[Euro 2022] Qualifications + championnat

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Euro 2022] Qualifications + championnat

Message par ... and the winner is ... »

La fin est très mal gérée mais bon je pense que c'est le meilleur match de l'EdF dans cette compétition.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Direction les 1/8 contre la Turquie.

Intéressant de savoir qu'on peut faire des interceptions comme les 2 dernières des frères Dragic sans se faire siffler faute.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Juste vu la seconde mi-temps, mais en dépit de la défaite et du fait qu'on va se retrouver dans un tableau compliqué, c'est plutôt positif, en tout cas dans le jeu, l'apport du banc, consistant, Gobert à son aise dans ce contexte et ne pas oublier l'absence de Yabusele...
Seul truc qui m'agace la dernière minute vraiment vraiment hyper mal gérée, c'est sur ce genre de petits détails qu'on va au bout ou qu'on s'arrête vite dans ce type de tournoi....
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

... and the winner is ... a écrit : mer. 07 sept. 2022 19:13 La fin est très mal gérée mais bon je pense que c'est le meilleur match de l'EdF dans cette compétition.
Ouais. Jaime bien Evan, mais purée si on pouvait éviter de lui refiler le ballon pour des iso à 10m du cercle. Je sais que ça arrive rarement que ça foire (quoique entre Tokyo et les monde d'ily a quelques années... je dis ça..)... ou pas.

enfin osef. au moins la turquie a moins de profondeur de banc mais ce sera pas non plus une partie de plaisir.
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

Je suis le premier à penser qu'il faut trouver un moyen d'impliquer Gobert offensivement par contre le voir finir top scorer c'est pas la meilleure chose qui soit pour l'équipe.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Du coup
Turquie puis Grèce puis Espagne Ou Lituanie

On évitera de rejouer la Slovenie et on évitera la Serbie
Hall Of Famer

VC très remonté contre l'arbitrage en conf de presse :
"C’est notre meilleur match de ce tournoi, malheureusement pas récompensé. Nous faisons 26 passes décisives, eux 11. Nous avons 24 fautes personnelles, eux 15. Mais nous avons systématiquement quatre fautes en fin de quart-temps, eux une ou deux. Et la faute sur Okobo à 80 partout alors qu’on a la balle, ce n’est pas normal. Le Slovène s’est jeté sur lui, c’est presque une agression. N’importe quel arbitre siffle ça ! Ayons un peu de respect pour nous. La Slovénie de Luka Doncic, ok. Mais l’équipe de France a aussi accompli des choses ces dernières années qui méritent qu’elle soit respectée. On ne demande pas un traitement de faveur, on demande à être arbitrés correctement. Ce soir, ce n’était pas le cas. Il y avait un total manque de respect envers nous. On peut dire « ça fait partie du jeu », oui, ça fait partie du jeu. Mais jusqu’à un certain point. Et ce soir, je considère qu’on a été mal traités, mal traités ! N’oublions pas le bon côté de la soirée : nous avons produit notre meilleur match. La balle a vraiment voyagé. Dans la qualité du jeu, on s’est améliorés. On sera à fond samedi pour jouer la Turquie. Malgré tout, ça a du mal à passer. Je ne comprends ce traitement. En 13 ans de compétitions internationales, je n’avais vu ça. Ça fait 50 ans que je suis dans le basket, je suis plutôt connu pour être quelqu’un de calme et respectueux. J’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas s’occuper des arbitres. Sauf que là, ça ne devient plus possible. Sur le match de ce soir, ça a trop d’importance, trop d’importance. On joue contre une grande équipe. Il faut que ça soit les joueurs qui décident du sort du match, pas l’inverse"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Faudrait ptet pas qu'il en rajoute, y a une video de l'action à égalité quand Dragic intercepte Okobo et part au lay up, ou collet attrape littéralement l'arbitre de ligne (le grec je crois) en réclamant la faute sur Okobo.
S'il s'en sort sans rapport, ça tient déjà du miracle

Du reste, il s'est pris une technique en 'solidarité' avec ses troupes, ça au moins j'adore. Si le père Delord pouvait s'en inspirer (enfin ça c'est un message interne aux fans du msb :mrgreen: )

ps la video de l'action de dragic (vs okobo)
https://streamable.com/5r372q
Modifié en dernier par raph le mer. 07 sept. 2022 22:19, modifié 1 fois.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

je trouve que la France fait un bon match. ( le meilleur de son euro pour l'instant)
c'est une bonne étape pour moi dans la progression vers les matchs couperet. La, on est prêts. Je dis pas qu'on est parfaits, loin de là, mais y'a du mieux et les prestations d'Okobo et M'baye sont encourageantes pour la suite.
Doncic a fait un gros match, mais c'est mieux qu'il le fasse maintenant plutôt qu'en demi ou en finale et je crois aussi qu'on défendra différemment si par bonheur on le recroise.
Par contre, je trouve dommage que Maledon n'ait pas quelques minutes sur ce match. je me demande si on va le revoir...
Je comprends Collet sur l'arbitrage, ils ne sont pas au niveau du tout...coup de sifflets complètement lunaires...l'antisportive de Poirier...
il a raison de mettre un coup de pression.
vivement le prochain match !
Hall Of Famer

l'EdF ne gagnera pas ce championnat d'Europe, il y a beaucoup d'équipes qui lui sont actuellement supérieures.
Peu importe qui gagnera (Serbie, Espagne, Grèce ..... ) mais perso je souhaite que je ce ne soit pas la Slovénie.
Je trouve en effet que le jeu pratiqué par cette équipe c'est du .... non-basket.
Je voudrai vraiment que le vainqueur pratique un jeu plus complet, plus collectif, plus attractif.
Moi un mec (même hyper talentueux) qui prend la balle, joue seul pendant 20s pour aller créer un contact dont il est très souvent le responsable (en s'appuyant sur le défenseur) et qui discute tous les coups de sifflet ça me gave. Je sais bien que c'est la tendance du basket actuel, mais bon .... [-X [-X
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Turquie - France, à 12h00
Slovénie - Belgique, à 14h45
Allemagne - Monténégro, à 18h00
Espagne - Lituanie, à 20h45

Match samedi midi!!! Vraiment Pas top
Hall Of Famer

.... à regarder en sirotant un petit jaune accompagné de quelques olives :wink:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Pas du tout accroché à Espagne-Turquie, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu après le match des Français, mais j'ai trouvé ça... tout mou...
Peut être est-aussi le fait du contexte de la rencontre, match dans une salle sonnant le creux...
Pourtant c'est pas mal des deux côtés mais ça m'a semblé vraiment un ton en dessous, au moins en intensité, que les matchs du groupe B. Peut être (sans doute?) une illusion d'optique, on verra ça samedi après la confrontation des équipes qualifiées des deux poules...

La sortie d'Alperin Sengun à 5 minutes du terme de la rencontre après quasi deux fautes consécutives en l'espace de 30 secondes a certainement pesé sur le résultat final. J'ai trouvé plus de potentiel à cette équipe turque, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le basket d'Ataman, que je trouve vraiment sans brio, mais bon, opinion toute personnelle....
Les Espagnols comme d'habitude ont bien su serrer le jeu dans les derniers instants, car même après la sortie de Sengun, la Turquie est restée à flots....
Le match me paraît abordable samedi si les Français l'abordent comme la Lituanie et le match de cet après-midi, dans le cas contraire....

A propos de l'arbitrage, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler lors de cet Euro et franchement, siffler une faute technique à 90 secondes d'une rencontre serrée sur un fait de jeu anodin comme ce fut le cas dans cet Espagne-Turquie m'a plus fait penser à un comportement de chef de gare qu'à un arbitre de haut niveau.... Je me demandais si les arbitres de l'Euroleague officiait dans cet Euro?....
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Franck44 a écrit : mer. 07 sept. 2022 22:55 Turquie - France, à 12h00
Slovénie - Belgique, à 14h45
Allemagne - Monténégro, à 18h00
Espagne - Lituanie, à 20h45

Match samedi midi!!! Vraiment Pas top
AU moins on aura le plus grand temps de récup :mrgreen:
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
Eiki
All Star

Message par Eiki »

visiteur a écrit : jeu. 08 sept. 2022 0:52 Pas du tout accroché à Espagne-Turquie, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu après le match des Français, mais j'ai trouvé ça... tout mou...
Peut être est-aussi le fait du contexte de la rencontre, match dans une salle sonnant le creux...
Pourtant c'est pas mal des deux côtés mais ça m'a semblé vraiment un ton en dessous, au moins en intensité, que les matchs du groupe B. Peut être (sans doute?) une illusion d'optique, on verra ça samedi après la confrontation des équipes qualifiées des deux poules...

La sortie d'Alperin Sengun à 5 minutes du terme de la rencontre après quasi deux fautes consécutives en l'espace de 30 secondes a certainement pesé sur le résultat final. J'ai trouvé plus de potentiel à cette équipe turque, mais j'ai toujours beaucoup de mal avec le basket d'Ataman, que je trouve vraiment sans brio, mais bon, opinion toute personnelle....
Les Espagnols comme d'habitude ont bien su serrer le jeu dans les derniers instants, car même après la sortie de Sengun, la Turquie est restée à flots....
Le match me paraît abordable samedi si les Français l'abordent comme la Lituanie et le match de cet après-midi, dans le cas contraire....

A propos de l'arbitrage, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler lors de cet Euro et franchement, siffler une faute technique à 90 secondes d'une rencontre serrée sur un fait de jeu anodin comme ce fut le cas dans cet Espagne-Turquie m'a plus fait penser à un comportement de chef de gare qu'à un arbitre de haut niveau.... Je me demandais si les arbitres de l'Euroleague officiait dans cet Euro?....
Non aucun arbitre d'euroleague sont la et c'est bien ça le problème. On en parle peu mais je les trouve excellent en euroleague, je suis très souvent impressionné par leurs prestations, le calme, le sérieux et la lucidité des coups de sifflets.
Sur le match d'hier, c'est juste honteux. D'ailleurs, Vincent Collet ne parle jamais d'arbitrage, je sais pas combien de technique il a en carrière mais ça doit être très faible et ça donne plus de crédit et de force à son coup de gueule selon moi.

Cela dit, bon match et sans un gros joueur de chaque côté.
Hâte de voir la suite et pas que pour la France
Répondre