Parker pour ses 2 clubs a toujours recruté (avec Batum pour les filles) et demandé à ses coachs de faire avec, plutôt que de recruter le coach et le laisser construire un effectif adapté au jeu qu'il souhaite mettre en place. On a vu comment les choses se sont terminées avec Mitrovic, Demory ou PV.gala18 a écrit : ↑ven. 15 juil. 2022 18:55 Je ne comprend pas comment tu peux recruter des joueuses pour la saison prochaine sans avoir l'avis de ton entraîneur qui n'a même pas été choisi. Là tu parles d'un effectif qui est pratiquement au complet et même le futur coach-adjoint a été nommé en la personne de Yoann Cabioc’h . Après il ne faut pas s'étonner si le courant ne passe pas entre joueuses et entraîneur. En tout cas, c'est un vrai cirque pinder dans ce club.
TRANSFERTS 2022-23
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Re: TRANSFERTS 2022-23
-
fredFC
- Hall Of Famer
Si ça se trouve le ( la ?) coach est déjà choisie … depuis longtemps … mais pour ne pas faire fuir le peu de joueuses qui ont échappées à l’hécatombe de la saison 2021-22 et pour arriver à resigner Johannes on esquive le débat , on noie le poisson , on pipote , on laisse planer le doute , on évoque des fausses pistes . Je pense que TP et Obama vont perdre le peu de crédit qu’ils leur restent … si il leur en restait encore … ce dont je doute fort .gala18 a écrit : ↑ven. 15 juil. 2022 18:55 Je ne comprend pas comment tu peux recruter des joueuses pour la saison prochaine sans avoir l'avis de ton entraîneur qui n'a même pas été choisi. Là tu parles d'un effectif qui est pratiquement au complet et même le futur coach-adjoint a été nommé en la personne de Yoann Cabioc’h . Après il ne faut pas s'étonner si le courant ne passe pas entre joueuses et entraîneur. En tout cas, c'est un vrai cirque pinder dans ce club.
Modifié en dernier par fredFC le ven. 15 juil. 2022 19:40, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour ceux qui suivent la WNBA, vous avez des noms de coachs US ? Certaines sont déjà passées par l'Europe ? Parce que si elle découvre le basket européen en venant à Lyon, ça promet....quand on pense que TP pensait à Delaney Rudd à l'époque (aucune expérience de coach en Europe, entraînait des gamines aux US)...
-
fredFC
- Hall Of Famer
Tiens un ex de paye de « bons » coach Us dans le basket féminin : Staley va se palper 22,4 millions de $ sur 7 ans ?!?!? avec South Carolina . Bon Auriemma ( Mister UConn )a signé pour un + gros montant par saison mais vu son âge (68 ans ) il a signé pour une durée + courte ( 4 ou 5 ans de mémoire ) ?!?!? mais il tape largement les 4 millions de $ par an avec ses bonus ( je crois me rappeler qu’il flirtait avec les 5 millions par an ) .
Autres ex de « bon » coach Us : Adia Barnes , Nicki Collen qui gagnent environ 1,2 millions de $ par saison bon y en d’autres mais je ne suis pas trop la NCAA . Un constat : en dessous d’un million t’as plus rien de valable ou alors vraiment tu racles le fond … Et attention c’est des contrats très longues durée : Collen c’est 5 à 6 saisons de signées à Baylor University .
Franchement qui peut croire que TP va lâcher 2 millions ( pour compenser les charges sociales et les impôts français / USA ) par saison et pour plusieurs saisons pour recruter un(e) coach ricaine qui tienne un tant soit peu la route = du pipeau à la puissance 10 made in TP …
Autres ex de « bon » coach Us : Adia Barnes , Nicki Collen qui gagnent environ 1,2 millions de $ par saison bon y en d’autres mais je ne suis pas trop la NCAA . Un constat : en dessous d’un million t’as plus rien de valable ou alors vraiment tu racles le fond … Et attention c’est des contrats très longues durée : Collen c’est 5 à 6 saisons de signées à Baylor University .
Franchement qui peut croire que TP va lâcher 2 millions ( pour compenser les charges sociales et les impôts français / USA ) par saison et pour plusieurs saisons pour recruter un(e) coach ricaine qui tienne un tant soit peu la route = du pipeau à la puissance 10 made in TP …
Modifié en dernier par fredFC le ven. 15 juil. 2022 20:50, modifié 1 fois.
-
gala18
- Franchise Player
Je comprend mieux. c'est lui qui a l'oseille donc il décide de tout. L'entraineur accepte ses conditions, en contre partie il reçoit un bon salaire. C'est une façon de voir les choses et les gens sont content d'avoir un club qui existe au plus haut niveau dans la région. Dans le cas contraire l'ASVEL évoluerait à l'étage d'en dessous, du moins chez les femmes. Mais cette façon de faire ne peut pas durer avec un coach qui reste longtemps au club.Greenteam69 a écrit : ↑ven. 15 juil. 2022 19:23Parker pour ses 2 clubs a toujours recruté (avec Batum pour les filles) et demandé à ses coachs de faire avec, plutôt que de recruter le coach et le laisser construire un effectif adapté au jeu qu'il souhaite mettre en place. On a vu comment les choses se sont terminées avec Mitrovic, Demory ou PV.gala18 a écrit : ↑ven. 15 juil. 2022 18:55 Je ne comprend pas comment tu peux recruter des joueuses pour la saison prochaine sans avoir l'avis de ton entraîneur qui n'a même pas été choisi. Là tu parles d'un effectif qui est pratiquement au complet et même le futur coach-adjoint a été nommé en la personne de Yoann Cabioc’h . Après il ne faut pas s'étonner si le courant ne passe pas entre joueuses et entraîneur. En tout cas, c'est un vrai cirque pinder dans ce club.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
fredFC
- Hall Of Famer
https://www.bebasket.fr/lasvel-feminine ... dun-coach/ : je pense que la piste de la belle inconnue coach américaine est un leurre de + : tu annonces 2 ou 3 noms ronflants + une invitée mystère dont on ne sait rien ( et pourquoi puisqu'on lâche le nom des 2 autres pistes ? ) pour faire poireauter jusqu'en septembre . Et là bingo t'annonces du franco-français(e) tristement connue de par nos contrées en expliquant : "la ricaine a pas voulu signé on lui a dit que les burgers étaient infectes par chez nous alors on a a pas eu le choix on a du prendre madame X ».
Surtout je m'interroge sur la cohérence du truc :
- 1 an en arrière TP et Obama nous expliquaient doctement que PV était The Solution pour "passer un cap" ??!! Mais PV et n'importe quel coach américain , même de maternelle , c'est le jour et la nuit sur le style de jeu proposé ?!?!?
- admettons que la coach vienne de Wnba : même les coachs les + old school ( ex Brondello ) proposent un jeu à l’opposé que dis-je aux antipodes ( restons en Australie ) de ce que proposait PV !?
- si on a affaire à du made in NCAA = passer de PV à du NCAA = c’est idem que quand au CERN il s’amuse à comparer de la matière et de l’antimatière !!
Autant je suis fan de Wnba ( jeu rapide , aéré , gros tempo , prise de risques bienvenue , etc et ça défend fort voir très fort mais à la sauce US) autant le peu que j’aie vu du basket universitaire m’a laissé pantois :
- l’attaque : on balance le ballon le + loin possible y aura bien une fille pour le récupérer
- la défense ? A quoi à ça sert suffit de se préparer à notre prochaine attaque c’est bien suffisant
La WNBA et la NCAA c’est docteur Jekyll et mister Hide . Bref j’attend avec impatience les explications de TP et de MSO = les journalistes doivent s’entraîner à faire le grand écart et surtout ne pas poser de question qui fâche sur le style de basket que TP et Obama préconise pour gagner l’EL heu … lapsus la Lfb . Mais perso je n’y crois pas trop …
- 1 an en arrière TP et Obama nous expliquaient doctement que PV était The Solution pour "passer un cap" ??!! Mais PV et n'importe quel coach américain , même de maternelle , c'est le jour et la nuit sur le style de jeu proposé ?!?!?
- admettons que la coach vienne de Wnba : même les coachs les + old school ( ex Brondello ) proposent un jeu à l’opposé que dis-je aux antipodes ( restons en Australie ) de ce que proposait PV !?
- si on a affaire à du made in NCAA = passer de PV à du NCAA = c’est idem que quand au CERN il s’amuse à comparer de la matière et de l’antimatière !!
Autant je suis fan de Wnba ( jeu rapide , aéré , gros tempo , prise de risques bienvenue , etc et ça défend fort voir très fort mais à la sauce US) autant le peu que j’aie vu du basket universitaire m’a laissé pantois :
- l’attaque : on balance le ballon le + loin possible y aura bien une fille pour le récupérer
- la défense ? A quoi à ça sert suffit de se préparer à notre prochaine attaque c’est bien suffisant
La WNBA et la NCAA c’est docteur Jekyll et mister Hide . Bref j’attend avec impatience les explications de TP et de MSO = les journalistes doivent s’entraîner à faire le grand écart et surtout ne pas poser de question qui fâche sur le style de basket que TP et Obama préconise pour gagner l’EL heu … lapsus la Lfb . Mais perso je n’y crois pas trop …
-
Steiner59
- Sophomore
Présente ta candidature comme ça tu nous feras des vacances.fredFC a écrit : ↑ven. 15 juil. 2022 22:05 https://www.bebasket.fr/lasvel-feminine ... dun-coach/ : je pense que la piste de la belle inconnue coach américaine est un leurre de + : tu annonces 2 ou 3 noms ronflants + une invitée mystère dont on ne sait rien ( et pourquoi puisqu'on lâche le nom des 2 autres pistes ? ) pour faire poireauter jusqu'en septembre . Et là bingo t'annonces du franco-français(e) tristement connue de par nos contrées en expliquant : "la ricaine a pas voulu signé on lui a dit que les burgers étaient infectes par chez nous alors on a a pas eu le choix on a du prendre madame X ».
-
choletais
- All Star
Je lui ai déjà proposé mais il préfère passer son temps à faire des critiques sans propositionSteiner59 a écrit : ↑sam. 16 juil. 2022 1:01Présente ta candidature comme ça tu nous feras des vacances.fredFC a écrit : ↑ven. 15 juil. 2022 22:05 https://www.bebasket.fr/lasvel-feminine ... dun-coach/ : je pense que la piste de la belle inconnue coach américaine est un leurre de + : tu annonces 2 ou 3 noms ronflants + une invitée mystère dont on ne sait rien ( et pourquoi puisqu'on lâche le nom des 2 autres pistes ? ) pour faire poireauter jusqu'en septembre . Et là bingo t'annonces du franco-français(e) tristement connue de par nos contrées en expliquant : "la ricaine a pas voulu signé on lui a dit que les burgers étaient infectes par chez nous alors on a a pas eu le choix on a du prendre madame X ».
-
dadadu59290
- Franchise Player
Petite question
Landerneau a annoncé le recrutement de Juisa Nunn sa fait 3 américaine ?
Est ce que La grossesse de Margaux a été considéré comme arrêt de travail et ainsi recruté une joker médical ?
Est ce que La grossesse de Margaux a été considéré comme arrêt de travail et ainsi recruté une joker médical ?
-
Rduf
- Franchise Player
Toujours concernant Landerneau : Katia Mosengo-Masa, poste 4/5, part chercher plus de responsabilités en Ligue 2 :dadadu59290 a écrit : ↑sam. 16 juil. 2022 14:05 Petite question
https://www.facebook.com/10005252188982 ... l/?app=fbl
-
choletais
- All Star
Oui, un club peut recruter une joker médicale non JFL en cas de grossessedadadu59290 a écrit : ↑sam. 16 juil. 2022 14:05 Petite question
Article 7 bis : http://www.ffbb.com/sites/default/files ... def_10.pdf
-
fredFC
- Hall Of Famer
Y a pas marqué La Poste ? TP et MSO sont assez grands pour merder heu se débrouiller tout seul .
- 2019-20 le duo magique chipote pour 2 francs et 6 sous à Julie qui va respirer l’air de Montpellier
- 2020-21 TP et MSO merdoie en virant Demory
- 2021-22 TP et MSO merdoie ( grave ) en embauchant PV
- 2022-23 jamais 2 sans 3 ?
Des bons coachs ? Suffit de demander aux joueuses elles en connaissent plein … Tu peux même demander aux agents de tes joueuses ils en connaissent plein aussi …. dont certains sont bons .
Lange et Petit ? Ouarf ouarf ouarf je m’esclaffe : on lâche dans la nature des noms de coachs dont tout le monde sait pertinemment qu’il n’y a absolument aucune chance qu’ils acceptent ton offre ?!?!? … et encore + qd on connaît la paye de misère des coachs Lfb = c’est qd la dernière fois qu’un grand coach étranger renommé au niveau international a officié en France ? Quel rapport entre ce qu’un club russe comme Koursk verse chaque mois et ce que l’Asvel verse chaque saison ? Bon y a l’aspect moral mais chacun voit midi à sa porte en la matière .
Un chose de certain : chaque jour qui passe les meilleures joueuses et les meilleurs coachs signent des contrats et toi à la rentrée tu prendras ce qui reste = ceux que personne n’a voulu signé …
Modifié en dernier par fredFC le dim. 17 juil. 2022 19:12, modifié 1 fois.
-
Patapuce
- Franchise Player
Juste une supposition :
Perso , je verrai bien James Wade à Lyon , son contrat avec Ekat ne doit plus servir à grand chose, s'il était encore d'actualité ! ..
Bien sûr , Edwige LW ( ELW ) ne serait pas loin ..en recrutement ( puisqu' âgent ) par exemple en // avec MS-Obama à la gestion logistique .. et Paoline Salagnac en gestion de groupe !
Perso , je verrai bien James Wade à Lyon , son contrat avec Ekat ne doit plus servir à grand chose, s'il était encore d'actualité ! ..
Bien sûr , Edwige LW ( ELW ) ne serait pas loin ..en recrutement ( puisqu' âgent ) par exemple en // avec MS-Obama à la gestion logistique .. et Paoline Salagnac en gestion de groupe !
-
Sloth23
- Rookie
Mais vu comme ca a fini entre lui et Gabby à Chicago, option moyenne... Et puis je pense qu'il serait trop cher, à moins qu'il veuille coacher en France cette année.Patapuce a écrit : ↑dim. 17 juil. 2022 12:15 Juste une supposition :
-
cyma
- Franchise Player
Lawson n'est plus agent .Sloth23 a écrit : ↑dim. 17 juil. 2022 16:31Mais vu comme ca a fini entre lui et Gabby à Chicago, option moyenne... Et puis je pense qu'il serait trop cher, à moins qu'il veuille coacher en France cette année.Patapuce a écrit : ↑dim. 17 juil. 2022 12:15 Juste une supposition :