[Euro 2022] Qualifications + championnat

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
golo72
All Star

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par golo72 »

Franck44 a écrit : sam. 10 sept. 2022 14:08 TLC doit prendre plus rapidement 5 fautes lors des prochains matchs :mrgreen:
Quand il l'a prends je me dis qu'on peux enfin envisager la victoire....

Heureusement ca force Collet a le sortir....ok il mets des points et on en avait besoin quand nos leaders etaient défaillants mais a part ses shoots a 3 points c'est a peu prêt tou5 ce qu'il apporte.Collectivement il a pas une grosse plus value meme si on a besoin d'avoir une rotation en confiance....
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Tlc a fait son meilleur match il a mis qq paniers et n'a pas trop fait de trous en def.
Mais ça reste insuffisant.
Il ne donne pas confiance surtout quand il part dans ses raids solitaires avec des œillères.
Bon après c'est qui les autres solutions... il faut bien faire souffler le titulaire et sur le banc il n'y a personne (me semble t'il) de nettement meilleur
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Plus que de la chance, du miracle, l'anti sportive qui n'apporte rien aux Turcs c'est sidérant...

L'équipe de France qui se délite comme cela face à un adversaire plus faible, avec en plus un de ses joueurs clé blessé, combien de fois on l'a vu dans le passé? Combien de fois on a vu cette équipe se mettre au niveau de son adversaire, lui donner confiance, par son absence de combativité, certains diraient sa suffisance, mettre sur le devant de la scène des joueurs improbables dont on entend jamais parler dans les tournois et qui face aux Français deviennent des héros du match et dont en entendra plus jamais parler le match d'après...

La seule nouveauté de ce match, c'est que la liquéfaction n'a pas été totale.... Il y'a eu assez de mental pour jouer un quatrième quart disputé, ça montre quand même des qualités morales dans cette équipe... Sur la base qui a été servie, jamais la France ne doit passer, mais elle a disputé un type de match qu'elle a beaucoup de mal à appréhender, souvent, pas toujours, le match où on attend qu'elle gagne, où il est logique qu'elle gagne...

Dans ce tableau, c'est le seul match qu'elle devait gagner, donc de ce point de vue, cette arrivée en quarts est tout bénef, on verra ensuite comment elle arrive à passer en perdant 20 ballons par match....
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

... and the winner is ... a écrit : sam. 10 sept. 2022 14:21 Tlc a fait son meilleur match il a mis qq paniers et n'a pas trop fait de trous en def.
Mais ça reste insuffisant.
Il ne donne pas confiance surtout quand il part dans ses raids solitaires avec des œillères.
Bon après c'est qui les autres solutions... il faut bien faire souffler le titulaire et sur le banc il n'y a personne (me semble t'il) de nettement meilleur
Je partage ton analyse, il est aussi clé sur l'interception qui mène à l'égalisation.

La problématique c'est la rotation de Fournier, il est difficile d'envisager de jouer avec deux 2 (genre Heurtel ou Albicy/Maledon/Okobo sur le terrain), je ne sais pas si M'Baye pourrait s'y coller?

C'est là qu'on voit qu'un Howard dans la rotation aurait pu peut être apporter....
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ouais sur le banc c'est Tarpey. Et oui le souci c'est que Terry malgré sa bonne volonté (et on dira qu'on n'a plus besoin d'en parler en venant du Mans désormais ^^ )il rend 10 cm à TLC. Sans parler du fait que TLC est quand même plus fiable à 3 pts.
Cela dit, et même si y a quelques progrès défensivement, ça reste loin de l'impact de Tarpey donc il faut que sur le plan offensif il soit productif (qu'il provoque des fautes, qu'il score ou fasse scorer en gros et sans déchet).

Même si Gobert rend une feuille de stat énorme, il s'est encore pris je ne sais combien de jumpers sur les pick n pop.
SInon pour les anti collet, y a au moins un truc qui a fonctionné aujourd'hui c'est le controle du tempo. Il a tout fait pour flinguer les prises d'initiative au bout de 6/8 secondes. Le souci derrière c'est toujours la qualité du jeu sans ballon et la qualité des picks à l'opposé, et tant qu'on insiste avec Gobert aussi longtemps on aura les même difficultés vu qu'on n'a pas un profil à la Tillie poste 4.
Pour moi c'est LA grosse faiblesse de ce roster et j'ose espérer que les leçons seront tirées. On squelch le duo avec Poirier, dont acte, mais c'était un gros aveu de faiblesse de devoir les aligner ensemble. En tout cas il nous faut un autre intérieur de grande taille, mobile, bon sur pnr et pn pop (et en dehors de Tillie, les autres sont surtout des athlètes pas forcément capables de poser le ballon et d'attaquer le cercle).
Aucune raison de partir perdant face aux serbes. Deja il leur manque bogdanovic et on verra si Jokic garde ses nerfs si on lui colle Fall sur le paletot pour lui masser les cotes. De toute facon il rend des points. Le souci principal reste Micic surtout si doit jouer Heurtel de longues minutes si Okobo & cie ne peuvent rien proposer/produire de façon efficace.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

raph a écrit : sam. 10 sept. 2022 14:33
Aucune raison de partir perdant face aux serbes. Deja il leur manque bogdanovic et on verra si Jokic garde ses nerfs si on lui colle Fall sur le paletot pour lui masser les cotes. De toute facon il rend des points. Le souci principal reste Micic surtout si doit jouer Heurtel de longues minutes si Okobo & cie ne peuvent rien proposer/produire de façon efficace.
Je partage aussi cette analyse, je suis plus inquiet sur l'aspect mène de cette rencontre que sur l'aspect secteur intérieur, à l'image des matchs face à la Lituanie et la Slovénie, même si dans ce dernier cas, le phénomène Doncic est particulier....
coutournant
All Star

Message par coutournant »

raph a écrit : sam. 10 sept. 2022 14:33 Même si Gobert rend une feuille de stat énorme, il s'est encore pris je ne sais combien de jumpers sur les pick n pop.
Gobert il plein de défauts on est d'accord et je pense qu'on les connait tous, mais c'est toujours avec lui qu'on fait les meilleurs +/- (depuis des années). Donc au-delà de sa feuille de stats, c'est tout simplement son impact qui est énorme, on a beau ressasser ses défauts à chaque match il nous sauve encore les fesses aujourd'hui !
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gobert c'est un aspirateur de rebonds. Pour le reste on connaît tous ses défauts. Que je sache il a été meilleur défenseur de la ligue NBA mais pas meilleur attaquant. Gobert offensif c'est prendre des rebonds et remettre dedans ou alley oop. C'est comme ça il ne changera plus maintenant.
Même sur la ligne il n'est pas complètement fiable (cf la dernière série :mrgreen: et je pense que sur ce match il doit à peine dépasser les 50%).
Après moi je trouve que dans les fins de matchs compliqués (c'est la 3° je crois) il répond toujours présent en augmentant son niveau de jeu.
C'est pas le cas de tout le monde :mrgreen: au moins lui ne perd pas (ou presque) des balles à la c..)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Manu-49
Sophomore

Message par Manu-49 »

Gobert enfin déterminant en fin de match.

Les Italiens seraient bien inspirés de faire l'exploit demain. Ils sont loins d'avoir une équipe ridicule.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

La Slovénie en mode match contre la Bosnie face aux Belges, 3 pts d'avance, 10 minutes à jouer, il n'y a pas que les Français qui ont du mal à se mettre dans les matchs a priori sans enjeu...

Edit, à priori ils ont appuyé sur l'accélérateur pour ne pas se faire de frayeurs dans le dernier quart, ils ont plutôt économisé leur énergie en ménageant le cadet des Dragic
Modifié en dernier par visiteur le sam. 10 sept. 2022 16:32, modifié 1 fois.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Les Belges ont battu l'Espagne en poule... C'est une équipe chiante à jouer tant qu'ils mettent leurs 3pts, à l'instar de la Lettonie ou de la Finlande.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

... and the winner is ... a écrit : sam. 10 sept. 2022 15:24
C'est pas le cas de tout le monde :mrgreen: au moins lui ne perd pas (ou presque) des balles à la c..)
Celle-là je la garde pour le match face à la Serbie.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bon, bah troisième mode de qualification, la qualification teutonne, je ne me prends pas la tête, je suis meilleur et je le montre dès la première minute, +24 après 20 minutes, bon c'est sûr, c'est moins artistique que la méthode française.... :mrgreen:

Question: est-ce qu'ils peuvent être aussi balèzes que les Français en faisant deux troisième quart temps made in France, la classe absolue quoi?.... :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

La méthode teutonne ça fait que +3 à 24 secondes de la fin, plutôt coccinelle que panzer :mrgreen:
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Ouaip, z'ont dû s'employer jusqu'au bout. Au moins ils ont pas pris un 19-0 dans les dents, eux, ça aide à rester devant mine de rien.
Répondre