[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Djo
Sophomore

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par Djo »

mike.du49 a écrit : mer. 08 juin 2022 13:25 https://www.proballers.com/basketball/p ... ic%20Elite.
Morency 3 ans chez vous avec environ 20 mn de moyenne et 8 d'évaluation. Il a presque eu la même évaluation 3 ans de suite,..
L'évaluation fait pas tout mais quand même.
Je pense que dans une équipe de proB avec moins d'argent comme St Vallier, Angers, il peut prétendre à 25 mn.
Je te rejoins sur les quelques matchs que j'ai vu ou il est perfectible sur des 1 vs 1 ligne de fond notamment.
Mais comme tu le dis si bien l'évaluation ne fait pas tout, d'autant plus dans les schémas de jeu de Vizade, où les Roster sont bien souvent très équilibrés. L'explosion de Morency à Antibes était prévisible la saison précédente, où sur la fin de saison le coach en avait fait la clé de voute de son dispositif.
Quant à Delaunay, il a été un des plus réguliers du groupe, sans rechigner à des tâches de l'ombre pas forcément visibles dans les stats, où il progresse malgré tout avec la 5e ou 6e éval de l'équipe (3 ou 4 joueurs sont aux alentours des 10 d'éval) et un pourcentage au shoot en nette hausse.
Il a joué l'accès aux play-off et y a eu un vrai rôle, avec un multitude de matchs couperets, ce n'est pas rien. Il a pu bénéficier d'une mise en concurrence qui lui a permis d'élever son niveau de jeu et de profiter de l'expérience de joueurs plus capés.
Après, est-ce que Cholet a une place à lui proposer dans un rôle de doublure, doit-il aller prendre des responsabilités dans une équipe qui jouera sans doute le maintien ou renouveler le bail à la JAV, où il aura assurément un rôle plus important suite au départ programmé de Gebtkom ? En tous les cas, je pense que les supporters javistes ne seraient pas contre le fait de le voir rempiler.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Djo a écrit : mer. 08 juin 2022 14:08
mike.du49 a écrit : mer. 08 juin 2022 13:25 https://www.proballers.com/basketball/p ... ic%20Elite.
Morency 3 ans chez vous avec environ 20 mn de moyenne et 8 d'évaluation. Il a presque eu la même évaluation 3 ans de suite,..
L'évaluation fait pas tout mais quand même.
Je pense que dans une équipe de proB avec moins d'argent comme St Vallier, Angers, il peut prétendre à 25 mn.
Je te rejoins sur les quelques matchs que j'ai vu ou il est perfectible sur des 1 vs 1 ligne de fond notamment.
Mais comme tu le dis si bien l'évaluation ne fait pas tout, d'autant plus dans les schémas de jeu de Vizade, où les Roster sont bien souvent très équilibrés. L'explosion de Morency à Antibes était prévisible la saison précédente, où sur la fin de saison le coach en avait fait la clé de voute de son dispositif.
Quant à Delaunay, il a été un des plus réguliers du groupe, sans rechigner à des tâches de l'ombre pas forcément visibles dans les stats, où il progresse malgré tout avec la 5e ou 6e éval de l'équipe (3 ou 4 joueurs sont aux alentours des 10 d'éval) et un pourcentage au shoot en nette hausse.
Il a joué l'accès aux play-off et y a eu un vrai rôle, avec un multitude de matchs couperets, ce n'est pas rien. Il a pu bénéficier d'une mise en concurrence qui lui a permis d'élever son niveau de jeu et de profiter de l'expérience de joueurs plus capés.
Après, est-ce que Cholet a une place à lui proposer dans un rôle de doublure, doit-il aller prendre des responsabilités dans une équipe qui jouera sans doute le maintien ou renouveler le bail à la JAV, où il aura assurément un rôle plus important suite au départ programmé de Gebtkom ? En tous les cas, je pense que les supporters javistes ne seraient pas contre le fait de le voir rempiler.
Avec la signature de Enzo à Cholet, ça semble pas si simple sauf si lui ou Robineau se décale en 3.
Pour le reste, j'avais vu le match pour vous qualifier en play off ou il a eu un bon temps de jeu et notamment en 2ème mt. Après, je suis aussi d'accord que la concurence aide à progresser.
Cholet doit aussi gérer le cas Makoundou et le marché des jfl est pas simple.
Cholet aura De Sousa et Marsillon à prêter en proB.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

mike.du49 a écrit : mer. 08 juin 2022 15:21 Avec la signature de Enzo à Cholet, ça semble pas si simple sauf si lui ou Robineau se décale en 3.
Pour le reste, j'avais vu le match pour vous qualifier en play off ou il a eu un bon temps de jeu et notamment en 2ème mt. Après, je suis aussi d'accord que la concurence aide à progresser.
Tu me dis si je me trompe, mais j'ai le sentiment que De Sousa peine à confirmer le potentiel entrevue la saison précédente où il avait été responsabilisé malgré du déchet dans sa sélection au tir. Dommage car son profil est intéressant.
Pour Marsillon, il devrait pouvoir faire son trou en pro B, mais comme on a déjà Guissé sur le poste, pas certain que cela colle chez nous, dommage car j'aime vraiment bien ce jeune à haut potentiel.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Djo a écrit : mer. 08 juin 2022 17:23
mike.du49 a écrit : mer. 08 juin 2022 15:21 Avec la signature de Enzo à Cholet, ça semble pas si simple sauf si lui ou Robineau se décale en 3.
Tu me dis si je me trompe, mais j'ai le sentiment que De Sousa peine à confirmer le potentiel entrevue la saison précédente où il avait été responsabilisé malgré du déchet dans sa sélection au tir. Dommage car son profil est intéressant.
Pour Marsillon, il devrait pouvoir faire son trou en pro B, mais comme on a déjà Guissé sur le poste, pas certain que cela colle chez nous, dommage car j'aime vraiment bien ce jeune à haut potentiel.
La saison précédente, il jouait que en espoirs.
Cette saison, il avait plus de temps que Robineau au début de saison. Il y'a eu l'arrivée de Campbell qui l'a mis un peu au bout du banc, Artis qui a plutôt bien progressé aussi,..
C'est plus l'arrivée de Campbell qui a fait baissé son temps de jeu que de sa faute. Par conte, faudrait vraiment qu'il sélectionne mieux ses shoots. Je pense qu'il a une étiquette de "mauvais" shooteur et il veut montrer que c'est pas vraiment vrai.. Je peux me tromper. A l'échauffement, il shoot de trop loin derrière la ligne. Il prendra pas ces shoots en match et si il tente et loupe hors fin des 24, il sait qu'il fera banquette donc 0 intérêt.
Après, il est capable de poser le jeu quand même. Je pense que aller dans un club ou il est pas trop connu, ça peut l'aider. Sur les quelques matchs que j'ai vu à la salle, je trouve qu'il shoot.
Après, il peut apporter en proB. Je pense que les détails qui jouent en sa défaveur peuvent être facilement rattrapable.
Je pense que ça peut lui faire du bien en proB même si c'est joué 15 mn par match.
Guisse, c'est un 4/5? Marsillon jouait plutôt 3/4 ou inversement , c'était l'objectif du club de le décaler en 3 mais je pense qu'il est mieux en 4. J'ai pas vu assez de matchs.
javich
All Star

Message par javich »

Resignature de MOURTALA pour 2 ans, ce qui est une sacrée bonne nouvelle !!

On a donc

POSTE 1/2 : VILLE
POSTE 3 : GUISSE
POSTE 4 : BAH
POSTE 5 : MOURTALA

Auxquels il convient d'ajouter le stagiaire DOSSOU. Le club va sans doute s'attacher à resigner peut-être 1 ou 2 joueurs JFL de l'effectif, puis achever le recrutement des JFL avant de finaliser l'effectif avec les JNFL.

Pas d'interview du président sur le budget, les perspectives, le développement et le projet du club...Dommage, cela manque clairement !
J.A J.A.V !!!
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Nouvelle annonce ce soir et vu les indices c’est la signature de Noah Penda !!
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Djo
Sophomore

Message par Djo »

javich a écrit : jeu. 09 juin 2022 9:41 Resignature de MOURTALA pour 2 ans, ce qui est une sacrée bonne nouvelle !!

On a donc

POSTE 1/2 : VILLE
POSTE 3 : GUISSE
POSTE 4 : BAH
POSTE 5 : MOURTALA

Auxquels il convient d'ajouter le stagiaire DOSSOU. Le club va sans doute s'attacher à resigner peut-être 1 ou 2 joueurs JFL de l'effectif, puis achever le recrutement des JFL avant de finaliser l'effectif avec les JNFL.

Pas d'interview du président sur le budget, les perspectives, le développement et le projet du club...Dommage, cela manque clairement !
Pas mal tout cela, très heureux de la prolongation de Serge Mourtala. Il aurait été très difficile de le remplacer. C'est aujourd'hui un pur produit du club, il est l'incarnation de cette nouvelle philosophie, qui fait aujourd'hui de la JAV un club qui mise sur les jeunes. Bravo. On en voit les résultats, parvenir à faire venir un prospect du calibre de Noah Penda, je dis, chapeau bas !
Djo
Sophomore

Message par Djo »

mike.du49 a écrit : mer. 08 juin 2022 20:08 Guisse, c'est un 4/5?
Dans mon esprit, Guissé est vraiment un pur 3. Je ne crois pas qu'il soit utilisé sur d'autres postes, mais j'avoue avoir regardé trop peu de matchs pour l'affirmer avec certitude.
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

Serge Mourtala j’aurais vraiment compris qu’après 5 ans a Vichy et à 24 ans il aille tenter une autre expérience avec un autre coach pour tenter de franchir encore un palier. Il reste, tant mieux pour nous, j’aime beaucoup ce joueur. J’espère qu’il pourra encore progresser, il reste de la marge je crois.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

robert03 a écrit : jeu. 09 juin 2022 15:48 Serge Mourtala j’aurais vraiment compris qu’après 5 ans a Vichy et à 24 ans il aille tenter une autre expérience avec un autre coach pour tenter de franchir encore un palier. Il reste, tant mieux pour nous, j’aime beaucoup ce joueur. J’espère qu’il pourra encore progresser, il reste de la marge je crois.
Je ne m'attendais pas à sa re signature, après je pense qu'il est très mésestimé. Un nouveau bail de 2 ans c'est vraiment une excellente nouvelle.
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

Djo a écrit : jeu. 09 juin 2022 16:34
robert03 a écrit : jeu. 09 juin 2022 15:48 Serge Mourtala j’aurais vraiment compris qu’après 5 ans a Vichy et à 24 ans il aille tenter une autre expérience avec un autre coach pour tenter de franchir encore un palier. Il reste, tant mieux pour nous, j’aime beaucoup ce joueur. J’espère qu’il pourra encore progresser, il reste de la marge je crois.
Je ne m'attendais pas à sa re signature, après je pense qu'il est très mésestimé. Un nouveau bail de 2 ans c'est vraiment une excellente nouvelle.
Oui. J’aime bien aussi le fait qu’on s’appuie sur des jeunes avec quelques joueurs d’expérience comme Cédric Bah ou Ceci-Diop, j’espère bien que lui aussi on le gardera. Les mercenaires qui bougent tous les ans c’est qd même chiant. Par contre cet année il faudrait faire une bonne pioche au poste de meneur.... ce qui ne sera pas le plus facile.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Gbetkom part à l'Elan Chalon ?
Djo
Sophomore

Message par Djo »

RICO 29 a écrit : jeu. 09 juin 2022 20:40 Gbetkom part à l'Elan Chalon ?
A priori oui...
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... saone.html

J'espère pour lui qu'il parviendra à s'y faire une place. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre son choix, quitte à être un joueur de complément, je l'attendais plutôt du côté de la Jeep Elite.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

La page facebook du club tease une prolongation d'un an pour Léopold Delaunay. =D>
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Djo a écrit : ven. 10 juin 2022 11:38 La page facebook du club tease une prolongation d'un an pour Léopold Delaunay. =D>
oui super nouvelle ce qui ferait :

Poste 1 : Etranger / JFL
Poste 2 : Delaunay
Poste 2/3 : Guisse
Poste 3 :Etranger / Penda
Poste 4 : JFL
Poste 4/5 : Bah
Poste 5 : Mourtala
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Répondre