[CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Lewis SULLIVAN, nouveau poste 4 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Houby
Franchise Player

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2022/2023 - Nouvelle saison

Message par Houby »

Question à Michou (laissez le répondre please si vous voulez vraiment montrer que vous savez donnez moi la réponse en privé) :

Quel serait le statut de Joël Embiid s’il jouait en Betclic Élite ?
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Houby a écrit : mer. 13 juil. 2022 13:31 Quel serait le statut de Joël Embiid s’il jouait en Betclic Élite ?
Il serait JNFL. Ce n'est pas une question de nationalité, mais de l'endroit où il a été formé. Et comme il n'a pas été formé en France, il serait donc JNFL.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

AJP77 a écrit : mer. 13 juil. 2022 13:38
Houby a écrit : mer. 13 juil. 2022 13:31 Quel serait le statut de Joël Embiid s’il jouait en Betclic Élite ?
Il serait JNFL. Ce n'est pas une question de nationalité, mais de l'endroit où il a été formé. Et comme il n'a pas été formé en France, il serait donc JNFL.
1. Heureusement que j’ai posé la question expressément à Michou…

2. Ta réponse est fausse
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Sauf qu'il a raison ;)

Un peu de lecture :roll:

http://www.ffbb.com/sites/default/files ... de_jfl.pdf
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Djé a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:05 Sauf qu'il a raison ;)

Un peu de lecture :roll:

http://www.ffbb.com/sites/default/files ... de_jfl.pdf
Mais lol les gars mais vous êtes qui sérieux à part des guignols ?

Embiid en France ne serait pas JNFL je confirme.

En attendant laissez répondre Michou merci
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Il aurait le statut Bosman / Cotonou...enfin plutôt Bosman du coup...
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

MatthieuditTP a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:38 Il aurait le statut Bosman / Cotonou...enfin plutôt Bosman du coup...
J’aurais aimé que Michou s’y colle mais au moins tu as la bonne réponse ! 👏🏻

Bosman comme Terry TARPEY
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Houby a écrit : mer. 13 juil. 2022 13:31 Question à Michou (laissez le répondre please si vous voulez vraiment montrer que vous savez donnez moi la réponse en privé) :

Quel serait le statut de Joël Embiid s’il jouait en Betclic Élite ?
Intero surprise !!
J'ai les réponses au dessus dommage, j'aurai bien joué :wink:

J'aurai dis Bosman malgré le passeport français du fait qu'il n'a jamais joué en France .
Mais je ne sais même pas si c'est la bonne réponse... dis moi ? En espérant ne pas t'énerver si je dis de la m****
MichouRoanne
All Star

ah bah on a publié en même temps j'ai ma réponse !

Je me doutais que ce n'était pas JFL, je te rassure je suis allez vérifier la liste des pays Bosman/Cotonou avant de répondre je suis pas devenu expert d'un coup :wink:
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

MichouRoanne a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:50 ah bah on a publié en même temps j'ai ma réponse !

Je me doutais que ce n'était pas JFL, je te rassure je suis allez vérifier la liste des pays Bosman/Cotonou avant de répondre je suis pas devenu expert d'un coup :wink:
Eh bien tu vois certes j’ai du hausser un peu le ton l’autre jour mais finalement les résultats sont là ! Je suis fier de mon poulain 🙂
MichouRoanne
All Star

Houby a écrit : mer. 13 juil. 2022 15:05
MichouRoanne a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:50 ah bah on a publié en même temps j'ai ma réponse !

Eh bien tu vois certes j’ai du hausser un peu le ton l’autre jour mais finalement les résultats sont là ! Je suis fier de mon poulain 🙂
Je suis ému 🥹
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

MichouRoanne a écrit : mer. 13 juil. 2022 15:20

Je suis ému 🥹
Ahah t’as vu je suis pas méchant.

Bon il signe CLARETH alors ou pas ?

Depuis le temps on aurait tendance à en douter
MichouRoanne
All Star

Houby a écrit : mer. 13 juil. 2022 15:26
MichouRoanne a écrit : mer. 13 juil. 2022 15:20

Je suis ému 🥹
Ahah t’as vu je suis pas méchant.

Bon il signe CLARETH alors ou pas ?

Depuis le temps on aurait tendance à en douter
Je pense pas qu’il va venir non. Notre nouveau meneur MOODY, coûte bien moins cher que ROBERSON et KEENE. Il nous reste quelques dollars pour un joueur d’un plus gros calibre je pense
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

Houby a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:23 Mais lol les gars mais vous êtes qui sérieux à part des guignols ?

J'adore ce genre de réponse argumentée... :roll:

Article 130 de la réglementation LNB : "Un joueur sera considéré comme « formé localement » s’il a été licencié et a participé aux
compétitions pendant au moins 4 saisons sportives dans un club affilié à la FFBB entre l’âge de 12 et 20 ans inclus" (et ce quelle que soit la nationalité du joueur, comme par exemple Ibrahima Fall Faye, sénégalais formé à Chalon;, considéré comme JFL)

Avec un petite définition d'un joueur JNFL : Joueur ne répondant pas à ces conditions

Embid est JNFL car il n'a jamais joué en France

Pour mémoire les Bosman/Cotonou/US (sauf si ils répondent à l'article 130) sont tous considérés comme ... JNFL et le nombre de JNFL est limité à 6 en Pro A (dont 4 US maxi)
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Djé a écrit : mer. 13 juil. 2022 16:04
Houby a écrit : mer. 13 juil. 2022 14:23 Mais lol les gars mais vous êtes qui sérieux à part des guignols ?

J'adore ce genre de réponse argumentée... :roll:

Article 130 de la réglementation LNB : "Un joueur sera considéré comme « formé localement » s’il a été licencié et a participé aux
compétitions pendant au moins 4 saisons sportives dans un club affilié à la FFBB entre l’âge de 12 et 20 ans inclus" (et ce quelle que soit la nationalité du joueur, comme par exemple Ibrahima Fall Faye, sénégalais formé à Chalon;, considéré comme JFL)

Avec un petite définition d'un joueur JNFL : Joueur ne répondant pas à ces conditions

Embid est JNFL car il n'a jamais joué en France

Pour mémoire les Bosman/Cotonou/US (sauf si ils répondent à l'article 130) sont tous considérés comme ... JNFL et le nombre de JNFL est limité à 6 en Pro A (dont 4 US maxi)
Grand B de l’article 130.2 du règlement LNB :

« Sera considéré comme joueur non formé localement FIBA EUROPE COTONOU tout joueur ressortissant d’un État indiqué au sein de la liste ci-dessous et ne relevant pas du statut de joueur formé localement.
La CHQ est compétente pour attribuer le statut de JNFL FIBA EUROPE COTONOU ACP »

Conclusion : le statut JNFL FIBA EUROPE COTONOU est un statut à part entière et ne peut être assimilé au statut JNFL tout court.

On sait tous que Joël Embiid n’a pas été formé en France. Quand je pose la question j’attends forcément la nuance sur la nationalité sinon ça n’a aucun intérêt de classer uniquement les joueurs en tant que JFL ou JNFL.
Répondre