[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022
Bon et bien pas forcément un gros projet de pro B mais un club qui a des moyens et qui ne veut surtout pas revivre une saison comme ils viennent de vivre (cf Saint Chamond cette année
). Sur le papier tu passes un palier mais j'avoue que je l'aurais vu dans un club plus huppé de pro B

-
- All Star
Ça paye fort la bas apparemment...OnYourFace a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 13:12 Bon et bien pas forcément un gros projet de pro B mais un club qui a des moyens et qui ne veut surtout pas revivre une saison comme ils viennent de vivre (cf Saint Chamond cette année). Sur le papier tu passes un palier mais j'avoue que je l'aurais vu dans un club plus huppé de pro B
-
- Hall Of Famer
Nantes a toujours annoncé un gros projet ces dernières années pour monter , les résultats n'étant pas forcément en adéquation avec les objectifs...
-
- All Star
En tout cas hâte de savoir ce qu'il va se passer niveau recrutement. Nous avons forcément la tête sur les finales mais c'est évident qu'en coulisse il y a déjà des tractations et des pré accord je pense. Rappelez vous l'année passé, l'effectif était bouclé assez rapidement.
L'avantage c'est que si l'on monte on montera (théoriquement) avec une bonne base de JFL (probablement le plus compliqué à trouver et pas donné)
? / cornely
? / vergiat
mbaye / rigot
? / ?
? / dessert.
Ce que je trouverai un peu rassurant car pour trouver les étrangers il y a le temps. Si pro B c'est une autre histoire mais on va commencer par supporter les petits gars samedi voir mardi ! :green:
L'avantage c'est que si l'on monte on montera (théoriquement) avec une bonne base de JFL (probablement le plus compliqué à trouver et pas donné)
? / cornely
? / vergiat
mbaye / rigot
? / ?
? / dessert.
Ce que je trouverai un peu rassurant car pour trouver les étrangers il y a le temps. Si pro B c'est une autre histoire mais on va commencer par supporter les petits gars samedi voir mardi ! :green:
-
- All Star
Visiblement ce n'est pas qu'une question de résultat mais aussi sur l'organisation de base. Beaucoup de changements à Nantes récemment. Michon peut faire un super DS, Dupraz est un coach référencé, l'enveloppe salariale est toujours dispo pour une belle équipe.
Quand je dis gros projet je parle des 2 promus, de chalon, de boulazac voir Antibes .
-
- All Star
Tu oublies Hergott
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
- All Star
Hergott n'a pas le niveau Pro B du moins cette saison, donc je ne l'imagines pas faire une saison à Blois au niveau de dessus. Même chose pour plaucoste. En PRO B pourquoi pas et encore.. Un prêt ou un autre club pour ces deux joueurs serait forcément la solution si nous montons.
-
- All Star
Mais si le joueur ne veut pas, tu fais comment ?OnYourFace a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 13:45 Hergott n'a pas le niveau Pro B du moins cette saison, donc je ne l'imagines pas faire une saison à Blois au niveau de dessus. Même chose pour plaucoste. En PRO B pourquoi pas et encore.. Un prêt ou un autre club pour ces deux joueurs serait forcément la solution si nous montons.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
- All Star
Un contrat ça se casse...ADAllez41 a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 14:10Mais si le joueur ne veut pas, tu fais comment ?OnYourFace a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 13:45 Hergott n'a pas le niveau Pro B du moins cette saison, donc je ne l'imagines pas faire une saison à Blois au niveau de dessus. Même chose pour plaucoste. En PRO B pourquoi pas et encore.. Un prêt ou un autre club pour ces deux joueurs serait forcément la solution si nous montons.
-
- All Star
J'imagine qu'il faut payer des indemnitésOuZ a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 14:30Un contrat ça se casse...ADAllez41 a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 14:10Mais si le joueur ne veut pas, tu fais comment ?OnYourFace a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 13:45 Hergott n'a pas le niveau Pro B du moins cette saison, donc je ne l'imagines pas faire une saison à Blois au niveau de dessus. Même chose pour plaucoste. En PRO B pourquoi pas et encore.. Un prêt ou un autre club pour ces deux joueurs serait forcément la solution si nous montons.
-
- All Star
Sûrement mais une montée ça coûte cher !
Déjà va falloir changer la lumière
-
- Franchise Player
Attendez les play offset ne sont pas terminés
On pourra en discuter soit demain à 19 heures ou bien mardi soir
On pourra en discuter soit demain à 19 heures ou bien mardi soir
Ada pour toujours
-
- Sophomore

Et rapidement, parce que si par bonheur nous accrochions la montée sportive, faudrait pas que ça soit le nouveau pretexte de Beralito pour nous la refuser...
En parlant de ça, quelles-sont les contraintes d'une salle de pro A ? (en terme de capacité notamment)
-
- All Star
Il y avait il y a quelques années l'obligation d'avoir une salle de 3000 places.
J.A J.A.V !!!
-
- All Star
Il ne va plus y avoir grand monde en LNB...
Article 226 : Infrastructures sportives et spécificités techniques
Il est recommandé à chaque club de disposer d’une salle à la capacité d’accueil de 5 000 places assises minimum, le nombre de personnes étant déterminé par l'arrêté d'homologation de l'enceinte sportive pris par le Préfet après avis de la Commission Départementale de la Sécurité et de l'Accessibilité. Les clubs doivent respecter la capacité en spectateurs telle que fixée par la Commission de sécurité. Les places debout sont interdites, sauf en cas d’autorisation préfectorale délivrée pour la saison en cours. Une copie de cette autorisation devra être adressée à la LNB avant la première journée de championnat.
C'est 3000 pour la Pro B.
Article 226 : Infrastructures sportives et spécificités techniques
Il est recommandé à chaque club de disposer d’une salle à la capacité d’accueil de 5 000 places assises minimum, le nombre de personnes étant déterminé par l'arrêté d'homologation de l'enceinte sportive pris par le Préfet après avis de la Commission Départementale de la Sécurité et de l'Accessibilité. Les clubs doivent respecter la capacité en spectateurs telle que fixée par la Commission de sécurité. Les places debout sont interdites, sauf en cas d’autorisation préfectorale délivrée pour la saison en cours. Une copie de cette autorisation devra être adressée à la LNB avant la première journée de championnat.
C'est 3000 pour la Pro B.