[SQBB] 2022/23 de retour en Pro A

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Maccain76
All Star

Re: [SQBB] 2022/23 jamais 2 sans 3 top 3 ou mieux ?

Message par Maccain76 »

Qui est au match? Horvath n'a joué que 4 minutes en première mi-temps, pas de blessure j'espère ?
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Maccain76 a écrit : ↑mer. 07 sept. 2022 20:49 Qui est au match? Horvath n'a joué que 4 minutes en première mi-temps, pas de blessure j'espère ?
Il avait déjà trois fautes au début du second quart temps
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Mais suis pas au match j en deduis que Mahé le préserve
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

J'ai pas pensé à regarder les fautes lol. Pas facile de s'habituer à l'arbitrage européen
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Bonne première mi-temps de Gomez 11 pts 5 passes offensif et collectif
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Défaite de 4 points avec apparemment une belle réaction ds le dernier quart temps où l équipe arrive à repasser devant après avoir été mené de 16 points.
N étant pas au match difficile d en déduire quoique ce soit hormis le fait que Gomez sera au niveau avec meilleure Évaluation de l équipe et 11 passes décisives.
On a pris bcp de points ( 90) ce qui n est pas ds les standards pour Julien Mahé mais bon peut être que Mons offensivement c est solide.
Difficile d analyser qd on n a pas vu le match
gerco
All Star

Message par gerco »

Alors je dis que pour une première ce n est pas si mal il y a du boulot et c est tant mieux mais les gars ´ ont rien lâché quand ils étaient à moins 16 dans le 3 eme
Belle réaction de Gillet et horvath qui en voulait et le gars sait tout faire sur le terrain
Jvai trouve notre meneur très sobre passeur marqueur dans la lignée de nos anciens meneurs
Bref ceka va être une belle équipe j en suis sûr
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

gerco a écrit : ↑mer. 07 sept. 2022 22:53 Alors je dis que pour une première ce n est pas si mal il y a du boulot et c est tant mieux mais les gars ´ ont rien lâché quand ils étaient à moins 16 dans le 3 eme
Belle réaction de Gillet et horvath qui en voulait et le gars sait tout faire sur le terrain
Jvai trouve notre meneur très sobre passeur marqueur dans la lignée de nos anciens meneurs
Bref ceka va être une belle équipe j en suis sûr
Ton avis sur Wembi sur ce match ?
Kaktus
Rookie

Message par Kaktus »

Pour compléter ce que dit Gerco, Mons est une équipe qui joue très physique et bien en place.
Malgré le score, j'ai senti le SQBB gêné dans la mise en place de systèmes à cause de la défense agressive belge.

Du côté belge, un trio US de haute volée avec le meneur Moore et l'ailier Braxton irréprochables et un pivot Harris doué mais une mentalité de badboy souvent limite.
Mons a été porté par ses ricains.

Côté SQBB,
Gomez a fait son match, meneur sûr
Boucaud intéressant en défense mais léger en attaque
GIllet a fait le travail, sobre et efficace
Nzeulie a été limité en attaque, gêné par la défense adverse
Ajinca a de bons tirs à 3pts et son niveau va monter au fur et à mesure de la saison
Pfister dur sur l'homme en défense et bien servi en attaque
Horvath de bons fondamentaux mais léger en défense et un peu surjoué en attaque. En cours d'apprentissage du jeu européen
Wembi dominé ce soir des 2 côtés du terrain par les intérieurs belges, peu de choses à retenir de son match
Dossou-Yovo, intéressant des 2 côtés mais sorti de son match après un geste antisportif de Harris

Le SQBB 22/23 se construit, on a vu un collectif intéressant avec des joueurs ayant envie d'avancer ensemble.
Pas d'inquiétude pour la saison à venir
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Alors pour moi, Horvath sera je suis sûr, un des joueurs de proB à suivre. Vite pénalisé de 3 fautes, il était à 2 pts à la mi-temps, il termine à 19. On voyait qu'il était agacé par les coups de sifflet, il faudra juste qu'il s'habitue à l'arbitrage. Le mec ne lâche rien, c'est un battant et il a du basket.
On a pu voir des bonnes relations sur pick and roll avec nos 1/5, surtout avec Dossou Yovo.
Wembi m'a semblé perdu sur plusieurs actions surtout en 2eme mi-temps, en 1ere il n'a reçu énormément de ballons.
Il s'est fait bousculé par le pivot de Mons.
Bon passage du jeune Ajinca qui sera précieux, mais pour moi en backup.... mais de qui ???
Gillet a toujours 20 ans :lol: et a joué comme Gillet, il sera encore très important cette saison.
Nzeulie m'impressionne par son physique, ce sera le boss sur le parquet et dans les vestiaires, vraiment content qu'il soit au sqbb.
Gomez saura scorer et distribuer, très bonne pioche.
J'ai aimé Boucaud sur les phases défensives, où il a un peu éteint en seconde mi-temps le meneur de Mons ( quel joueur celui-là) et pour le coup très complémentaire avec Gomez.
Pfister sera comme Gillet toujours aussi important.
On pourra ajouté Marnette à ce très bel effectif.
Alors oui, il y a du boulot, mais surtout en défense. Offensivement, nous avons du talent ça c'est sûr.
Maintenant, dire si l'on peut faire aussi bien que les 2 dernières saisons, je ne sais pas, mais une chose est sûre, cette équipe ne lâchera rien et ça c'est le plus important.
SQBB un jour, SQBB toujours !
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Kaktus a écrit : ↑mer. 07 sept. 2022 23:25 Pour compléter ce que dit Gerco, Mons est une équipe qui joue très physique et bien en place.
Malgré le score, j'ai senti le SQBB gêné dans la mise en place de systèmes à cause de la défense agressive belge.

Du côté belge, un trio US de haute volée avec le meneur Moore et l'ailier Braxton irréprochables et un pivot Harris doué mais une mentalité de badboy souvent limite.

Côté SQBB,
Ajinca a de bons tirs à 3pts et son niveau va monter au fur et à mesure de la saison
Horvath de bons fondamentaux mais léger en défense et un peu surjoué en attaque. En cours d'apprentissage du jeu européen
Wembi dominé ce soir des 2 côtés du terrain par les intérieurs belges, peu de choses à retenir de son match
Dossou-Yovo, intéressant des 2 côtés mais sorti de son match après un geste antisportif de Harris

Le SQBB 22/23 se construit, on a vu un collectif intéressant avec des joueurs ayant envie d'avancer ensemble.
Ce que tu écris sur Wembi n est pas très rassurant pour la suite
Kaktus
Rookie

Message par Kaktus »

k1k1 a écrit : ↑mer. 07 sept. 2022 23:34
Kaktus a écrit : ↑mer. 07 sept. 2022 23:25 Pour compléter ce que dit Gerco, Mons est une équipe qui joue très physique et bien en place.

Côté SQBB,

Je l'avais vu à l'entraînement ouvert au public, il était très dynamique, mobile et me semblait une bonne pioche
Ce soir, c'était le jour et la nuit, il a été dominé tout le match, vite sanctionné par les fautes. Pour sa défense, la raquette de Mons est difficile à manoeuvrer.

A voir dimanche contre le Champagne Basket
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Kaktus a écrit : ↑mer. 07 sept. 2022 23:48
k1k1 a écrit : ↑mer. 07 sept. 2022 23:34

Côté SQBB,

Je l'avais vu à l'entraînement ouvert au public, il était très dynamique, mobile et me semblait une bonne pioche
Ce soir, c'était le jour et la nuit, il a été dominé tout le match, vite sanctionné par les fautes. Pour sa défense, la raquette de Mons est difficile à manoeuvrer.

A voir dimanche contre le Champagne Basket
Après il a aussi le droit de passer au travers.
Contre le Portel il avait qd même eu l air relativement rentable.
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Merci pour les retours c'est impeccable ! 🙂

Pour la défense c’est Mahé qui s’en charge, il met surtout une défense collective en place et il y aura une montée en puissance au fil de la saison, en espérant qu’elle arrive un peu plus tôt que la saison passée, mais je m’inquiète pas.

Apparemment d’après vous on a gagné en talent offensif et c’était justement ce que Mahé réclamait à la sortie du match contre Vichy. Ça devrait nous aider à gagner quelques matchs quand notre défense sera pas top certains soirs ! 🙂
gerco
All Star

Message par gerco »

[VIDÉO] Battu par Mons, le SQBB a encore du pain sur la planche
AMICAL - Dans le dur une bonne partie du match, Saint-Quentin est revenu au score mais s’est incliné, ce mercredi 7 septembre face à Mons (88-92), pour son deuxième match de préparation.
Le coup de chaud de Brandon Horvath dans le dernier quart n’a pas suffi au SQBB.
Le coup de chaud de Brandon Horvath dans le dernier quart n’a pas suffi au SQBB. - (Photo GAËL HÉRISSÉ)
Image auteur par défaut
Par Benoit PELLOQUIN
Journaliste sportif
Publié: 7 Septembre 2022 à 22h27
3 min
Partage :

Pour son unique sortie à domicile en présaison et pour son deuxième match de préparation, le Saint-Quentin Basket-Ball (Pro B) cherchait ce mercredi 7 septembre, face aux Belges de Mons (D1 belge), à confirmer les bonnes dispositions entrevues dimanche lors du succès obtenu après prolongation au Portel (88-92).

Découvrir plus de vidéos
Julien Mahé, qui souhaitait voir son équipe dans le dur, a été servi puisque les Axonais ont été battus (88-92).

À lire aussi Trois raisons d’aller voir SQBB - Mons
Toujours privé de Louis Marnette (tendinite au genou et malade), le SQBB démarrait timidement et s’en remettait aux tirs à longue distance (Ajinça, Gomez) pour rester au contact de Mons. Plus agressifs, les Saint-Quentinois récupéraient des ballons et investissaient la raquette, à l’image de cette passe sous le cercle de Gillet pour Horvath (18-12, 7e). Les joueurs du Hainaut belge, qui avaient remporté leurs deux premières oppositions amicales, recollaient au terme du 1er quart (21-21).

Brandon Horvath récoltait rapidement sa troisième faute en début de 2e quart-temps. Mons reprenait les devants grâce à Mortant en lay-up, qui récupérait aussi un lancer franc non converti (27-28, 14e). Heureusement, le SQBB pouvait compter sur un Terrell Gomez adroit derrière la ligne des 3 points (3 sur 4) ou qui trouvait Ajinça en shoot ouvert (33-28).

Le trou noir…
Saint-Quentin, trop inconstant, ne parvenait pas à se détacher et payait cher ses absences en défense et ses pertes de balle. Les Belges inscrivaient huit points consécutifs et menaient de cinq unités au moment de rejoindre les vestiaires (40-45).

À lire aussi [PHOTOS ET VIDÉOS] Les enseignements après la victoire du SQBB contre Le Portel lors de son premier match de préparation
Mons creusait rapidement l’écart à la reprise (40-50). Dossou-Yovo stoppait l’hémorragie sur lancers francs (42-50) mais les Belges repartaient de plus belle (42-54), réussissant même une série de 21-2 (42-58). Menés de 18 points à la 25e, les Saint-Quentinois s’appuyaient sur leur capitaine Gillet, auteur de 7 points d’affilée, pour recoller (51-62).

… et la presque remontada
En défendant plus dur, le SQBB était toujours dans le match à dix minutes de la fin (57-67), dans une ambiance qui devenait électrique. Harris prenait une antisportive côté belge, suivie d’une technique pour la réaction d’humeur de Dossou-Yovo côté axonais.

Le début du dernier quart se résumait à un concours de tirs à 3 points (Nzeulie, Zubac, Horvath). Celui de Gomez, après que le SQBB a provoqué un marcher belge, permettait de revenir à deux petits points (70-72, 33e). Pfister égalisait (72-72), avant que Gillet ne reprenne les commandes (77-76). Horvath prenait la suite de son coéquipier (83-83), mais les Belges enlevaient finalement la décision (88-92). Le score inversé du succès du SQBB au Portel, avant de se rendre dimanche à Châlons face à Champagne Basket (Élite).

----------

SAINT-QUENTIN BASKET-BALL (PRO B) - MONS (D1 BELGE) : 88-92
(21-21 ; 19-24 ; 17-22 ; 31-25)

Palais des sports Pierre-Ratte. Environ 1 000 spectateurs. Arbitres : M. Hosselet, Maret et Lopes.

SQBB : 30 tirs sur 59 (51 %), 13 sur 28 à 3 points (46 %), 15 sur 24 aux lancers francs (62 %), 21 fautes, 27 rebonds (Horvath 6), 28 passes décisives (Gomez 11), 9 interceptions, 16 ballons perdus. Évaluation collective : 98 (Gomez 22).

Marqueurs : Gomez 14, Nzeulie 5, Ajinça 9, Pfister 11, Wembi 4 puis Dossou-Yovo 9, Gillet 15, Boucaud 2, Horvath 19, Lefkir.

MONS : 36 tirs sur 59 (61 %), 6 sur 21 à 3 points (29 %), 14 sur 18 aux lancers francs (78 %), 25 fautes, 30 rebonds (Harris 9), 19 passes décisives (Moore 9), 11 interceptions, 16 ballons perdus. Évaluation collective : 111 (Braxton 33).

Marqueurs : Moore 18, Harris 21, Mintogo 6, Braxton 26, Zubac 11 puis Milovic 2, Mortant 5, Neri 3, Thielemans.

«On a montré plusieurs visages»
«On a montré plusieurs visages»

Julien Mahé (entraîneur du SQBB) : « C’était un match de présaison très intéressant. On a montré plusieurs visages. On a été apathiques défensivement pendant 32 minutes. L’adversaire a tiré à 80 % à 2 points, ce qui montre que notre agressivité défensive n’est pas loin d’être catastrophique. À -18, on est revenu en défendant et en changeant le rythme du match mais les pertes de balle nous ont fait mal en fin de match. On a du travail, on le savait. Honnêtement, je suis content que ça arrive maintenant. on voit l’étendue du travail qu’il nous reste. »

Benoit Gillet (arrière et capitaine du SQBB) : « On a eu des moments difficiles, on est encore en phase d’apprentissage. Encaisser 90 points, ce n’est certainement pas ce qu’on veut faire dans la saison. En attaque, on a eu des bonnes séquences. Il y a eu un écart conséquent mais on a réussi à monter un bon état d’esprit, celui de ne rien lâcher. »
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Répondre