[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : jeu. 25 août 2022 8:33 C’est bon pour la confiance.
Après Orléans reste une équipe de pro B construite tardivement avec encore des joueurs importants absents.

Je suis davantage intéressé par l’opposition contre Nanterre ce week-end qui permettra aux présents de tirer sûrement davantage de leçon des oppositions.
Oui ce sera logiquement totalement différent d'Orléans qui est venu à 6 pros.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Je suis d'accord que ce genre de match sert juste à commencé à tester un semblant de collectif
Les coachs testent des systèmes sur certaines séquences et le score n'a vraiment aucune valeur
Mais le club pourrait ouvrir ce genre de match au public
Ils savent bien qu'on est impatient de voir les nouvelles recrues évoluer
Alors même un petit match d'entraînement j'aurais bien voulu y assister
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Je comprends ton impatience Pascal.
Heureusement Tuan est la pour nous partager quelques photos et vidéos qui aliment les réseaux sociaux.

Après je comprends l’intérêt du huit clots qui permet de travailler les systèmes et le collectif sérieusement sans avoir la pression des spectateurs.
Avec des spectateurs un joueur peut être vite tenté de faire plus preuve d’individualisme ou de moins oser avoir du déchet ce qui est normal à ce moment de la saison.
L’objectif des premières oppositions est vraiment de travailler et assimiler les systèmes peu importe les échecs et non pas gagner et faire preuve de bonnes performances individuelles.

Nouvelle étape ce soir à 17h contre Nanterre, grosse opposition constituée de joueurs habitués à cette division.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : jeu. 25 août 2022 15:44 Je suis d'accord que ce genre de match sert juste à commencé à tester un semblant de collectif
Les coachs testent des systèmes sur certaines séquences et le score n'a vraiment aucune valeur
Le club nous laisse déjà la possibilité de voir 3 matchs de presaison à domicile (4 initialement avec Evreux). Je vois pas trop de quoi se plaindre.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : mer. 24 août 2022 15:33
Fadeaway41 a écrit : mer. 24 août 2022 14:48 Dessert aura du temps de jeu quoi qu’il arrive.
On va devoir affronter des joueurs dominants et certains iront chercher les 2+1 dans la raquette.
Imaginons Sow ou Corey à 2 fautes rapidement, dessert aura mathématiquement du temps de jeu.
Pour moi c’est également 10 joueurs et non 9+1.
Dessert dans un rôle à la Dossou l’année dernière qui finit malgré tout avec un temps de jeu moyen de 12,8 min par match.
Dessert a un potentiel bien inférieur à Dossou
Qu’est ce que ça peut m’énerver ce genre de commentaires sortis sans aucun argument..
Les 2 joueurs ont du potentiel à mon avis, dans un style bien différent. On attend que Dossou colle 35 d’eval a Nancy, on attend que Dessert surdomine les espoirs Pro A comme l’a fait Dossou. Bref en fait les 2 joueurs ont des parcours différents. Ils ont tout les 2 l’air bien travailleur avec un bon état d’esprit.
Qu’on puisse préférer l’un ou l’autre des 2 joueurs c’est normal, mais au moins l’expliquer serait utile.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

http://lnb-mobile.webpont.com/app/game. ... 6ZnOwWoxWE

Les stats en live pour ceux qui n’étaient pas au courant
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

bb4159 a écrit : sam. 27 août 2022 12:18
Pascalra a écrit : jeu. 25 août 2022 15:44 Je suis d'accord que ce genre de match sert juste à commencé à tester un semblant de collectif
Le club nous laisse déjà la possibilité de voir 3 matchs de presaison à domicile (4 initialement avec Evreux). Je vois pas trop de quoi se plaindre.
Plus le march de Coupe de France à la maison inclus dans l'abonnement.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Match satisfaisant de nos recrues hier soir
Les 26pts de Sow, 7rbts de Coffey 12pts et 6rbts pour Cook en plus des 9pds de Thomas en seulement une mi temps c'est encourageant
Effectivement le début a été difficile mais ils se sont bien repris
Il y a un peu de travail en défense mais apparemment on peut mettre beaucoup de points
Je ne doute pas que Mickael a su déceler qque lacunes et qu'il va faire en sorte d'y travailler
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je sens que SOW va adorer jouer pour Hay et une équipe rapide, physique. Il a tout pour s'y plaire et nous plaire.
Ce n'est que le début de la prépa mais on voit déjà les joueurs étrangers très bien intégré dans ce style de jeu, c'est une bonne nouvelle.
Une raquette brown, Ndiaye, fischer ça commence déjà à causer, je suis content que sow et coffey répondent à ce type de défi.
Je pense que thomas et tyren vont monter en régime tranquillement pour suivre ce rythme et se mettre au niveau.

Une seule inquiétude pour moi c'est rigot, des retours que j'ai des différents matchs il a du mal des deux côtés du terrain. Il manque mbaye certes mais il aurait justement pu en profiter. On attend pas de lui une saison de dingue mais un apport intéressant serait plaisant. Dessert quid de sa blessure ??? À suivre.
Mbaye va retrouver léquipe après sa belle fenêtre internationale, 8pts de moyenne sur 3 matchs, une grosse activité et 3 victoires !
Eonyx42
Sophomore

Message par Eonyx42 »

OnYourFace a écrit : lun. 29 août 2022 9:13 Je sens que SOW va adorer jouer pour Hay et une équipe rapide, physique. Il a tout pour s'y plaire et nous plaire.
Ce n'est que le début de la prépa mais on voit déjà les joueurs étrangers très bien intégré dans ce style de jeu, c'est une bonne nouvelle.
Une raquette brown, Ndiaye, fischer ça commence déjà à causer, je suis content que sow et coffey répondent à ce type de défi.
Je pense que thomas et tyren vont monter en régime tranquillement pour suivre ce rythme et se mettre au niveau.

Une seule inquiétude pour moi c'est rigot, des retours que j'ai des différents matchs il a du mal des deux côtés du terrain. Il manque mbaye certes mais il aurait justement pu en profiter. On attend pas de lui une saison de dingue mais un apport intéressant serait plaisant. Dessert quid de sa blessure ??? À suivre.
Mbaye va retrouver léquipe après sa belle fenêtre internationale, 8pts de moyenne sur 3 matchs, une grosse activité et 3 victoires !
Tu confonds avec Luke Fischer qui a signé à Nancy. Celui de Nanterre est un espoir.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bien vu ! Donc en effet une raquette un peu plus légère que prévu pour sow qui s'est régalé sur ce match.
Dieupraz
Sophomore

Message par Dieupraz »

OnYourFace a écrit : lun. 29 août 2022 10:58 Bien vu ! Donc en effet une raquette un peu plus légère que prévu pour sow qui s'est régalé sur ce match.
oui, il manquait Halilovic (5),Vanwijn(4)et Dussoulier(3/4) du côté de Nanterre.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Dieupraz a écrit : lun. 29 août 2022 11:21
OnYourFace a écrit : lun. 29 août 2022 10:58 Bien vu ! Donc en effet une raquette un peu plus légère que prévu pour sow qui s'est régalé sur ce match.
oui, il manquait Halilovic (5),Vanwijn(4)et Dussoulier(3/4) du côté de Nanterre.
Tu ajoutes uniquement Halilovic, qu'on a vu contre la France, c'est déjà autre chose... alors Vanwijn en plus... :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

OnYourFace a écrit : lun. 29 août 2022 9:13 Je sens que SOW va adorer jouer pour Hay et une équipe rapide, physique. Il a tout pour s'y plaire et nous plaire.

Fischer c est un espoir qui ne joue pas intérieur et Brown est plutôt un poste 2-3
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je me suis bien trompé sur les noms en effet ! :O
Répondre