[POULE A] HYÈRES-TOULON :: 2021/2022 :: Rendez-vous en Nm1 ? Réponse très bientôt.

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
PoncePilate
Sophomore

Re: [POULE A] HYÈRES-TOULON :: 2021/2022 :: Champion de France Nm2. Rendez-vous en Nm1.

Message par PoncePilate »

moussa_razeh a écrit : sam. 18 juin 2022 17:12
Dams26 a écrit : sam. 18 juin 2022 16:49
Terrier a écrit : ven. 17 juin 2022 23:12 A priori il faut présenter une trésorerie positive. Le club a presque réuni la moitié de la somme à réunir. Mal embarqué ? Ce n'est pas l'avis de la direction du club
Renseignez vous auprès des clubs qui sont actuellement en NM1 je vous assure qu'ils épluchent tout dans le moindre détail. Avoir une trésorerie positive c'est surement très positif mais comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu et je serais pas surpris que vous ayez au minimum un encadrement de masse salariale ne serait ce que par sécurité par rapport à ce que vous avez déjà vécu et êtes en train de vivre... Si encore ce n'était qu'une première dans l'histoire du basket hyèrois-toulonnais je comprendrais votre optimisme mais ça n'est pas le cas...
Et encore, ça pourrait ne pas suffir. Il restera toujours le problème du manque de recettes privées, parce que le rugby et le foot raflent tous les sponsors et que personne n'investit comme il faut dans ce club.
Le foot et le rugby à Hyeres raflent tout ? Peut-être mais quand on voit le rugby à Hyeres / Carqueiranne qui arrive à se structurer il y a de quoi se poser des questions non ? Pourtant c’est pas comme si le HTV n’était pas implanté depuis de nombreuses saisons.
Il faut donner envie aux partenaires de venir.
Les promesses qui avaient eu lieu au lendemain de la vente de la licence professionnelle sont où ? C’est pire qu’avant ! Pas de communication, perte de la structure de formation, un nouveau déficit.
Rien de neuf sous le soleil du HTV et ça donne pas envie. Il y a des partenaires et des sponsors dans le Var mais un club c’est un projet. Et là il y a rien.
PoncePilate
Sophomore

Re: [POULE A] HYÈRES-TOULON :: 2021/2022 :: Champion de France Nm2. Rendez-vous en Nm1.

Mais quand même quand je vous lis je suis étonné. Vous vous voilez la face ? Juste une observation. Il y a des personnes qui sont des figures et des personnes clé du HTV depuis de nombreuses saisons et qui prennent du recul avec le club c’est un signe fort non et c’est qu’il y a un soucis.
Et quand je vois qu’on applaudit à tout rompre car le club monte en N1 encore heureux qu’avec le budget dont disposait l’équipe 1 qu’elle monte. N’importe quel club serait monté de N3 en N2 et de N2 en N1 avec ce budget il y a pas eu de miracle mais là un retour de bâton sur une gestion peut-être plus qu’exotique.
Quand Masingue, Borg et Sciarra viennent pour sauver un club et une direction sportive ne se trompent ils pas d’objectif !? Quand on monte en N1 l’objectif n’est il pas d’investir et d’avoir un budget permettant de se structurer au lieu d’essayer de sauver ce qui peut l’être encore.
bebert06
Franchise Player

Message par bebert06 »

PoncePilate a écrit : mar. 21 juin 2022 7:06 Mais quand même quand je vous lis je suis étonné. Vous vous voilez la face ? Juste une observation. Il y a des personnes qui sont des figures et des personnes clé du HTV depuis de nombreuses saisons et qui prennent du recul avec le club c’est un signe fort non et c’est qu’il y a un soucis.
Et quand je vois qu’on applaudit à tout rompre car le club monte en N1 encore heureux qu’avec le budget dont disposait l’équipe 1 qu’elle monte. N’importe quel club serait monté de N3 en N2 et de N2 en N1 avec ce budget il y a pas eu de miracle mais là un retour de bâton sur une gestion peut-être plus qu’exotique.
Quand Masingue, Borg et Sciarra viennent pour sauver un club et une direction sportive ne se trompent ils pas d’objectif !? Quand on monte en N1 l’objectif n’est il pas d’investir et d’avoir un budget permettant de se structurer au lieu d’essayer de sauver ce qui peut l’être encore.
Un jaloux espérant la dégringolade pour espérer une place ?
PoncePilate
Sophomore

bebert06 a écrit : mar. 21 juin 2022 9:32
PoncePilate a écrit : mar. 21 juin 2022 7:06 Mais quand même quand je vous lis je suis étonné. Vous vous voilez la face ? Juste une observation. Il y a des personnes qui sont des figures et des personnes clé du HTV depuis de nombreuses saisons et qui prennent du recul avec le club c’est un signe fort non et c’est qu’il y a un soucis.
Un jaloux espérant la dégringolade pour espérer une place ?
Non certainement pas. Cote professionnel ça va pour moi pas besoin d’un club pour arrondir mes fins de mois. Juste un supporter lucide. Je vois pas en quoi c’est être jaloux de dire qu’un club qui est en déficit et qui titre dans le quotidien local : « Opération sauvetage. »
On a sûrement pas la même notion du terme jaloux.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

La FFBB recale Hyères-Toulon et Golbey-Epinal, qui ont 10 jours pour faire appel
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ire-appel/
Terrier
Sophomore

Message par Terrier »

Ça n'est pas un scoop, ils ont jusqu'au 30 juin pour réunir le budget nécessaire et Masingue a dit qu'ils vont y arriver ils sont sur la bonne voie
🏀 Hyères 🌴 🦩 💪
PoncePilate
Sophomore

Rétrogradation en région c’est pas mal. C’est dire l’état du club qui est moribond. Mais je suis jaloux il parait
Terrier
Sophomore

Message par Terrier »

Ne pas vendre la peau du flamand rose avant de l'avoir tué mon cher. Dans le Var on a de la ressource
🏀 Hyères 🌴 🦩 💪
Dams26
All Star

Message par Dams26 »

Equilibrer les comptes c'est bien mais je le répète cela ne suffira pas pour le gendarme financier de la FFBB ils voudront des garanties que cela ne se reproduira pas... Quand je vois comment ils nous sont tombés dessus pour un chiffre oublié dans une colonne et comment ils ont ''emmerdés'' Orchies pendant des années je serais surpris qu'ils vous accordent le bon dieu sans confession..
bebert06
Franchise Player

Message par bebert06 »

PoncePilate a écrit : mar. 21 juin 2022 17:37 Rétrogradation en région c’est pas mal. C’est dire l’état du club qui est moribond. Mais je suis jaloux il parait
Exact =D> =D> tu l'admets c'est bien
PoncePilate
Sophomore

bebert06 a écrit : mar. 21 juin 2022 19:04
PoncePilate a écrit : mar. 21 juin 2022 17:37 Rétrogradation en région c’est pas mal. C’est dire l’état du club qui est moribond. Mais je suis jaloux il parait
Exact =D> =D> tu l'admets c'est bien
Oui comme cela tu es content et tu arrêtes de sortir des âneries plus grosses que toi.
Lis j’annonçais tout ce qui allait se passer plus haut.
Et pour ce qui est de vouloir une place au HTV tu me fais bien rire. Quelle argumentation !
Si c’était le cas j’irai plus du côté de La Londe par exemple qui est un club sain ce qui est pas le cas du HTV.

Enfin pour redevenir sérieux je vois ce qu’il a être jaloux de voir un club avoir un déficit, perdre son centre de formation, ses U15 Élite et une grosse partie de ses jeunes pour juste une équipe qui fera l’ascenseur en N1. Alors si dénoncer cela c’est être jaloux et bien écoute tu es seul juge de tes propos totalement décalés.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Basketball: le HTV cherche des financements
https://www.bfmtv.com/var/replay-emissi ... 20163.html
PoncePilate
Sophomore

LEON a écrit : mer. 22 juin 2022 8:39 Basketball: le HTV cherche des financements
https://www.bfmtv.com/var/replay-emissi ... 20163.html
Projet de formation des jeunes il dit Vincent Masingue ? En perdant ses U15 Elite avec aucun projet pour les U18 Elite, en perdant son centre de formation et en voyant pas mal de ces jeunes partir... Mouais faut y croire...
Faut surtout arrêter de vivre au dessus de ses moyens, être raisonnable et peut être repartir en N2 et privilégier effectivement ses jeunes et la formation... Regarder à côté et s'inspirer du SMUC par exemple qui fait toujours des miracles avec ses jeunes tout en étant en N2 et effectivement eux forment et attirent des jeunes talents...
bebert06
Franchise Player

Message par bebert06 »

J-9
moussa_razeh
Franchise Player

Message par moussa_razeh »

On n'apprend rien dans la vidéo de BFM Var. Espérons avoir des nouvelles de l'avancée du financement d'ici la fin de semaine. Ça nous permettrait de patienter en attendant la décision de la DNCCG début juillet.

Sinon, je viens de voir qu'une cagnotte Leetchi a été ouverte par les supporters du HTV. Impossible de le savoir si on n'ouvre pas la section commentaires de l'article qui a été oublié sur Facebook. Je trouve ça triste de voir que le club arrive au point de faire l'aumône et que des supporters se sentent obligés d'ouvrir une cagnotte. Mais faisons confiance à l'équipe en place pour réparer les pots cassés. Notre club est plus ambitieux que la Londe, le Smuc ou autre. Notre place n'est pas en amateur...
Répondre