[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : dim. 12 juin 2022 11:36 Je suis partagé par ton analyse k1k1

Si le club recrute un 5 majeur étranger apportant une réelle plus value, est ce qu’un 5 sortant du banc comme celui tient la route au niveau supérieur

1-Cornely 2-Vergiat 3-Mbaye 4-Johnson 5-Dessert

Je pense que cette question doit être la base du futur travaille de recrutement du club
Il faut 5 JFL et 5 NJFL pour le quota . Donc mbaye et jonhson c’est déjà pas possible car ils sont étrangers NJFL.

En effet jonhson est une valeur sure mais peut on se permettre de ne pas l’avoir pendant x matchs je ne sais pas .. ? Qu’il reste ou non je serais content .
Je fais confiance au staff pour nous trouver des beaux joueurs et tenter de super coups . Priorités à des bons JFL, les joueurs étrangers il faudra attendre des bons coups et surement la fin du marché pour payer moins cher .
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : dim. 12 juin 2022 10:22 Tellement heureux depuis hier.. j’ai du mal à réaliser pour ma part.
Bravo à toute l’équipe, staff, dirigeants pour cette performance juste exceptionnelle.
=D> Tu as bien raison de l’être !
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

Beral vient d'appeler Macron pour savoir ou était situe Blois !!!!!!!
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

OnYourFace a écrit : dim. 12 juin 2022 15:06
Fadeaway41 a écrit : dim. 12 juin 2022 11:36 Je suis partagé par ton analyse k1k1

Si le club recrute un 5 majeur étranger apportant une réelle plus value, est ce qu’un 5 sortant du banc comme celui tient la route au niveau supérieur

1-Cornely 2-Vergiat 3-Mbaye 4-Johnson 5-Dessert

Je pense que cette question doit être la base du futur travaille de recrutement du club
Il faut 5 JFL et 5 NJFL pour le quota . Donc mbaye et jonhson c’est déjà pas possible car ils sont étrangers NJFL.

En effet jonhson est une valeur sure mais peut on se permettre de ne pas l’avoir pendant x matchs je ne sais pas .. ? Qu’il reste ou non je serais content .
Je fais confiance au staff pour nous trouver des beaux joueurs et tenter de super coups . Priorités à des bons JFL, les joueurs étrangers il faudra attendre des bons coups et surement la fin du marché pour payer moins cher .
En Betclic, c'est 4 JFL et 6 NJFL.

Bravo pour votre montée. Mais quel dommage de ne pas se rencontrer la saison prochaine en Betclic.
Nous avons raté notre saison et beaucoup de choses depuis des années. J'espère un derby en Betclic pour la saison 2023/2024.

Votre club a su travailler en profondeur dans toutes les catégories et vous en avez les résultats.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

C'est 6 jnfl et 4 jfl mais faut mieux partir avec plus de jfl et d'avoir la possibilité de prendre un jnfl si un jfl se blesse.. Pourquoi Mbaye et Johnson serait pas posiinle? Il y'a un cotonou et un us.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

J'essaye de voir des messages subliminaux partout il n'y avait que quelques joueurs qui avaient le tee shirt élite Thomas mbaye Paul et Alexis. Est ce un signe j'en sais rien

Profitons et place a l'intersaison maintenant mais bon moi j'ai plus mes fiches ajours autant la pro et la n1 je connais mais la pro a ça va être la decouverteeeeeeeeee
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

mike.du49 a écrit : dim. 12 juin 2022 16:38 C'est 6 jnfl et 4 jfl mais faut mieux partir avec plus de jfl et d'avoir la possibilité de prendre un jnfl si un jfl se blesse.. Pourquoi Mbaye et Johnson serait pas posiinle? Il y'a un cotonou et un us.
Je suis d’accord. Onyourface s’est trompé il me semble.

Pour l’an prochain, il faut pas se leurrer, on aura des joueurs de Pro B qui seront titulaires en Betclic je pense.
Si on avait les moyens d’avoir un banc Cornely, Vergiat, Ndiaye, JNFL, Dessert ça se saurait.
A mon avis Cornely sera notre meneur numéro 1, Ndiaye sera titulaire au poste 3.
Vergiat, Rigot, Dessert dans le 2nd cinq.
Je crois qu’on devrait conserver Rigot, je pense qu’il avait signé 2 ans. Il forme une paire d’ailier complémentaire avec Ndiaye. Il a l’avantage d’être JFL et de pas jouer pour ses stats.

La question c’est Johnson.
1- est ce que le club veut le conserver ? Pas sûr qu’il puisse assumer une saison en titulaire en BE à cause de son physique déclinant. Si on le conserve il lui faut une doublure efficace.. que je verrais polyvalente.
Pourquoi pas Mbida qui a l’avantage d’être polyvalent en pouvant jouer sur pivot ? Évidemment j’aimerais un joueur avec de plus grosses stats, mais pas sûr qu’on puisse s’en payer. Ndiaye pourra aider sur le poste 4 en plus.
Pas sûr qu’Mbida soit beaucoup plus fort que Tanghe ceci dit.

2- est ce que Johnson va avoir envie de rester si le club essaye de le prolonger ? Il a failli partir il y a pas si longtemps au Mexique ou il avait des propositions bien supérieures et plus proche de chez lui.

Quid de Moore et Facey ? J’ai été assez critique sur le premier, il m’a étonné durant tout les playoffs (hormis le match 1 contre Chalon). De là à pouvoir jouer au niveau du dessus ?
Facey me semble un peu léger défensivement pour le niveau du dessus, c’est un bon pivot de Pro B, je le garderais pas pour le niveau du dessus.

Je pense qu’il faut prêter Magassa si un club de N1 veut lui donner un beau rôle.
Enfin, quid d’Hergott ? Pour moi pas au niveau de la BE, mais je ne sais pas quel était la durée de son contrat. Si c’est bien 1 an, ça serait une bonne nouvelle.

Trouver un pivot de bon niveau me semble être la priorité.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui je pensais 5 et 5.
Après on connait Blois et Hay. Je vois pas le club prendre 6 étrangers c’est pas trop le fonctionnement de la maison qui aime La Défense le collectif la formation des joueurs français etc.

Mbaye titulaire oui dans sa progression et ses playoffs monstrueux . Daccord aussi pour rigot les 2 sont complémentaires meme si rigot risque d’avoir du mal .
Cornely titulaire je n’y crois pas ça fait un sacré palier à passer mais il aura du temps de jeu car c’est le pendant du coach sur le terrain .

? / cornely
? / vergiat
Mbaye / rigot
Jonhson (ou US) / poste 4-5
? / dessert

En français qui pourraient peut être faire l’affaire , Benjamin sene , ngouama , cassier, cingalamata, begarin, Gauthier dénis .
Le reste peut être à aller chercher dans le top pro B mais là aussi compliqué : pansa gaudoux fevrier tchouaffe boyer bourhis.

Plus compliqué de trouver ses JFL que les étrangers . Mais confiance au staff :D
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Yeboah quitte St Chamond.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Il irait en Turquie je crois. Et puis avec mbaye voir rigot remplacant il y a plus vraiment de place au poste 3 même si je trouve le joueur très bon dernièrement
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit : lun. 13 juin 2022 7:51 Il irait en Turquie je crois. Et puis avec mbaye voir rigot remplacant il y a plus vraiment de place au poste 3 même si je trouve le joueur très bon dernièrement
Je croyais qu'il était Poste 4 :D
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : lun. 13 juin 2022 8:51
OnYourFace a écrit : lun. 13 juin 2022 7:51 Il irait en Turquie je crois. Et puis avec mbaye voir rigot remplacant il y a plus vraiment de place au poste 3 même si je trouve le joueur très bon dernièrement
Je croyais qu'il était Poste 4 :D
Il peut y dépanner, mais c'est un poste 3 naturel. Un peu comme Ndiaye.
Personnellement, ça fait un moment que je le considère comme l'un des top joueurs de Pro B... ce qui est confirmé par le fait qu'il parte en Turquie
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : lun. 13 juin 2022 0:03 Oui je pensais 5 et 5.
Après on connait Blois et Hay. Je vois pas le club prendre 6 étrangers c’est pas trop le fonctionnement de la maison qui aime La Défense le collectif la formation des joueurs français etc.

Mbaye titulaire oui dans sa progression et ses playoffs monstrueux . Daccord aussi pour rigot les 2 sont complémentaires meme si rigot risque d’avoir du mal .
Cornely titulaire je n’y crois pas ça fait un sacré palier à passer mais il aura du temps de jeu car c’est le pendant du coach sur le terrain .

? / cornely
? / vergiat
Mbaye / rigot
Jonhson (ou US) / poste 4-5
? / dessert

En français qui pourraient peut être faire l’affaire , Benjamin sene , ngouama , cassier, cingalamata, begarin, Gauthier dénis .
Le reste peut être à aller chercher dans le top pro B mais là aussi compliqué : pansa gaudoux fevrier tchouaffe boyer bourhis.

Plus compliqué de trouver ses JFL que les étrangers . Mais confiance au staff :D
Parmi les joueurs que tu cites, j'aime bien Ngouama, Begarin et Gauthier Denis.
Je pense qu'uniquement Ngouama et Begarin pourraient nous être accessibles. Gauthier Denis joue à Paris avec un rôle en sortie de banc important. Il a prolongé récemment. Il est à mon avis inaccessible à nos finances. De toute façon il est poste 3, on devrait être bien lotis sur ce poste.

Ngouama j'aime beaucoup le joueur. Mais c'est à nouveau un meneur/combo avec un tir extérieur pas toujours super fiable donc je suis pas sur que ce soit le bon profil avec Cornely.
Begarin qui est un arrière/aillier, capable de défendre dur et d'être efficace à 3 points aurait un profil intéressant je trouve. De là à en faire un titulaire à l'arrière ? pourquoi pas.

Côté Pro B, Pansa sous contrat. Gaudoux pas sur qu'il soit adapté à la division de par sa taille. Février et Tchouaffé, vu leur implication défensive non merci. Boyer je ne sais pas s'il sera capable d'être assez dur en défense pour la division.
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Félicitations a votre club depuis le temps. Ce n'est qu'une juste récompense.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Ça semble être un message d'adieu pr Moore la vidéo sur Facebook du club :(
Répondre