mike.du49 a écrit : ↑dim. 12 juin 2022 16:38
C'est 6 jnfl et 4 jfl mais faut mieux partir avec plus de jfl et d'avoir la possibilité de prendre un jnfl si un jfl se blesse.. Pourquoi Mbaye et Johnson serait pas posiinle? Il y'a un cotonou et un us.
Je suis d’accord. Onyourface s’est trompé il me semble.
Pour l’an prochain, il faut pas se leurrer, on aura des joueurs de Pro B qui seront titulaires en Betclic je pense.
Si on avait les moyens d’avoir un banc Cornely, Vergiat, Ndiaye, JNFL, Dessert ça se saurait.
A mon avis Cornely sera notre meneur numéro 1, Ndiaye sera titulaire au poste 3.
Vergiat, Rigot, Dessert dans le 2nd cinq.
Je crois qu’on devrait conserver Rigot, je pense qu’il avait signé 2 ans. Il forme une paire d’ailier complémentaire avec Ndiaye. Il a l’avantage d’être JFL et de pas jouer pour ses stats.
La question c’est Johnson.
1- est ce que le club veut le conserver ? Pas sûr qu’il puisse assumer une saison en titulaire en BE à cause de son physique déclinant. Si on le conserve il lui faut une doublure efficace.. que je verrais polyvalente.
Pourquoi pas Mbida qui a l’avantage d’être polyvalent en pouvant jouer sur pivot ? Évidemment j’aimerais un joueur avec de plus grosses stats, mais pas sûr qu’on puisse s’en payer. Ndiaye pourra aider sur le poste 4 en plus.
Pas sûr qu’Mbida soit beaucoup plus fort que Tanghe ceci dit.
2- est ce que Johnson va avoir envie de rester si le club essaye de le prolonger ? Il a failli partir il y a pas si longtemps au Mexique ou il avait des propositions bien supérieures et plus proche de chez lui.
Quid de Moore et Facey ? J’ai été assez critique sur le premier, il m’a étonné durant tout les playoffs (hormis le match 1 contre Chalon). De là à pouvoir jouer au niveau du dessus ?
Facey me semble un peu léger défensivement pour le niveau du dessus, c’est un bon pivot de Pro B, je le garderais pas pour le niveau du dessus.
Je pense qu’il faut prêter Magassa si un club de N1 veut lui donner un beau rôle.
Enfin, quid d’Hergott ? Pour moi pas au niveau de la BE, mais je ne sais pas quel était la durée de son contrat. Si c’est bien 1 an, ça serait une bonne nouvelle.
Trouver un pivot de bon niveau me semble être la priorité.