devait être dit et je suis "content" de les entendre.
Ceci dit j'aurais autre chose a ajouté : le manque de hargne s'est fait ressentir aussi sur le banc. Même les commentateurs roannais ont étés surpris de ne pas voir plus de protestation du staff face à un arbitrage... litigieux.
L'arbitrage va toujours un peu plus dans le sens de l'équipe qui domine, mais c'est le rôle du coach de veiller à l'égalité de traitement et de se faire entendre.
Dés le début du match, premier quart quand on se prend des fautes sur les tirs entre autres, il y avait de quoi réagir.ciao tutti a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 15:18 Oui mais quand il y a 40 points dans la musette ça ne sert à rien de se mettre les arbitres à dos
Content également de voir un semblant de révolte du coach et donc très surpris de voir que les joueurs n'aient pas réagi pendant le match...
Beau discours, c'est vrai mais moi ce qui m'embête le plus, c'est que l'année passée, on s'est pris quelques valises dont deux terribles (Orléans et Limoges), j'en oublie peut être. Et que cette année, on s'en prend une à la deuxième journée alors qu'il y a six nouveaux joueurs qui n'étaient pas là l'année dernière. Alors ma question est la suivante : Qui est en cause : les joueurs ou le même staff technique identique à l'année dernière. Je ne dis pas qu'il faut changer de coach car j'aime bien JD mais à un moment donné le staff doit se remettre en cause !!!!aur20100 a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 14:08 "Il vaut mieux qu'on ait la même putain d'énergie que ce qu'ils avaient aujourd'hui à notre prochain match à domicile. Il y avait une seule manière pour nous d'exister dans ce match et nous l'avons abandonnée. Ils étaient totalement concentrés et nous ne l'étions pas du tout. Dans cette ligue rien n'est simple, c'est une bataille à chaque match, et l'équipe qui remporte la bataille physique domine les rebonds, provoque les pertes de balle et finit par gagner les matchs car ils ont le rythme et la confiance. C'est le seul moyen d'exister dans cette ligue. C'était la même merde l'année dernière, on a perdu de 50 points à Limoges et c'est des choses qui ne peuvent pas arriver à domicile. On a intérêt a être l'équipe qu'on a vu vendredi plutôt que la putain d'équipe de ce soir. On aura l'occasion de se structurer, d'apprendre à jouer ensemble, mais ce soir c'était inacceptable. Le prochain match est une victoire obligatoire."
Les mots du coach dans le vestiaire après le match ont été francs et directs.
Ca devait être dit et je suis "content" de les entendre.
Ceci dit j'aurais autre chose a ajouté : le manque de hargne s'est fait ressentir aussi sur le banc. Même les commentateurs roannais ont étés surpris de ne pas voir plus de protestation du staff face à un arbitrage... litigieux.
L'arbitrage va toujours un peu plus dans le sens de l'équipe qui domine, mais c'est le rôle du coach de veiller à l'égalité de traitement et de se faire entendre.
Pardon, mais t'a tout faux.jango62 a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 10:02ciao tutti a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 22:45Non... Olejniczak fait encore une fois son match. Quasi double double en 20 minutes de jeu. C'est très bien.
Le problème c'est qu'Edwards ne touche pas un cachou (d'où ma question des Mets: que fait-il à part quelques 3 points?) Et que JJ est bon mais n'est pas vraiment un pivot.Olejniczak est un bon joueur mais ce n'est pas un 5 dominant. Ce n'est pas un 5 ayant des moove, des mains type Chikoko, Yarou, Halilovic, etc.... C'est un bon 5 de complément, point. À mon avis l'erreur était de prendre Johnson qui est la copie conforme de Kadji, l'année dernière avec le tir à 3 points en moins. L'année passée, on s'est plaint de ce joueur qui ne jouait pas assez près du cercle, ben cette année, c'est bis répétita. Hier à Roanne, ils ont mis la pression sur notre meneur et nos extérieurs et voilà le résultat. Tu aurais un vrai 5 à qui tu donnerais le ballon et qui se créerait son shoot, tu aurais des prises à deux et ça aérerait le jeu. À priori on a mis le paquet sur deux joueurs Johnson et Seeley. Il faut pas me faire croire qu'on ne trouve pas un bon pivot que se soit américain ou européen avec son salaire. C'est seulement une volonté du staff sportif d'avoir ce type de joueur et bien maintenant il faut assumer.ciao tutti a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 22:45Non... Olejniczak fait encore une fois son match. Quasi double double en 20 minutes de jeu. C'est très bien.
Le problème c'est qu'Edwards ne touche pas un cachou (d'où ma question des Mets: que fait-il à part quelques 3 points?) Et que JJ est bon mais n'est pas vraiment un pivot.
C'est pour les piquer, au bout de 4/5 matchs on voit qui sont les satisfactions et les déceptions. On enchaîne Monaco et l'ASVEL, Strasbourg, Nanterre, etc... Donc gagnons le maximum de matchs à domicile. Et ça passe par ce samedi !aur20100 a écrit : ↑mer. 28 sept. 2022 16:14 D'ailleurs, je ne suis pas trop d'accord avec la victoire impérative au prochain match. Je veux voir des combattants qui se donnent ensemble mais si l'adversaire est plus fort au final qu'est-ce qui va se passer ? On va générer une crise interne alors qu'on ne sera qu'à la 3e journée ?
Non...
Je veux bien entendre le cri de colère. Mais en vrai plus qu'une victoire je veux voir du progrès et un combat.

Effectivement il va falloir trouver une autre excuse cette saison
C'est pas simple pour JDJ de changer de style d'intérieur maintenant alors qu'il a dû "vendre" le concept depuis 2 ans en interne...McCulot a écrit : ↑jeu. 29 sept. 2022 15:12 Curieux de voir si le staff va s'entêter dans ses choix (Edwards et Johnson, pour être clair) ou bien si contrairement à l'an dernier on ne va pas attendre des blessés pour faire des ajustements, le temps nous le dira, les résultats aussi.
Avec la 7e MS on a un peu de marge pour ajuster l'effectif, sans doute plus sur Edwards que sur Johnson.
On a déjà fait une même "erreur" que l'an dernier, prendre un "5" qui joue trop loin du cercle, est-ce qu'on va en faire une deuxième en n'ajustant pas l'équipe assez tôt ?
Non, les deux n'ont pas été alignés ensemble il me semble (à voir par ce qu'avec ma connexion merdique, Johnson et Fofana se confondent parfoit. De même, on aurait dit que Edwards jouait en claquette chaussette !)Je n'ai pas vu le match de mardi (juste suivi le score, j'étais à Loon-Plage, très beau match au passage), est-ce que JDJ a essayé d'associer Johnson AVEC Olej ?