[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [BCM] 2022-23 - Place à la nouvelle saison
.
Modifié en dernier par CaptainIzaro le jeu. 18 août 2022 15:03, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
Tu aurais pu en profiter pour faire le tiens !
Je trouve que c'est un exercice impossible.
La réussite d'une équipe tient évidemment dans sa composition (critère budget), et à son alchimie (talent du staff mais ça comprend déjà une part de chance).
Quant bien même nous arriverions à être pertinent et à déterminer une hiérarchie avec ces effectifs de début de saison, en vrai temps que les ajustements de mi saison ne sont pas fait, tout reste complètement ouvert.
La capacité et la volonté des clubs à ajuster leurs effectifs est souvent sous estimé dans l'importance que ça a dans le classement finale.
Parlons de nous : on ne remplace pas Stone. On remplace les blessés Taylor et Reed mais le second beaucoup trop tardivement. Après l'effort fourni en CdF quelque chose ne fonctionne plus. Peut être l'équipe a été en sur-régime ? Bref la 8e place s'éloigne et le club passe en mode éco et ne remplace pas non plus Olejniczak blessé, et va même jusqu'à congédié Kadji à demi mots.
Resultat on termine 12e (mais on a bien failli se mettre en danger) alors qu'on aurait pu espérer faire 9e.
L'équipe est bonne au départ, joue bien ensemble mais les ajustements ne sont pas faits ou sont trop tardifs.
A l'inverse comme je le disais, Cholet est relegable à la mi-saison mais fait les bons ajustements et là c'est la remontada.
Je trouve que c'est un exercice impossible.
La réussite d'une équipe tient évidemment dans sa composition (critère budget), et à son alchimie (talent du staff mais ça comprend déjà une part de chance).
Quant bien même nous arriverions à être pertinent et à déterminer une hiérarchie avec ces effectifs de début de saison, en vrai temps que les ajustements de mi saison ne sont pas fait, tout reste complètement ouvert.
La capacité et la volonté des clubs à ajuster leurs effectifs est souvent sous estimé dans l'importance que ça a dans le classement finale.
Parlons de nous : on ne remplace pas Stone. On remplace les blessés Taylor et Reed mais le second beaucoup trop tardivement. Après l'effort fourni en CdF quelque chose ne fonctionne plus. Peut être l'équipe a été en sur-régime ? Bref la 8e place s'éloigne et le club passe en mode éco et ne remplace pas non plus Olejniczak blessé, et va même jusqu'à congédié Kadji à demi mots.
Resultat on termine 12e (mais on a bien failli se mettre en danger) alors qu'on aurait pu espérer faire 9e.
L'équipe est bonne au départ, joue bien ensemble mais les ajustements ne sont pas faits ou sont trop tardifs.
A l'inverse comme je le disais, Cholet est relegable à la mi-saison mais fait les bons ajustements et là c'est la remontada.
-
- Franchise Player
On verra plus tard effectivement, j'ai essayé de faire le miens juste après je pensais que ça allait prendre 10 min max, très compliqué.
-
- Franchise Player
Des news de notre polonais préféré !
Olej' s'est avéré très précieux pour sa sélection hier face à la Grèce de Giannis Antetokounmpo et Tyler Dorsey, passant de 18/4 à 32/34 pour les polonais quand il était sur le parquet ! Sacré come-back. On y apprendra que quand son coach le sort quasi' tout le 4ème quart, la Pologne s'écroule et pas qu'un peu... -33 à l'arrivée.
(Résultat des courses : 7 points / 2 rebonds / 2 passes / 3/4 à 2 points / and-one converti / 9 d'évaluation / en 12 minutes seulement !)
Olej' s'est avéré très précieux pour sa sélection hier face à la Grèce de Giannis Antetokounmpo et Tyler Dorsey, passant de 18/4 à 32/34 pour les polonais quand il était sur le parquet ! Sacré come-back. On y apprendra que quand son coach le sort quasi' tout le 4ème quart, la Pologne s'écroule et pas qu'un peu... -33 à l'arrivée.
(Résultat des courses : 7 points / 2 rebonds / 2 passes / 3/4 à 2 points / and-one converti / 9 d'évaluation / en 12 minutes seulement !)
-
- Hall Of Famer
ah oui ! et moi je n'ai pas regardé ça...CaptainIzaro a écrit : ↑jeu. 18 août 2022 7:37 Des news de notre polonais préféré !
La question pendant ces 12 minutes c'est combien de fautes !? et bien seulement 1... https://basketnews.com/games/view/10732 ... oland.html
le résumé du match en 10 minutes ici : https://www.youtube.com/watch?v=AkOGr0G ... yondTheArc Dominik commence a apparaitre vers 2:30.
Il est présent des deux cotés du terrain. Il provoque des pertes de balles (pour lesquelles il écope de fautes en championnat).
La Grece commence à jouer juste avant la mi-temps et la Pologne ne peut rien contre cette équipe atypique avec les frères vous savez qui.
-
- Franchise Player
Pas la folie le roster de Pau pour le moment ! Hormis l'axe 1/5 qui reste intéressant, le banc commence à se remplir et c'est pas dingo.
Meneurs : Michael Stockton / Fabio Milanese
Arrières : Garrett Sim / Gerald Ayayi
Ailiers : Giovan Oniangue / ?
Ailiers-forts : ? / ?
Pivots : Vitalis Chikoko / Enzo Shahrvin
C'est sur qu'avec quelques millions en moins, ce sera dur de croire que cette équipe peut réitérer leur très belle saison (à crédit)...
C'est sur qu'avec quelques millions en moins, ce sera dur de croire que cette équipe peut réitérer leur très belle saison (à crédit)...
-
- Franchise Player
Je crois avoir lu que Landing Sane reste aussiCaptainIzaro a écrit : ↑jeu. 18 août 2022 15:02 Pas la folie le roster de Pau pour le moment ! Hormis l'axe 1/5 qui reste intéressant, le banc commence à se remplir et c'est pas dingo.
-
- Franchise Player
Yes effectivement !Houby a écrit : ↑jeu. 18 août 2022 17:11Je crois avoir lu que Landing Sane reste aussiCaptainIzaro a écrit : ↑jeu. 18 août 2022 15:02 Pas la folie le roster de Pau pour le moment ! Hormis l'axe 1/5 qui reste intéressant, le banc commence à se remplir et c'est pas dingo.
-
- Franchise Player
VICTOIRE de la Pologne ce soir ! Emmené par notre soldat Olej', score final 87-86 face à la Turquie !
Enorme chantier encore pour notre poste 5, qui enchaine 3 belles perf' consécutives dans la compétition.
(10 points / 6 rebonds / 5/8 à 2 points / 1 interception et 1 contre / 16 d'évaluation / en 18 minutes seulement !)
Il est chaud, et aide grandement son équipe ! Quel plaisir.
Enorme chantier encore pour notre poste 5, qui enchaine 3 belles perf' consécutives dans la compétition.
(10 points / 6 rebonds / 5/8 à 2 points / 1 interception et 1 contre / 16 d'évaluation / en 18 minutes seulement !)
Il est chaud, et aide grandement son équipe ! Quel plaisir.
-
- Franchise Player
ANOTHER ONE !
Dominik continue son gros travail, cette fois face à la Géorgie d'un certain George Tsintsadze...
(6 points / 4 rebonds / 2 passes décisives / 10 d'évaluation / 12 minutes)
On sent qu'il a bien progressé depuis l'été dernier, lors des dernières saisons avec sa sélection il n'était clairement pas dans les indispensables, un joueur style 11e/12e homme. Les rôles ont changés grâce au travail qu'il a pu acquérir chez nous, ça se sent !
Dominik continue son gros travail, cette fois face à la Géorgie d'un certain George Tsintsadze...
(6 points / 4 rebonds / 2 passes décisives / 10 d'évaluation / 12 minutes)
On sent qu'il a bien progressé depuis l'été dernier, lors des dernières saisons avec sa sélection il n'était clairement pas dans les indispensables, un joueur style 11e/12e homme. Les rôles ont changés grâce au travail qu'il a pu acquérir chez nous, ça se sent !
-
- Hall Of Famer
J'ai pas le temps de me pencher dessus mais on te fait confiance si tu dis qu'il a progressé ! Bonne nouvelle !
Est-ce que Szilard Benke à joué ? Est ce que tu as suivi ?
Est-ce que Szilard Benke à joué ? Est ce que tu as suivi ?
-
- Franchise Player
Il a joué avant-hier face à la Croatie, une assez belle copie rendu avec : (9 points / 5 interceptions / 2/4 à 3 points / 11 d'évaluation / en 22 minutes).
5 interceptions ce qui n'est pas quelque chose de commun, ça fais plaisir ! Une belle adresse, un faible temps de jeu pour une grosse évaluation (11). Seuls péchés à noter, 0 rebonds pris et seulement une passe décisive. Les 5 interceptions compenseront pour ce match !
Rajoutons le fait que Vafessa Fofana a effectué une grosse préparation avec la Côte-D'Ivoire le mois dernier ! En bref, nos internationaux vont bien.
5 interceptions ce qui n'est pas quelque chose de commun, ça fais plaisir ! Une belle adresse, un faible temps de jeu pour une grosse évaluation (11). Seuls péchés à noter, 0 rebonds pris et seulement une passe décisive. Les 5 interceptions compenseront pour ce match !
Rajoutons le fait que Vafessa Fofana a effectué une grosse préparation avec la Côte-D'Ivoire le mois dernier ! En bref, nos internationaux vont bien.
-
- Hall Of Famer
Sinon, c'est quoi vos 4 clubs préférés et détestés en BE l'an dernier et cette année, sans compter le BCM ?
je me lance, Top 4 :
- Strasbourg (pour le jeu collectif, l'état d'esprit)
- Monaco (pour l'effectif et le parcours en EL)
- Nanterre (identité très forte, jeu souvent spectaculaire)
- Roanne (club assez similaire au notre, et j'aime bien JD Choulet)
Flop 4 :
- Cholet (Hangar dégueulasse, tout comme leurs tenues etc..., "supporters" pénibles en trop grande quantité et mauvais souvenir de notre unique chance de gagner le titre)
- Pau (l'obstination de la ligue a tout faire pour sauver des tricheurs financiers, quite a pénaliser un autre club coincé entre la BE et la pro B, me laisse un mauvais goût, comme quand je vois leur coach)
- Limoges (journalistes et supporters régulièrement excessifs, une usine à drama aussi)
- Le Portel (que je ne demande qu'à apprécier mais qui a légèrement tendance à se comporter hostillement envers nous...)
Évidemment je ne parle que du positif dans les tops et du négatifs dans les flops hein... c'est volontaire, je n'ignore pas le reste hein
je me lance, Top 4 :
Flop 4 :
- Cholet (Hangar dégueulasse, tout comme leurs tenues etc..., "supporters" pénibles en trop grande quantité et mauvais souvenir de notre unique chance de gagner le titre)
- Pau (l'obstination de la ligue a tout faire pour sauver des tricheurs financiers, quite a pénaliser un autre club coincé entre la BE et la pro B, me laisse un mauvais goût, comme quand je vois leur coach)
- Limoges (journalistes et supporters régulièrement excessifs, une usine à drama aussi)
- Le Portel (que je ne demande qu'à apprécier mais qui a légèrement tendance à se comporter hostillement envers nous...)
Évidemment je ne parle que du positif dans les tops et du négatifs dans les flops hein... c'est volontaire, je n'ignore pas le reste hein
Modifié en dernier par aur20100 le sam. 20 août 2022 11:58, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
Super, d'autant plus que ce sont nos remplaçants et qu'on se rappel à quel point c'est déterminant.CaptainIzaro a écrit : ↑sam. 20 août 2022 11:42 Il a joué avant-hier face à la Croatie, une assez belle copie rendu avec : (9 points / 5 interceptions / 2/4 à 3 points / 11 d'évaluation / en 22 minutes).
-
- Franchise Player
TOP 4 :aur20100 a écrit : ↑sam. 20 août 2022 11:53 Sinon, c'est quoi vos 4 clubs préférés et détestés en BE l'an dernier et cette année, sans compter le BCM ?
je me lance, Top 4 :
Flop 4 :
- Roanne (JDC fait du bon boulot à la Chorale depuis qu'il a récupérer le job, sacré step-up cette saison en signant des Stefan Moody, Yannis Morin, et Maxime Roos... Des supporters agréables et respectueux, j'aime bien ce club).
- Nanterre (toujours de très belles équipes sur le papier et encore plus cette saison, une bonne fan-zone, un jeu by Donnadieu bien huilé).
- Monaco (pas le genre de clubs qui me font kiffer, investisseurs de l'Est, ville richissime, mais je dois dire qu'ils ont une belle image, des sacrés rosters jamais vus dans notre championnat... Alors j'ai appris à l'aimer depuis quelques saisons).
- Le Mans (J'aime bien Coach Delord, une belle salle avec pour la plupart de très bons supporters, pas spécialement fan de l'équipe constitué cette saison, mais toujours un joli jeu collectif en Sarthe avec Elric).
FLOP 4 :
- Cholet (Je n'accroche pas vraiment avec ce club je ne saurais dire pourquoi, puis dommage que la majorité de leur supporters sont pénibles oui, pour rester poli).
- Limoges (Des supporters en majorité du moins sur les RS pires que Cholet, je n'aime pas ce club. Cependant je le respecte pour son histoire).
- Paris (Club sans-âmes, je ne vous fait pas un dessin tout le monde connait l'histoire).
- Je pourrais mettre Le Portel parce que c'est la rivalité, et il y a BEAUCOUP de points sur lesquels je suis en désaccord avec ce club, cependant ce n'est pas Partizan vs Zvezda, ou Pana vs Olympiacos ! Ce sont certains supporters adverses qui avaient commencés à créer le conflit (rappelez-vous du match gagné chez nous en 2018, les fumigènes tout ça). Derrière, l'aspect rivalité ++ a pris le dessus jusqu'à en venir aux mains pour certains).