Mais comme tu le dis si bien l'évaluation ne fait pas tout, d'autant plus dans les schémas de jeu de Vizade, où les Roster sont bien souvent très équilibrés. L'explosion de Morency à Antibes était prévisible la saison précédente, où sur la fin de saison le coach en avait fait la clé de voute de son dispositif.mike.du49 a écrit : ↑mer. 08 juin 2022 13:25 https://www.proballers.com/basketball/p ... ic%20Elite.
Morency 3 ans chez vous avec environ 20 mn de moyenne et 8 d'évaluation. Il a presque eu la même évaluation 3 ans de suite,..
L'évaluation fait pas tout mais quand même.
Je pense que dans une équipe de proB avec moins d'argent comme St Vallier, Angers, il peut prétendre à 25 mn.
Je te rejoins sur les quelques matchs que j'ai vu ou il est perfectible sur des 1 vs 1 ligne de fond notamment.
Quant à Delaunay, il a été un des plus réguliers du groupe, sans rechigner à des tâches de l'ombre pas forcément visibles dans les stats, où il progresse malgré tout avec la 5e ou 6e éval de l'équipe (3 ou 4 joueurs sont aux alentours des 10 d'éval) et un pourcentage au shoot en nette hausse.
Il a joué l'accès aux play-off et y a eu un vrai rôle, avec un multitude de matchs couperets, ce n'est pas rien. Il a pu bénéficier d'une mise en concurrence qui lui a permis d'élever son niveau de jeu et de profiter de l'expérience de joueurs plus capés.
Après, est-ce que Cholet a une place à lui proposer dans un rôle de doublure, doit-il aller prendre des responsabilités dans une équipe qui jouera sans doute le maintien ou renouveler le bail à la JAV, où il aura assurément un rôle plus important suite au départ programmé de Gebtkom ? En tous les cas, je pense que les supporters javistes ne seraient pas contre le fait de le voir rempiler.