[BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Modérateur : Modérateurs Pro B

bb4159
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2021/2022 : Fin de cette saison bien compliquée …

Message par bb4159 »

Tinytiger a écrit : sam. 18 juin 2022 10:48 Poste 1 : Nicolas Moore - Paul Billong
Poste 2 : ?? - Gerald Ayayi ?
Poste 3 : Bathiste Tchouaffé - Clément Cavallo ?
Poste 4 : ?? - ??
Poste 5 : ?? - Olivier Cortale

Le BBD a vraiment souffert à l'aile cette saison. Et à priori on se dirige vers cette doublette avec un profil plutôt offensif et l'autre defensif. Toutefois, passer d'un Diawara qui pour le coup avait le profil du joueur athlétique qu'il manquait tant à cette doublette, c'est vraiment curieux. Disons, que ça ne coule pas de source...
Merci de faire un recap du roster.
Typiquement dans celui-ci, Moore, Tchouaffé, Cassier (?), Cortale sont des joueurs avec du talent offensif. Tous capable d’avoir de hauts pourcentages et ayant tous scoré à ce niveau.
En ajoutant un shooteur sur le poste 2 JNFL, et un pivot productif dans la raquette je maintiens que j’ai pas forcément d’inquiétude pour vous de ce côté du terrain. Je trouve au contraire votre équipe bien plus équilibrée que l’an passé pour le moment.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : sam. 18 juin 2022 11:00
Tinytiger a écrit : sam. 18 juin 2022 10:53
Elplayer a écrit : sam. 18 juin 2022 10:49 Zeke Moore, a fait une grosse fin de saison et de magnifique playoffs avec Blois, shooteur et excellent défenseur sur l’homme.

Barrueta très bon joueur offensif, avec Cavallo et tchouaffe ça peut être solide. Je m’inquiète un peu pour le poste 5 qui pour moi va être primordial !
Zeke Moore a été difficile à cadrer défensivement. J'ai le souvenir d'un joueur qui s'est régulièrement sanctionné par son coach à cause de ses problèmes defensifs. Il a besoin d'être motivé probablement.
Il avait jamais rencontre ce niveau d'intensité il vient de championnat exotique ! Mais oui des difficultés défensives mais c'était bien mieux sur les derniers matchs !
Ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure qu’il intégrait les systèmes du coach. Je pense que vous auriez besoin d’un joueur plus shooteur peut être.
mom$
All Star

Message par mom$ »

Sur instagram, CC a reçu beaucoup d'éloges sur son post annonçant la fin de son aventure roannaise.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

En tout cas, Andrieux a compris ce qu'était la ProB. L'équipe qu'il est en train de constituer est tout simplement monstrueuse. Marquis Jackson/Mathis Keita à la mène c'est très fort.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Ada Sané qui part de Pau en poste 5, ça pourrait etre pas mal ou trop gourmand ?

Pour en revenir au recrutement de Champagne, faire un gros mercato en Pro B peut être toujours piegeux.. demandez à Chalon cette année… de plus avec l’etiquette de favori, les adversaires en Pro B sont des vrais soldats pour vous faire tomber, pas le plus simple d’aligner les gros noms dans cette division…

La cohérence d’effectif avant tout … mais ceci dit avec Andrieux, nul doute que l’effectif sera bien conduit
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

jojo1024 a écrit : sam. 18 juin 2022 17:34 Ada Sané qui part de Pau en poste 5, ça pourrait etre pas mal ou trop gourmand ?

Pour en revenir au recrutement de Champagne, faire un gros mercato en Pro B peut être toujours piegeux.. demandez à Chalon cette année… de plus avec l’etiquette de favori, les adversaires en Pro B sont des vrais soldats pour vous faire tomber, pas le plus simple d’aligner les gros noms dans cette division…

La cohérence d’effectif avant tout … mais ceci dit avec Andrieux, nul doute que l’effectif sera bien conduit
En titu ?
Malo24
Sophomore

Message par Malo24 »

Alors là jamais dans ma team Sane!! trop nonchalant aucune intensité uniquement un shoot à 3pts et hyper irrégulier !!
Mentalité douteuse un plus ! par contre récupérer Hamady Ndiaye en titulaire au poste 5 je valide mais je doute de la faisabilité salariale.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Malo24 a écrit : sam. 18 juin 2022 18:06 Alors là jamais dans ma team Sane!! trop nonchalant aucune intensité uniquement un shoot à 3pts et hyper irrégulier !!
Mentalité douteuse un plus ! par contre récupérer Hamady Ndiaye en titulaire au poste 5 je valide mais je doute de la faisabilité salariale.
Effectivement j'avais pas pensé à N'Diaye, mais vu sa saison, il va rester en Pro A
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Je rapporte ici l'avis de SpaceJam, un supporter de Pau, sur Ayayi.
Salut 😉,
Ayayi, les avis sont très partagés ici.
Du potentiel mais il n'a pas réussi à l'exprimer pour le moment. L'année dernière, il a eu de bons moments, cette saison, c'etait un peu bouché pour lui et certains diront que le coach n'aime pas les jeunes. Il peut défendre fort mais a eu du mal en attaque, se montrant souvent fébrile, avec des choix pas toujours pertinents. A voir un étage plus bas avec un coach qui lui fera confiance. Plus un poste 2 qu'un meneur sur ce qu'il a montré pour le moment. Doit encore se développer mais en Pro B, je lui souhaite d'éclater ! Ça peut être une bonne surprise, il y a qd même une culture familiale intéressante 🤣
C'est donc un pari, d'autant que Billong doit encore confirmer et que Tchouaffé peut faire à tout moment faire une crise de confiance.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Tinytiger a écrit : sam. 18 juin 2022 20:18 Je rapporte ici l'avis de SpaceJam, un supporter de Pau, sur Ayayi.
Salut 😉,
Ayayi, les avis sont très partagés ici.
Du potentiel mais il n'a pas réussi à l'exprimer pour le moment. L'année dernière, il a eu de bons moments, cette saison, c'etait un peu bouché pour lui et certains diront que le coach n'aime pas les jeunes. Il peut défendre fort mais a eu du mal en attaque, se montrant souvent fébrile, avec des choix pas toujours pertinents. A voir un étage plus bas avec un coach qui lui fera confiance. Plus un poste 2 qu'un meneur sur ce qu'il a montré pour le moment. Doit encore se développer mais en Pro B, je lui souhaite d'éclater ! Ça peut être une bonne surprise, il y a qd même une culture familiale intéressante 🤣
C'est donc un pari, d'autant que Billong doit encore confirmer et que Tchouaffé peut faire à tout moment faire une crise de confiance.
Un rôle a la Loubaki est donc parfait, on attends pas grand chose en attaque et de prendre en défense le meilleur extérieur adverse
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Je me suis amusé, avec Proballers et Eurobasket, à trouver des profils de JNFL pouvant correspondre aux profils recherchés.

Entre les resignatures, les départs et les contrats, il n'en reste pas des masses.

Concernant les intérieurs :

Isaiah Philmore (Rouen), qui s'est bien plu au Palio lors de sa venue. C'est un 4/3 shooteur (mais pas rebondeur) qui compilait 12 points (dont 41% à trois points) et 4 rebonds. Le coach le connaît bien.

Dean Williams (Saint-Quentin). C'est un ailier fort athlétique, fort rebondeur et plutôt shooteur. Il compilait 12 points (dont 40% à trois points), 5.5 rebonds.

Tyran de Lattibeaudiere (Tours). Un ailier fort athlétique hyperactif mais croqueur. C'est un joueur assez polyvalent : 13 points, 6 rebonds, 3 passes de moyenne.

Lien Philipp (Quimper). Un poste 4 assez complet ais qui doit se relancer après une saison compliquée. 10 points et 5 rebonds.

Concernant les ailiers :

Djordje Milosevic (Evreux). Un joueur très complet mais qui a un gros caractère. Sans doute le meilleur à son poste cette saison. 15 points (à 51%), 5 rebonds, 4 passes.

Concernant les arrières

Yunio Barrueta (Lille) Très fort shooteur mais joueur unidimensionnel. 11 points (à 45% à trois points) et 6 rebonds.

Michael Efevberha Poste 2 scoreur. 12 points (dont 41% à trois points), 3 rebonds.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Deane Williams a signé à Bonn il le semble.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Jazz D a écrit : sam. 18 juin 2022 21:41 Deane Williams a signé à Bonn il le semble.

Possible. Je suis probablement passé à côté de certains trucs
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Mikael petite pige chez nous, joueur très apprécié, performant mais il a 37 ans donc peut il faire encore une saison de Prob ? et il est sans doute cher car faudra rivaliser avec les pays du golf car il est une star là-bas ....
Elplayer
Rookie

Message par Elplayer »

Tinytiger a écrit : sam. 18 juin 2022 21:18 Je me suis amusé, avec Proballers et Eurobasket, à trouver des profils de JNFL pouvant correspondre aux profils recherchés.

Entre les resignatures, les départs et les contrats, il n'en reste pas des masses.

Concernant les intérieurs :

Isaiah Philmore (Rouen), qui s'est bien plu au Palio lors de sa venue. C'est un 4/3 shooteur (mais pas rebondeur) qui compilait 12 points (dont 41% à trois points) et 4 rebonds. Le coach le connaît bien.

Dean Williams (Saint-Quentin). C'est un ailier fort athlétique, fort rebondeur et plutôt shooteur. Il compilait 12 points (dont 40% à trois points), 5.5 rebonds.

Tyran de Lattibeaudiere (Tours). Un ailier fort athlétique hyperactif mais croqueur. C'est un joueur assez polyvalent : 13 points, 6 rebonds, 3 passes de moyenne.

Lien Philipp (Quimper). Un poste 4 assez complet ais qui doit se relancer après une saison compliquée. 10 points et 5 rebonds.

Concernant les ailiers :

Djordje Milosevic (Evreux). Un joueur très complet mais qui a un gros caractère. Sans doute le meilleur à son poste cette saison. 15 points (à 51%), 5 rebonds, 4 passes.

Concernant les arrières

Yunio Barrueta (Lille) Très fort shooteur mais joueur unidimensionnel. 11 points (à 45% à trois points) et 6 rebonds.

Michael Efevberha Poste 2 scoreur. 12 points (dont 41% à trois points), 3 rebonds.
Aucun des joueurs cité ne me plaise à part Barrueta. Le reste c’est vraiment pas solide du tout pour un club avec un tel budget qui vise la montée...
Répondre