OnYourFace a écrit : ↑ven. 08 juil. 2022 14:27
Deux fois que je te parle de l'âge mais tu sembless faire exprès. C'est quoi l'argument pour dire qu'il est vieux à 33ans pour un poste de pivot ? .. Surtout avec le niveau qu'il a . Comme si Boulazac pouvait faire mieux que trouver un joueur référencé de pro A ayant un passé NBA EUROLIGUE.
Pas grand monde semble se rendre compte du potentiel de ce joueur.
Mets un peu de ponctuation dans tes phrases et surtout explique clairement dès le départ ce avec quoi tu n'es pas d'accord. J'avais pas du tout compris ce qui t'avais gêné initialement.
Oui 33 ans, c'est âgé. Même si aujourd'hui un sportif pro peu raisonnablement jouer jusqu'à 35-36 ans en très bonne santé. Lighty, De Colo sont de très bons exemples. Mais je note aussi que ce joueur s'est assez peu blessé, qu'il n'a jamais dit non à un contrat même quand ceux-ci étaient courts, et qu'il a encore une très bonne condition physique. Cela prouve un grand professionnalisme de sa part.
S'agissant de son niveau, c'est un très bon joueur qui pourrait encore faire quelques années en Betclic. Il a une ENORME expérience et parait surdimensionné pour la ProB, comme l'était Chris Massie à Limoges en 2011.
Techniquement, il est au dessus de nombreux pivots : il a un footwork de dingue lui permettant d'enrouler n'importe quel adversaire dos au panier, il est passé maître dans l'art du Pick and Roll (et l'on peut penser que son association avec Moore serait inarrêtable de ce point de vue). Bien servi, près du panier, il est très dur à stopper.
Mais il a deux faiblesses (il en faut) : 1. la gestion des fautes. Cela lui a limité son temps de jeu en carrière. Il prend beaucoup de risque sur des contres. 2. les lancers-francs.