[Euro 2022] Qualifications + championnat
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Hall Of Famer
Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat
A quelle heure est la demi samedi?
-
- All Star

C’est vendredi à 17h15…
Et moi qui ne les voyez pas sortir du groupe…
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Hall Of Famer
Raph t'es ironique ou bien ?
Match référence ???? moi j'ai une autre notion de match référence qu'un match où tu perds plus de 20 ballons (souvent n'importe comment), où tu prends 30pts dans un seul qt, où tu mets une plombe avant de mettre qqchose en place en attaque, où celui qui est censé être ton leader finit un 3°qt en faisant n'importe quoi puis des fautes idiotes (3 de suite) en prolongation etc etc ....
On va dire oui ils ont du mental, c'est pas faux (comme on dit dans Kamelot
), mais bon je sais pas quelle est la part du mental français dans les 2 LF ratés par Fontecchio, qui pouvait tuer le match.
Après je dis "l'Edf ne méritait pas de gagner" en revanche je n'ai pas dit "l'Italie méritait de gagner" .... mais moi je regarde côté français et cette équipe me déçoit sur ce tournoi.
Mais bon comme ça été écrit ci-dessus, ils sont en 1/4 donc le tournoi ne sera pas complètement raté sur le volet résultat pur.

Match référence ???? moi j'ai une autre notion de match référence qu'un match où tu perds plus de 20 ballons (souvent n'importe comment), où tu prends 30pts dans un seul qt, où tu mets une plombe avant de mettre qqchose en place en attaque, où celui qui est censé être ton leader finit un 3°qt en faisant n'importe quoi puis des fautes idiotes (3 de suite) en prolongation etc etc ....
On va dire oui ils ont du mental, c'est pas faux (comme on dit dans Kamelot

Après je dis "l'Edf ne méritait pas de gagner" en revanche je n'ai pas dit "l'Italie méritait de gagner" .... mais moi je regarde côté français et cette équipe me déçoit sur ce tournoi.
Mais bon comme ça été écrit ci-dessus, ils sont en 1/4 donc le tournoi ne sera pas complètement raté sur le volet résultat pur.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Sophomore
voila, un seul etre vous manque ( ou est diminué, ) et tout s'écroule.
la Pologne joue bien, mais se prendre 50 points en 18 minutes...
la Pologne joue bien, mais se prendre 50 points en 18 minutes...
-
- Hall Of Famer
A vrai dire, c'était le game plan chez nous de ralentir le jeu et de jouer au maximum des 24 secondes (sachant qu'il y a eu peu de déchet contrairement à certains matchs ou Collet le demandait à ses joueurs).... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022 20:45 Raph t'es ironique ou bien ?![]()
On va dire oui ils ont du mental, c'est pas faux (comme on dit dans Kamelot), mais bon je sais pas quelle est la part du mental français dans les 2 LF ratés par Fontecchio, qui pouvait tuer le match.
![]()
Le but c'était d'éviter à tout prix les relances en face et le jeu up tempo ou on aurait été mort. Le 3eme 1/4 temps (enfin la fin) ne gache pas tout ce qui a été fait.
Tu parles des bp's mais entre le pied en touche de Tarpey et les 3/4 bp's par Albicy/Fournier en essayant de faire tourner le chrono avant de lancer le systême, on est très loin des matchs ou les ballons filaient en tribune ou vers un partenaire imaginairE. Y a eu la bp par TLC sur le jeu en triangle avec le systême archi utilisé avec fournier/Gobert (et/ou Yabusele) mais à part ça, c'était des bp's parce qu'on essayait de servir les intérieurs sur les pnr notamment ou les fautes offensives. Certaines passes de Heurtel étaient téléphonées mais globalement il n'a pas abusé (juste au début de la prolongation ou après un lay up et un stop défensif il envoie un 3 ptr raté après un écran et 10ish sec en attaque).
Je regarde bcp les bp's (suffit de lire mes posts, et pas que depuis ce tournoi) mais globalement les bleus ont maitrisé, y compris dans le 4eme ou les italiens n'ont jamais pu tuer le match. Parce que la défense a toujours tenu et a envoyé les stops qu'il fallait, et que de l'autre côté malgré le déchet les mecs n'ont jamais laché et ont trouvé des solutions. Et par solution je ne veux pas dire sur rebond offensif(même si Gobert et Tarpey ont scoré qlq paniers importants comme ça).
Si tu vas faire un tour sur des forums basket européen ou autre, tu verras qu'on ne se fait pas trasher, et en général, ç a en dit long

-
- All Star
Aïe, on dirait que les polonais commencent à craquer... ils font un 3e 1/4 temps à la française (ils se prennent un 15-2 en 6 minutes et demi).
-
- All Star
Les polonais ne sont pas sortis des vestiaires.
1 point d'écart et 12 minutes à jouer.
1 point d'écart et 12 minutes à jouer.
-
- All Star
-
- Hall Of Famer
cette équipe a le mérite de nous faire bosser notre cardio....la qualité de jeu est tellement inégale, un Evan a vraiment du mal à retrouver sa constance de l'an passé, mais le mental de ne rien lâcher est là. Rudy monte régime, Tarpey est tjrs au four et au moulin, Heurtel a vraiment été patron ce soir.
Cette équipe me fait un peu penser à celle de 2013 dans son inconstance, le manque de solidité sur 40min, mais ça prend les matchs au finish.
Cette équipe me fait un peu penser à celle de 2013 dans son inconstance, le manque de solidité sur 40min, mais ça prend les matchs au finish.
-
- Hall Of Famer
Doncic a failli être décisif. en restant sur son banc
Bravo la Pologne, joli coup de pied au c. des egos surdimensionnés des slovènes (et de certains fans de 'crymeariveric').
Espagne allemagne
France Pologne
chui sur qu'un paquet avait misé la dessus...

Bravo la Pologne, joli coup de pied au c. des egos surdimensionnés des slovènes (et de certains fans de 'crymeariveric').
Espagne allemagne
France Pologne
chui sur qu'un paquet avait misé la dessus...

-
- Hall Of Famer
Et bien ça sera France-Pologne, c'était pas attendu ça. Match de mammouth de Ponitka. Je pensais pas les polonais capables de ressortir la tête de l'eau après avoir complètement craqué en dilapidant leur avance dans le 3ème quart (qui fera son craquage du 3ème quart entre français et polonais du coup ?
). Fallait être costaud pour remettre la main sur ce match. Confirmation que dans cet euro c'était assez ouvert sans que personne ne semble avoir la moindre marge.

Modifié en dernier par Bagouvic le mer. 14 sept. 2022 22:33, modifié 1 fois.
-
- All Star
Et bien, quelle surprise. Bravo à la Pologne qui sort la Slovénie et qui fera peut-être dégonfler le melon de Doncic par la même occasion.
En tout cas, je suis super bon pronostiqueur, car en début d'Euro, je voyais comme 1/4 de finalistes : Grèce, Serbie, Slovénie et j'hésitais entre France et Lituanie pour le dernier.
En tout cas, je suis super bon pronostiqueur, car en début d'Euro, je voyais comme 1/4 de finalistes : Grèce, Serbie, Slovénie et j'hésitais entre France et Lituanie pour le dernier.

-
- Sophomore
Quel Euro incroyable.
Et un vrai plaisir de voir les tricheurs slovènes pris à leur propre jeu en se la faisant mettre à l'envers sur une faute non sifflée, comme il nous l'ont mise à l'envers en poules.
France-Pologne. Deux classes d'écart sur le papier. Rester concentrés et ne pas les sous-estimer pour aller en finale. En tout cas, vu les adversaires affrontés en matchs à élimination directe, on ne pourra dire que cet Euro est réussi que si on le gagne. On est objectivement moyens depuis le début (4èmes de la poule puis victoires venues de nulle part contre des adversaires inférieurs). On a le cul bordé de nouilles. Victoire obligatoire.
Et un vrai plaisir de voir les tricheurs slovènes pris à leur propre jeu en se la faisant mettre à l'envers sur une faute non sifflée, comme il nous l'ont mise à l'envers en poules.
France-Pologne. Deux classes d'écart sur le papier. Rester concentrés et ne pas les sous-estimer pour aller en finale. En tout cas, vu les adversaires affrontés en matchs à élimination directe, on ne pourra dire que cet Euro est réussi que si on le gagne. On est objectivement moyens depuis le début (4èmes de la poule puis victoires venues de nulle part contre des adversaires inférieurs). On a le cul bordé de nouilles. Victoire obligatoire.
-
- Hall Of Famer
La France en favorite, attention à ne pas se croire en finale trop tôt....il serait bien capable de prendre facilement 15pts d avance et de complètement se relâcher ensuite.
Mais c'est clair qu il faut pas gâcher cette occasion d aller en finale
Mais c'est clair qu il faut pas gâcher cette occasion d aller en finale
-
- Hall Of Famer
drôle de match quand même. Cet écart incroyable à la mi-temps, ce Doncic dont n n'a pas trop compris ce qu'il avait.
Ce 3° qt des Polonais qui font n'importe quoi en mode concours de tirs à 3pts et surtout avec suffisamment de briques pour commencer un muret
Fin de match abracadabrantesque (comme disait l'autre
) où le Polac fait une faute débile au rebond, puis se font intercepter une remise en jeu pour finalement une faute évident devant l'arbitre qui donnait 3LF et donc l'occasion d'aller en prolongue.
Peut-être que l'arbitre à force de se faire emmerder par les slovènes a décidé de sanctionner à sa façon
Ce 3° qt des Polonais qui font n'importe quoi en mode concours de tirs à 3pts et surtout avec suffisamment de briques pour commencer un muret

Fin de match abracadabrantesque (comme disait l'autre

Peut-être que l'arbitre à force de se faire emmerder par les slovènes a décidé de sanctionner à sa façon

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.