[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Houby
Franchise Player

Re: [BCM] 2022-23 - Place à la nouvelle saison

Message par Houby »

jango62 a écrit : ven. 16 sept. 2022 21:30 Encore une fois, il n'y a pas de jeu intérieur car Johnson n'est pas un pur 5, l'année passée n'a pas servi de leçon. Donc on se fait manger par les deux pivots adverses. Bref ça va être compliqué !!
L’an dernier le jeu intérieur était déficient et cette année ils ont réussi l’exploit de faire encore pire.

Bien joué champions !
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

aur20100 a écrit : ven. 16 sept. 2022 22:08
malus royalty a écrit : ven. 16 sept. 2022 21:46 Je m endors sur mon siege. Heureusement qu il y a bendzius...quel joueur !!!! Un lituanien qui ne doit pas couter plus cher qu un ricain moyen..chez nous

Je suis tres tres tres sceptique: jee vois pas comme nt on peut accrocher les PO avec huit joueurs de niveau pro dont deux qui n ont pas suivi la prepa
J espere me tromper, mais là c est tres tres faiblard.

Ps les lancers francs d onuaku a la louche....hahaha
Depuis mon fauteuil heureusement que je suis proche du frigo ! Après avoir regardé autant de matchs de l'euro là ça pique...

Fofana expulsé
Morency 5 fautes
3 absents
Défense douteuse
Attitude suspecte
Attaque sans aucun jeu collectif
Individuellement beaucoup de déchets

Quelques satisfactions quand même.
Et même si on n'est clairement pas prêts la saison est très longue.
Ce qui me fait peur, au delà de ce constat, c'est que cette équipe n'ait pas d'âme.
Je ne comprends pas votre argument « la saison est longue ».
Généralement quand une équipe débute mal le championnat elle galère toute la saison. Le contre exemple Cholet l’an dernier est une exception et ils ont bougé l’effectif. De plus, vous laissez entendre « oh c’est bon on aura le temps de se rattraper par la suite » mais on a l’habitude de dire que ce qui est pris n’est plus à prendre et à quoi bon aller se tirer une balle dans le pied dès le début du championnat ?!

Il faut le dire : une fois de plus le BCM a merdé dans la préparation de sa saison.

Après, outre le fait qu’on ne peut pas y faire grand chose, il ne faut pas noircir le tableau non plus. Les gars vont être obligés de se bouger autrement pour les matchs officiels.

PS : sur l’histoire de l’équipe sans âme c’est le problème du club depuis plusieurs années non ?!
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : ven. 16 sept. 2022 21:26
aur20100 a écrit : ven. 16 sept. 2022 20:55 Pour l'instant on voit une belle équipe de Sassari
Nous la défense n'est pas en place
Je me demande si on s'est pas plantés avec Johnson. On dirait un Fofana moins bon sur cette 1re mi-temps

Seeley ça va être notre homme fort clairement

Morency se montre bien ça fait plaisir
On a vu un peu Damase
Fofana fait son boulot
Pas d'accord sur Johnson, en 5 c'est comme Kadji c'est à dire limité. En 4 et quelques fois 5 avec sa taille et son style de jeu, il dominera.
Seeley énorme joueur, même dans son comportement je suis très content on voit que ce n'est pas une diva il encourage l'équipe etc...

Je ne suis pas content des choix défensifs de Jackson. Comparé à Sassari ou ça trappe, ça vient aider fort, ça press.
C'est seulement à retenir, car il manque encore 3 bons défenseurs et chiens de garde. On laisse le bénéfice du doute...

Pour finir Robinson et Edwards inexistants dans cette première mi-temps, ça c'est pas normal.
Malheureusement on avait besoin d’un bon 5 titulaire et non d’un énième 4… Olej pivot titulaire d’une équipe playoffable -> non
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Houby a écrit : ven. 16 sept. 2022 22:40
aur20100 a écrit : ven. 16 sept. 2022 20:55 Pour l'instant on voit une belle équipe de Sassari
Nous la défense n'est pas en place
Je me demande si on s'est pas plantés avec Johnson. On dirait un Fofana moins bon sur cette 1re mi-temps

Seeley ça va être notre homme fort clairement

Morency se montre bien ça fait plaisir
On a vu un peu Damase
Fofana fait son boulot
Pas d'accord sur Johnson, en 5 c'est comme Kadji c'est à dire limité. En 4 et quelques fois 5 avec sa taille et son style de jeu, il dominera.
Seeley énorme joueur, même dans son comportement je suis très content on voit que ce n'est pas une diva il encourage l'équipe etc...

Je ne suis pas content des choix défensifs de Jackson. Comparé à Sassari ou ça trappe, ça vient aider fort, ça press.
C'est seulement à retenir, car il manque encore 3 bons défenseurs et chiens de garde. On laisse le bénéfice du doute...

Pour finir Robinson et Edwards inexistants dans cette première mi-temps, ça c'est pas normal.
Malheureusement on avait besoin d’un bon 5 titulaire et non d’un énième 4… Olej pivot titulaire d’une équipe playoffable -> non
Pour un rééquilibrage, ce qu'il faudrait serait de décaler Johnson à son poste de prédilection c'est à dire en 4.
Coupez Edwards qui ne se bouge pas en attaque et en défense, et ne comprends pas le jeu européen. Que de l'iso à 3 points, ça va 2 min...

Pour renforcer notre poste 5 avec un bon pivot offensivement près du cercle, et qui défends bien.
Le problème est que nous ne serions pas les seuls à le rechercher, donc pas sur que c'est ce qu'il va se passer !
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Pour info', Abdou N'Doye a fait son premier match avec le Mans en ayant eu seulement 2 entrainements collectifs.
Par contre nous, Benke la depuis une semaine ne joue pas. Fofana aussi n'avait pas joué à Blois alors qu'il était la 5 jours avant.

C'est donc ça la fameuse équipe de guerriers ? Si toute la saison on a peur des blessés, ça veut dire qu'on ne jouera et s'entrainera jamais à 100%.
Bref je trouve ça honteux, pour les supporters comme pour le restant de l'effectif qui voit le compteur de défaites s'enchainer.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Houby a écrit : ven. 16 sept. 2022 22:37
Je ne comprends pas votre argument « la saison est longue ».
Généralement quand une équipe débute mal le championnat elle galère toute la saison. Le contre exemple Cholet l’an dernier est une exception et ils ont bougé l’effectif. De plus, vous laissez entendre « oh c’est bon on aura le temps de se rattraper par la suite » mais on a l’habitude de dire que ce qui est pris n’est plus à prendre et à quoi bon aller se tirer une balle dans le pied dès le début du championnat ?!
l'an dernier même Dijon était mauvais jusqu'à la mi saison ou presque.
c'est sur que ca serait mieux de bien démarrer, mais là il n'y a plus de doute que ca n'arrivera pas.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Pour une première sortie de la saison à Sportica j'étais impatient mais je ne m'attendais à rien, au final je suis quand même déçu

Quelqu'un ici a eu la force de rester pour la présentation de l'équipe après le match ?
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Vous avez tout dit c’est très très inquiétant!
Edwards a réussi l’incroyable exploit de me faire regretter stone ! Son attitude est lamentable, il joue en marchant et en mâchant son chewing-gum !! Virez moi ce guignol et bougez vous le cul pour nous trouver un vrai poste 5 !
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : ven. 16 sept. 2022 22:51
Houby a écrit : ven. 16 sept. 2022 22:40

Pour un rééquilibrage, ce qu'il faudrait serait de décaler Johnson à son poste de prédilection c'est à dire en 4.
Coupez Edwards qui ne se bouge pas en attaque et en défense, et ne comprends pas le jeu européen. Que de l'iso à 3 points, ça va 2 min...

Pour renforcer notre poste 5 avec un bon pivot offensivement près du cercle, et qui défends bien.
Le problème est que nous ne serions pas les seuls à le rechercher, donc pas sur que c'est ce qu'il va se passer !
Tu as sacrément changé de discours par rapport à ce que tu disais après le 1er match de prépa mais mieux vaut tard que jamais.

J’avais dit que Johnson n’est pas un 5 et Edwards porte trop extérieur.

Je me demande si le Club a recruté ces joueurs en connaissance de cause ou s’ils se sont plantés (une fois de plus)
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : ven. 16 sept. 2022 23:00 Pour info', Abdou N'Doye a fait son premier match avec le Mans en ayant eu seulement 2 entrainements collectifs.
Par contre nous, Benke la depuis une semaine ne joue pas. Fofana aussi n'avait pas joué à Blois alors qu'il était la 5 jours avant.

C'est donc ça la fameuse équipe de guerriers ? Si toute la saison on a peur des blessés, ça veut dire qu'on ne jouera et s'entrainera jamais à 100%.
Bref je trouve ça honteux, pour les supporters comme pour le restant de l'effectif qui voit le compteur de défaites s'enchainer.
Benke n’a pas joué car sa femme vient d’accoucher
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Défaite très inquiétante à une semaine de la reprise, bien sûr il y avait des absents mais il y en avait aussi en face. Moi ce qui m'a plus marqué, c'est l'absence de systèmes et de fond de jeu, comme si les joueurs jouaient pour la première fois ensemble. À mon avis, le club s'est encore trompé avec le pivot non pas qu'il soit mauvais mais c'est pas un pur 5 qui joue proche du panier avec des mooves, les années précédentes ne nous ont pas servi de leçon. On je joue jamais intérieur par l'absence d'un vrai pivot et on joue qu'à l'extérieur avec les conséquences. On ne va pas comparer les deux équipes mais quelle différence, du mouvement donc de l'adresse et Eureka présence de pivots dignes de ce nom ce qui induit de l'alternance intérieur/Extérieur. Après l'attitude des joueurs, bien sûr c'est un match amical mais je les ai trouvés empruntés, d'une motivation douteuse, sans leadership. Bref il y a du boulot !!!!!!
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon aujourd'hui c'est Orléans.
Face à une bonne pro B, j'espère voir un visage radicalement différent.

On n'en a pas parlé hier mais nos jeunes n'ont pas démérités dans l'envi.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Edwards dehors et on prend un rookie US au poste 5, ce sera pas pire... et ça laisse une vingtaine de minutes assurée pour Olejniczak... si le rookie n'est pas assez bon, on aura JJ en 5 et Morency/Fofana en 4.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Attendons les premiers matchs avec dominik. On verra vite si Il faut renforcer notre poste 5

A priori on a mis un beau billet sur jajuan. Il vous a convaincu?
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

paulremy a écrit : sam. 17 sept. 2022 14:00 Attendons les premiers matchs avec dominik. On verra vite si Il faut renforcer notre poste 5

A priori on a mis un beau billet sur jajuan. Il vous a convaincu?
Has been
Répondre