[BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Modérateur : Modérateurs Pro B

Maestro24
Sophomore

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Message par Maestro24 »

Tinytiger a écrit : mar. 05 juil. 2022 21:46
Maestro24 a écrit : mar. 05 juil. 2022 21:04 Un joueur comme Amadou Sidibe pour un profil rebondeur pour compléter la raquette ? Pas forcément un gros scoreur cela dit mais ça peut être honnête (Simple question)
Vu la raquette, il va falloir un joueur qui apporte une stabilité défensive ET offensive. De Jong va être le seul capable de jouer dos au panier et on a vu cette année que c'était très compliqué
Sur ça je suis d’accord. Je regardais juste les intérieurs bosman / cotonou ayant joué en ProB cette saison pouvant correspondre à un profil rebondeur. Mais dans l’absolu il faudra quelqu’un qui comble les brèches defensivement, et plus solide offensivement, sauf si le club compte sur l’émergence de Cortale et/ou Cassier dans ce domaine.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

adafan a écrit : mer. 06 juil. 2022 6:56
Tinytiger a écrit : mer. 06 juil. 2022 0:30
adafan a écrit : mar. 05 juil. 2022 23:00

Stéphane Gombauld a également été très dominant sur sa saison à Blois et la dernière avec Nancy.
Bosman/Cotonou Ada 😊😉
T'es difficile aussi toi :D
Je répondais à la question d'El Genito 😉
mom$
All Star

Message par mom$ »

Des joueurs déjà passés par les championnats LNB ou des nouveaux venus ?
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Tinytiger a écrit : mer. 06 juil. 2022 10:00
adafan a écrit : mer. 06 juil. 2022 6:56
Tinytiger a écrit : mer. 06 juil. 2022 0:30

Bosman/Cotonou Ada 😊😉
T'es difficile aussi toi :D
Je répondais à la question d'El Genito 😉
J'avais fait le tour des joueurs dispo sur les postes 2/3 et 4. A part Milosevic encore sans club, je n'en vois pas. Après il y avait Isiah Philmore qui jouait à Rouen. Poste 4 4 shooteur. Mais ça ne correspond plus au profil.
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Il y a Barrueta aussi encore dispo pour le poste 3/2. Pour le poste 5 je pensais à Ousmane Drame l ancien Palois et Gravelinois qui aurait un profil intéressant.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Malo24 a écrit : mer. 06 juil. 2022 17:36 Il y a Barrueta aussi encore dispo pour le poste 3/2. Pour le poste 5 je pensais à Ousmane Drame l ancien Palois et Gravelinois qui aurait un profil intéressant.
Barrueta est un joueur unidimensionnel. C'est un excellent shooteur mais qui ne défend pas, qui ne va pas aux rebonds (il en prend mais va peu au combat) et surtout qui ne crée pas pour les autres.

Ousmane Drame a trouvé preneur je crois
mom$
All Star

Message par mom$ »

Et si le BBD décidait de n'engager que trois JNFL ? Est-ce possible selon vous ?
SEBA
Sophomore

Message par SEBA »

C'est ce qui va se passer si on confirme ayayi
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Gani Lawal en contat avec BBD. Il a 33 ans mais colle parfaitement au profil recherché. Joueur capable de faire la diff dos au panier, dur au mal, se place bien aux rebonds et se montre présent en défense.
Il est âgé mais a une bonne condition physique. Et de toute façon, vu la jeunesse de l'effectif, quelques joueurs d'expérience ne seront pas de trop.
Ce serait une très bonne pioche.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit : jeu. 07 juil. 2022 11:39 Gani Lawal en contat avec BBD. Il a 33 ans mais colle parfaitement au profil recherché. Joueur capable de faire la diff dos au panier, dur au mal, se place bien aux rebonds et se montre présent en défense.
Il est âgé mais a une bonne condition physique. Et de toute façon, vu la jeunesse de l'effectif, quelques joueurs d'expérience ne seront pas de trop.
Avec De Jong, ca ferait une sacrée dose d’expérience pour Cortale et Cassier.

Les relations sur P&R vont être primordiales, entre lui, De Jong qui peut s’écarter, Cassier aussi, Cortale qui role bien, des petits comme Moore qui dégaine si le défenseur fait n’importe quoi, ça peut etre dangereux.

Satisfait même si pas fan de recruter un peu « vieux » mais il en faut.
Elplayer
Rookie

Message par Elplayer »

Excellent joueur pour moi, meilleur joueur du CCRB l’an dernier.
Avec Nic Moore à la mène, ils vont être très très très dangereux sur Picknroll.

J’espère vraiment qu’il signe, je ne m’attendais pas à un joueur de ce calibre quand même. Croisons les doigts.

Gerry Blakes à St-Vallier, beau recrutement pour eux.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

jojo1024 a écrit : jeu. 07 juil. 2022 12:44
Tinytiger a écrit : jeu. 07 juil. 2022 11:39 Gani Lawal en contat avec BBD. Il a 33 ans mais colle parfaitement au profil recherché. Joueur capable de faire la diff dos au panier, dur au mal, se place bien aux rebonds et se montre présent en défense.
Avec De Jong, ca ferait une sacrée dose d’expérience pour Cortale et Cassier.

Les relations sur P&R vont être primordiales, entre lui, De Jong qui peut s’écarter, Cassier aussi, Cortale qui role bien, des petits comme Moore qui dégaine si le défenseur fait n’importe quoi, ça peut etre dangereux.

Satisfait même si pas fan de recruter un peu « vieux » mais il en faut.
Ça a toujours été un joueur d'impact. Notamment en coupe d'Europe. Le genre de gars qui rentre 15-20 minutes, qui fait le boulot et qui ressort. Il joue près du cercle avec une grande efficacité.

En répartition, 25 minutes pour lui, 15 pour De Jong. C'est assez impressionnant. Même si le second est fragile.

Sur le poste 4, c'est la grosse incertitude. Mais le club espère bcp de cassier à priori.
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Si c est confirmé pour Lawal il va y avoir un gros problème défensif sur le poste 5 avec 2 joueurs qui défendent très mal et qui ne sont pas l assurance tout risque en terme de blessures.
Le BBD à besoin de fraîcheur sur ce poste aux côtés de Nico De Jong.
L expérience est suffisante avec Moore et Cavallo en plus.
Attention de ne pas recommencer à bâtir avec des grands noms et des joueurs en perte de vitesse on ne veux pas revivre la galère dernière avec les pépins physiques à chaque match.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Malo24 a écrit : jeu. 07 juil. 2022 17:28 Si c est confirmé pour Lawal il va y avoir un gros problème défensif sur le poste 5 avec 2 joueurs qui défendent très mal et qui ne sont pas l assurance tout risque en terme de blessures.
Le BBD à besoin de fraîcheur sur ce poste aux côtés de Nico De Jong.
L expérience est suffisante avec Moore et Cavallo en plus.
Attention de ne pas recommencer à bâtir avec des grands noms et des joueurs en perte de vitesse on ne veux pas revivre la galère dernière avec les pépins physiques à chaque match.
Lawal mauvais défenseur ?

Déjà, rien est fait Malo. Ce n'est qu'une rumeur annoncée par Dagès (DL).

Mais, dire qu'il se blesse souvent, qu'il est en perte de vitesse et qu'il est naze en défense... C'est chaud Malo...

Dans le profil, c'est TOUT ce qu'il nous faut. Un gros pivot rebondeur/défenseur avec de bons fondamentaux offensifs.

Tu es sérieux ou tu trolles ?

Tu avais quand posé le nom de Drame (5 pts, 4 rebonds en carrière) et celui de Barrueta (dont la défense est INEXISTANTE).
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Regarde son attitude sur les matchs du CCRB la saison dernière et tu verras un joueur très peut concerné défensivement.
Pour Drame il fait part de ces joueurs besogneux qui font pleins de bonnes choses sur un terrain sans que celà se voit dans les stats et pour Barrueta même s il est vrai que défensivement il est soft, c est quand même un scoreur fiable qui connaît parfaitement la pro B !
Répondre