[Euro 2022] Qualifications + championnat

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
visiteur
Hall Of Famer

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : sam. 10 sept. 2022 19:45 La méthode teutonne ça fait que +3 à 24 secondes de la fin, plutôt coccinelle que panzer :mrgreen:
J'en appelais à passer au free style à la française à la mi-temps, ils ont essayé mais ont lamentablement échoué, n'est pas Français qui veut... :mrgreen: Mais belle tentative quand même, 55 pts dans les gencives en une mi-temps, on voit du potentiel pour ne pas aller plus loin que les quarts.... :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Je viens de me "refaire" la dernière mn du temps réglementaire.
19sec à jouer, -4, faute antisportive......
Je n'y croyais pas mais je dois le reconnaître : les miracles existent, j'en ai vu un de mes yeux =D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Les Turcs, c'est des experts :mrgreen: . Leur "final" contre les USA en coup du monde 2019 est encore plus épique (si si, c'est possible). Et c'était déjà Cedi Osman à la manoeuvre pour se chier dessus.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Par contre, si Lekavicioso voulait bien prendre son maillot de l'équipe d'Espagne et arrêter de prétendre être lituanien...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Un vrai bon match, comme attendu, entre deux équipes très proches...

Physionomie étonnante de la partie, les Espagnols ont vraiment bien débuté jouant de façon très intelligente et provoquant d'entrée les intérieurs lituaniens. Si Sabonis a géré, Valenciunas en revanche a très vite été sorti du match, après sa deuxième puis surtout sa troisième faute...

C'est marrant, les Espagnols donnaient le sentiment de dominer la partie, 29-22, d'avoir fait non le plus dur, mais sortir Valenciunas c'est quand même une grosse épine de moins, et c'est à ce moment là que les Lituaniens ont trouvé plus de dextérité à l'extérieur, en tout cas beaucoup plus que ce que je leur avais vu faire jusqu'à présent dans ce tournoi, comme si le fait de devoir faire sans Valenciunas en avait libéré certains, les obligeant à faire sans... Pour autant tout n'a pas été orienté à l'extérieur, on a continué à avoir une vraie alternance intérieure... L'Espagne a semblé manqué de second souffle et s'est vraiment pris un gros taquet genre 11-23 pour terminer la mi-temps.... Bizarre....Ce qu'ils avaient montré dans les 13/14 premières minutes ne laissait pas présager cette suite qui m'a surpris....

La seconde mi-temps s'annonce ouverte a priori
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Certaines choses ne changent pas. Flopear, holas muchachos podemos flopear al oro siiiiii... Dégouté...

Purée deuxieme fois de la journée ou je crois que c'est plié et qu'un miracle arrive

Mouais laisse tomber pour le miracle.
Modifié en dernier par raph le sam. 10 sept. 2022 22:58, modifié 2 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Sacré Rudy Fernandez , il relance l'Espagne en QT4.
Bon... Diaz rentre bien dans Sabonis pour amplifier l'écran.
Prolongations
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Si quelqu'un peut m'expliquer l'absence de Valenciunas avant la fin du temps règlementaire, je prends...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Le basket est un sport qui se joue à 5 contre 5 et, quand ça se joue au couteau, c'est l'Espagne qui gagne... :mrgreen

J'ai longtemps cru que ça n'allait pas se jouer au couteau, que les 2, 3, 4 possessions d'avance, les Lituaniens allaient les conserver surtout en voyant Valenciunas rester à 3 fautes (je crois...) et revenir en jeu... Sauf que visiblement son apport n'a pas satisfait son coach et qu'il a préféré le laisser sur le banc comptant sur d'autres joueurs....

L'Espagne a des bons joueurs, mais surtout sait très bien jouer... La zone sur la fin du match a beaucoup plus pesé que le passage tenté dans le second quart... Là, les Lituaniens ont oublié l'alternance et ont pas mal balancé à 3 pts, beaucoup trop...Et puis bien sûr il y a Rudy la mèche qui est toujours là pour remettre son équipe dans le coup, c'est comme Elisabeth II on ne l'imagine pas ne pas le voir dans la Roja celui là... :mrgreen: Mais plus que Rudy, c'est l'incapacité des extérieurs à défendre sur Lorenzo Brown qui a vraiment été clé...

J'ai été surpris que les Lituaniens arrachent la prolongation, mais elle n'a servi à rien, le miracle avait déjà eu lieu dans l'après-midi, même à Berlin, ça ne peut pas se produire deux fois dans la même journée et s'il y'a une victoire logique c'est bien celle de l'Espagne.... :roll: Qui dans cette partie du tableau pourrait bien faire quelques ravages....

Sinon, voir un US mener le jeu ibère, ça fait drôle quand même...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

28pts pour l Américain naturalisé spécifiquement pour disputer l Euro, c'est navrant pour la Lituanie
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Vu aucun des deux matchs du jour, sur les résultats assez surpris de la qualification polonaise en revanche retrouver la Finlande en 1/4 me paraît logique, cette équipe progresse doucement mais sûrement depuis quelques années, quand les Croates ont un peu disparu de la circulation...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Mouais pas convaincu plus que ça par ce que je vois de cette équipe serbe... Ce qui saute aux yeux c'est le différentiel athlétique entre les deux équipes, c'est sûrement d'ailleurs une des raisons pour laquelle les Italiens ont du mal depuis de nombreuses années dans les compétitions internationales... Différentiel athlétique qui explique les 10 lancers d'écart entre les deux équipes....
Mais à part ça...
Bah dis donc, le jeu serbe....
Give the ball to Jokic.... Voila c'est ça la modernité.... :mrgreen:
Et ça marche...

Je ne suis pas sûr que les Italiens aient les moyens de faire toucher les fils du mental serbe, la réduction de l'écart s'est fait avec Jokic sur le banc.... Il faut donc s'attendre à ce que les Serbes reprennent le large en début de seconde mi-temps...
Mais si c'est pas le cas....
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ca fait déjà quelques années que la Serbie c'est toujours de bonnes individualités mais rien de bien folichon dans le jeu, d'où d'ailleurs leurs résultats moyens. A 7 min de la fin l'Italie est dans le match et joue vraiment sa chance à fond. Déjà hier en lisant que la France tomberait face aux serbes comme une certitude je me disais qu'ils avaient quand même un match à jouer, face à une équipe qui a certes ses limites mais toujours difficile à jouer. +9 Italie à l'instant, à voir si les serbes vont trouver le moyen de renverser la situation, ils ont encore le temps mais si la dynamique ne s'inverse pas vite ça peut devenir compliqué.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

visiteur a écrit : dim. 11 sept. 2022 18:57 Mouais pas convaincu plus que ça par ce que je vois de cette équipe serbe... Ce qui saute aux yeux c'est le différentiel athlétique entre les deux équipes, c'est sûrement d'ailleurs une des raisons pour laquelle les Italiens ont du mal depuis de nombreuses années dans les compétitions internationales... Différentiel athlétique qui explique les 10 lancers d'écart entre les deux équipes....
Mais à part ça...
Bah dis donc, le jeu serbe....
Give the ball to Jokic.... Voila c'est ça la modernité.... :mrgreen:
Et ça marche...

Je ne suis pas sûr que les Italiens aient les moyens de faire toucher les fils du mental serbe, la réduction de l'écart s'est fait avec Jokic sur le banc.... Il faut donc s'attendre à ce que les Serbes reprennent le large en début de seconde mi-temps...
Mais si c'est pas le cas....
Les Serbes sont tombés dans une poule très facile qui leur a permis de s'exprimer facilement et de se mettre en valeur. Mais contre la Grèce en qualif de la coupe du monde, ils ont gagné de justesse après prolongation, après avoir bien saccagé une avance confortable.
Ça reste étonnant de les voir jouer exactement comme l'Italie veut les voir jouer : un jeu très up-tempo pour prendre le plus de rythme possible qui convient à leur stratégie de balancer le plus possible à 3 pts, à l'instar de ce que font les autres équipes en manque de capacités athlétiques (genre Finlande, Belgique ou Lettonie).
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

bon bé, c'est pas forcément une si bonne nouvelle vu qu'il y a plus de talent et de dangers dans l'équipe italienne. La bonne nouvelle malgré tout c'est que c'est peu ou prou la même équipe qu'à Tokyo
Le gros bémol c'est que la force de la squadra est surtout à l'aile (sf et pf) là ou on a le plus de faiblesse sur le papier, notamment Fontecchio qui est constant au top sur le tournoi (pour le scoring), sans oublier Datome ou même Melli (même si c'est plus vraiment un pf à ce stade). Même si l'absence de Gallinari reste une bonne nouvelle vu qu'on n'aurait pas ue grand monde à lui opposer sur ses pénétrations (apres en défense...).

En tout cas si Datome sort un grand match face à nous je sais déjà ce que je vais poster ici.
Répondre