D'accord à 1000 %spinaltap a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 21:43 Au passage, c'est incohérent de limiter le ratio d'US à 1 pour 4 étrangers en Pro B contre 4 sur 6 en Pro A.
On voit bien que ça favorise les US avec un double passeport (Européen ou Cotonou) et que ça fait monter les prix.
Les clubs de Pro B ont accès à un réservoir de joueurs plus limité que leurs homologues de Pro A alors qu'ils ont moins d'argent.
Où est la logique ?
[CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Au revoir la page Betclic Elite. Mais à très bientôt on l'espère !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Que de regrets !
Allez le CCRB !!!
-
- Franchise Player
Une autre façon de voir les choses : pas un hasard si le club qui l'a recruté est celui le plus dans la merdre (à part Pau) qui n'avait encore signé aucun joueur à part des Espoirs en retour de prêt car il ne sait pas dans quelle division il évoluera la saison prochaine et qui va être en galère pour avoir 4 ou 6 JFL.Florian 52 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 19:15Après il était cette saison à Pau dans une équipe où il était devenu qu'un joueur du bout du banc. Dans un effectif moins fort je pense qu'il peut retrouver des bonnes stats. Pas un hasard qu'Orléans l'ait signé 2 ans je pense.FBM51 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 16:45Avec l'âge, il est de moins en moins 3 et de plus en plus 4.Florian 52 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 16:34 Le bon profil que j'aurai bien aimé et que je pensais depuis un certain moment c'est Jérémy Leloup. Malheureusement il a signé à Orléans.
Il est aussi de moins en moins shooteur : 27% à 3 points cette saison... Un des rares joueurs à prendre plus de 2 tirs à 3 points par match avec une si faible adresse.
Ca a été un beau joueur, mais je le trouve cramé maintenant. Le genre de mec qui t'amèneras peut-être plus dans le vestiaire que sur le terrain.
Après, il peut encore rendre des services, mais la question est celle de son salaire.
Cette saison, à Pau, il était à 84 000 €. C'était aussi le salaire de Gombault à Nancy, 4ème français le mieux payé de Pro B...
A 60 000 €, pourquoi pas. J'avoue, je suis curieux de voir ce qu'il va faire. Pour moi, il est cuit, mais beaucoup disait ça de Morandais quand il a signé chez nous en Pro B. On verra bien.
-
- All Star
Ne t'inquiète pas, Orléans a 5 JFL de signer actuellement.FBM51 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 10:36Une autre façon de voir les choses : pas un hasard si le club qui l'a recruté est celui le plus dans la merdre (à part Pau) qui n'avait encore signé aucun joueur à part des Espoirs en retour de prêt car il ne sait pas dans quelle division il évoluera la saison prochaine et qui va être en galère pour avoir 4 ou 6 JFL.Florian 52 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 19:15Après il était cette saison à Pau dans une équipe où il était devenu qu'un joueur du bout du banc. Dans un effectif moins fort je pense qu'il peut retrouver des bonnes stats. Pas un hasard qu'Orléans l'ait signé 2 ans je pense.FBM51 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 16:45
Avec l'âge, il est de moins en moins 3 et de plus en plus 4.
Il est aussi de moins en moins shooteur : 27% à 3 points cette saison... Un des rares joueurs à prendre plus de 2 tirs à 3 points par match avec une si faible adresse.
Ca a été un beau joueur, mais je le trouve cramé maintenant. Le genre de mec qui t'amèneras peut-être plus dans le vestiaire que sur le terrain.
Après, il peut encore rendre des services, mais la question est celle de son salaire.
Cette saison, à Pau, il était à 84 000 €. C'était aussi le salaire de Gombault à Nancy, 4ème français le mieux payé de Pro B...
A 60 000 €, pourquoi pas. J'avoue, je suis curieux de voir ce qu'il va faire. Pour moi, il est cuit, mais beaucoup disait ça de Morandais quand il a signé chez nous en Pro B. On verra bien.
-
- Franchise Player
Jusqu'à présent, Be Basket annonçait Difuidi (retour de prêt qui jouait 12' au SQBB) et Dossou (retour de prêt qui jouait 12.8' à Blois).Barberousse a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 11:18Ne t'inquiète pas, Orléans a 5 JFL de signer actuellement.FBM51 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 10:36Une autre façon de voir les choses : pas un hasard si le club qui l'a recruté est celui le plus dans la merdre (à part Pau) qui n'avait encore signé aucun joueur à part des Espoirs en retour de prêt car il ne sait pas dans quelle division il évoluera la saison prochaine et qui va être en galère pour avoir 4 ou 6 JFL.Florian 52 a écrit : ↑ven. 24 juin 2022 19:15 Après il était cette saison à Pau dans une équipe où il était devenu qu'un joueur du bout du banc. Dans un effectif moins fort je pense qu'il peut retrouver des bonnes stats. Pas un hasard qu'Orléans l'ait signé 2 ans je pense.
Il y avait d'autres joueurs encore sous contrat ?
Parce que ces 2 là, ça ressemble à des rotations pour la Pro B, mais pas mieux. Et si tu joues la montée, ce sont même a priori des 8ème et 9ème homme. En Pro A, je suis même pas sûr qu'au final, ils fassent tous les 2 parties de l'effectif.
Depuis, Leloup serait le 3ème JFL et Diarra le 4ème.
Je suis beaucoup plus convaincu par le 2ème que par le 1er. Diarra, très bonne recrue, que ce soit pour la Pro A ou pour la Pro B.
Par contre, si c'est de la Pro B, il en manque encore au moins 2 capable de jouer. Si ils prolongent Mutuale et Cingala-Mata, ça pourra le faire.
-
- All Star
Le club prennent leur temps pour signer le poste 3 !
En 5 de départ pour la saison prochaine je pense que ça sera ça
1 : Keita
2 : Jackson
3 : Cotonou ou Bosman ?
4 : Skara
5 : Paumier

En 5 de départ pour la saison prochaine je pense que ça sera ça
1 : Keita
2 : Jackson
3 : Cotonou ou Bosman ?
4 : Skara
5 : Paumier

ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
- All Star
Tu oublis Malela qui est en contrat.FBM51 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 11:47Jusqu'à présent, Be Basket annonçait Difuidi (retour de prêt qui jouait 12' au SQBB) et Dossou (retour de prêt qui jouait 12.8' à Blois).Barberousse a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 11:18Ne t'inquiète pas, Orléans a 5 JFL de signer actuellement.FBM51 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 10:36
Une autre façon de voir les choses : pas un hasard si le club qui l'a recruté est celui le plus dans la merdre (à part Pau) qui n'avait encore signé aucun joueur à part des Espoirs en retour de prêt car il ne sait pas dans quelle division il évoluera la saison prochaine et qui va être en galère pour avoir 4 ou 6 JFL.
Parce que ces 2 là, ça ressemble à des rotations pour la Pro B, mais pas mieux. Et si tu joues la montée, ce sont même a priori des 8ème et 9ème homme. En Pro A, je suis même pas sûr qu'au final, ils fassent tous les 2 parties de l'effectif.
Je suis beaucoup plus convaincu par le 2ème que par le 1er. Diarra, très bonne recrue, que ce soit pour la Pro A ou pour la Pro B.
Par contre, si c'est de la Pro B, il en manque encore au moins 2 capable de jouer. Si ils prolongent Mutuale et Cingala-Mata, ça pourra le faire.
-
- Franchise Player
Il n'avait prolongé que pour 1 saison l'an dernier et si sa prolongation a été annoncé comme imminente dans la presse locale, elle n'est en tout cas pas officielle pour le moment.Barberousse a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 15:53Tu oublis Malela qui est en contrat.FBM51 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 11:47Jusqu'à présent, Be Basket annonçait Difuidi (retour de prêt qui jouait 12' au SQBB) et Dossou (retour de prêt qui jouait 12.8' à Blois).Barberousse a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 11:18
Ne t'inquiète pas, Orléans a 5 JFL de signer actuellement.
Je maintiens qu'avant la signature de Leloup, d'après les infos disponibles, Orléans était en galère de JFL avec seulement 2 contrats signés avec des joueurs de rotation et aucun JFL majeur.
-
- All Star
Tu as l'air mieux renseigné que le club. Tu dois avoir raison pour Malela !FBM51 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 17:19Il n'avait prolongé que pour 1 saison l'an dernier et si sa prolongation a été annoncé comme imminente dans la presse locale, elle n'est en tout cas pas officielle pour le moment.Barberousse a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 15:53Tu oublis Malela qui est en contrat.FBM51 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 11:47
Jusqu'à présent, Be Basket annonçait Difuidi (retour de prêt qui jouait 12' au SQBB) et Dossou (retour de prêt qui jouait 12.8' à Blois).
Je maintiens qu'avant la signature de Leloup, d'après les infos disponibles, Orléans était en galère de JFL avec seulement 2 contrats signés avec des joueurs de rotation et aucun JFL majeur.
-
- All Star
Pour recentrer la discussion un peu sur le club, on apprend dans L'Union aujourd'hui que Chalons Agglo baisse sa subvention de 10 pourcent suite à la relégation avec possibilité de revoir le financement à la hausse. On apprend aussi que les élus souhaitent rencontrer Gobillot et Lefèvre le 29 septembre pour discuter du projet du club. Enfin Benoist Apparu ne semble pas contre la création d'un lieu de vie centré sur le basket à Chanzy.
-
- Hall Of Famer
Ils disent surtout que Châlons menace de ne plus du tout donner de subventions si tous les matchs se joueraient à Reims. Et je les comprends...SPfan a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 17:34 Pour recentrer la discussion un peu sur le club, on apprend dans L'Union aujourd'hui que Chalons Agglo baisse sa subvention de 10 pourcent suite à la relégation avec possibilité de revoir le financement à la hausse. On apprend aussi que les élus souhaitent rencontrer Gobillot et Lefèvre le 29 septembre pour discuter du projet du club. Enfin Benoist Apparu ne semble pas contre la création d'un lieu de vie centré sur le basket à Chanzy.
Il ne faut clairement pas quitter Châlons.
Allez le CCRB !!!
-
- Sophomore
Florian 52 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 21:09Ils disent surtout que Châlons menace de ne plus du tout donner de subventions si tous les matchs se joueraient à Reims. Et je les comprends...SPfan a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 17:34 Pour recentrer la discussion un peu sur le club, on apprend dans L'Union aujourd'hui que Chalons Agglo baisse sa subvention de 10 pourcent suite à la relégation avec possibilité de revoir le financement à la hausse. On apprend aussi que les élus souhaitent rencontrer Gobillot et Lefèvre le 29 septembre pour discuter du projet du club. Enfin Benoist Apparu ne semble pas contre la création d'un lieu de vie centré sur le basket à Chanzy.
D’accord mais on fait comment? (Si on remonte)
On continue l’alternance 50/50? On joue quelques matchs à Coubertin et la grande majorité à l’Arena?
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais c’est quand même d’une hypocrisie sans nom l’article sur Châlons Agglo et Apparu, quand on sait que absolument rien de bouge pour ne serait-ce qu’un coup de fraîcheur à Coubertin.
Moi aussi je préférerais que l’on joue la moitié des matchs à Châlons, mais il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que ce n’est pas viable si le club veut se développer et faire quelque chose en Betclic Élite (si on arrive à y remonter déjà...).
-
- All Star
J'avais déjà évoqué cela. Les élus de l'Agglo châlonnaise sont comptables des deniers publics. Si les matchs devaient uniquement se dérouler à Reims, ce serait un véritable dol à l'encontre de la population de Cités en Champagne.Florian 52 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 21:09Ils disent surtout que Châlons menace de ne plus du tout donner de subventions si tous les matchs se joueraient à Reims. Et je les comprends...SPfan a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 17:34 Pour recentrer la discussion un peu sur le club, on apprend dans L'Union aujourd'hui que Chalons Agglo baisse sa subvention de 10 pourcent suite à la relégation avec possibilité de revoir le financement à la hausse. On apprend aussi que les élus souhaitent rencontrer Gobillot et Lefèvre le 29 septembre pour discuter du projet du club. Enfin Benoist Apparu ne semble pas contre la création d'un lieu de vie centré sur le basket à Chanzy.
Donc arrêter de subventionner un pareil trou sans fond est tout à fait normal.
Pour ma part, je pense qu'il faut toujours que des matchs aient lieu à Châlons.
Les élus doivent estimer qu'on leur met la pression pour améliorer l'accueil à Coubertin tant pour la capacité en places de la salle que pour bichonner les vieilles pies supposées faire enfler le grisbi.
Il est bien connu que le maire de Châlons se balance totalement du sort de Champagne Basket et que son homologue rémois est plus intéressé par le Stade de Reims que par le basketball.
Du côté des collectivités, il ne faut pas attendre plus que le minimum.
Pourtant il faudrait effectivement faire un certain effort à Châlons, même si le dernier match à guichet fermé remonte à 40 ans.
Pour faire revenir le public, il faudra d'excellents résultats.
Avoir une grande salle, c'est bien, avoir un palmarès, c'est mieux.
Sic transit gloria mundi..
-
- Sophomore
Bien que je ne sois ni fan des Arenas sans charme ni des vieilles pies qui boivent le champagne jusqu'au début du 4ème quart-temps, il faut reconnaitre que la pression est légitime. N'inversons pas le problème. Le Champagne Basket n'y est pour rien des malfaçons du capitole qui empêchent d'y jouer, de l'abandon de Coubertin depuis 20/30 ans et de l'inaction de certains élus que tu as cités et qui viennent pleurer aujourd'hui.Les élus doivent estimer qu'on leur met la pression pour améliorer l'accueil à Coubertin tant pour la capacité en places de la salle que pour bichonner les vieilles pies supposées faire enfler le grisbi.
Dijon a su le faire. On ne parle même pas d'augmenter la capacité mais d'un coup de fraicheur et de modernité. Et ça n'a pas coûté des millions.
-
- Hall Of Famer
Complètement d'accord.yep51 a écrit : ↑mar. 28 juin 2022 15:14Bien que je ne sois ni fan des Arenas sans charme ni des vieilles pies qui boivent le champagne jusqu'au début du 4ème quart-temps, il faut reconnaitre que la pression est légitime. N'inversons pas le problème. Le Champagne Basket n'y est pour rien des malfaçons du capitole qui empêchent d'y jouer, de l'abandon de Coubertin depuis 20/30 ans et de l'inaction de certains élus que tu as cités et qui viennent pleurer aujourd'hui.Les élus doivent estimer qu'on leur met la pression pour améliorer l'accueil à Coubertin tant pour la capacité en places de la salle que pour bichonner les vieilles pies supposées faire enfler le grisbi.
Dijon a su le faire. On ne parle même pas d'augmenter la capacité mais d'un coup de fraicheur et de modernité. Et ça n'a pas coûté des millions.
Allez le CCRB !!!
-
- Hall Of Famer
Bon les amis, je suis désolé à devoir vous dire ça. Mais il le faut bien. Ça me fait mal au c-- de le dire mais rendez-vous sur notre nouveau topic dans la page Pro B.
En espérant revenir ici le plus rapidement possible !

En espérant revenir ici le plus rapidement possible !
Allez le CCRB !!!