Non, ce n'est juste à ce genre de joueur qu'on s'attendait, pour moi c'est quelqu'un qui peut être très bon en Pro B dans son registre, mais il a pas le palmarès ni les stats qui parlent pour lui, c'est quelqu'un avec beaucoup de potentiel. D'où ma réflexion sur le modèle de l'équipe mis en place, constituer un collectif avant tout au lieu d'empiler les joueurs 1 par 1Tinytiger a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 11:11Antibes avait Derksen et Pansa. Blois avait Johnson, Moore et Cornelie.jojo1024 a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 11:10Je ne considère pas Efianayi comme un gros nom.Tinytiger a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 11:06
Ouai ça ressemble fortement à de belles excuses ça.
Il peut dire ce qu'il veut mais ils ont essayé de recruter Efianayi. Pas un très gros nom certes mais un joueur qui a dominé en ProB.
Mais vu qu'ils ont essuyé des refus, ils vont se rabattre sur des joueurs moins forts (d'où le "on veut pas empiler de gros noms).![]()
Blois avait quel « gros nom » surdimensionné pour la Pro B cette année par exemple ? Antibes pareil qui était en finale.
Globalement leurs équipes étaient équilibrées avec un niveau homogène. Blois a un jeu très collectif ce qui lisse les stats. Mais ils ont plein de joueurs assez talentueux. Antibes c'est assez différent. Leur secteur intérieur était très solide défensivement (Yussuf/Pansa) mais ils ont souffert sur leur adresse. Quand Dersen ne mettait pas dedans....
En tout cas, je répondais au "une arrivée qui va faire parler".
Je sais très bien que ça va être une déception vu la réflexionet on peut aussi penser que Dages s'est un peu enflammé aussi probablement
![]()
[BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …
-
- All Star
Ouai mais c'est là justement où le bât blesse.jojo1024 a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 11:36Non, ce n'est juste à ce genre de joueur qu'on s'attendait, pour moi c'est quelqu'un qui peut être très bon en Pro B dans son registre, mais il a pas le palmarès ni les stats qui parlent pour lui, c'est quelqu'un avec beaucoup de potentiel. D'où ma réflexion sur le modèle de l'équipe mis en place, constituer avant tout au lieu d'empiler les joueurs 1 par 1Tinytiger a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 11:11Antibes avait Derksen et Pansa. Blois avait Johnson, Moore et Cornelie.
Globalement leurs équipes étaient équilibrées avec un niveau homogène. Blois a un jeu très collectif ce qui lisse les stats. Mais ils ont plein de joueurs assez talentueux. Antibes c'est assez différent. Leur secteur intérieur était très solide défensivement (Yussuf/Pansa) mais ils ont souffert sur leur adresse. Quand Dersen ne mettait pas dedans....
Je sais très bien que ça va être une déception vu la réflexionet on peut aussi penser que Dages s'est un peu enflammé aussi probablement
![]()
Si les infos sont bonnes, je le répète pour 12e fois, le BBD chassait Efianayi. Un scoreur assez complet, qui pouvait alterner sur plusieurs postes.
Et d'un coup, downgrade, tu annonces un joueur qui n'est ni scoreur, ni un gros défenseur.
La logique est alors de penser que "parce que le club n'a pas trouvé, ils se rabattent sur des profils plus limités qui acceptent de venir" et se donne comme excuse "on veut une équipe et non des noms".
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Après les stats c'est une chose. Oguine n'avait pas des stats ronflantes mais la qualité est là par exemple. Le plus important c'est le potentiel du joueur et la dynamique dans laquelle il se trouve. Et enfin le profil qu'il a et s'il comble les faiblesses actuelles de l'équipe
Modifié en dernier par Tinytiger le lun. 11 juil. 2022 11:46, modifié 1 fois.
-
- All Star
C’est un gros défenseurTinytiger a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 11:41Ouai mais c'est là justement où le bât blesse.jojo1024 a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 11:36Non, ce n'est juste à ce genre de joueur qu'on s'attendait, pour moi c'est quelqu'un qui peut être très bon en Pro B dans son registre, mais il a pas le palmarès ni les stats qui parlent pour lui, c'est quelqu'un avec beaucoup de potentiel. D'où ma réflexion sur le modèle de l'équipe mis en place, constituer avant tout au lieu d'empiler les joueurs 1 par 1Tinytiger a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 11:11
Antibes avait Derksen et Pansa. Blois avait Johnson, Moore et Cornelie.
![]()
Si les infos sont bonnes, je le répète pour 12e fois, le BBD chassait Efianayi. Un scoreur assez complet, qui pouvait alterner sur plusieurs postes.
Et d'un coup, downgrade, tu annonces un joueur qui n'est ni scoreur, ni un gros défenseur.
La logique est alors de penser que "parce que le club n'a pas trouvé, ils se rabattent sur des profils plus limités qui acceptent de venir" et se donne comme excuse "on veut une équipe et non des noms".
Je ne sais pas si je me fais bien comprendrepas facile de mettre ça par écrit.

Ca me fait penser qu’Ayayi pourrait ne pas arriver .. vu la lenteur de la décision
-
- All Star
C’est annoncé, ouf, je peux dire le nom : Travis Munnings.
A part le fait d'avoir qu'un seul américain, quel est la règle sur les bosman et Cotonou ?
A part le fait d'avoir qu'un seul américain, quel est la règle sur les bosman et Cotonou ?
-
- All Star
Poste 1 : Nicolas Moore
- Paul Billong 
Poste 2 : Bathiste Tchouaffé
- Gerald Ayayi ? 
Poste 3 : - Travis Munnings
- Clément Carvallo 
Poste 4 : Olivier Cortale
- Louis Cassier 
Poste 5 : Gani Lawal ?
- Nicolas De Jong 

Poste 2 : Bathiste Tchouaffé

Poste 3 : - Travis Munnings

Poste 4 : Olivier Cortale

Poste 5 : Gani Lawal ?

-
- All Star
Un joueur de devoir. Certes bon défenseur mais très lilité offensivement. Profil similaire à celui de Campbell. En espérant que Moore ne se blesse pas.
-
- All Star
Etonnant ce recrutement.
Travis n'est pas resté à Blois en pro B après sa période d'essai car pas dans les attentes du club aussi bien sur ses performances que sur son poste (catégorisé poste 3, il n'en avait pas vraiment le physique ni le jeu, ça a peut etre changé aujourdhui).
En nm1 il s'est régalé mais il sort d'une saison assez compliqué dans le championnat portugais ...
Je m'attendais à un gros poisson c'est pas vraiment le cas, mais peut être car cavallo sera titulaire ?
Je lui souhaite de réussir cependant, il avait globalement était très bien accepté à Blois, rien à redire à ce niveau là
Travis n'est pas resté à Blois en pro B après sa période d'essai car pas dans les attentes du club aussi bien sur ses performances que sur son poste (catégorisé poste 3, il n'en avait pas vraiment le physique ni le jeu, ça a peut etre changé aujourdhui).
En nm1 il s'est régalé mais il sort d'une saison assez compliqué dans le championnat portugais ...
Je m'attendais à un gros poisson c'est pas vraiment le cas, mais peut être car cavallo sera titulaire ?
Je lui souhaite de réussir cependant, il avait globalement était très bien accepté à Blois, rien à redire à ce niveau là

Modifié en dernier par OnYourFace le lun. 11 juil. 2022 12:45, modifié 2 fois.
-
- All Star
Il a + de potentiel cela dit, un monstre athlétique, très vertical (prends beaucoup de rebonds pour quelqu'un de son poste), et assez peu d'expérience du haut niveau à cause du COVID. C'est un 3 vu son physique, du mal à le voir en 2.. Alexandre Ménard va apprécié sa polyvalence en défense, il associe beaucoup de joueurs capable de jouer et de défendre sur plusieurs postes, afin d'avoir plusieurs 5 à sa disposition, un poste 2 et un poste plutôt 5 pour les deux derniers, 1 français et 1 étranger ou 2 étrangers ?
Je prends le pari des 2 étrangers et Ayayi qui ne vient pas.
-
- Rookie
Pas le plus talentueux offensivement, mais c'est un poste 3 très solide, en pleine progression et dans la force de l'age. Ressemble beaucoup à Vafessa Fofana dans son profil de solide couteau suisse. Recrue intéressante.
-
- All Star
Le championnat portugais reste assez faible. Et même s'il est complet, c'est pas rassurant. On parlait de dynamique et de potentiel. Les siens ne sont pas optimales.
Je vais regarder plus attentivement ses stats mais 7 point et 5 rebonds au Portugal ne fait pas de lui une assurance tout risque.
Si Moore se blesse, le BBD va avoir de gros soucis au scoring.
On ne peut pas le considérer comme étant en progression.
Dans tous les cas, Ménard a l'air de croire en lui. Accordons lui le bénéfice du doute
Excepté ses 6 matches en N1, son rôle et son impact n'ont cessé de décroître depuis 2 saisons. Et ça c'est pas forcément bon signe.Willibmen26bbd a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 13:07 Pas le plus talentueux offensivement, mais c'est un poste 3 très solide, en pleine progression et dans la force de l'age. Ressemble beaucoup à Vafessa Fofana dans son profil de solide couteau suisse. Recrue intéressante.
Je vais regarder plus attentivement ses stats mais 7 point et 5 rebonds au Portugal ne fait pas de lui une assurance tout risque.
Dans tous les cas, Ménard a l'air de croire en lui. Accordons lui le bénéfice du doute
-
- All Star
J'avais écrit la première partie de ce message lors de son passage à BloisTinytiger a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 13:09 Le championnat portugais reste assez faible. Et même s'il est complet, c'est pas rassurant. On parlait de dynamique et de potentiel. Les siens ne sont pas optimales.
Excepté ses 6 matches en N1, son rôle et son impact n'ont cessé de décroître depuis 2 saisons. Et ça c'est pas forcément bon signe.Willibmen26bbd a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 13:07 Pas le plus talentueux offensivement, mais c'est un poste 3 très solide, en pleine progression et dans la force de l'age. Ressemble beaucoup à Vafessa Fofana dans son profil de solide couteau suisse. Recrue intéressante.
Jsuis pas certain qu’il corresponde réellement au besoin ciblé pour le poste 3, il a fait des bons amicaux avec des belles lignes de stats mais pour moi au poste c’était pas ça il ne pèse pas par son shoot extérieur malgré un bon jeu en pénétration et à 4-5m. Il a montré des grosses largesses défensives malgré un gros taff au rebond mais à côté de monclar et Johnson pour moi il faut un chien en défense capable d’apporter de la menace à 3points pis niveau gabarit je l’ai trouvé frêle pour un poste 3
Ça reste que mon avis j’attend de voir la nouvelle recrue et son profil joueur...
je suis dégoûté de pas pouvoir aller à la réunion abonné demain pour poser les questions au coach et a Julien !
Oyf :
Comme souvent, 100% d'accord avec toi. Attention également à ses lignes de stats avantageuses mais effectuées parfois à des moments où le match était déjà joué (cf Orléans).
Après c'est triste car le joueur semblait volontaire, bon était d'esprit...
-
- All Star
OuZ a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 13:20J'avais écrit la première partie de ce message lors de son passage à BloisTinytiger a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 13:09 Le championnat portugais reste assez faible. Et même s'il est complet, c'est pas rassurant. On parlait de dynamique et de potentiel. Les siens ne sont pas optimales.
Jsuis pas certain qu’il corresponde réellement au besoin ciblé pour le poste 3, il a fait des bons amicaux avec des belles lignes de stats mais pour moi au poste c’était pas ça il ne pèse pas par son shoot extérieur malgré un bon jeu en pénétration et à 4-5m. Il a montré des grosses largesses défensives malgré un gros taff au rebond mais à côté de monclar et Johnson pour moi il faut un chien en défense capable d’apporter de la menace à 3points pis niveau gabarit je l’ai trouvé frêle pour un poste 3
Ça reste que mon avis j’attend de voir la nouvelle recrue et son profil joueur...
je suis dégoûté de pas pouvoir aller à la réunion abonné demain pour poser les questions au coach et a Julien !
Oyf :
Comme souvent, 100% d'accord avec toi. Attention également à ses lignes de stats avantageuses mais effectuées parfois à des moments où le match était déjà joué (cf Orléans).
Après c'est triste car le joueur semblait volontaire, bon était d'esprit...
Sur tous les points que tu as énoncées, il n'a pas progressé. Son jeu est toujours basé sur les pénétrations, son tir à trois pts (excepté ses 6 matches en N1) est suspect et sa défense n'est pas si impactante puisque ses adversaires directs se sont généralement bien régalés cette saison.
Je ne juge pas de sa mentalité. Partout où il est passé, il est décrit comme un joueur volontaire.
Dans le profil, c'est un joueur qui peut apporter du liant. Mais il n'est pas fiable ni offensivement ni défensivement.
Il est clair que prendre Ayayi serait un risque. Car le secteur exterieur repose quasi exclusivement sur l'apport offensif de Moore.
-
- Rookie
On peut tout de même observer que sur ses mixtapes, notamment sa dernière en Fiba Europe Cup au Benfica, quand il va au rebond et qu'il remonte dessous malgré son gabarit d'extérieur il bouge sacrément les intérieures adverses. Il paraît vraiment dense physiquement et pour le coups un jeu plus d'ailier que d'arrière. À voire...
-
- All Star
Ce sont des highlights. Et forcément, les moments où c'est lui qui se fait exploser tu ne les vois pasWillibmen26bbd a écrit : ↑lun. 11 juil. 2022 13:32 On peut tout de même observer que sur ses mixtapes, notamment sa dernière en Fiba Europe Cup au Benfica, quand il va au rebond et qu'il remonte dessous malgré son gabarit d'extérieur il bouge sacrément les intérieures adverses. Il paraît vraiment dense physiquement et pour le coups un jeu plus d'ailier que d'arrière. À voire...
-
- All Star
C est certainement la défense qui sera la qualité de cette équipe ! Et avec LAWAL à venir assemblée à DeJoncq Cortale ! CAVALLO sera incontournable dans ce roster.